benTSH a écrit :cuite, l' huile d'olive a t elle les même effets potentiellement néfaste coté artères comme indiqué dans tes messages de 2012 ?
Je me suis fait ma "propre" conclusion, suite à cette étude: L'huile d'olive
peut stresser les artères, mais si vous mangez des fruits et légumes riches en antioxydants, que vos artères sont en bon état (vit E - mélange de tocophérols - et apport de bêta-carotène via les fruits et légumes de couleur oranger),
les avantages dépassent les inconvénients. Les anti-oxydants neutralisent pour ainsi dire le stress. C'est l'excès qui nuit, en général.
Cependant, j'éviterais quand même l'huile d'olive en cas de crise cardiaque, de diabète déclaré. En cas d'AVC, les artères du coeur ont été fragilisées. Il y a un problème. Il faut d'abord consolider, modifier le rapport habituel (malbouffe), et veiller aux antioxydants. Je ferais aussi une petite cure avec du serrapepdase / -peptidase, une gélule avant le coucher (+ 1 gél le matin, 1 heure avant le petit déj, si possible), afin de m'attaquer aux plaques fibrinogènes. Mais seulement
après avoir rectifié le régime pdt 3 mois (régime + antioxydants). Cure de 2 à 3 mois (2 flacons de 90 caps), renouvelable 1 an plus tard.
" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: J'ai arrêté à la 2ème cure, en cours, après le 1er pot, car mon corps m'a envoyé un signal. Travail terminé. Ces petites bébêtes sot très efficaces.
PS: On peut utiliser un filet d'huile d'olive et l’étendre avec papier essuie-tout (Scottex) dans la poêle, même en cas de problème. Mais j'éviterais de l'utiliser (sur une base régulière) en salade ou dans les sauces tomates, en cas d'AVC possible / déclaré.