L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

coup de mou

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Re: coup de mou

Message par marya »

Dernier message de la page précédente :

Huile de chanvre, graines de chanvre , !!!!!!!!!!!!
Ce matin, il y a le marché aux fleurs devant chez moi, je vois si
je peux trouver du chanvre et j'en plante dans mes bacs. :mdr3:
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

c'est vraiment un appart de drogués au chanvre ici!!!! :mdr3:
Moi hier s'était un gomasio de chanvre dans mon dîner et aujourd'hi je devrais recevoir ma crème à base de chanvre!!!! :mdr1: :mdr1:
tinam
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres

Message par tinam »

il y a même des desserts au chanvre http://www.sojade.fr/la-gamme-sojade/de ... colat.html" onclick="window.open(this.href);return false;
lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
Melhaya
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internet - association du Dr SEIGNALET
Citation : L'espoir est comme un phare.Il n'arrête pas la tourmente mais guide toujours dans la bonne direction

Message par Melhaya »

Coucou Jolane,

J'ai connu (au même moment du régime) ce manque. J'aurais mangé n'importe quoi même si je n'en mangeais jamais avant.
J'ai 3 enfants alors je peux te dire que la tentation est bien présente (même si j'ai aussi énormément changé leurs habitudes alimentaires#.
Ma 2ème est intolérante au lait. Du coup j'achète la marque leclerc #savane-brioche...) qui sont au lait de soja. J'aurais pu manger la savane à moi toute seule alors que je n'en mangeais jamais avant.

Mon conseil est le suivant : mange ce qui te fait envi... (oh pas bien !!!#. Et bien moi c'est ce que j'ai fait. Finalement le goût ne me plaisait pas. Je me suis dit que j'allais essayer le brownies... bof, un chocolat...bof... décevant par rapport à ce que j'attendais. #bon il n'y avait du coup pas grand chose dans mes placards#
En conclusion, j'ai gouté plusieurs choses à la suite et j'ai été TRES déçu. Aucun écart ne vallait vraiment pas la peine que je fasse entorse à mon régime.
A présent, je fais même des crêpes aux enfants #exceptionnellement, il y avait du Nutella car des invités - ont ne peux pas toujours imposer nos choix#, gâteaux ... et je n'en mange pas, dire que je résiste serais mentir, cela ne me tente même pas. Et je peux te dire que j'étais du genre à manger le pot de Nutella à la cuillère et il durait 2 ou 3 jours maxi #le gros oui !!!#. Je préfère de loin ma salade de fruits bien frais.

Et puis, entre nous, mes enfants vont engloutir une brioche en 30 secondes chronos ... mes fruits dure bien plus longtemps et le plaisir aussi pour le coup.

Par contre je te rejoins complètement sur la spontanéité... aller manger au resto, prendre un repas à emporter pour se soulager après une grosse journée, chez les amis ...

Bon courage tu vas y arriver !!!
Melhaya
lililala
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par lililala »

C'est bien normal de ressentir tout cela au début.

Je plus dur c'est comme tu le dis la perte des automatismes. Mais je te promets que ce n'est que l'affaire de quelques mois et que rapidement on ne se rapelle plus de ce que l'on
faisait avant. En plus, nous avons de la chance car maintenant il existe un grand nombre de produits qui permettent de remplacer les interdits.
Tu dois vraiment persévérer maintenant car ce sont vraiment les premiers mois les plus difficiles. La priorité actuellement je pense est que tu retrouves des aliments "doudous", c'est à dire facile d'accès mais bon pour ta santé. toi seule peut trouver mais la meilleure façon est de tester de nouveaux aliments.

Sinon moi j'ai imposé le régime à mes enfants (pour les repas pris à la maison uniquement). du coup je peux te dire que ça n'a pas été facile au début car c'est eux qui ralaient et qui avaient l'air tellement déçus pour le nutella, les pates au beurre, etc... Mais j'ai pris le temps de trouver des bonnes recettes et finalement il y en a plein qu'ils adorent. du coup nous mangeons quand même tous pareil. D'autant que mon conjoint , même si je n'y croyais pas, nous a rejoint également car il a été de lui même lire un certain nombre d'informations sur internet. Cela limite grandement la frustration.

Autrement est ce que tu es sûre de manger à ta faim ? J'ai déjà lu plusieurs fois que le sentiment de frustration et le fait de rêver de certains aliments peuvent venir d'un manque de calories. Le corps réclame alors ce qu'il a eu l'habitude de consommer de plus énergétique (gras et sucre) depuis des années. Il faut donc le rééduquer, et manger des aliments sains mais denses, par exemple une ou deux bananes pour combler ce manque.

Sinon comme le dis Melhaya tu peux gouter un peu de ces aliments qui te font tant rêver. Il y a de fortes chances pour que tu sois déçue et cela sera beaucoup plus facile la prochaine fois que l'envie s'en fera sentir.
http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

jolane a écrit :
Le manque de spontanéité me manque : il faut toujours avoir de quoi faire à la maison, ne pas se laisser prendre au dépourvu, s'organiser....c'est pesant...
c'est le même problème avec l'autre alimentation :il faut toujours avoir du stock surtout quand on a des enfants.

pour ne pas paniquer au début (peur de manquer de quoi me sustenter), je m'étais fait une longue liste des choses autorisées collées sur le frigo et une autre liste de mes recettes , salades préférées. c'était sensé me servir de garde-fou mais, je ne les ai pas beaucoup regardées .
j'avais tout mémorisé en les écrivant et la longueur des listes m'avait rassuré :je n'allais pas mourir de faim.

Jolane, il faut que tu te trouves "tes recettes préférées" même sucrées et que tu les partages en famille pour ne pas te sentir isolée.
un jour ,tu verras, les autres te feront pitié avec leurs nouilles ,pendant que toi, tu te régaleras de ton gratin de légumes préféré !

sinon, un autre truc anti-craquage : toujours avoir de la farine de sarrasin chez soi .
on en mélange un bol avec de l'eau, une cac de sel et un oeuf.
puis, tu fais ton petit stock de crêpes et quand tu en as marre de tes légumes,que tu te sens frustrée, tu t'en réchauffes une dans de la margarine végétale ("tournolive" dans tous les magasins), tu mets dessus ce que tu aimes : jambon (cru c'est mieux), oeuf, champis, saumon, lardons/crème de riz, tomate ...tu oublie le gruyère râpé c'est sûr et tu recouvres d'une autre crêpe. hum ! comme dessert, t'en fais une à la confiture ! hum !

tu as aussi, toutes les recettes de petits biscuits individuels à la cuisine . quand tu te disputeras avec tes enfants pour ne pas qu'ils te les piquent, tu verras, qui c'est qu'est frustré :mdr3: :mdr3:
un conseil : cache les dans un endroit secret : ça fait un bien fou ! :mdr3:

nous somme tous avec toi Jolane :super:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir