L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

La nouvelle locataire noctambule

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Le chti
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Re: La nouvelle locataire noctambule

Message par Le chti »

Dernier message de la page précédente :

Bonnetablienne et Patrick : :lettre: :lettre:

Je vais jouer les truffes de premier de la classe : :oups:

ALLAIN a écrit : ''Parfois nous employons non pas des mots différents pour désigner les mêmes choses, mais les mêmes mots pour désigner des choses différentes''
:pausecaffé:

Alors, fleur ou tristesse, l'important c'est de se dire :
- qu'une fleur c'est joli
- que la tristesse, parfois repose, permet de se poser, de réfléchir sereinement et d'éclore vers une nouvelle vie et un nouveau bonheur
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par Anonyme 7 »

Le T'chi, tu es un vrai grand sage, Merci :merci: :merci: :merci:
:bisou:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Le chti a écrit : Je vais jouer les truffes de premier de la classe : :oups:

Alors, fleur ou tristesse, l'important c'est de se dire :
- qu'une fleur c'est joli
- que la tristesse, parfois repose, permet de se poser, de réfléchir sereinement et d'éclore vers une nouvelle vie et un nouveau bonheur
Que c'est joli Chti !!! Et comme c'est vrai...
Pardonne à Catherine qui t'appelle T'CHi... :mdr3: :mdr3: c'est pas sa faute elle est pas du Nord... :mdr3: :mdr3: hein Catherine? :lettre:

Tu vas bien Chti? Le boulot, les collègues, le moral... tout ça, tout ça???
T'es un vrai rayon de soleil ici... :soleil-nuage:
Bisous
Pierrette :bisou: :bisou:
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Pardon Chti, zut alors encore un de mes défauts découverts :mdr1: :mdr1:
J'lis mal et je recopie mal :mdr2: :mdr2:
:gros bisous:
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Et ousi les langues étrangères c'est pas facile :gene3: :gene3:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Hey Catherine... :lettre: Alors c'est Doudou maintenant.... :lafete: :calin-lapin: Bienvenue Doudou... :binvenue:
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Merci Manon pour le changement, ce pseudo me correspond bien plus. :merci: :merci:

Oui Pierrette, je suis doudou mais toujours la même: étourdie, passionnée, enthousiaste, bon les autres défauts vous aurez le temsp de vous en rendre compte assez tôt :mdr1: :mdr1:
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Bonjour Doudou, Bonjour Pierrette et bonjour à tous.

Doudou, sache qu'un de mes défauts est d'être poète et de pas oser l'assumer. Il a fallu que j'ai pris confiance en vous tous pour me laisser aller. :frime: :frime:

Je pense que mon avatar correspond à ma réelle personnalité. :]

Mais par habitude, je gonfle le torse, montre les crocs et on me prend pour un grand chien méchant. :citrouilleon: :citrouilleon:

Au boulot, au début, j'ai réussi à donner le change, dès que je suis arrivé, j'ai affiché au mur jouxtant mon bureau :
- la copie de mon ancienne licence de boxe :orc1:
- la copie du verset 7 du psaume 58 de l'ancien testament (Dieu, casse leur les dents dans la gueule) :pan3:

Mon passé de 15 ans de surveillant pénitentiaire a fait le reste (on est pas du tout comme les gens nous imaginent). :pan2:
Puis, un jour, je suis revenu d'une visite à domicile, effectuée à la demande d'un éducateur de rue, pour rassurer la victime et ''calmer le jeu''. Et......Arrivé à mon bureau où je me croyais seul, il a été difficile de convaincre les collègues que je venais d'éplucher des oignons.... :pleur3: :pleur3:

Pierrette, pour répondre à ta question, sache que depuis que les collègues ont compris qui j'étais derrière mon apparence, (laquelle me protège des autres et de moi-même) j'ai été super bien entouré et, depuis ma SEP, la majorité a été super. :lespigeons:
Quant à la minorité, elle a constaté mon côté rottweiller.

Depuis que je parcours ce site, grâce à vous tous, je vais de mieux en mieux, mais bientôt, il va falloir que je limite mes visites pour me remettre aux haltères. :bamba:

Néanmoins, pour être franc, j'ai besoin de la chaleur humaine que vous représentez tous.
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

allez va te muscler le chti et commence à te battre j'arrive !!!

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :bigbisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Hello Chti :lettre: ça y est je ne me suis pas trompée: ouf!!!

Pour la petite histoire: quand j'ai dit à une amie astrologue que je tentais de soigner mon étourderie, elle est partie d'un grand éclat de rire et m'a dit :"une sagittaire avec la lune en gémeaux, c'est peine perdue ne te fatigue pas" :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Tu vois chti, même si je déconne, suis étourdie, gaffeuse gentille (j'espère?) je m'aime bien comme je suis. Et nous avons tous un garde fou (x ou pas x ou s, bah là je ne sais plus!!!) une sorte de carapace pour se protéger. mais ici sur ce forum, je suis moi, je en contrôle pas et c'est la raison pour laquelle nous sommes vite addicts grâce à cette liberté de parole parcce qu'il n'y a pas de jugement.

il faut se méfier des petits rockets :chientasse: qui aboient avant qu'on les touche :mdr1: :mdr1: :mdr1: , cela cache souvent une trés grande sensibilité et tendresse qu'ils cachent derrière des aboiements.

C'est surement pourquoi tu es poéte et je suis heureuse pour toi que tu l'assumes. ça fait partie de ce que tu es, de ta vie. Bravo
j'écris et ce fut une réelle catharsis pour moi et j'aime maintenant écrire des histoires imaginaires..........

Nous avons toutes et tous besoin de la chaleur dégagée ici et si cette chaleur est si importante, c 'est qu'elle n'est pas que le fruit de quelques personnes mais de chacun d'entre nous, toi, et tous les autres.
Ici règne l'humanité dans ce qu'elle a de plus pure, voilà pourquoi nous sommes si bien ici.

Bon j'arrête pour ce soir, après on n'arrive plus à m'arrêter, bonne nuit :gros bisous:
Mirabilis
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : melodie
Citation : enfin... la nuit voit le jour

Message par Mirabilis »

Je viens de passer un bon moment, sourire aux lèvres. Merci pour tous vos commentaires.
Pourquoi Mirabilis ? tout simplement parce que je suis une noctambule, je vis le jour et dors la nuit (j'ai horreur du matin), et pendant très longtemps je faisais partie du monde du spectacle. J'ai préféré Mirabilis à Belle de nuit...
J'ai apprécié vos interprétations, et bravo Patricks qui, poussé par la curiosité, est allé chercher la définition.
Je rajoute celles ci : "Les belles de nuit forment de jolies haies fleuries tout l'été. Les fleurs s'ouvrent le soir et se fanent le lendemain matin. Il n'est pas rare d'observer des fleurs de différentes couleurs sur un même pied."
La belle de nuit fait partie de l'horloge florale. Cette horloge a été établie en 1751 par le botaniste suédois Carl Von Linné. Annonçant la fin de la journée, elle s'épanouit vers 16 ou 17 heures d'où son surnom de Quatre Heures.
16/17 heures... c'est exactement l'heure à laquelle je suis opérationnelle.

Question santé : angine il y a 5 jours, et sinusite et otite depuis 2 jours !!
Très grosse fatigue.
Je fais attention à ce que je mange et bois, et dès demain, j'aurai (j'espère) les courses pour suivre SGSC.
Je vous tiendrai au courant.
L'ordi et tél. m'épuisent. Je viens donc de temps en temps vous lire et m'instruire.

C'est un plaisir de vous lire et très réconfortant....
Pour déculpabiliser ou rassurer certains.... j'adore les plaisanteries et surtout faire le clown.
A++++++
:bisou: :bisou:
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Super Mirabilis que tu aimes les blagues et même peut être els gaffes

j'suis particulièrement douée pour els étourderies. Patrrick m'a déjà surnomée "l'étourdie de service" et beaucoup de colocs rient de mes étourderies, que je fais, j'insiste sur ce point, toujours à jeûn.
Remarquez c'est p'têtre encore plus grave?

Bon courage pur tes courses tien snous aucourant autant que tes forces te le permettent
A trés bientôt
Gros bisous

ps: j'ai plus les smileys, je pleure
Mirabilis
Colocataire
Colocataire

Message par Mirabilis »

:visavie: Je fais donc le régime depuis 4 jours. Pour l'instant.... ça va. Faut que je m'y habitue. Je prends aussi le charbon activé le soir.
Depuis, j'ai déjà constaté une légère amélioration au niveau des intestins. :hehe:
J'ai placé un orgonite chez moi contre les ondes :canape: et j'ai un appareil qui me dynamise l'eau.
J'ai retrouvé un tout peu de vitalité.
... doudou.. quelle est ta dernière étourderie ?
A bientôt :bisou:
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Coucou Mirabilis, :lettre:
Ravie que tu aies déjà quelques mieux

Je ne me souviens déjà plus de ma dernière étourderie sur l'appart :mdr1: :mdr1: :mdr1: , En plus, j'en fait aussi ailleurs alors pas facile de se souvenir de tout :chimpanze: :-/

:lettre: :lettre:
Mirabilis
Colocataire
Colocataire

Message par Mirabilis »

Je vois que tu as retrouvé tes smileys.... :lafete: :bamba:
:bisou:
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello mirabilis

merci de nous donner de tes nouvelles et de savoir que tu poursuis le régime. :neuneu: :neuneu:

ouh, mirabilis, tu ne peux pas savoir le nombre de fois que notre chère doudou nous a fait rire avec ses étourderies !! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: on l' adôôôôrrrrre :bigbisous:

à plus mirabilis :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!