Mes repas actuels sont les suivants :
matin : 1 jus de citron + 1 cac miel de thym ou (1 jour sur deux) fruits rouges avec cannelle
=> ok mais tu peux ajouter 1 ou 2 œufs, légèrement poêlés ou cuits à la coque 3' (blanc pas tout à fait solide).
ou bien une tr de jambon cru.
midi : 1 assiette avec poulet ou poisson + salade et graines germées + légumes verts
=> très bien. légumes verts à volonté, avec une càc ou
càs d'huile d'olive vierge. on commence le repas par les légumes
soir : 1 soupe légumes verts
1 assiette salade + graines germées + légumes verts cuits + de l'ail
ok, mais si nécessaire / souhaité tu peux prendre une tr de cake fait maison, avec du beurre de coco. Variante avec du ghee ou une tapenade.
Nb: Il faut un peu étoffé les menus : plus de gras et de protéine (viande, œufs).
ma question (Nestor)
es ce que je peux reintroduire cette semaine
1 - du potiron (dans ma soupe du soir ?)
=> Non, trop tôt. Riche en glucides. Si c'est un bol, pris à l'extérieur (famille), ça pourrait passer, s'il y a du thym et de l'origan. Tu te promènes avec ta fiole
2 - du pomelos (sur mes salades ?)
=> oui, une semaine sur deux, 3 fois par semaine. le pomelo et le pamplemousse contiennent un inhibiteur d'enzyme (CYP3A4) qui prolonge la demi-vie de pas mal de médocs, dont la pilule contraceptive.
3 - du lait ou creme de coco (dans fruits rouges ou sauce poisson ?)
=> oui, car c'est extrait du coco. Choisir un lait de qualité (pas trop raffiné).
4 - des tomates ?
=> oui, avec modération (glucides)
5 - du pain des fleurs ?
=> oui, avec modération. Par exempte 3 cracottes avec beurre de coco.
code : Tout sélectionner
1.de plus, dois je absolument de pas prendre d'aliments interdits pendant 3 mois ?
2.(je pense surtout au pomme de terre ??? ce qui me manque le plus ?) viande rouge , lapin ?
1. On évite le plus possible les féculents et légumes racines. Donc pas de pdt au début, tant que tu ne contrôles pas la barque (craving / envie irrésistible de sucre).
Dès que ça ira mieux (1 mois ?), on pourra introduire de temps en temps la patate douce, ou les lentilles / haricots).
On tolèrera la simple pdt à l'extérieur, pour contourner les "interdictions" du régime SGSC, si c'est une fois par semaine.
On saupoudre alors d'un mélange fait maison avec ail, sel de céleri, persil, thym et origan (séché). Tu te promènes avec une petite salière si tu es invitée
3. On préfèrera le poisson ou la volaille. Le lapin est acceptable. La viande rouge aussi mais on limitera à 1 fois semaine, sauf si elle provient d'un élevage bio (2 fois) (purines).
Je viens d'acheter une entrecôte d'un élevage bio. Je la sors de son emballage et la pose sur une assiette déjà refroidie au frigo. J'éponge matin et soir avec un scottex le sang (très peu car la viande n'a pas été piquée). On peut la garder ainsi plusieurs jours. j'en mange 50 à 100 g par repas, crue, coupée en petites lanières puis en dès, avec un peu de sel de mer non raffiné.
On goûte d'abord cru pour voir la réaction de l’organisme. On ne se force pas, hein !
Une viande avec un peu de gras aura plus de goût ...