L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nouveau

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Elixir
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Re: Nouveau

Message par Elixir »

Dernier message de la page précédente :

Oki, Villeneuve c'est un peu loin de chez moi (j'habite une petite ville entre Bethune et St Omer).
C'est genial que tu ais pu rebosser grace à Seignalet.

le Qi kong, il y a un big boss dans la boite où je bosse qui en fait, regulièrement pendant la pause café il nous fait justemment des pauses (l'arbre etc...), tout le monde est mort de rire evidemment car le lieu de s'y prete pas mais cela, comme le yoga, doit etre très bénéfique pour toutes nos pathologies.
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Shadow
Colocataire
Colocataire

Message par Shadow »

Coucou Le Chti

:bienvenue3:
tournesoll
Colocataire
Colocataire

Message par tournesoll »

Bonjour Le Chti,

Beau témoignage, je me reconnais complètement quand tu parles d'une "discipline de vie qui a eu pour motivation initiale la peur de la maladie et qui maintenant fait partie de ma nouvelle vie.".
J'ai commencé le régime à peu près en même temps que toi et pour la même pathologie. Je ne fais pas d'exercices physiques comme toi (jamais eu le courage de retenter, même si ce n'est pas l'envie qui manque) mais, je croise les doigts, je vis une vie tout à fait normale pour le moment en respectant au plus près le régime (compléments alimentaires compris).

Je te souhaites une excellente continuation!

Bonne installation, au plaisir de te lire,
++
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello,

je te souhaite la :binvenue: à l' appart, le ch'ti.

merci de nous faire partager ton expérience seignaletiste and co.

j' espère pouvoir te lire régulièrement à l' appart. tu sembles en effet avoir des p'tites idées très prometteuses.

je me disais justement que j' étais devenue en peu paresseuse ces derniers mois (en plus, pas trop le temps, c' est vrai...pfffff), et me cherchait une petite activité physique adaptée à mon petit corps très (trop) sollicité. du coup, je vais me pencher de plus près sur les 8 trésors du qi gonq que je ne connais pas. il me semble, si je ne m' abuse, que d' autres colocs en parlaient déjà il y a quelques mois. je crois que c' est le moment pour moi de m' y intéresser.

merci donc pour l' info, le ch'ti.

à plus :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Le chti
Participants à la Gérance
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Merci à tous pour votre accueil, dans ce message, je vais m'adresser aux trois derniers correspondants en espérant que celà intéressera aussi les autres.

SHADOW : Merci de ton ''coucou'' , bienvenue, je te souhaite autant de joie que moi à parcourir ce site, j'ai constaté que tu donnais beaucoup d'importance à l'alimentation. Alors, j'espère que tu vas apprécier le petit clin d'oeil qui va suivre.

TOURNESOLL : voici un avantage de ce régime très contraignant assorti de quelques marches et exercices physiques : 2008/103 kilos - 2010 et ce jour/72 kilos (je mesure 1m80, alors j'arrête).

TALIA : Afin de te préparer psychologiquement aux 8 trésors du QI GONG, efforce toi à effectuer les exercices musculaires des mâchoires ci-dessous et à te concentrer sur tes papilles gustatives

A VOUS TOUS : Mon triste et déprimant menu de ce jour

Ce matin : 3 galettes de riz avec de la confiture de fraises +1bol d'eau agrémenté par une cuillère à soupe de chicorée-café et une autre de chocolat en poudre + 1/3 d'une fine plaque de chocolat noir (celles qui se vendent en paquet de 5 dans les grandes surfaces) + 7 amandes et quelques dattes + 1 banane, deux kiwis et une orange + (mauvaise habitude des chtis) quelques tasses de café

Ce midi : 1 sachet de filet de hareng + quelques pommes de terre initialement cuites à l'eau, coupées en tranches et passées au four + 1 tomate crue

Ce soir : une assiette de choux verts cru agrémenté avec l'assaisonnement suivant : des lardons rissolés légèrement avec de l'huile d'olive, de l'huile d'olive, un jus de citron, du vinaigre de cidre + une assiette avec le restant de lardons, des pommes de terre initialement cuites à l'eau et coupées en morceaux, 1 oignon, le tout un peu rissolé + 2 endives cuites à l'eau que j'ai fais rissoler légèrement avec du miel

J'ai parcouru quelques recettes inscrites sur ce site, va falloir que je m'y mette, j'en salive déjà
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

Zut zut j'étais passée à coté de ce post ! Bravo Le chti pour ton évolution, ton témoignage est encourageant !! j'ai moi même la SEP depuis 5 ans, je vais bien depuis le début du régime (1 an). Ce mercredi je vais faire ma première séance de réflexologie, et j'envisageais aussi de me mettre au Qi Qong... je vais m'y intéresser de plus près.

A+, Coco74
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

coucou,

je profite de ce post pour te saluer le Chti :binvenue: et pour vous informer de mon retour après 3 bonnes semaines d'absence pour cause de déménagement.......
les choses rentrent dans l'ordre progressivement.... mais ont induit beaucoup beaucoup de fatigue autant pour moi que pour mon chéri (SEP aussi), d'ailleurs c'est la 1er fois depuis plus de 2 ans maintenant que nous suivons cette alimentation, qu'il est malade et a attrapé une bronchite....... sûrement une baisse d'immunité dûe à la fatigue !!

je voulais abonder dans le sens de Chti en ce qui concerne le Taï-chi et le Gi-gong.... disciplines que nous pratiquons tous les 2..... et qui apportent un indéniable plus sur le plan bien-être et santé....
je pratique aussi les "8 trésors" journellement depuis longtemps......... pour ceux que ça intéresse, vous avez les livres d'Yves Réquéna qui expliquent très bien les mouvements... et certains ont aussi des CD qui facilitent encore plus la compréhension.... le Qi gong est plus axé sur la santé et les mouvements sont très doux et lents....... ce qui ne convient pas forcément à tout le monde :) :) !!!

inutile de vous dire que j'ai plus de 350 messages à lire !!!!! quelle bande de grands bavards !!! :) :) .....je ferai petit à petit .......

bisous à tous :bisou:
gislhy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .

Message par gislhy »

Te voilà revenue, Okasan . Super ! Dans cet Appart aussi, il y a eu des nouveaux arrivants mais , là, il y avait des préposés à l"entretien pas besoin de te fatiguer . Bisous :bisou:
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello

hé okasan ? déjà de retour ? coooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

alors bon emménagement dans ta nouvelle maison et bon retour plus que chaleureux dans ta deuxième maison : l' appart :mdr3: :mdr3:
tu nous as manquée !
:lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

OKASAN, Grand merci pour ton encouragement, ça réconforte.
Alors, vive le Taï chti et vive le chti gong !!!
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Hé Le Chti !!! Tu veux bien me prêter ton post pour que je fasse un grand bonjour à Okasan? Elle nous manquait tu sais... alors tu comprendras...
Pierrette :bisou: :bisou: :bisou:
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

Merci à tous, pour vos posts chaleureux !!

j'ai encore un peu de mal à arriver jusqu'à vous, tous les jours, car il reste encore qq cartons à ouvrir et à ranger......
mais petit à petit..... l'oiseau fait son nid ! :) ;)
j'espère être de nouveau rapidement "opérationnelle".....

en attendant, :bisou: :bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!

Retourner vers « Entrée »