L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

coup de mou

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
jolane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo

coup de mou

Message par jolane »

Hello!

Cela fait 3 mois que j'ai commencé le régime et je trouve ça toujours aussi dur.

Dès le début j'ai été boosté par qq améliorations notables mais fondamentalement je vis mal la privation de mes aliments doudous (et je n'en retrouve pas d'autres). Et surtout le fait que moi je doive tant me priver et pas d'autres. La frustration, c'est terrible.

Je garde les objectifs en tête mais parfois, j'avoue, je pleure au dessus de mon assiette. Je n'ai jamais eu aussi envie de manger des choses que pourtant je ne mangeais plus depuis des Années déjà (du nutella par exemple, c'est infame ce gras, ce sucre, ces E partout et pourtant je rêve d'en lapper une cuiller alors que ça fait au moins 15ans que je n'en ai pas mangé).

J'aurais déjà lâché l'affaire si mon mari ne me poussait pas dans cette voie puisqu'il est totalement convaincu. Merci chéri!<3<3<3<3

Le manque de spontanéité me manque : il faut toujours avoir de quoi faire à la maison, ne pas se laisser prendre au dépourvu, s'organiser....c'est pesant...
J'ai un peu traficoté le régime à ma sauce pour rendre tout ça supportable. je fais du pain sans gluten (cuisson 150 ou 180°) et j'en mange 3x par semaine. J'essaye de cuire mon chaud, et de manger des crudités chaque jour. Je mange des frites au four sans gluten que je cuis à 170° chaque mercredi avec les enfants.Je fais des entorses qd je vais au resto (env 1 fois par mois). Je mange des chips à l'apéro si j'en ai envie.
Je me fais aider à l'appart'.
Pourtant le moral n'y est pas. J'avais déjà entamé le régime il y a 3ans et craqué au bout de 3 mois. J'espère que je vais dépasser ce mauvais cap....d'ailleurs on fait comment pour passer les mauvais cap???

a bientôt!

jolane
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Re: coup de mou

Message par proserpine »

Peut-être n'es-tu pas prête ?

"d'ailleurs on fait comment pour passer les mauvais cap???" = eft + aide des colocs...
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
tinam
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres

Message par tinam »

salut il existe plein de recettes délicieuse sur le forum dont le Nutella " seignalet " , les 3 premiers mois sont dur après tu verra tu n'aura plus envie de ses aliments qui te manque , allez courage la santé est plus importante !!!!!!!! :ange:
lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
Indigo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Message par Indigo »

Eh Eh, j'ai eu aussi envie de Nutella au debut du régime quand je me nourrissais trop peu, alors que je n'ai jamais supporté le chocolat :p1:

J'ai fait des milk shake au lait de coco, miel, jaune d'oeuf et fruits crus, et ben c'est encore meilleur que les glaces Hagen Daaz. Tu peux mettre du chocolat en poudre et des noisettes dans un milk shake coco avec du miel, je pense que ça calmera à jamais tes envies de Nutella :ange:

Indigo
jolane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo

Message par jolane »

je croyais sincèrement que j’étais prête : une volonté de fer, un moral d'acier, une motivation hors norme et puis je ne sais pas qd tout a dégringolé....mais je ne me vois pas lacher. je veux profiter de ma vie et pas être au fond du trou pétrie de douleurs.
Alors je tiens bon!
Curieusement je n 'avais pas envie d'aliments interdit au début, ça fait un mois seulement. Je lutte corps et âmes et je suis fière de moi de ne pas craquer. "ah tu vois tu peux, tu y arrives".
Je m'accroche donc au fait que ça passera, (merci Tinam) et au milk shakes magiques (merci indigo).

Je tenterais bien l'eft mais entre mes enfants, mon mari tjrs absent, mon job a tps plein, ma gym spécial dos quotidienne, mes millions de rdv pour ma santé, le temps me manque pour m'y mettre comme il faut , surtout que je n'y comprends pas grd chose... :(

Merci! :D
tinam
Colocataire
Colocataire
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres

Message par tinam »

oui ca passera c'est sur , pense a tes douleurs et dis toi que ce sont ces poisons dont tu as envies qui te les provoquent :ange:
lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Eh oui Jolane, cette alimentation demande bcp d'efforts au début, surtout
avec une famille, un boulot, un mari absent ? tu as bcp de mérite.
Mais il te faut tenir, ta santé en dépend et en retrouvant le tonus, tu
auras le moral.
Tu as de super recettes, à bases de fruits, tiens aujourd'hui j'en ai
trouvé une, je dois la faire demain.
Mixer des mangues à peine décongelées avec de la noix de coco, du lait de coco
un peu de gingembre, du citron vert.
bon courage ma belle. :fleur1:
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonsoir Jolane,
Je rejoints les collocs, ne lâche pas! Ce n'est pas toujours facile mais ça en vaux la peine! Et il y a plein de recettes "palliatives" à l'appart! Ca ne fait pas longtemps que je suis ici (depuis septembre) mais j'arrive a palier à beaucoup de choses avec un peu d'imagination! même les enfants ne se rendent pas compte des subterfuges!!!!!
Je ne te dis pas que rien ne me manque! Un bon pain frais avec de la cancoillotte ou du comté me manque parfois, et pourtant je n'en mangeais pas beaucoup. Mais il faut voir le côté santé avant tout et après on relativise sur les manques. Il faut que tu te trouve de nouveaux plats permis qui te font plaisir et tout ira bien. Bon courage et ne lâche pas!
:bisou:
Marylin
Colocataire
Colocataire
Citation : je suis telle que la vie m a faite

Message par Marylin »

coucou moi aussi j'ai eu du mal et j'avais rechuté mais quand je vois les effets sur ma santé je me dis que ca vaut pas le coup !!!
tu peu trouver des "nutella " sans gluten ni lait en mag bio (PERLE AMANDE) qui sont bien meilleur que le vrai et que tu peu manger !!!
tu peu te faire du pain puisqu'ils est sans gluten !!!
Moi aussi de temps en temps je mange des frites avec les enfants (frites maison avec la friteuse 1 cuillere d'huile :super: )
et pour le restaurant je vais au sushis ou je commande un plat sans gluten ni lait
tu vois même si c'est pas toujours simple on a plein de solutions pour se faire plaisir :bisou:

et on est la pour t'aider !!!
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Jolane :]
Il y a deux choses qui te pénalisent:
- la première c'est ce sentiment de frustration qui t'habite; en fait rien que le fait de devoir supprimer certains aliments t'en déclenche l'envie, sans même que tu les aimes particulièrement; cela n'a donc rien à voir avec les aliments en question.
- la seconde chose c'est que tu arrives au seuil des trois mois que tu n'avais pas franchi à ton premier essai. Ton corps garde en mémoire cette date et t'envoie un message "maintenant on arrête" que tu ne parviens pas à dépasser facilement, ça joue sur ton moral et augmente encore le sentiment de frustration du premier point évoqué.

Tes aliments "doudou" te manquent? trouve-toi d'autres aliments "doudou" qui conviennent à notre alimentation. les colocs t'ont déjà donné plein d'idées dans ce sens et ne soit pas trop dure avec toi, quelques chips de temps en temps, un pain maison qui te réconforte, même quelques frites une fois par semaine sont sans doute nécessaires pour toi dans un premier temps, ne t'en culpabilise pas; peu à peu tes goûts vont évoluer et tu ne ressentiras plus ces mêmes besoins.

Visiblement tu n'es pas "banchée" EFT et c'est dommage, mais 90% des colocs sont dans ce cas et parviennent quand même à passer ce cap, ce sera pareil pour toi : tu vas réussir ce passage et, une fois parvenue à 4 puis 5 mois, tu ne vivras plus dans cet état de frustration permanent; ça tombe bien le printemps arrive, tu vas pouvoir sortir davantage et bientôt les fruits et légumes vont devenir très tentants par leur fraîcheur, leurs goûts et leurs couleurs, tu n'auras plus du tout les même attraits gustatifs.
Tiens bon, poste tes menus, et dis-toi que cette fois est la bonne et qu'il serait dommage de réduire à néant tes efforts de ces trois mois pour un petit passage difficile.

On est avec toi.
Bisous
:bisou:
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Joliane, :fleur2:

Ce matin, je me suis réveillé avec un verre d'eau tempéré, dont j'ai apprécié la sensation de bien être dans la bouche. :)

Trente minutes plus tard, je mangeais mes fruits :

- as-tu remarqué qu'en mâchant longuement la banane, on a l'impression d'avaler un lait délicieux ?
:super:

- la mandarine sentait bon et a caressé mes papilles de son goût sucré et légèrement acidulé
:cry22:
- la poire était un peu craquante, d'ici quelques jours, les suivantes seront plus tendres et sucrées
:]
- je viens de terminer mes morceaux, au gras délicieux et onctueux de chair de noix de coco
:super:

mon thé est prêt et je vais le savourer en terminant ce message.
:pausecaffé:

D'ici trente minutes,je vais manger un pain, préparé par ma conjointe, que je vais agrémenter de confiture ou de miel.
Parfois, je mange du riz ou quinoa mélangé à de la cannelle et du miel, je vais essayer d'en terminer les cuissons avec un bâton de vanille, ce devrait être encore meilleur.
:lesyeux:

Ce midi, je vais savourer deux carottes crues, un morceaux de poivron, j'ai terminé mes brocolis que je mange crus trempés dans de l'huile d'olive où je mets des herbes aromatiques ; et je vais terminer ce que j'ai mangé hier soir : lardons cuits avec oignons, curcuma, poivre et pois cassés, une fois servis dans mon assiette qui sera initialement tapissée de tomates crues coupées en morceaux, j'ajouterais un filet d'huile d'olive et de colza (bio)
:aim:

Je te laisse, un carré de la plaque de chocolat noir m'appelle.
:cc:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
marya

Message par marya »

Le chti a écrit : j'ai terminé mes brocolis que je mange crus trempés dans de l'huile d'olive où je mets des herbes aromatiques
Soudain, je pense à ma dernière acquisition.
Le gomasio, sel + algues+ graines de sésame.
y ajouter de l'huile olive colza chanvre ou autre.
tremper les légumes, un délice pour les papilles. :super: :gros bisous:
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Marya, :fleurs:

Le chti que je suis, connaissais pas le gomasio, j'ai regardé sur le net, ça semble bon et très positif pour la santé. :super:

Comme je suis, un peu paresseux, j'irai dans un magasin bio pour acheter un pot, puis j'essayerai d'en faire moi-même.
:hello:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Marylin
Colocataire
Colocataire
Citation : je suis telle que la vie m a faite

Message par Marylin »

moi j’achète le Gomasio au sésame et dernièrement j'en ai trouvé au graines germées de chanvre un délice :super:
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
marya

Message par marya »

Huile de chanvre, graines de chanvre , !!!!!!!!!!!!
Ce matin, il y a le marché aux fleurs devant chez moi, je vois si
je peux trouver du chanvre et j'en plante dans mes bacs. :mdr3: