L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Winifred...tout simplement !

Pour démarrer le régime
Winifred
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Winifred...tout simplement !

Message par Winifred »

Bonsoir tout le monde (ou bonjour ;-) )

Je viens raconter un peu ma vie ;-)

Je suis fière de moi ! 3 jours sans aucun lait ni gluten ! Ah oups...non ! Hier :craque: pour un Fer..ro Rocher :-(

3 jours que j'ai supprimé mon p'tit dèj 25g de pain-60g de fromage *snif* et que je bidouille un p'tit dèj. Problème : maintenant j'ai faaaaaaaaaim tout le temps ! Alors que depuis 2 ans (autre régime), non ! Juste quand il fallait. :-(

Aujourd'hui, j'ai fait mes courses :

-poissons, viandes, légumes.
- pain des fleurs, tartines de teff, flocons divers, boulghour de riz...

A fond, à fond, à fond !

Bon aller, il faut que je me force à quitter la coloc pou lire un peu.

Bonne nuit et à bientôt.
Profil Supprimé

Re: Winifred...tout simplement !

Message par Profil Supprimé »

bonjour Winifred
Winifred a écrit : Je suis fière de moi ! 3 jours sans aucun lait ni gluten !
Tu peux être fière en effet ! Bravo et bonne route en Seignalie :super:

Bon, pour le Ferrero on dira que c'était le moment de l'adieu... :ange:

Tes courses sont bien :super:

N'oublie pas cependant les huiles de qualité, extra vierges et bio, un "investissement" très important pour ta santé lors de tes courses.
Une huile riche en oméga 3: à consommer crue et à conserver au frigo (nous prenons généralement le colza)
Une huile ayant une bonne résistance à la chaleur pour les petites cuissons: huile de coco (la plus stable à la cuisson) ou huile d'olive.
L'huile de coco (solide à température ambiante), consommée crue, en tartines si tu le veux, est un "bienfait" aussi (et elle est délicieuse!).
Il y a des sujets très documentés à l'Appart' sur les graisses; je te conseille de les lire, ils t'apprendront plein de choses :pausecaffé:

Pour tes oeufs prends des fermiers ou des bios (étiquetés 00 ou 01), c'est très important aussi.

Bonne journée Winifred
A très bientôt
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

Bonjour Pierrette et merciiiiii pour ton encouragement :-)

Alors concernant les huiles : j'avoue ne pas aimer du tout l'huile colza :-( Je préfère encore utiliser l'huile d'olive, que je n'aime pourtant pas non plus ! J'ai réussi à trouver une H d'olive bio dont le goût me va et que je supporte. Car oui, il y a certaines huiles d'olive qui ne me vont pas du tout grrrrr Je prends une cuillère à soupe de cette huile tous les matins depuis bientôt 2 ans et je fais tout mes assaisonnements et cuisson avec. (J'ai commencé à revoir ma copie pour les cuissons ;-) )

Alors concernant les cuissons à l'huile de coco, j'avoue que je ne connaissais pas ! Alors question : est-ce que cela n'a pas le goût de la noix de coco ? Car je n'aime la noix de coco :-( (et oui, vous allez apprendre rapidement que je suis une "chieuse" :mdr1: )

Pour les oeufs, j'avoue ne pas les prendre particulièrement bio. Par contre je n'ai jamais supporté d'acheter des oeufs de poules de cage. S'il n'y a que ça dans le magasin, et bien je pars sans oeufs !
Petite question concernant les oeufs : comment faites-vous vos oeufs sur le plat ? C'est pas trop chaud à la poêle ?

Ce matin Wini n'était pas très contente : mal de crane au réveil, comme si j'avais mangé n'importe quoi la veille, ce qui n'est absolument pas le cas. Mais fort heureusement, il a disparu au lever. Oufffff !

Autre constatation hier soir en me voyant dans la glace : j'ai la peau qui commence à devenir très moche :-( Hier soir j'avais comme des plaques de pso sur le visage. Alors que ma période pso est réglée depuis longtemps (mais jamais eu sur le visage ni cuir chevelu). Démangeaison aussi ce matin sur le corps (bas du dos surtout).
Coïncidence tout cela ? Décrassage commencé ?? Je doute quand même après seulement 3 jours d'arrêt du peu de gluten et lait qu'il me restait dans mon alimentation...

Bonne journée à vous tous (ici c'est brouillard à couper au couteau !)
Profil Supprimé

C'est bien l'huile d'olive mais cherche-toi quand même une huile qui contient des omégas 3, et que tu aimes, pour tes salades (essaye noix, noisette, lin par exemple, à conserver au frigo les oméga 3 surtout...)

A la cuisson le goût de coco disparait (enfin moi je ne le sens pas) mais il est vrai que j'aime ce goût... alors je ne suis pas une référence.

Pour les oeufs au plat tu fais à chaleur douce et dès que le blanc te convient tu arrêtes; le but c'est que le jaune reste cru.

:fleur1:
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

PierretteCottet a écrit :C'est bien l'huile d'olive mais cherche-toi quand même une huile qui contient des omégas 3, et que tu aimes, pour tes salades (essaye noix, noisette, lin par exemple, à conserver au frigo les oméga 3 surtout...)

A la cuisson le goût de coco disparait (enfin moi je ne le sens pas) mais il est vrai que j'aime ce goût... alors je ne suis pas une référence.

Pour les oeufs au plat tu fais à chaleur douce et dès que le blanc te convient tu arrêtes; le but c'est que le jaune reste cru.

OK Dame Pierrette, je vais me chercher ça. Par contre je ne savais absolument pas qu'il fallait conserver ces huiles au frigo :-o

Aujourd'hui, mes courses suite : bananes, litchis, choux : blanc, rouge, chinois, jambon sec, oeufs bio. Je voulais de la charcuterie (crue bien sur) mais rien trouvé sans lactose au libre-service !!! grrrr Au rayon traiteur, une gourde qui m'a regardée avec de grands yeux ! Sans commentaire. Comme je retourne dans un mag bio demain matin (pour mes oléagineux), je verrai bien là-bas.

Il faut aussi que je pense au ZymaD que m'a dit Laurette, car en octobre ma Vit D seulement à 22ng. Un peu bas je trouve.

Aujourd'hui, toujours pas craqué, 4e jour !

J'ai passé l'après-midi chez ma coiffeuse. Nouveau régime, nouvelle tête. Je n'en pouvais plus de me voir comme ça. Aaaaaah ça fait du bien....pas au porte-monnaie vide, mais ça fait du bien quand même ;-)

Moi je me prépare à regarder l'émission d'Arte. J'espère que ma maman va pouvoir la regarder aussi !

Bonne soirée à tous et bon week-end (le mien sera chargé :-( )
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Bravo Wini,
Quand tu ne connais pas un produit,prends le
en petite quantité, pour l'essayer.
En suite les goûts et les couleurs vont changer
au fur et à mesure que tu avances dans cette
alimentation. J'avais horreur de la noix de coco,
de l'ail et bien d'autres choses, aujourd'hui
je me régale avec tout ça.
Sois zen, c'est important et Pierrette te dirait
EFT EFT EFT :super:
Bonne journée
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

Bonsoir tout le monde.

Je suis très déçue aujourd'hui. Je voulais acheter le livre L'alimentation, la 3e médecine, mais là où je l'avais vu il y a quelque temps et bien il n'y était plus, snif ! Je voulais l'acheter car j'ai tellement de questions qui me viennent que je ne peux pas vous embêter tout le temps.

J'en ai profité pour aller au magasin bio où je vais tous les 15j pour chercher mes fruits secs. Mais cette fois j'ai changé. Dhabitude je prends un mélange tout fait (noisettes, amandes, noix de pécan et raisins secs. Cette fois j'ai tout pris séparément pour ne plus avoir les noix de pécan car j'ai cru comprendre que cela n'était pas bon.
J'ai aussi refait mon plein de chocolat, noir et bio et lait de riz.

J'ai pris aussi du gomasio (peut-on le moudre ?), farine de riz complet et de châtaignes. Pour l'huile, j'ai pris de l'huile de cameline et aussi un mélange olive, lin, colza, tournesol oléique. Tout est dans le frigo. Est-ce que tout ça est :super: ?

Je n'avais pas du tout conscience que l'huile d'olive ne contenait pas (ou très peu) d'oméga 3 :-o Pourtant je me documente pas mal, mais là j'avais une grosse lacune. Lacune comblée grâce à vous :super:

Sinon j'ai encore cherché désespérément de la charcuterie compatible, mais RIEN, NADA. Sauf peut-être de la coppa mais comme je ne connais pas encore les additifs et compagnie, je n'ai pas pris car il y avait écrit "dextrose" et je ne sais pas exactement à quoi cela correspond. "Maltodextrose", je pense qu'on ne doit pas car malto = malte, non ? Mais destrose tout court, plutôt que faire une bêtise, j'ai laissé.
C'est fou que TOUT contienne du lactose ou maïs grrrrrrrr

Je me suis surprise aujourd'hui à regarder dans les charriots des gens. OUPS et RE OUPS ! CA FAIT PEUR !

Dites-moi, est-ce que lactose-gluten sont mauvais pour tout le monde, ou bien y a t-il des personnes complètement insensibles et sans ravage interne en en consommant ?
Cela est peut-être déjà indiqué quelque part sur le forum mais je suis loin d'avoir déjà tout lu. Toutes mes excuses, si jamais je vous fait répéter. J'accepte volontiers juste un lien ou un fléchage en guise d'explication ;-)

Aujourd'hui 5e jour sans lactose-gluten aucun, yeeeeeeeees !
Bon par contre je fais peut-être des erreurs car à mon avis il doit y avoir des associations d'aliments à ne pas faire. Je vais lire, je vais lire, je vais lire et....je vais trouver ! ;-)

Merci d'être là. Je me sens moins seule.

Je vous souhaite une bonne fin de samedi.
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

marya a écrit :Bravo Wini,
Quand tu ne connais pas un produit,prends le
en petite quantité, pour l'essayer.
En suite les goûts et les couleurs vont changer
au fur et à mesure que tu avances dans cette
alimentation. J'avais horreur de la noix de coco,
de l'ail et bien d'autres choses, aujourd'hui
je me régale avec tout ça.
Sois zen, c'est important et Pierrette te dirait
EFT EFT EFT :super:
Bonne journée
Bonsoir Marya

C'est ce que je viens de faire pour l'huile de cameline, je n'ai pris qu' 1/4 de litre.
Moi aussi j'ai horreur de la noix de coco.
Et je n'aime pas non plus du tout tous les haricots et lentilles.
EFT ? Je ne connais pas.
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Bonsoir Winifred,
Pour l'EFT (tehcnique de libération émotionnelle), tu trouveras ton bonheur au Premier étage (à partir de l'index du forum, sur la gauche de ta page d'accueil, menu déroulant)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11619.html" onclick="window.open(this.href);return false; pour débuter.

En ce qui concerne le livre de Seignalet : L'alimentation ou la troisième médecine....
Mirzoune nous l'a donné en PDF : http://www.lyc-gillesdegennes.ac-aix-ma ... decine.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà de quoi te tenir en haleine tout le WE !!!! :)
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

Laurette a écrit :Bonsoir Winifred,
Pour l'EFT (tehcnique de libération émotionnelle), tu trouveras ton bonheur au Premier étage (à partir de l'index du forum, sur la gauche de ta page d'accueil, menu déroulant)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11619.html" onclick="window.open(this.href);return false; pour débuter.

En ce qui concerne le livre de Seignalet : L'alimentation ou la troisième médecine....
Mirzoune nous l'a donné en PDF : http://www.lyc-gillesdegennes.ac-aix-ma ... decine.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà de quoi te tenir en haleine tout le WE !!!! :)
Bonsoir Laurette !

Rooooooooooo trooooooooop :super: Merci Laurette
Merci aussi pour l'EFT, je vais aller voir tout ça !
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

Bonsoir la compagnie !

Je viens partager une petite chose avec vous. Une chose qui me semble complètement folle...

J'ai un problème aux genoux depuis mon enfance. Opération finalement non envisagée car jugée trop complexe. On a fini par dire qu'ils m'opèreront quand mes genoux auront lâchés et qu'on ne pourra donc plus rien faire d'autre. Il y a maintenant environ 1 an / 1 an et demi, mon genou droit a commencé à me faire vraiment très mal et à se coincer. Tous les matins je dois le décoincer à la main, avant de pouvoir me lever. Et le passage d'accroupie à debout est très difficile. Je voyais le point de non retour approcher.

Hier j'ai réalisé que....je n'ai plus mal à mon genou, et 2 matins que je n'ai pas besoin de le décoincer à la main. Accroupie/debout se fait sans problème :-o

Vous pensez cela possible grâce au régime ? En seulement 5 jours ??????? Moi je suis sidérée, je vous avoue !
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Bonsoir Wini !
Alors là, je ne saurais te dire !!! :ange:
5 jours c'est court mais...sait-on jamais ??!!...
L'important c'est bien que tu n'aies plus mal au genou, hein !!! :) Tiens-nous au courant les jours prochains...
:hello:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

Laurette a écrit :Bonsoir Wini !
Alors là, je ne saurais te dire !!! :ange:
5 jours c'est court mais...sait-on jamais ??!!...
L'important c'est bien que tu n'aies plus mal au genou, hein !!! :) Tiens-nous au courant les jours prochains...
:hello:
Moi aussi je trouve ça troooop court ! Mais c'est la première fois que je n'ai plus mal depuis que ça a commencé :-o La coïncidence serait quand même curieuse... Bien sur que je vous tiendrai au courant. Vous n'êtes pas près de vous débarrasser de moi je crois ;-)
Profil Supprimé

Winifred a écrit : Je viens partager une petite chose avec vous. Une chose qui me semble complètement folle...
Nan nan ce n'est pas "complètement fou", c'est un signe très fort de ton corps qui manifeste son contentement !
Cela ne signifie pas que cette douleur/bocage ne réapparaitra pas, car il y a un fort nettoyage à faire sur la durée. Mais c'est assurément un message de soulagement que ton genou t'envoie !
C'est super Winifred, et tes menus sont super itou !
Tu tiens le bon bout :ange:
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

PierretteCottet a écrit :
Winifred a écrit : Je viens partager une petite chose avec vous. Une chose qui me semble complètement folle...
Nan nan ce n'est pas "complètement fou", c'est un signe très fort de ton corps qui manifeste son contentement !
Cela ne signifie pas que cette douleur/bocage ne réapparaitra pas, car il y a un fort nettoyage à faire sur la durée. Mais c'est assurément un message de soulagement que ton genou t'envoie !
C'est super Winifred, et tes menus sont super itou !
Tu tiens le bon bout :ange:
Bonjour Pierrette

Merci beaucoup pour cette réponse qui m'encourage beaucoup :-D Oui je me doute que dans la période de désencrassage il doit y avoir des hauts et des bas... Il faut laisser le temps au temps, dit-on !

Bonne fin de journée à tous.