L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
DomL
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Bonjour

Message par DomL »

Dernier message de la page précédente :

Ah d'accord, merci!

En fait, ce que je me demande, c'est peut-être bête, mais c'est si l'alimentation Seignalet carence en quelque chose. Parce que quand je suis vraiment stricte, j'en retire un bénéfice, mais en même temps au bout de quelques mois, j'éprouve le besoin de lâcher parce je me sens en manque de quelque chose, mais bien sûr sans savoir de quoi. C'est en ça que ma généraliste n'a pas su m'aider. C'est en ça que vous m'aidez avec les conseils sur les compléments, conseils que je vais appliquer sans tarder, mais si j'ai bien compris, ceux-ci sont surtout pour apporter encore plus de bénéfice. Mais y en aurait-il un, parmi eux, qui serait donc justement là pour contrebalancer une carence due au régime lui-même
Si je peux me permettre une dernière question: j'ai chez moi du Bion3, que je n'ai pas encore osé prendre parce que je trouvais qu'il y avait quand même beaucoup de choses dedans et je ne voulais pas faire n'importe quoi. Est-ce que ça pourrait aller?
Merci à tous!
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello

alors, là domi, si tu sens que tu es en carence de quelque chose, écoute ton corps. là, c' est primordial.

le régime seignalet, s' il est bien conduit, n' entraîne AUCUNE carence. au contraire.
cela dit, un corps intoxiqué aux métaux lourds, ou un corps atteint d' une pathologie chronique et sérieuse ou un corps ayant subi une malbouffe toute une vie durant, nécessite de combler les carences au sein des cellules, afin qu' il fonctionne à nouveau en vitesse optimale.

perso, je n' ai jamais mangé autre chose comme fruit pendant plus d' un an qu' une pomme ou une banane par jour, afin de réguler mon équilibre acido basique. avec réussite d' ailleurs.
en janvier dernier (ou février, je ne sais plus), par contre, j' ai salivé comme une malade sur des oranges sanguines, alors que je ne savais plus quel goût une orange pouvait avoir. ben, j' en ai mangé avec le plus grand des plaisirs, comme si mon corps avait besoin de l' un de leurs nutriments, jusqu' à ce que mes gencives me disent à nouveau stop : après 3 semaines environ.
visiblement, mon corps a eu son quotat dont il était en manque.

toute ma vie, les seuls lipides que je mangeais étaient l' huile de première pression à froid.
depuis quelques semaines, j' en ai un déplaisir certain au point de manger mes crudités sans assaisonnement ! un exploit pour moi...
ben, j' attends qu' il m' en réclame à nouveau...

pendant 10 ans de ma vie d' adulte, j' étais presque végétarienne. depuis mes 17 mois de seignalet, je mange environ 4 fois par semaine des protéines animales.
mais depuis 3 ou 4 semaines, je me jette littéralement sur les poissons et même de la viande !!!!!!!!! même au dîner, il m' arrive d' ajouter ceci dans mon assiette !!! j' en éprouve vraiment le besoin !!

alors oui, domi, écoute ton corps. il a souvent raison quand il te fait comprendre qu' il te faut trouver quelque chose pour le combler. et le mieux est de le combler avec du cru, sinon du très très peu cuit... :pausecaffé:

va au balcon pour y trouver les infos sur les compléments alimentaires.
à l' appart, on dit souvent qu' il est préférable de les prendre isolément.
en effet, les mélanges voient leurs dosages très minimes par rapport aux besoins que notre corps affaibli et carencé en a...
le bion 3, tu peux toujours l' offrir à quelqu' un de ton entourage qui se porte bien ? :ange:

à plus domi :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Pierre C.
Participants à la Gérance
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

DomL a écrit :En fait, ce que je me demande, c'est peut-être bête, mais c'est si l'alimentation Seignalet carence en quelque chose. Parce que quand je suis vraiment stricte, j'en retire un bénéfice, mais en même temps au bout de quelques mois, j'éprouve le besoin de lâcher parce je me sens en manque de quelque chose, mais bien sûr sans savoir de quoi.
Les produits laitiers sont le substitut traditionnel des produits animaux c'est pour cela qu'ils ont été retenus dans l'alimentation de tant de peuples depuis des millénaires, malgré le fait qu'ils soient déséquilibrés et peu adaptés aux humains. En particulier les lipides et vitamines liposolubles (vitamines A, D, K2) qu'ils contiennent sont essentiels car très rares ou inexistants sous cette forme dans les végétaux. C'est la seule carence qui peut se produire.
Donc pour suivre l'alimentation Seignalet sur le long terme, l'arrêt des produits laitiers doit se compenser par une augmentation de la consommation de produits animaux, de préférence gras. Comme les vitamines qu'ils contiennent sont la clé d'une minéralisation efficace et d'une fixation optimale (non anarchique) du calcium, rien à craindre non plus de ce coté-là.

En tous cas ce n'est pas l'arrêt du gluten qui provoquera la moindre carence ! :mdr3:
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme Talia l'expliquait, certaines pathologies ont besoin de plus de certains éléments. Pour moi, c'est la vitamine D (entre autre). Ensuite, cela dépends de ton alimentation: dans certaines régions, il y a un manque de certains minéraux, alors si on ne mange que des produits locaux, il faut prendre les minéraux correspondants en supplément.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
DomL
Colocataire
Colocataire

Message par DomL »

Merci pour les réponses!
...et en tous cas, vous n'avez pas tout perdu, il y a au moins quelqu'un que j'ai bien fait rigoler!

Mais pour ma défense, je ne pensais pas à la suppression purement du gluten qui provoquait la carence! mais + le fait que comme, pour supprimer le gluten et les laitages, on supprime du même coup tout ce qui en contient, ça fait supprimer pas mal d'aliments, ce qui ne me dérange absolument pas, mais qui, (je dis peut-être n'importe quoi), à côté, auraient peut-être pu apporter aussi d'autres choses, dont le manque se fait peut-être sentir.

Mais j'avance, j'avance, avec les réponses toutes très sympa, et je suis épatée de la réactivité!
Et merci pour la réponse sur le Bion 3!

Retourner vers « Entrée »