Dernier message de la page précédente :
OHH bravo Patrick , hélas tout le monde n'a pas ta volonté,premier jour sans café c'est le premier pas qui compte n'est-ce pas

Déjà la bonne nouvelle c'est que ce "besoin" est un besoin "acquis", mais qui n'est pas du tout définitif. Le café crée une accoutumance qui nous fait penser qu'on en est devenu dépendant, mais cet état est totalement réversible. Le chemin du sevrage est parfois difficile pour certaines personnes, mais en le faisant très progressivement c'est toujours possible.mclaire a écrit :Je me pose des questions concernant le café, j'ai besoin de 2 ou 3 tasses de café le matin, mais j'ai de plus en plus mal ma vésicule biliaire , peut-il y avoir un rapport ???

oui; c'est une drogue. Prends une banane ou un smoothie avec amandes à la collation de 16H30'. ça manque de sérotonine.mclaire a écrit : peut être le manque ??

si tu veux mais ce sont des acides gras saturés dont tu as besoin le matin pour booster les surrénales. l'avocat est très riche en AG mono-insaturés.mclaire a écrit :Merci Nestor, mais je ne supporte pas les œufs, habituellement le matin je prend un demi avocat ce n'est pas suffisant ??