Bonjour Doudou, Bonjour Pierrette et bonjour à tous.
Doudou, sache qu'un de mes défauts est d'être poète et de pas oser l'assumer. Il a fallu que j'ai pris confiance en vous tous pour me laisser aller.
Je pense que mon avatar correspond à ma réelle personnalité.
Mais par habitude, je gonfle le torse, montre les crocs et on me prend pour un grand chien méchant.
Au boulot, au début, j'ai réussi à donner le change, dès que je suis arrivé, j'ai affiché au mur jouxtant mon bureau :
- la copie de mon ancienne licence de boxe
- la copie du verset 7 du psaume 58 de l'ancien testament (Dieu, casse leur les dents dans la gueule)
Mon passé de 15 ans de surveillant pénitentiaire a fait le reste (on est pas du tout comme les gens nous imaginent).
Puis, un jour, je suis revenu d'une visite à domicile, effectuée à la demande d'un éducateur de rue, pour rassurer la victime et ''calmer le jeu''. Et......Arrivé à mon bureau où je me croyais seul, il a été difficile de convaincre les collègues que je venais d'éplucher des oignons....
Pierrette, pour répondre à ta question, sache que depuis que les collègues ont compris qui j'étais derrière mon apparence, (laquelle me protège des autres et de moi-même) j'ai été super bien entouré et, depuis ma SEP, la majorité a été super.
Quant à la minorité, elle a constaté mon côté rottweiller.
Depuis que je parcours ce site, grâce à vous tous, je vais de mieux en mieux, mais bientôt, il va falloir que je limite mes visites pour me remettre aux haltères.
Néanmoins, pour être franc, j'ai besoin de la chaleur humaine que vous représentez tous.