L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

test de la salive

Désintoxication des métaux lourds
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: test de la salive

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

valerie024 a écrit :ok merci infiniment pour ces éclaircissements !!!

1 - donc a la place des extrait de pamplemousse puis je prendre ce produit la que tu dois connaitre ?

3 gélules par jour avant chaque repas ? pendant 1 mois ?

http://www.sfb.fr/candi-clean-60-gelules-sfb.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
oui, c'est très bien. Le traitement est prévu pour 12 semaines. Il faut ça (3 mois). pas assez 1 mois !
Si je voulais être un chouilla "critique" , je dirais 6 semaines avec ce produit puis 6 semaines avec un autre afin que les bestioles ne s'acclimatent pas.
Donc 2 phases, au minimum
- Phase 0 : cure d'argile ou de charbon de bois (+/ 15 jours)
- Phase 1 : 6 semaines avec candi-clean.
- phase 2 : 6 semaines avec salvia nutrition dysbiose ou un produit similaire (légèrement différent de la phase 1). Autre exemple : oleocaps de Pranarom (3. Digestion & Transit intestinal).
NB: Je commence les probiotiques ici (phase 2), mais le soir avant le coucher.
- Phase 3 : je consolide avec les aliments ad hoc (voir liens).

Liens intéressants
http://candida-fr.blogspot.be/2012/02/e ... imale.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.alternativesante.fr/retablir ... -y-arrive/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://candida-albicans.fr/antifongique ... -albicans/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://clesdesante.com/article-27435997-html/" onclick="window.open(this.href);return false;
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Message par valerie024 »

Ok je vais commencer aujourd'hui la phase 0 + changement d'alimentation (je finit juste mes 2 peches !!)
dans 15 jours (après ma cure d'argile verte) je prends mon candi clean (commandé ce matin)
1 - L'argile verte je la prends le matin au reveil ?? et quel quantité ??

2 - pour la phase 2 es ce que ce produit convient ?

http://www.salvia-nutrition.com/sphere- ... -29-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

3 - je peux prendre mes vitamines en même temps que le traitement (ou je dois attendre dans 3 moi ???)

merci pour tous tes liens tous interressant et ou je me retrouve dans pleins de cas.
Dysphonie - Début RS 04/05/13
Olina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Olina »

Nestor345 a écrit : Je prendrais des portions de 150 g, 200 g de viande maxi. Le poisson se digère plus facilement que la volaille, la volaille que la viande rouge, etc. Tu alternes poisson et volaille.
Entre 2 repas de viande, je prendrais une collation plus légère, digeste, genre une compote de pomme, cannelle avec 2 càc de poudre de protéine (œuf ou soja). Mais la poudre de protéine qui a bon goût, c'est assez rare
1-Ok, je savais même pas que ça existait les protéines en poudre... Enfin si ça a mauvais goût...

2-Les portions de viande 150g-200g maxi : c'est la portion pour la journée ou par repas ? J'ai vraiment du mal à me situer.

3-J'ai consulté le lien pour les enzymes. C'est super cher en fait ! Est-ce le prix en général des enzymes ou de celui-ci en particulier parce qu'il est plus performant ?

4-Dernière question : on peut vraiment manger des fruits ou de la compote (sans sucre) en cas de candidose ?
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

1 - L'argile verte je la prends le matin au réveil ?? et quel quantité ??
=> à jeun, au réveil, de préférence. 1 càc en plastique (ou bois) préparée le soir avant. Pas de métal. On ne boit que la suspension, eau reposée. Mais perso, après avoir touillé, je bois la "suspension améliorée" au jour 3; attendre 2 à 3' que ça retombe. Cesser immédiatement si constipation. Diminuez la dose de 50 % si pratiqué comme moi. Mais ce n'est pas très orthodoxe, de faire comme le père Nestor ;) :mdr3:
2 - pour la phase 2 est ce que ce produit convient ?
dysbios-aroma-bio
=> Très bien.
3 - je peux prendre mes vitamines en même temps que le traitement (ou je dois attendre dans 3 mois ???)
=> Pas de problème. Pas d'oligo au petit déj si argile. J'attendrais la phase 1.
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

2-Les portions de viande 150g-200g maxi : c'est la portion pour la journée ou par repas ? J'ai vraiment du mal à me situer.
Par repas, mais c'est la dose conseillée seulement si tu cherches la satiété. 80 gr sont suffisants. Je conseille souvent 120 à 150 g.
Au-delà de 200 g, on n'assimile pas (stockage) ou alors il faut prendre un supplément d'enzyme.
3-J'ai consulté le lien pour les enzymes. C'est super cher en fait ! Est-ce le prix en général des enzymes ou de celui-ci en particulier parce qu'il est plus performant ?
Il est plus performant, varié, et surtout dosé de manière ad hoc. Tu as 180 gélules. je n'en prends pas si crudités plus poisson. ni pour une collation, mais bien pour un repas mixte 50/50 : C'est souvent le soir lorsque je mets du pain fait maison ou du riz avec de la viande. Là, j'ajoute en plus 500 mg de L-glutamine pour contrecarrer les effets des lectines contenues dans les céréales.
Si tu veux qque chose de convenable, il faut aller voir chez les Américains ... Les frais de port sont raisonnables chez vitacost.com (6 €) mais tu te débrouilles alors ...
:hello:
4-Dernière question : on peut vraiment manger des fruits ou de la compote (sans sucre) en cas de candidose ?
Je le déconseille en période d'attaque. Tant que la bestiole n'est pas domptée (craving / envie de sucre irrésistible).
Une fois la bestiole calmée (temps variable, disons 1 mois), une compote de pomme faite maison est acceptable, en petite quantité. Sans sucre ajouté (ou alors de la stévia, voire du xylitol si 2 càc maxi car laxatif). Avec une épice qui contrecarre efficacement la prolifération de la bestiole (cannelle de Ceylan, achat en mag bio) (1 tiers de càc pour 2 pommes).
la pomme est une exception parmi les fruits, probablement grâce à la quercétine.
Donc, si tu ne sais pas quoi manger pour la collation, car tu souhaites qque chose de light, c'est acceptable / tolérable.
bak77390
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par bak77390 »

Je vient de faire le tedt et je suis au stade 3 .

Je vais entreprendre une détox métaux lourd avec Mne Legner Francine .

Que me conseillez vous comme attaque , je prend actuellement du vectomega et curminal comme complement , je voit que nestor est renseigner , aurait tu un plan , la nourriturre est pas un prb , je le fait deja et suis pas trop sucre .

Ps : si l'analyse de mon generaliste est negative au candida , est ce necessaire de traiter ?
Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
bak77390
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par bak77390 »

J'ai contacter ma naturo qui me dit de prendre citrinat de chez symphonat

http://www.synphonat.fr/les-essentiels/ ... -60ml.html" onclick="window.open(this.href);return false;

3 goutes 3"fois par jour 5 jours sur 7

puis faire une cure de 3 mois

20 jour de synertrophic http://www.synphonat.fr/les-essentiels/ ... ophic.html" onclick="window.open(this.href);return false;

puis

8 jours d'equiflore http://www.synphonat.fr/equiflore.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
valerie024
Colocataire
Colocataire

Message par valerie024 »

bon voila 8 jours que je suis dans ma phase 0 cure d'argile qui va durer encore 8 jours avant d'attaquer la phase 1 : prise de candi clean

Le plus difficile est le régime qui va avec (j'ai perdu 1 kg cette semaine)
la bestiole en bave mais moi aussi, c'est difficile mais je tiens bon !!!
le plus dur étant le week end ou je reste à la maison (je vais ramasser mes haricots verts cet aprem ça va m'occuper l'esprit)

il me tarde d'attaquer la phase 1 la semaine prochaine pour lui mettre un bon coup sur le pif à cette sale bête !!!

bon voila j'avais besoin de vider mon sac, c'est fait !!! bon dimanche à tous !!
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

valerie024 a écrit :1. bon voila 8 jours que je suis dans ma phase 0 cure d'argile qui va durer encore 8 jours avant d'attaquer la phase 1 : prise de candi clean
la bestiole en bave mais moi aussi, c'est difficile mais je tiens bon !!!

2.il me tarde d'attaquer la phase 1 la semaine prochaine pour lui mettre un bon coup sur le pif à cette sale bête !!!

3. bon voila j'avais besoin de vider mon sac, c'est fait !!! bon dimanche à tous !!
1. très bien. As-tu un 2ème produit sous la main ou en commande, pour varier à la phase 2.
2. wwwais, on est avec toi :bing:
3. Bon dimanche à toi, aussi. Faut s'occuper ....
Pense aussi aux épices conseillées, aux aliments appropriés.
:hello:

Pour le lecteur lambda (Référence aux phases 0 1 2 3)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 00#p291561" onclick="window.open(this.href);return false;
valerie024
Colocataire
Colocataire

Message par valerie024 »

coucou Nestor

je m'occupe de commander le 2eme produit pour phase 2 cet aprem (pour dans 7 semaines mais bon on n'est jamais à l'abri d'une greve de la poste)

Je n'ai jamais été trés "épices" parceque je ne sais pas les cuisinés (sauf le piment que j'adore !!!)
donc là je me suis mise au gimgembre et au thym (bon le thym j'avais l'habitude), poulet au gingembre et thym ma foi c'est trés bon !! (surtout en période de disette !!)

de l'ail (le soir !!)

je me suis aussi acheté de la canelle mais pour l'instant toujours dans sa boite, j'essaierai de m'en mettre demain matin sur mes fruits rouges (1 jour sur deux en alternance avec mon jus de citron) mais la canelle je n'ai jamais été fana mais je vais le devenir !!!

Bonne début de semaine à tous !!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

valerie024 a écrit : la cannelle je n'ai jamais été fana mais je vais le devenir !!!
=> on ne se force pas. Dans une compote ou certaines tisanes. Avec un jus de pomme ou smoothie.
Avec une poêlée de petits lardons et pomme + oignon.
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Un bâton de cannelle dans une pomme que tu as
évidé de son trognon, cuire à feu doux dans le four.
Bien sûr avant de manger la pomme, ôter le bâton
de cannelle. :pomf: :hello: :hello:
valerie024
Colocataire
Colocataire

Message par valerie024 »

ha je voulais mettre mes résultats d'analyse de sang (analyse faite juste avant le début de ma phase 0

je marque juste ce qui ne va pas

Hématies 4.13 tera/l référence 4.2 à 5.2 prise de sang de 03/2013 4.08
polynucléaires éosinophiles 0.4 goga/l référence inf à 0.3 prise de sang de 03/2013 0.3

le reste est ok, mon cholesterol est redevenu normal

pour le reste quelqu'un a une idée sur sa signification ??
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

les éosinophiles élevés = inflammation ou
parasites. voila ce que je peux te dire. :hello:
valerie024
Colocataire
Colocataire

Message par valerie024 »

bon voila j'ai attaqué ma phase 1 : introduction du candi clean
1 gelule 3 fois par jour 10 mns avant chaque repas

Mes repas actuels sont les suivants :
matin : 1 jus de citron + 1 cac miel de thym ou (1 jour sur deux) fruits rouges avec canelle

midi : 1 assiette avec poulet ou poisson + salade et graines germées + légumes verts

soir : 1 soupe légumes verts
1 assiette salade + graines germées + légumes verts cuits + de l'ail

ma question (Nestor)
es ce que je peux reintroduire cette semaine

1 - du potiron (dans ma soupe du soir ?)

2 - du pomelos (sur mes salades ?)

3 - du lait ou creme de coco (dans fruits rouges ou sauce poisson ?)

4 - des tomates ?

5 - du pain des fleurs ?

de plus dois je absolument de pas prendre d'aliments interdits pendant 3 mois ? (je pense surtout au pomme de terre ??? ce qui me manque le plus ?) viande rouge , lapin ?

merci de m'éclairer Nestor c'est tellement dur, et ma voix qui ne vas pas d tout, c'est dur dur

bon dimanche a tous !
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Mes repas actuels sont les suivants :
matin : 1 jus de citron + 1 cac miel de thym ou (1 jour sur deux) fruits rouges avec cannelle
=> ok mais tu peux ajouter 1 ou 2 œufs, légèrement poêlés ou cuits à la coque 3' (blanc pas tout à fait solide).
ou bien une tr de jambon cru.
midi : 1 assiette avec poulet ou poisson + salade et graines germées + légumes verts
=> très bien. légumes verts à volonté, avec une càc ou càs d'huile d'olive vierge. on commence le repas par les légumes
soir : 1 soupe légumes verts
1 assiette salade + graines germées + légumes verts cuits + de l'ail
ok, mais si nécessaire / souhaité tu peux prendre une tr de cake fait maison, avec du beurre de coco. Variante avec du ghee ou une tapenade.
Nb: Il faut un peu étoffé les menus : plus de gras et de protéine (viande, œufs).
ma question (Nestor)
es ce que je peux reintroduire cette semaine
1 - du potiron (dans ma soupe du soir ?)
=> Non, trop tôt. Riche en glucides. Si c'est un bol, pris à l'extérieur (famille), ça pourrait passer, s'il y a du thym et de l'origan. Tu te promènes avec ta fiole :mdr3:

2 - du pomelos (sur mes salades ?)
=> oui, une semaine sur deux, 3 fois par semaine. le pomelo et le pamplemousse contiennent un inhibiteur d'enzyme (CYP3A4) qui prolonge la demi-vie de pas mal de médocs, dont la pilule contraceptive.

3 - du lait ou creme de coco (dans fruits rouges ou sauce poisson ?)
=> oui, car c'est extrait du coco. Choisir un lait de qualité (pas trop raffiné).

4 - des tomates ?
=> oui, avec modération (glucides)

5 - du pain des fleurs ?
=> oui, avec modération. Par exempte 3 cracottes avec beurre de coco.

code : Tout sélectionner

1.de plus, dois je absolument de pas prendre d'aliments interdits pendant 3 mois ? 
2.(je pense surtout au pomme de terre ??? ce qui me manque le plus ?) viande rouge , lapin ?
1. On évite le plus possible les féculents et légumes racines. Donc pas de pdt au début, tant que tu ne contrôles pas la barque (craving / envie irrésistible de sucre).
Dès que ça ira mieux (1 mois ?), on pourra introduire de temps en temps la patate douce, ou les lentilles / haricots).
On tolèrera la simple pdt à l'extérieur, pour contourner les "interdictions" du régime SGSC, si c'est une fois par semaine.
On saupoudre alors d'un mélange fait maison avec ail, sel de céleri, persil, thym et origan (séché). Tu te promènes avec une petite salière si tu es invitée :mdr3:

3. On préfèrera le poisson ou la volaille. Le lapin est acceptable. La viande rouge aussi mais on limitera à 1 fois semaine, sauf si elle provient d'un élevage bio (2 fois) (purines).
Je viens d'acheter une entrecôte d'un élevage bio. Je la sors de son emballage et la pose sur une assiette déjà refroidie au frigo. J'éponge matin et soir avec un scottex le sang (très peu car la viande n'a pas été piquée). On peut la garder ainsi plusieurs jours. j'en mange 50 à 100 g par repas, crue, coupée en petites lanières puis en dès, avec un peu de sel de mer non raffiné.
On goûte d'abord cru pour voir la réaction de l’organisme. On ne se force pas, hein !
Une viande avec un peu de gras aura plus de goût ...