voilà des années que mon corps "aime" le pain mais on ne peut pas dire que leur histoire d'amour finisse bien
Tu as raison mais j'aurais du être plus précis. Notre corps est capable de nous donner des alertes fiables sur des aliments naturels, non mélangés et crus.
Dans le cas du pain, il s'agit d'un produit fini et non naturel. Notre corps n'a donc aucune raison d'avoir appris à s'en méfier. Autre exemple le sucre. Dans des préparations, on peut en consommer plus que de raison. Par contre, pur, on en est très vite dégoutté.
Dans ton cas, ton dégoût se porte sur un produit naturel et cru tel que nos ancêtres l'ont rencontré pendant des millénaires. Il n'y a donc peu de raisons que ton organisme ne soit pas apte à décider ce qui est bon ou non. A ta place, je me méfierai donc.
Et ce n'est pas parce que tu arriveras à en consommer des fruits dans des préparations que ton organisme les supportera. Par exemple, beaucoup de personnes ne supportent pas le lait seul et peuvent en consommer dans des préparations. Ce n'est pas pour cela que c'est devenu un aliment sain. Toi même, les deux seuls fruits que tu supportes, c'est quand ils sont cuits...