L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Winifred...tout simplement !

Pour démarrer le régime
Winifred
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Winifred...tout simplement !

Message par Winifred »

Dernier message de la page précédente :

PierretteCottet a écrit :
Winifred a écrit : Je viens partager une petite chose avec vous. Une chose qui me semble complètement folle...
Nan nan ce n'est pas "complètement fou", c'est un signe très fort de ton corps qui manifeste son contentement !
Cela ne signifie pas que cette douleur/bocage ne réapparaitra pas, car il y a un fort nettoyage à faire sur la durée. Mais c'est assurément un message de soulagement que ton genou t'envoie !
C'est super Winifred, et tes menus sont super itou !
Tu tiens le bon bout :ange:
:fleur1:
Bonjour Pierrette

Merci beaucoup pour cette réponse qui m'encourage beaucoup :-D Oui je me doute que dans la période de désencrassage il doit y avoir des hauts et des bas... Il faut laisser le temps au temps, dit-on !

Bonne fin de journée à tous.
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Coucou Winifred !
Petit aparté : tu n'es pas obligée de reprendre à chaque fois le message précédent....sauf si ta réponse s'adresse à un message placé nettement plus haut dans le fil de discussion ou si cela est utile pour la compréhension générale ou d'un sujet en particulier :merci:
Car cela mange beaucoup de place sur les pages. Sinon, à la fin, cela pourrait donner ceci : Pierrette a écrit : Winifred a écrit : Laurette a écrit : Xyz a écrit : Trucmuch a écrit : blablabla...etc !!!! :mdr3:
Merci d'avance !! :)
:lettre:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

Bonjour Laurette

Je fais ça pour montrer à quoi et à qui je réponds. Une habitude que j'aie d'un autre forum. Mais il n'y a aucun soucis, je ne le ferai plus, c'est promis.

Me concernant, j'avance toujours gentiment. J'arrive à tenir, pas de :craque: en vue. Mais dimanche risque d'être difficile car c'est l'anniversaire de mon mari et je suppose que nous allons être invités chez ma belle-mère donc...comment faire ? Déjà qu'elle râle toujours pour faire à manger car ma belle-soeur n'aime pas ceci, pas cela, untel autre chose, moi je n'aime pas ceci cela et en plus limitation du lait, si maintenant je lui dis "Nouveauté belle-maman, tu vas devoir aussi ranger le gluten au placard !" Et bien j'essaierai de limiter au mieux mais je pense que le 0 gluten sera impossible. Une bonne partie de ma semaine d'efforts fichue en l'air... :-(

Je vais vous proposer ma "trame" de repas d'une journée. Je trouve que cela n'ai pas mal mais je voudrais tut de même votre avis.

Le matin
Remplacement de mon petit morceau de pain par des toasts de teff ou pain des fleurs.
Remplacement de mon unique petit morceau de fromage par 1 oeuf et jambon sec ou cru
Cuillère d'huile (de cameline en ce moment)
Une boisson (thé, café)

Le midi
La viande et les féculents (j'ai un doute sur cette association ! Je n'ai pas encore tout lu...) N.B. Je n'aime pas du tout les légumineuses (lentilles, haricots, fèves, oupssss beurk beurk. Donc pour moi féculents c'est riz, pomme de terre, céréales autorisées)

Le goûter
Fruits secs, fruits séchés, fruits frais, jus de fruits, chocolat noir

Le soir
Le poisson et les légumes.

Trouvez-vous qu'il y a des erreurs, des carences possibles ?
Merci d'avance pour vos réponses :bisou:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tout d'abord, on peut citer, puis supprimer les passages inutiles, comme je l'ai fait ci dessous.
Winifred a écrit : Le midi
La viande et les féculents (j'ai un doute sur cette association ! Je n'ai pas encore tout lu...)

Le soir
Le poisson et les légumes.
C'est très bien, il y a les interdits que tu respecte.
Plus tard, tu peux t'attaquer aux associations alimentaires, comme dans ton exemple: les protéines fortes (viande, poissons) se marient bien avec les légumes, mais ce n'est pas top avec des féculents. La digestion sera moins bonne.
L'idéal étant de la viande ou du poisson avec des légumes le midi et pour le soir des légumes et des féculents.
Pour le moment, ce n'est pas la peine de te forcer et éventuellement faire un gros craquage. Laisse faire le temps.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Laurette

Message par Laurette »

Hello Winnie !
Je réfléchis à ton souci d'anniversaire chez ta belle-mère...
D'abord, avant tout, ne panique pas avant l'heure, si ça se trouve tu vas trouver ton bonheur dans les plats qui te seront servis. :)
Ensuite, tu peux appeler ta belle-mère ou mieux - faire appeler ton mari - pour la prévenir que tu es intolérante au gluten (on vient de le découvrir !! :ange: ), que c'est une question de santé et que tu es absolument confuse mais que tu espères ne pas trop lui compliquer la tâche....tu organises le menu avec elle en lui disant TOUT ce que tu peux manger (et non le contraire, restons positif). Et toc, c'est dit !
Tout cela avec un sourire ravageur !
Tu lui proposes de prendre en charge un plat (genre le plat principal). Tu peux refuser le fromage sans souci (tu n'as plus très faim, personne ne peut mal le prendre), quant au dessert...là tu ne transiges pas, tu restes inflexible...et tu apportes une petite friandise que tu aimes.
C'est l'occasion ou jamais de te tester et d'apprendre à dire NON très gentiment...mais très fermement. C'est vraiment essentiel pour tenir la route sur le long terme.
Tu peux parler de nous, de nos progrès, de nos résutats....:) et même inciter ta BM à démarrer avec toi pour soigner son arthrose, ses maux de tête...etc (barrer les mentions inutiles !) :mdr3:

Tu vas t'en sortir, j'en suis sûre !!!!! :)
:bisou:
Laure
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

Winifred a écrit :

Dites-moi, est-ce que lactose-gluten sont mauvais pour tout le monde, ou bien y a t-il des personnes complètement insensibles et sans ravage interne en en consommant ?
.

bonsoir Winifred,
ce n'est pas le lactose=sucre du lait mais la caséïne =protéïne du lait qui est proscrite par le docteur Seignalet.
le lactose est toléré, c'est cela que tu as dû lire.
il faut écouter ton corps pour voir si en craquant sur un peu de lactose , dans de la charcuterie peut-être,tu le ressens négativement.

l'intolérance/allergie au lactose est bien connue comme celle aux arachides par ex., c'est pour cela que ce mot est passé dans le langage courant.
dans notre méthode, il s'agit bien de la caséïne,protéïne du lait qui est à fuir.

Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

Patrick,

Merci beaucoup pour ta réponse et tes précisions. J'ajusterai tranquillement tout ça :merci:

Laurette

J'ai bien :mdr3: avec ta réponse.
Alors ma belle-mère est au courant pour le gluten. Mais comme jusqu'à maintenant j'étais beaucoup plus intransigeante sur les laitages que sur le gluten, elle a pris l'habitude de ne pas tenir compte de ça. Le fromage, ça c'est bon, tout le monde à l'habitude que je n'en prenne pas. Idem pour les desserts genre tarte-boules de glace où je ne prends jamais la glace. Mais là si je ne prends même plus la tarte, elle ne va pas être contente car elle n'aime déjà pas cuisiner, alors quand on ne mange pas de tout grrrrrr c'est la cata. Mais comment manger de tout quand tu as par exemple, quiche en entrée (ou taboulé), viande purée ou pommes de terre et en dessert gâteau basque ôu de Savoie ! Oui oui c'est aussi bien équilibré que ça chez ma belle-mère :mdr3: Mais depuis quelques mois, hip hip hip houra, l'équilibre est bien mieux car elle "sort" avec un ancien voisin, qui a travaillé toute sa vie dans la restauration. Donc lorsqu'il est là, c'est lui fait à manger, et vraiment cela n'a rien à voir avec la cuisine de ma belle-mère. Avec lui, je m'en sors mieux. Plus de crudités, de petits légumes taillés tous mignonnets, des viandes juste cuite et pas des semelles, etc.... En même temps, elle n'est pas complètement fermée pour les histoires d'intolérance, puisqu'elle passe son temps à nous dire qu'elle ne peut pas manger de ci de ça sinon elle va être malade (maux de tête). Pour elle elle dit que c'est le chocolat, la salade, l'oignon, le curry, le chou...
Bref, je vous dirai comment je m'en suis sortie ;-)

Flöchen

J'ai bien lu ce que tu m'as répondu. Effectivement, tu as raison, j'ai utilisé le mot lactose en sachant cependant tout à fait que le plus souvent c'est la caséïne qui est en cause. Nous avons effectivement fait ce que tu conseilles, à savoir essayyé ce qui contient du lactose, pour voir. Et bien, il y a réaction +. Même avec les médicaments, qui en contiennent quasiment tous. Alors intolérantes au lactose ? A la caséïne ? Aux 2 ? Comment savoir ?

Je profite de ce message pour vous dire qu'un jour je suis tombée sur du fromage "sans lactose". Toute contente, j'achète et je mange avec plaisir hummmm Et bien le résultat ne s'est pas fait attendre bien longtemps. J'ai été malade 3 fois plus qu'avec un fromage "normal". J'avoue que je n'ai pas bien compris... Et je n'ai pas su quoi tirer de cela, si ce n'est de ne plus jamais en acheter.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée/nuit.
Laurette

Message par Laurette »

;) Super, ça tombe bien...j'adore faire rire !! :fetep:
Ceci étant, je ne plaisantais pas vraiment. Prépare le menu avec elle ou son ami cuistot. Prévois tes en-cas.
Et puis au final, qu'est-ce que tu en as à faire que ta BM (pas W) ne soit pas compréhensive ??!! Tu t'en fiches.... :ange:
Moi, je dis souvent ce qui suit avec le sourire : "je pense que vous pouvez comprendre que ma bonne santé retrouvée vaut bien plus qu'un simple refus, aussi mal élevé soit-il...." :) Et ça passe nickel !!
Qui pourrait te répondre en face qu'il préfère te savoir malade ??? :mdr3:

Je te dis que tu vas très bien t'en sortir...:)
Laure
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

Laurette, je t'avoue que j'ai beaucoup de mal a rester sérieuse très longtemps :mdr3: :ange:

Ouiiiiiii ça va bien se passer ;-) (remarque demain on est mercredi, et on est toujours pas invités lol)
Laurette

Message par Laurette »

Ben alors...prends les devants et invite-les chez toi pour l'annif !!!
La question sera réglée !!! :mdr3: :mdr1:
Laure
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

:mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :super: :super: :super:
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

Bonjour à tous

Et bien ce matin Wini elle est complètement en vrac. A cause je pense d'une...banane :-o ! Aliment que je n'avais JAMAIS identifié comme étant "à risque" pour moi. Hier soir, une petite faim. Une tisane et une banane. Immédiatement après la banane, même symptômes que pour les laitages : nez qui démange, qui coule, crise d'éternuements et ventre qui gargouille. Ce matin au réveil, bouche toute pâteuse, mal au ventre (là je suis assise sur une chaise, à moitié pliée en deux !)
Bref, c'est une belle journée aujourd'hui ! Il y a du soleil ;-)
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

Mon mal insupportable en bas du dos est aussi de retour ! :pleur4:
Ma fille est rentrée de l'école et elle m'a dit : "Ooooh toi ça ne va pas du tout. Tu es toute pâle !"

:triste1:
rochelle
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ne sais plus

Message par rochelle »

Comme diraient les modos tu peux éditer ton message pour ajouter une phrase. :fleur1: mais c'est pô grââve hein !
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

Je vais finir par avoir peur d'écrire...
Ne pas citer et compléter ses messages. 5/5
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est comme à l'école, mais la tu n'as pas un prof, mais plusieurs en même temps (on est tous passé par la) :ange:
Et promis, tes parents ne verrons pas ton bulletin :mdr3:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php