L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Présentation

Message par mirzoune »

Dernier message de la page précédente :

Oh, Le Chti! Tu es adorable! Il faut vraiment qu'on trouve le moyen de se rencontrer tous, un de ces jours car il y a ici des gens d'une qualité exceptionnelle!

à part ça, moi aussi, j'ai connu la peur du fauteuil roulant quand on m'a annoncé à l'hôpital, que je souffrais de spondy. Je suis d'accord avec toi, le plus dur ce n'est pas la douleur mais la peur. Je n'ai aucun mérite à suivre l'alimentation Seignalet: elle m'a permis de reprendre ma santé en main et de ne plus être sous l'influence de la maladie et des médocs. Aujourd'hui, les médecins sont moins catégoriques: en gros, on ne sait toujours pas si je souffre d'un rhumatisme inflammatoire (spondy) ou dégénératif (arthrose), mes examens étant compatibles avec les deux. Certes, j'aimerais bien savoir mais, le plus important est d'avoir repris le dessus sur la fatalité grâce à l'alimentation. Ce n'est finalement pas grand-chose comme effort pour de tels bénéfices!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
MarcO68
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur

Message par MarcO68 »

Bonsoir,
je vous remercie vraiment toutes et tous, et tous ceux les "co-locs". Lorsque je me suis inscrit, je me sentais fragilisé... ça n'a pas manqué. Différents changements de contextes, et zou, retour à mes points faibles : pain fromage et pain charcuterie, et puis pas mal de plats cuisinés cuits, et des frites, plus d'alcool aussi. Je fais plusieurs écarts par semaine depuis environ un mois (je n'ai pas compté). Alors, bien sûr, j'ai noté le retour de certains troubles. L'humeur me semble très sensible: davantage irritable et déprimé.
Je crois que je vais réussir à me reprendre. Je voulais vous remercier car même si je n'ai pas écrit, je savais que je pouvais, je pensais à tous les messages d'encouragements que j'ai déjà pu lire ici et là sur le site et cela déjà m'aidait.
Découverte du livre de Jean Seignalet l'été 2013.
Cerveau dans le coton, humeur qui fait des yoyos, douleurs aux épaules, dans les cervicales, gaz, constipation, nez bouché, gorge qui gratte, peau rugueuse, fatigue au réveil...
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Bonjour Marc,
Tu sais que tu peux compter sur nous tous et tu sais aussi que le mieux-être passe par la rigueur...
Alors on se reprend (moi aussi j'ai fait de petits écarts pendant mes vacances : chips, frites), tu verras vite que tes douleurs et ton moral s'en ressentiront positivement :)
Si tu doutes, tu peux écrire tes repas dans les "menus du mois", ça aide beaucoup à mettre le doigt sur ce qui ne va pas !
Et d'une façon générale, participer au forum se révèle très encourageant, je t'engage à venir régulièrement si tu peux.
Hauts les coeurs ! Tu es sur la bonne voie ! :)
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !