hello
alors, là domi, si tu sens que tu es en carence de quelque chose, écoute ton corps. là, c' est primordial.
le régime seignalet, s' il est bien conduit, n' entraîne AUCUNE carence. au contraire.
cela dit, un corps intoxiqué aux métaux lourds, ou un corps atteint d' une pathologie chronique et sérieuse ou un corps ayant subi une malbouffe toute une vie durant, nécessite de combler les carences au sein des cellules, afin qu' il fonctionne à nouveau en vitesse optimale.
perso, je n' ai jamais mangé autre chose comme fruit pendant plus d' un an qu' une pomme ou une banane par jour, afin de réguler mon équilibre acido basique. avec réussite d' ailleurs.
en janvier dernier (ou février, je ne sais plus), par contre, j' ai salivé comme une malade sur des oranges sanguines, alors que je ne savais plus quel goût une orange pouvait avoir. ben, j' en ai mangé avec le plus grand des plaisirs, comme si mon corps avait besoin de l' un de leurs nutriments, jusqu' à ce que mes gencives me disent à nouveau stop : après 3 semaines environ.
visiblement, mon corps a eu son quotat dont il était en manque.
toute ma vie, les seuls lipides que je mangeais étaient l' huile de première pression à froid.
depuis quelques semaines, j' en ai un déplaisir certain au point de manger mes crudités sans assaisonnement ! un exploit pour moi...
ben, j' attends qu' il m' en réclame à nouveau...
pendant 10 ans de ma vie d' adulte, j' étais presque végétarienne. depuis mes 17 mois de seignalet, je mange environ 4 fois par semaine des protéines animales.
mais depuis 3 ou 4 semaines, je me jette littéralement sur les poissons et même de la viande !!!!!!!!! même au dîner, il m' arrive d' ajouter ceci dans mon assiette !!! j' en éprouve vraiment le besoin !!
alors oui, domi, écoute ton corps. il a souvent raison quand il te fait comprendre qu' il te faut trouver quelque chose pour le combler. et le mieux est de le combler avec du cru, sinon du très très peu cuit...
va au balcon pour y trouver les infos sur les compléments alimentaires.
à l' appart, on dit souvent qu' il est préférable de les prendre isolément.
en effet, les mélanges voient leurs dosages très minimes par rapport aux besoins que notre corps affaibli et carencé en a...
le bion 3, tu peux toujours l' offrir à quelqu' un de ton entourage qui se porte bien ?
à plus domi