Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Présentation
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
Stéa
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Présentation
Bonjour, je suis Stéa
J'ai découvert ce forum parce que je souffre depuis plus de 5 ans de ce qui ressemble à une spondylarthrite ankylosante. Mon père en est aussi atteint (malgré le HLA-B27 négatif. )
Depuis 5 ans parcours du combattant ou plutôt calvaire, au sens christique du terme ...Le plus irritant c'est de s'entendre dire par des rhumatos qu'il n'y a rien, par d'autres que c'est le stress, par d'autres qu'il "suffit" de faire de l'exercice (allez faire de l'exercice quand vous ne savez même plus comment vous tenir...)
Donc, évidemment kiné,massages, ostéopathes, psy , et autres relaxations...
Mais résultat que dalle ! je morfle de plus en plus car les nuits diminuent, la douleur s'intensifie, la fatigue et les contractures s'installent: c'est le cercle vicieux.
Alors, anti-inflammatoires variés (effets sur la douleur non mais secondaires terribles), antalgiques variés (autant p...dans un violon) et pour finir morphine...le tout sans amélioration.
La fatigue, la déprime induites par le combat quotidien contre la douleur (cette barre qui crucifie mon dos, avec cette sensation de brûlure perforante! maintenant, en plus, irradiation vers la nuque, et diffusion vers les lombaires...) m'ont conduite à rechercher sur le net des alternatives aux médicaments.
Mon père, lui, a choisi de se faire cramer un nerf, et, après deux tentatives, il y a du mieux. De mon côté, avant d'en passer par là, je voudrais tenter autre chose.
En découvrant cet appart, j'ai été stupéfaite de retrouver beaucoup de mes problèmes (migraines chroniques, acné, problème endocrinien avec poils sur le visage, eczéma, réactions allergiques diffuses, flatulences intempestives...oui je sais c'est pas du tout glamour!)
Bref, je pense que tenter ce régime sans gluten et sans lactose pourra peut-être m'aider.
Je suis prête à me passer de pain (pourtant je suis une "panivore", d'où sans doute d'ailleurs tous ces problèmes), j'aime le poisson cru, les tartares ou les steaks bleus, j'adore les légumes, je ne mange ni gâteaux, ni sucreries...
MAIS je fais partie de ces rares personnes qui n'aiment pas les fruits. Ils me dégoûtent, leur matière surtout mais aussi leur goût douçâtre. Les seuls fruits que j'arrive à manger sont les agrumes (quand c'est acide je ne suis pas dégoûtée) et la pastèque (allez savoir pourquoi!).
La pomme et la pêche seulement en compote et c'est tout!
Or, je constate, en lisant les menus et les conseils que les fruits sont nécessaires (et d'ailleurs font partie apparemment du petit-déjeuner de certains).
Comment faire? Auriez-vous des idées? Par quoi pourrais-je les remplacer? ou comment, éventuellement, les préparer pour apprivoiser ceux qui sont les plus essentiels?
Merci de votre aide, de vos conseils et de votre soutien!
Stéa
J'ai découvert ce forum parce que je souffre depuis plus de 5 ans de ce qui ressemble à une spondylarthrite ankylosante. Mon père en est aussi atteint (malgré le HLA-B27 négatif. )
Depuis 5 ans parcours du combattant ou plutôt calvaire, au sens christique du terme ...Le plus irritant c'est de s'entendre dire par des rhumatos qu'il n'y a rien, par d'autres que c'est le stress, par d'autres qu'il "suffit" de faire de l'exercice (allez faire de l'exercice quand vous ne savez même plus comment vous tenir...)
Donc, évidemment kiné,massages, ostéopathes, psy , et autres relaxations...
Mais résultat que dalle ! je morfle de plus en plus car les nuits diminuent, la douleur s'intensifie, la fatigue et les contractures s'installent: c'est le cercle vicieux.
Alors, anti-inflammatoires variés (effets sur la douleur non mais secondaires terribles), antalgiques variés (autant p...dans un violon) et pour finir morphine...le tout sans amélioration.
La fatigue, la déprime induites par le combat quotidien contre la douleur (cette barre qui crucifie mon dos, avec cette sensation de brûlure perforante! maintenant, en plus, irradiation vers la nuque, et diffusion vers les lombaires...) m'ont conduite à rechercher sur le net des alternatives aux médicaments.
Mon père, lui, a choisi de se faire cramer un nerf, et, après deux tentatives, il y a du mieux. De mon côté, avant d'en passer par là, je voudrais tenter autre chose.
En découvrant cet appart, j'ai été stupéfaite de retrouver beaucoup de mes problèmes (migraines chroniques, acné, problème endocrinien avec poils sur le visage, eczéma, réactions allergiques diffuses, flatulences intempestives...oui je sais c'est pas du tout glamour!)
Bref, je pense que tenter ce régime sans gluten et sans lactose pourra peut-être m'aider.
Je suis prête à me passer de pain (pourtant je suis une "panivore", d'où sans doute d'ailleurs tous ces problèmes), j'aime le poisson cru, les tartares ou les steaks bleus, j'adore les légumes, je ne mange ni gâteaux, ni sucreries...
MAIS je fais partie de ces rares personnes qui n'aiment pas les fruits. Ils me dégoûtent, leur matière surtout mais aussi leur goût douçâtre. Les seuls fruits que j'arrive à manger sont les agrumes (quand c'est acide je ne suis pas dégoûtée) et la pastèque (allez savoir pourquoi!).
Or, je constate, en lisant les menus et les conseils que les fruits sont nécessaires (et d'ailleurs font partie apparemment du petit-déjeuner de certains).
Comment faire? Auriez-vous des idées? Par quoi pourrais-je les remplacer? ou comment, éventuellement, les préparer pour apprivoiser ceux qui sont les plus essentiels?
Merci de votre aide, de vos conseils et de votre soutien!
Stéa
SPA, début régime Seignalet 12/06/2013
-
Laurette
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Re: Présentation
à l'Appart' Stéa !!OUI, OUI, et OUI...l'alimentation sans gluten, sans laitages (tous animaux) et sans maïs peut t'aider !!!!
Ca, c'est la première bonne nouvelle !
La deuxième...c'est que nous sommes une bande colocs très sympas évoluant dans une ambiance chaleureuse et attentive !!!
Prends le temps de bien farfouiller dans toutes les pièces de l'appart', tu y découvriras des trésors et de précieux conseils...
Pour les fruits, tu vas essayer de t'y mettre (un petit effort !), tu as aussi la possibilité de faire des jus de fruits, ce sera peut-être plus facile...
Je te laisse te familiariser avec les lieux, tu es ici chez toi.
Et nous ne sommes jamais bien loin...
Bonne installation parmi nous !
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Seignalet bilan du régime %
L'édition 5 du livre "l'alimentation ou la troisième médecine" nous propose les résultats obtenus par le Dr Seignalet chez les 2500 patients qu'il suivait en 2003:
Le pourcentage de succès englobe les améliorations à 50% au moins:
-Polyarthrite rhumatoïde: 297 patients, 76 rémissions complètes, 100 améliorations nettes, 18 améliorations à 50% et 52 échecs, soit une proportion de succès de 82%
-Spondylarthrite Ankylosante: 122 malades, 76 remissions complètes, 40 améliorations nettes, 6 échecs, soit 95% de succès
-rhumatisme Psoriasique: 39 patients, 15 rémissions complètes, 10 améliorations nettes, 11 améliorations à 50% et 3 échecs, soit 92% de succès
-Fibromyalgies: 80 malades, 58 rémissions complètes, 10 améliorations nettes, 4 améliorations à 50%, 8 échecs, soit 90% de succès
-Sclérose en plaque (SEP): 46 malades, 13 rémissions complètes, 20 améliorations complètes, 8 améliorations à 50%, 1 échec, soit 98% de succès
-maladie de Crohn: 72 malades, 62 rémissions complètes, 2 améliorations à 90%, 7 améliorations à 50%, 1 échec, soit 99% de réussite"
-
anonyme12
- Colocataire

Installe-toi bien
Maintenant tu as accès à la barre de recherche (large barre blanche au-dessus).
Pour une visite tu vas voir les pièces via l'onglet "index du forum"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au 1er étage tu as la pathologie que tu cherches, au "Séjour".
Si cela ne concerne pas directement ou uniquement la pathologie, tu peux ouvrir un sujet au dressing (soutien et question) (1er étage)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... egime.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant tu as accès à la barre de recherche (large barre blanche au-dessus).
Pour une visite tu vas voir les pièces via l'onglet "index du forum"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au 1er étage tu as la pathologie que tu cherches, au "Séjour".
Si cela ne concerne pas directement ou uniquement la pathologie, tu peux ouvrir un sujet au dressing (soutien et question) (1er étage)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... egime.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
anonyme12
- Colocataire

Par exemple avec un green smoothie :Or, je constate, en lisant les menus et les conseils que les fruits sont nécessaires (et d'ailleurs font partie apparemment du petit-déjeuner de certains).
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p269339" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p269906" onclick="window.open(this.href);return false;
-
clementine79

bonjour et bienvenue.
puisque tu es arrivée jusqu'ici, c'est que tu veux prendre les choses en main, et ça ne peux qu'aller mieux.
peut-être que le changement d'alimentation fera également changer tes goûts et que tu finiras par aimer les fruits.
les goûts changent au cour de la vie
bon démarrage...
puisque tu es arrivée jusqu'ici, c'est que tu veux prendre les choses en main, et ça ne peux qu'aller mieux.
peut-être que le changement d'alimentation fera également changer tes goûts et que tu finiras par aimer les fruits.
les goûts changent au cour de la vie
bon démarrage...
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
StéaSache que cette alimentation si elle ne fait pas du bien,
ne fait pas mal, pas comme les médicaments à double tranchant
bon courage à toi, tu vas aller mieux, il suffit
de bien chercher dans les différentes rubriques.
bonne journée
-
Zaou
- Colocataire

- Enquête de référencement : internaute
Tu n'as qu'à abuser des agrumes et de la pastèques ^^MAIS je fais partie de ces rares personnes qui n'aiment pas les fruits. Ils me dégoûtent, leur matière surtout mais aussi leur goût douçâtre. Les seuls fruits que j'arrive à manger sont les agrumes (quand c'est acide je ne suis pas dégoûtée) et la pastèque (allez savoir pourquoi!).
Le reste viendra petit à petit ne t'inquiète pas.
-
Stéa
- Colocataire

Merci à tous,
Vos encouragements sont précieux et, oui, après tout, peut-être que le mieux-être apporté par les fruits finira par me les faire aimer.
Un peu comme pendant la grossesse où on se met à apprécier des choses dont on a besoin.
D'ailleurs, en parlant de grossesse, j'ai dû suivre un régime très strict car j'avais du diabète gestationnel et pendant cette période je n'ai pas eu de poussée.
J'ai essayé de répertorier les facteurs déclencheurs de poussée (hormis l'alimentation puisque je ne faisais pas le lien):
- Gros stress.
- Syndrome prémenstruel
- Rhumes avec toux.
- Beaucoup de corrections de copies d'affilée (posture semi inclinée)
Rétrospectivement, je réalise que je n'ai jamais fait de poussée quand, voulant perdre 2-3 kilos, je mangeais frugalement et, d'ailleurs, supprimais le pain.
Bonne journée à tous
Vos encouragements sont précieux et, oui, après tout, peut-être que le mieux-être apporté par les fruits finira par me les faire aimer.
Un peu comme pendant la grossesse où on se met à apprécier des choses dont on a besoin.
D'ailleurs, en parlant de grossesse, j'ai dû suivre un régime très strict car j'avais du diabète gestationnel et pendant cette période je n'ai pas eu de poussée.
J'ai essayé de répertorier les facteurs déclencheurs de poussée (hormis l'alimentation puisque je ne faisais pas le lien):
- Gros stress.
- Syndrome prémenstruel
- Rhumes avec toux.
- Beaucoup de corrections de copies d'affilée (posture semi inclinée)
Rétrospectivement, je réalise que je n'ai jamais fait de poussée quand, voulant perdre 2-3 kilos, je mangeais frugalement et, d'ailleurs, supprimais le pain.
Bonne journée à tous
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour Stéa et
Quand tu parles de pommes, il y en a une grande variété, dont certaine assez acides. Il suffit de tester, tu trouveras peut être celle qui te plait.
Patrick
Quand tu parles de pommes, il y en a une grande variété, dont certaine assez acides. Il suffit de tester, tu trouveras peut être celle qui te plait.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
mhub
- Colocataire

Je pense que si tu n'aimes pas les fruits, il faut écouter ton corps. Il est inutile, et même peut-être déconseillé, de te forcer. On peut très bien vivre sans si on compense par des légumes.
-
Stéa
- Colocataire

Merci Patrick's, ton idée me plaît, je vais tester, pour commencer, les pommes acides.
Mhub, je suis partagée sur le concept d'écouter son corps: voilà des années que mon corps "aime" le pain mais on ne peut pas dire que leur histoire d'amour finisse bien ; )
Je vais tenter la "voie médiane": Nestor a suggéré des smoothies verts, qui associent des légumes et des fruits. Si j'ai bien tout compris, ce qui n'est pas certain car je fais tellement de découvertes d'un seul coup que j'ai du mal à tout assimiler correctement, je devrais pouvoir partir sur la base d'une pomme (acide éventuellement) et l'associer avec de la verdure.
D'ailleurs, je n'ai pas de blender: pensez-vous que ce soit un achat essentiel ou qu'avec mon petit mixer girafe je peux m'en débrouiller?
Tant que je suis dans le matériel, je me suis aussi posé la question du cuit-vapeur: je viens (il y a une semaine!) de renouveler ma cocotte-minute qui attachait pour la remplacer par une "clipso" qui, dans son livret, parle de vapeur douce. Mais après lectures de certains messages sur les cuissons, je découvre qu'il ne faut pas fermer le couvercle de la cocotte...
Hier, j'ai fait des pommes de terre vapeur en sélectionnant le mode préconisé par le livret de la nouvelle cocotte...et du coup je me demande si ce n'était pas trop chaud.
Sinon, j'ai un rice-cooker mais je l'ai jusqu'à présent utilisé exclusivement pour le riz.
Pensez-vous que je puisse élargir cette utilisation?
Je me demande si je pose ces questions au bon endroit du site: faudrait-il que je les repose ailleurs (même si elles sont liées à des réponses)? ou est-ce malvenu de dire la même chose en deux endroits?
Merci pour votre aide et aussi pour votre indulgence vis à vis de la débutante (en forum et en régime) que je suis
Mhub, je suis partagée sur le concept d'écouter son corps: voilà des années que mon corps "aime" le pain mais on ne peut pas dire que leur histoire d'amour finisse bien ; )
Je vais tenter la "voie médiane": Nestor a suggéré des smoothies verts, qui associent des légumes et des fruits. Si j'ai bien tout compris, ce qui n'est pas certain car je fais tellement de découvertes d'un seul coup que j'ai du mal à tout assimiler correctement, je devrais pouvoir partir sur la base d'une pomme (acide éventuellement) et l'associer avec de la verdure.
D'ailleurs, je n'ai pas de blender: pensez-vous que ce soit un achat essentiel ou qu'avec mon petit mixer girafe je peux m'en débrouiller?
Tant que je suis dans le matériel, je me suis aussi posé la question du cuit-vapeur: je viens (il y a une semaine!) de renouveler ma cocotte-minute qui attachait pour la remplacer par une "clipso" qui, dans son livret, parle de vapeur douce. Mais après lectures de certains messages sur les cuissons, je découvre qu'il ne faut pas fermer le couvercle de la cocotte...
Hier, j'ai fait des pommes de terre vapeur en sélectionnant le mode préconisé par le livret de la nouvelle cocotte...et du coup je me demande si ce n'était pas trop chaud.
Sinon, j'ai un rice-cooker mais je l'ai jusqu'à présent utilisé exclusivement pour le riz.
Pensez-vous que je puisse élargir cette utilisation?
Je me demande si je pose ces questions au bon endroit du site: faudrait-il que je les repose ailleurs (même si elles sont liées à des réponses)? ou est-ce malvenu de dire la même chose en deux endroits?
Merci pour votre aide et aussi pour votre indulgence vis à vis de la débutante (en forum et en régime) que je suis
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
ça c'est une addiction comme l'alcool et le tabac.Stéa a écrit :voilà des années que mon corps "aime" le pain
Tu vas goûter à d'autres pains et tu oublieras le painpoison.
Perso, je suis pour écouter son corps et ses envies, mais surtout
ne pas abuser, l'abus en tout (même les "bonnes choses") est dangereux
-
soso
- Colocataire

Même symptômes que toi souffrant de fibro!Dès les premières semaines, déjà une nette amélioration sur la vitalité et la qualité du sommeil! Moins de "sensations de brûlures, picotements au niveau douleurs..." Pour le reste, j'attends de voir!

Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Pour le mixer girafe, c'est faisable si les légumes/fruits ne sont pas trop durs, mais un blender est mieux.
Pour tes questions (début de régime), crée un nouveau sujet à la grande chambre: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Patrick
Pour le mixer girafe, c'est faisable si les légumes/fruits ne sont pas trop durs, mais un blender est mieux.
Pour tes questions (début de régime), crée un nouveau sujet à la grande chambre: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
-