Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Oui, je sais pour le poids mais c'est vraiment un maigrichon, on y voit (yait) les côtes! Avec presque 1 kg de plus, c'est déjà plus pareil.J'aimerai que son tonus musculaire s'améliore et je sens que c'est en marche, il veut faire des choses nouvelles ces derniers jours, d'ailleurs il se prend des gamelles avec des croûtes au front...!!!Avant, tout lui paraissait insurmontable.
Au mois de décembre soit 3ans et demi pile, il mesurait 96 cm, au milieu des courbes, pour le poids, il vient de franchir la limite basse.
maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Ah, j'oubliais...pour l'allaitement, je donne dans le long terme, pour Swan, ça a été 27 mois, j'étais enceinte de son petit frère depuis 3 mois.
Par contre, les légumes, c'est pas trop son truc et les purées de légumes l'écoeur...
maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Swan va très bien! Malgré que vendredi j'ai eu des doutes suite à un bout de pain laissé négligemment sur la table après le goûté de mes filles. Quand j'ai vu le pain, j'ai sursauté et mon fils m'a dit "j'ai mangé du pain!" puis s'est rétracté...je me suis dit, tant pis, on verra...et c'est tout vu! Samedi, il n'était pas en forme, pas trop d'appetit, un peu gris, envie de rien...dimanche, pareil,et lundi matin aussi.Dimanche, il avait même perdu 400gr... Subitement, lundi midi: énorme appetit, grosse sieste, gros goûter et repas du soir aussi.Hier soir, il avait tout repris!
Par contre hier soir, il m'a "volé" le paquet d'emmental rapé, apparement, pas de gluten dedans mais c'est du lait...il a eu mal au ventre ce matin. Ca a au moins le mérite de me conforter dans mes pistes!
Je suis en train de tester une recette de fondants chocolat piqué sur le forum...ça sent bon!
Que te dit Swan quand tu lui expliques le pourquoi de ses restrictions alimentaires? Tu le fais participer à l'élaboration de ses menus? Sous forme de jeu ça passerait peut-être mieux...
clown_052.gif (18.47 Kio) Vu 898 fois
Après toutes ces tensions tu dois être épuisée nerveusement... Tu prends le temps de t'occuper un peu de toi tout de même? C'est très important tu sais...tu le mérites bien...
Bientôt tu vas commencer à oublier de peser ton enfant... ce sera bon signe pour vous deux...
Oui, il comprend et approuve, il sent nettement la difference! Mais, bon, c'est un enfant...il voit le bout de pain,juste à portée de main...trop tentant! Pour le gruyère, il s'est pas méfié. Comme il me l'a dit l'autre jour, j'étais soufflée! "si je mange du pain, je maigris!"
Pour la balance, je pense que quand il aura pris ne serait-ce que 500gr de plus, j'enleverai cette mauvaise habitude, mes filles, je ne les pesais jamais!
D'ailleurs, mon petit dernier qui a un an a fait une visite de contrôle chez le medecin qui m'a dit qu'il ralentissait aussi sa courbe de poids...donc, à surveiller!
Mais il tient à faire une pds à Swan pour si jamais c'est positif, on serait fixé...mouais...je lui suis déjà!
Et quand tu parles d'épuisement nerveux...tu as tout bon! Mais là, je sens que ça redescend la pression...ouf! Les deux premières semaines de mise en place du régime, je ne dormais plus beaucoup et là, je retrouve un peu de serenité. Mon mari m'a demandé pourquoi j'étais comme une pile éléctrique en ce moment, je lui ai fais part de mon investissement auprès de notre fils, il a compris que je prenais tout sur moi et m'a dit qu'il me soutenait et qu'il avait confiance en moi...c'est tellement essentiel!
Voilà! Je te remercie pour ton soutient, ça fait chaud au coeur!
Ca doit etre difficile pour lui il est petit encore !!! plein de bisous et de courage au petit bonhomme et a sa super maman !!!
Moi je suis intolerante et meme a 35 ans c'est pas toujours facile de pas manger comme les autres !!
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
melilu a écrit :Oui, il comprend et approuve, il sent nettement la difference! Mais, bon, c'est un enfant...il voit le bout de pain,juste à portée de main...trop tentant! Pour le gruyère, il s'est pas méfié. Comme il me l'a dit l'autre jour, j'étais soufflée! "si je mange du pain, je maigris!"
Un petit "truc" qu'ont adopté les colocs qui ont des enfants au régime.
Ménage-lui un endroit dans la cuisine "rien qu'à lui", qu'il saura bien repérer et atteindre sans difficulté.
Une étagère, par exemple, qui contienne quelques "gâteries" autorisées, où il puisse "piocher" sans risques, en cas de faim intempestive ou de "chapardage" enfantin.
Bonne journée Melilu
Bisous
Ah, oui, pas bête! Sans y penser, j'ai commencé à le faire en voulant regrouper tous les aliments sans gluten.
De rien !!! moi aussi j ai mon placard et mon etagère reservé !!!
Suis une grande enfant
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Bon courage, Mlilu et Swann! C'est vraiment super que tu aies trouvé la solution pour ton petit bout et que lui même s'en rende compte. On pense à toi, ça va avancer petit à petit, il faut de la patience, mais ce régime nous aide tous énormément. Fanny.
Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
J'ai eu un moment de découragement aujourd'hui!
La maîtresse a oublié de me dire qu'il n'avait plus de biscuits sans gluten, pensant bien faire, elle lui a donné un verre de jus de fruits jeudi, en remplacement...Quand j'ai su ça...je redoutais le vendredi, car j'ai vu qu'il n'est pas bien 24h après. BINGO! Vendredi midi, pas faim! Tout gris, cerné, son rhum qu'il avait balayé en 2 jours est revenu puissance 1000...et chiannnnnt avec ça! Tout mou, plus autonome du tout et constamment en demande de jeux d'ordinateur alors que quand il va bien, il y pense à peine et joue plutôt avec ses jouets ou avec son frère.
Je pense que dans ce jus, il y avait du sirop de glucose, parait que ça ne fait rien sur les intolérants mais apparemment si!
il y avait du sirop de glucose, parait que ça ne fait rien sur les intolérants mais apparemment si
Nestor te dirait que c'est une belle "saloperie" pour rester polie.
Le glucose est un sucre issu du blé. Il est sensé ne pas contenir de gluten mais si le glucose est mal extrait, il peut en contenir. Plusieurs d'entre nous sommes très sensible au glucose, dextrose, maltodextrine... Tu pourras lire mon témoignage et en particulier le paragraphe "3-4 gros coups de fatigue l’été 2011". Voici le lien : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 14555.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ma part, toutes ces saloperies : c'est FINI !!!!!!
Félicitations pour tout ce que tu fais pour ton petit
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Merci pour le lien de ton post, c'est très instructif et surtout ça confirme ce que je pense du sirop de glucose.
Aujourd'hui, son mal-être a disparu, c'est fou car maintenant, je peux prévoir de quand à quand il aura sa crise. J'ai dit à mon mari hier que hier soir ça irait mieux et que ce matin il serait impec! Quand il s'est réveillé, je l'ai vu dans son regard qu'il était bien...OUF!
Merci pour vos encouragements!
PS, une petition circule au sujet de la maltodextrine qui élèverait le taux de cancer des fonctions digestives...parait-il que le chercheur en question travail anonymement car il craint les retombées des grands groupes...J'ai signé car j'ai vu qu'ils en mettent dans la farine bébé premier age "sans gluten"!
Coucou,
tu peux nous mettre le lien, stp, pour ceux qui veulent aussi la signer ?
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Salut,
J'ai hésité entre la grande chambre et le germoir pour poser ma question.
Bon du coup vu l'heure j'ai filé à la chambre :mrgreen:
Ma question...
Dernier message
Merci Patrick pour ce rappel.
Je crois que je vais m'y mettre à lire Kousmine, mais là j'ai de la lecture en cours alors ça attendra !
J'ai lu quelque part dans ce forum qu'il fallait faire attention à la L'glutamine en cas de candidas albicans , je souffre de porosité de l'intestin...
Dernier message
Bonjour mclaire,
Quand tu lis ce post, tu descends un peu plus bas sur ton écran et tu auras une grande partie de ce qui a été traité sur la...
Les végétaliens sont des emmerdeurs ils meurent avant tous l'monde , ils...
Dernier message
On peut se contenter de 3 portions de viande par semaine (apport minimal). Que ce soit du poisson, des crustacés, de la volaille, de la viande rouge,...