L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

"Il faut vous faire à la douleur"

Si on est en colère
Elixir
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Re: "Il faut vous faire à la douleur"

Message par Elixir »

Dernier message de la page précédente :

Bon, alors, shadow...

Les diarrhées après chaque repas et la maigreur effrayante 'jai connu, depuis l'enfance, deja bébé j'ai tj été nourri au lait en poudre, ma mere ne savait plus quoi faire tellement je me vidais (elle m'aurait allaité ca aurait mieux mais bon...) puis toujours un transit de canard les années passants et pendant deux ans l'horreur integrale; je suis descendue à 46 kg en 6 mois au plus fort de la crise (pour 1.75m), j'ai passé cocloscopie et autre examens "tabous" super rejouissants, on m'a suspecté un crohn, une recto colique ms jamais une allergie ou intol alimentaire (les toubibs ne sont pas formés en ce sens, même ceux qui s'occupent du systeme digestif....) bref, j'ai pas attendu d'avoir un verdict medical ferme et definitif sinon j'en serais encore a prendre 6 immodiums par jour et autant de trucs anti popo et ballonements. Mon père est pareil : c'est un canard donc certes il y a un fort terrain au depart mais ce n'est pas une fatalité!! Depuis que 'jai entrepris le regime (fin 2006) je vais a la selle normalement, bien sur il 'marrive d'avoir des derapages et des ballonements mais de 5 diarrhées violentes par jour je suis passée a une diarrhée euh.... aller.. par trimestre, par mois quand j'ai fais un excés alors arrete de te focaliser sur ce que dis tel ou tel toubib et continue le regime!! Moi aussi au debut je pensais que ca marcherait jamais parce qu'il 'ma quand même fallu presque 1 an pour ne plus avoir de diarrhée mais j'ai continué quand même voyant que ma fibro avait quasi disparue au bout de 3 mois, je me disais qu'il n'y avait pas de raisons que ca ne marche pas pour ces foutues "popos vengeurs"; alors COURAGE : CA MARCHE!! Et essaye d'influencer ton père par la même occas', moi 'jai aps encore reussi mais je ne desespère pas, il a deja arreté le traditionnel yaourt du petit dej...

Pour le théatre c'est vrmt super, mange seignalet, limite les medocs si possible et occupe toi l'esprit, c'est la meilleur guérison qui puisse s'offrir a toi.

Bizzz :bisou:
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Hello,
voila tu sais tout, tu as vu l'entraide sur ce forum ??????
concernant les tests, tu n'as pas besoin d'en faire,
les labos classiques ne trouvent rien.
Pour un cancer intestinal, j'étais suivi pas °sieurs gastro
lorsque je leur ai dit que je mangeais Seignalet,
ils m'ont tous dit de continuer. garde le moral, pour toi et tes enfants.
Si je témoigne aujourd'hui, c'est grâce à ma petite fille qui vit avec moi. :bisou: :bisou:
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonsoir

les medecins connaissent encore tres mal l'intolérance au gluten ses manifestations et sa fréquence

je connais une personne qui n'a été ,finalement diagnostiquée ..qu'à l'âge de 75 ans
il aura souffert toute sa vie d'intolérance au gluten sans qu'aucun médecin pense à ce diagnostic

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Shadow
Colocataire
Colocataire

Message par Shadow »

Elixir, ton histoire me donne beaucoup d'espoir dans le régime.Pour mon père, c'est impossible,c'est limite s'il m'adresse encore la parole.J'avais les mêmes soucis petite,ma mère devait me donner un lait spécial et malgrè ça , je vomissais toujours ou j'avais la diarrhées.
Merci à tout le monde de vos petits mots :bisou:
valie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par valie »

shadow, si pour l'instant il te faut encore un soutien via un anti dépresseur, il y a le millepertuis qui en a les effets positifs sans en avoir les effets secondaires, essaie de trouver un médecin ouvert à la phytothérapie, moi c'est une boutique de produits naturels qui m'a donné les coordonnées de mon médecin qui prescrit de la phyto, des fleurs de bach ( cela pourrait t'aider moralement aussi les fleurs de bach) , et puis dis toi que tes 15 jours d'arrêt te seront profitables pour mettre au point le régime seignelet, en parcourant le forum comme source d'information, recettes...
n'hésites pas à venir papoter, on est tous avec toi :bisou:
Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello,
Si j'avais écouté les 2 derniers médecins consultés, qui ne sont pourtant pas des manches, je devais faire avec mon mal de dos (arthrose lombaire) et continuer les anti-inflammatoires ...
Eh, bien Nestor est heureux de vous annoncer, après plus de 9 mois de prise d'inhibiteurs de cox-2 (AINS), que ça fait maintenant 18 jours que j'ai plus pris un seul anti-douleur et que je me porte bien, très bien m^me vu d'où je viens (actuellement : échelle 1 à 2 /10).
Je vais rédiger un post en expliquant comment pour que ça puisse servir à d'autres lecteurs ...
nestor !!! trop bien !!!! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
hé, c' est la première fois que tu glisses un témoignage perso aussi précis, si je ne me trompe, non ?
ouh, j' attends avec impatience ton post.

alors à très bientôt, nestor :lettre: :lettre:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme2
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme2 »

Shadow a écrit :Mon thérapeute m'avait déjà dit "vous mourrez avec votre maladie".
Un "thérapeute" qui fait ce genre de prédiction n'est pas un thérapeute, tu ferais bien d'en changer ou de t'en passer, tu prendras moins de risques...
Tu as reçu ici toutes les prédictions positives dont tu peux avoir besoin, oublie les autres, même celles que tu te fais toi-même, et fonce!
:bigbisous:
Shadow
Colocataire
Colocataire

Message par Shadow »

valie a écrit :shadow, si pour l'instant il te faut encore un soutien via un anti dépresseur, il y a le millepertuis qui en a les effets positifs sans en avoir les effets secondaires, essaie de trouver un médecin ouvert à la phytothérapie, moi c'est une boutique de produits naturels qui m'a donné les coordonnées de mon médecin qui prescrit de la phyto, des fleurs de bach ( cela pourrait t'aider moralement aussi les fleurs de bach) , et puis dis toi que tes 15 jours d'arrêt te seront profitables pour mettre au point le régime seignelet, en parcourant le forum comme source d'information, recettes...
n'hésites pas à venir papoter, on est tous avec toi :bisou:
Justement, je suis allée aujourd'hui voir une homéopathe et elle a été très à mon écoute, a pris pas mal de temps pour comprendre mon histoire.Elle m'a prescrit un traitement homéo pour calmer les douleurs intestinales et du millepertuis pour calmer la dépression.Elle m'a demandé de prendre rdv dans 10 jours pour qu'on refasse le point et qu'elle me prescrive un traitement de fond(là, elle m'a donné un traitement d'urgence).Elle m'a recommandé de prendre les 15j de repos et d'en profiter pour m'occuper de moi.
Je suis très contente de l'avoir vu. :content:
valie
Colocataire
Colocataire

Message par valie »

hello shadow,
tu dois être réconfortée d'avoir trouver une homéopathe qui a su t'écouter,alors avec ses prescriptions et le régime, tu vas voir du mieux dans quelque temps, c'est obligé !
le millepertuis, je t'en parle en connaissance de cause, cela remplace avantageusement des anti-dépresseurs chimiques ... et le sevrage n'est pas problèmatique... vive les produits naturels ! tu verras, tu vas bénéficier d'une "béquille" au moral, le temps d'arriver à pouvoir gérer, mais des fois trop , c'est trop et il faut accepter de l'aide. Je suis sure que ton homéopathe va bien t'aider. :lettre: tu es sur la bonne voie
:bisou:
Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello shadow,

comme le disait walie, le millepertuis est une excellente plante anti dépressive.
cela dit, je voulais quand même te préciser de faire attention quant à son usage concomitant avec d' autres médocs, car il diminue très très fortement leurs actions respectives.
je te précise ceci en particulier, au cas où tu prendrais un contraceptif oral et que tu n' envisagerais pas forcément pour l' instant une grossesse...

c' est bien que tu aies pu trouver une oreille plus respectueuse en ta nouvelle thérapeute.

à plus :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Shadow
Colocataire
Colocataire

Message par Shadow »

Merci Talia de me rappeler les risques liés à la consommation de millepertuis mais je ne prends pas la pillule donc ça ne pose pas de pbs dans mon cas.
Je supporte nettement mieux ce traitement.Je prends également de l'extrait sec d'aubépine le soir et ça m'aide bien à m'endormir.Je commence à retrouver un sommeil de meilleur qualité :bebedodo:
:bisou: