Coucou Prunette
J'espère que tous ces messages t'ont aidée à te remotiver et à prendre du recul vis à vis de tes "craquages" et de ta culpabilité.
Comme te l'ont indiqué les colocs, c'est bien d'anticiper et de prévoir toujours dans ton frigo des choses que tu aimes et qui sont compatibles avec le régime, que tu pourras prendre pour te faire plaisir en cas d'envie impérative.
Je crois qu'il est bien de se faire une sorte d'échelle dans les "entorses". Si tu craques sur du sucré prépare-toi quelques biscuits Seignalets d'avance, comme le dit Flöchen, c'est une très bonne idée. Si tu craques sur les pizza, tu peux t'en préparer d'avance et les congeler en portions individuelles (il y a une recette à la cuisine de l'Appart'). La priorité c'est de ne pas craquer sur les exclusions, un petit ratage de temps en temps sur les cuissons où les sucres ne te pénalise pas de la même façon... Fais-toi cette "échelle", pour t'aider à évaluer tes envies. Tu pourras ainsi "doser" ta culpabilité et ne pas plonger dans cette sorte de "spirale de découragement" induite par tes écarts.
Tu vas y arriver Prunette, je le sais.