jolane a écrit :
Le manque de spontanéité me manque : il faut toujours avoir de quoi faire à la maison, ne pas se laisser prendre au dépourvu, s'organiser....c'est pesant...
c'est le même problème avec l'autre alimentation :il faut toujours avoir du stock surtout quand on a des enfants.
pour ne pas paniquer au début (peur de manquer de quoi me sustenter), je m'étais fait une longue liste des choses autorisées collées sur le frigo et une autre liste de mes recettes , salades préférées. c'était sensé me servir de garde-fou mais, je ne les ai pas beaucoup regardées .
j'avais tout mémorisé en les écrivant et la longueur des listes m'avait rassuré :je n'allais pas mourir de faim.
Jolane, il faut que tu te trouves "tes recettes préférées" même sucrées et que tu les partages en famille pour ne pas te sentir isolée.
un jour ,tu verras, les autres te feront pitié avec leurs nouilles ,pendant que toi, tu te régaleras de ton gratin de légumes préféré !
sinon, un autre truc anti-craquage : toujours avoir de la farine de sarrasin chez soi .
on en mélange un bol avec de l'eau, une cac de sel et un oeuf.
puis, tu fais ton petit stock de crêpes et quand tu en as marre de tes légumes,que tu te sens frustrée, tu t'en réchauffes une dans de la margarine végétale ("tournolive" dans tous les magasins), tu mets dessus ce que tu aimes : jambon (cru c'est mieux), oeuf, champis, saumon, lardons/crème de riz, tomate ...tu oublie le gruyère râpé c'est sûr et tu recouvres d'une autre crêpe. hum ! comme dessert, t'en fais une à la confiture ! hum !
tu as aussi, toutes les recettes de petits biscuits individuels à la cuisine . quand tu te disputeras avec tes enfants pour ne pas qu'ils te les piquent, tu verras, qui c'est qu'est frustré

un conseil : cache les dans un endroit secret : ça fait un bien fou !
nous somme tous avec toi Jolane