L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

les meilleures sources de lipides

anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: les meilleures sources de lipides

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

Rappel : il y a un effet d'épargne, recyclage de la vitamine E par la vitamine C.
=> Couverture antioxydante large à base d'acide L-ascorbique (1 g), de vitamine E naturelle (100 à 150 UI), de sélénium (50 à 100 mcg => oeufs colombus), de bêta-carotène (5 à 10 mg via légumes) et de flavonoïdes (thé vert)
pattismith
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par pattismith »

Nestor345 a écrit :. Il a découvert que l'huile d'olive porte atteinte au fonctionnement vasculaire exactement comme un Big Mac, les aliments frits ou les Sara Lee Cheesecake401 - soit une constriction artérielle de 34 %.

...

Une étude publiée dans le numéro du 27 mars des Archives of InternaI Medicine a montré que manger de l'huile d'olive pouvait faire diminuer la pression artérielle. Dans un groupe de vingt-trois patients, des chercheurs italiens ont constaté qu'après six mois de consommation d'huile d'olive, l'utilisation de médicaments pour la tension avait diminué de 48 %, et que huit participants ont pu arrêter totalement leur traitement. L'huile de tournesol n'a eu aucun effet sur leur tension artérielle.
Merci nestor,

je trouve que les études citées dans cet ouvrage sont un peu contradictoires et qu'il est difficile de se faire une idée.... Comment l'huile d'olive peut-elle à la fois provoquer une constriction des artères et faire diminuer la pression artérielle?

(Il me semblait au contraire que ce sont les vasodilatateurs qui font diminuer la pression sanguine)
Nestor345 a écrit :.
...

Le Dr Vogel lui-même, qui a constaté 34 % de constriction endothéliale, a suggéré que lorsque l'huile d'olive est associée à la consommation de fruits et légumes aux propriétés antioxydantes, l'effet de constriction des vaisseaux disparaît. Par conséquent, dans un régime vivant riche en antioxydants, ou avec des compléments comme la vitamine E (400-600 UI), la vitamine C (2 000 mg), L-arginine (2 000 mg), l'ail, l'acide alpha-lipoïque (300 mg/jour) et les flavonoïdes (il existe 5 000 flavonoïdes différents - de puissants antioxydants qu'on trouve dans les aliments d'origine végétale), tout concourt à améliorer le fonctionnement endothélial et le tonus des vaisseaux sanguins. Par conséquent, si quelqu'un est en bonne santé et suit un régime vivant riche en antioxydants, et qu'il utilise de l'huile d'olive vierge extra, l'effet endothélial de l'huile d'olive, en termes de constriction vasculaire, sera atténué.
Nous suggérons également que toutes les personnes souffrant de graves maladies cardiovasculaires liées à l'athérosclérose suivent les recommandations du Dr Esselstyn et éliminent l'huile d'olive et d'autres graisses cuites saturées, et réduisent les graisses crues de leur régime dans leur approche végétalienne de la guérison de l'athérosclérose. De même, les personnes auxquelles on a diagnostiqué un diabète depuis plus d'un an présentent, à presque 100 %, une dégénération de l'endothélium des artères, et elles feraient bien d'éviter ou de réduire leur utilisation d'huile d'olive tant que le processus diabétique n'a pas été inversé pendant au moins deux ans. Même si les huiles riches en oméga-3 et très antioxydantes sont une bonne alternative, nous recommandons aussi de préparer des assaisonnements avec des graines et des fruits à coque pulvérisés plutôt qu'avec leurs huiles qui ne contiennent que des antioxydants liposolubles. En général, même si ces huiles sont bénéfiques, nous conseillons de réduire l'apport de lipides (environ 15 à 20 % du nombre total de calories) dans le processus de guérison du diabète à l'aide d'un régime crudivore. Dans un tel contexte, et parce qu'une alimentation vivante permet de manger deux fois moins avec les mêmes bénéfices nutritionnels, cet apport en graisses est plus sain et théoriquement plus important que la consommation de 10 à 15 % de calories à partir de graisses cuites.
Les meilleures huiles à utiliser dans la sauce de salade sont celles qui sont riches en oméga-3, comme l'huile de noix, de lin et de chanvre, ainsi que l'huile de sésame, très riche en antioxydants. Nous conseillons dans nos recettes de remplacer l'huile d'olive par ces huiles.

Chez les patients à qui nous avons demandé de suivre un régime constitué à 100 % d'aliments crus et vivants, avec un apport de 15 à 20 % de graisses crues d'origine animale, y compris les fruits à coque, les graines et les avocats, nous avons constaté une baisse moyenne du mauvais cholestérol de 44 % pour une valeur moyenne de 0,82 g/L. Tous les symptômes dégénératifs ont diminué, même au niveau cérébral. L'amélioration du fonctionnement mental suggère une augmentation de la circulation sanguine dans le cerveau. Ces résultats confirment les nombreuses études citées sur l'utilisation bénéfique des fruits à coque et des graines crues, comme les noix et les amandes.
L'huile de noix contient 55% d'oméga 6
l' huile de sésame: 42.7 %

L'huile d'amande: 17.4 %
l'huile d'avocat: 12.5 %

L'huile d'olive: 9%

ça me parait beaucoup d'oméga 6 pour la noix et le sésame, c'est peut-être bon pour certaines pathologies...mais pour les syndromes inflammatoires?

PS: OK nestor, j'ai lu tes réserves à ce sujet...L'huile de chanvre 58 % d'omega 6, Argh! je ne risque pas d'y toucher!

Je note aussi pour les tocophérols naturels!
non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

ça me parait beaucoup d'oméga 6 pour la noix et le sésame, c'est peut-être bon pour certaines pathologies...mais pour les syndromes inflammatoires?
=> Aucune huile n'est vraiment à conseiller si les w6 dépassent 5 %.
Comme je l'ai dit plus haut:
Aucune huile n'est bonne en soi si ce n'est pas via des aliments entiers. On y va donc avec modération.
Donc si on contingente les w6 très fort, on se limitera à un spray d'huile d'olive sur les crudités.
Huile spray Mastrad.jpg
Huile spray Mastrad.jpg (15.28 Kio) Vu 1554 fois
Huile spray Mastrad

Pour avoir encore moins de w6, il faut passer par une gélule de w3.
Ensuite, on s’approvisionnera en maquereau, sardine (avec un rapport 1/3 à 1/4) ou en saumon qui a encore un meilleur rapport (vraiment peu de w6)
http://www.medecine-nutrition.org/index ... 21p36.html" onclick="window.open(this.href);return false;
saumon d'élevage versus saumon de mer : 4,7 g/100 g versus 2,2 g pour le w3; 1,3 versus 0,2 pour les w6.
yin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ecosia

Message par yin »

Merci Nestor, c'est beaucoup plus clair.

Si tu peux juste m'éclairer : on utilise en petite quantité la crème d'amande complète. Je l'ai bêtement acheté "complète", donc avec les peaux ?? Donc la prochaine fois, j'ai tout intérêt à prendre la version "blanche" afin d'éviter trop d'acide "phytique" ? c'est déconseillé avec le zinc...
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

on utilise en petite quantité la crème d'amande complète
si tu l'utilises de temps en temps, à l'occasion, ce n'est pas grave.
Cela dépend aussi des quantités : 1 ou 2 càs de crème d'amande dans une préparation de 500 g, ce n'est pas vraiment un problème
Pour la suite, il vaut mieux éviter la cosse / enveloppe des fruits sur une base régulière.
yin
Colocataire
Colocataire

Message par yin »

Ok ! C'est bien ce que je pensais.

Mille mercis Nestor !
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Francine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : regime santé

Message par Francine »

C'est bien joli tout ça, mais alors pour la cuisson, on fait quoi... quand comme moi on cuit encore des légumes ou des oeufs au plat? J'ai éliminé le beurre, si je dois aussi éliminer l'huile d'olive, ça devient vraiment difficile. :contrac:
Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
petzouille
Participants à la Gérance

Message par petzouille »

bonjour

l'huile de tournesol "classique" contient majoritairement de l'acide linoléique cad W6..;et LESIEUR pour élaborer son ISIO 4 a utilisé un tournesol mutant..j'ignore comment ils ont obtenu cette variété..qui produit de l'acide OLEIQUE.... W9..donc c'est un "equivalent "de l'huile d'olive..mais ça leur pose moins de problème d'approvisionnement et certainement un côut bien moindre à produire cet OLEISOL..et surtout ils ont "breveté" cet OLEISOL..et doivent plus ou moins en avoir le monopole d'exploitation..et ..optimum de marge

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille

Message par petzouille »

bonjour

l'huile de tournesol "classique" contient majoritairement de l'acide linoléique cad W6..;et LESIEUR pour élaborer son ISIO 4 a utilisé un tournesol mutant..j'ignore comment ils ont obtenu cette variété..qui produit de l'acide OLEIQUE.... W9..donc c'est un "equivalent "de l'huile d'olive..mais ça leur pose moins de problème d'approvisionnement et certainement un côut bien moindre à produire cet OLEISOL..et surtout ils ont "breveté" cet OLEISOL..et doivent plus ou moins en avoir le monopole d'exploitation..et ..optimum de marge

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
pattismith
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par pattismith »

Francine a écrit :C'est bien joli tout ça, mais alors pour la cuisson, on fait quoi... quand comme moi on cuit encore des légumes ou des oeufs au plat? J'ai éliminé le beurre, si je dois aussi éliminer l'huile d'olive, ça devient vraiment difficile. :contrac:
il faut choisir dans les sources de matière grasse les moins riche en omega 6, pourquoi pas le beurre clarifié (Ghee)?

Il y a aussi l'huile de macadamia, mais je n'en ai jamais vue...est ce que quelqu'un a déjà goutté les noix de macadamia, je ne sais même pas si cela se mange! :hello:
non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
yin
Colocataire
Colocataire

Message par yin »

J'utilise dorénavant huile de coco ou ghee.
Pour l'huile de mavcadamia : http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_ ... #macadamia" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est surement pas lz seul fournisseur..... TVA en alimentaire - cher qu'en cosmétiques.... Je crois que certains mag bio en ont...

Bon app !!
benTSH
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par benTSH »

Salut,

Je remonte le sujet : je consomme pas mal de sauce tomate :craque: et du coup je viens de me rendre compte que l'huile d'arachide pas bon ( mieux vaut tard que jamais au bout de 30 ans ... ) et donc quid pour la cuisson ?

Merci d'avance :merci:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

benTSH a écrit :et donc quid pour la cuisson ?
huile d'olive, ghee ou huile de coco
benTSH
Colocataire
Colocataire

Message par benTSH »

cuite l' huile d'olive a t elle les même effets potentiellement néfaste coté artères comme indiqué dans tes messages de 2012 ?
En farfouillant sur google je trouve rien à ce propos ??? l'étude a t elle invalidée ?

Je consomme une bouteille d' 1L en 1 mois, deux maxi.
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

benTSH a écrit :cuite, l' huile d'olive a t elle les même effets potentiellement néfaste coté artères comme indiqué dans tes messages de 2012 ?
Je me suis fait ma "propre" conclusion, suite à cette étude: L'huile d'olive peut stresser les artères, mais si vous mangez des fruits et légumes riches en antioxydants, que vos artères sont en bon état (vit E - mélange de tocophérols - et apport de bêta-carotène via les fruits et légumes de couleur oranger), les avantages dépassent les inconvénients. Les anti-oxydants neutralisent pour ainsi dire le stress. C'est l'excès qui nuit, en général.

Cependant, j'éviterais quand même l'huile d'olive en cas de crise cardiaque, de diabète déclaré. En cas d'AVC, les artères du coeur ont été fragilisées. Il y a un problème. Il faut d'abord consolider, modifier le rapport habituel (malbouffe), et veiller aux antioxydants. Je ferais aussi une petite cure avec du serrapepdase / -peptidase, une gélule avant le coucher (+ 1 gél le matin, 1 heure avant le petit déj, si possible), afin de m'attaquer aux plaques fibrinogènes. Mais seulement après avoir rectifié le régime pdt 3 mois (régime + antioxydants). Cure de 2 à 3 mois (2 flacons de 90 caps), renouvelable 1 an plus tard.
" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: J'ai arrêté à la 2ème cure, en cours, après le 1er pot, car mon corps m'a envoyé un signal. Travail terminé. Ces petites bébêtes sot très efficaces. ;)

PS: On peut utiliser un filet d'huile d'olive et l’étendre avec papier essuie-tout (Scottex) dans la poêle, même en cas de problème. Mais j'éviterais de l'utiliser (sur une base régulière) en salade ou dans les sauces tomates, en cas d'AVC possible / déclaré.
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a

Message par Ipomée »

Nestor345 a écrit :

- Si on prend un supplément d'oméga-3 comme je le fais (3 g d'EPA/ jour) pour l'inflammation, on veille à l'intégrité des parois artérielles avec un supplément :
a) Complexe de vitamines E naturelles (toute la gamme de tocophérols de préférence, ou à tout le moins un mélange de tocophérols alpha et gamma): 400 UI tous les 10 ou 15 jours. Protection des tissus en surface.
Je croyais qu'il fallait 100 UI de tocophérols par gramme d'AGPI et donc j'en prends actuellement 400 UI /jour pour 3 grammes d'onagre et un gramme d'EPA par jour également et tu dis prendre 400UI tous les quinze jours pour 3 grammes d'EPA par jour . J'ai loupé quelque chose ?????