Copié sur leur site:
(EPA = 800 mg and DHA = 400 mg—in each two-softgel serving)
Ce qui veut dire que tu as 8OO mg d'EPA et 400 mg de DHA pour 2 gél.
Il faut donc en prendre 6/jour pour avoir 2400 mg d'EPA. Restent 600mg à apporter avec une gél supplémentaire ou en mangeant du poisson frais, des huiles pressées à froid comme le lin, le chanvre, le colza ou encore des graines de lin moulues.
Ton pot de 240 gel te fera 40 jours pour 22 dollars (soit 0,55/jour). à prendre en compte dans tes calculs.
De manière générale tu peux faire ce régime, prendre des compléments et t'en sortir financièrement si tu prends des produits frais et locaux, des compléments plutôt en sachet-vrac qu'en gélules (quand c'est possible, évidemment!). Mais les produits les plus onéreux seront les omega 3 et la curcumine (attention aux arnaques, si c'est pas un bon produit mieux vaut prendre le bon vieux curcuma en poudre et en mettre dans tous tes plats).
Renseigne-toi, dans ton secteur, il y a peut-être des plantes traditionnellement utilisées pour l'inflammation, que nou ne connaissons pas en métropole!
Banana a écrit :Merci pour les conseils ! Malheureusement le kombucha je pense que je ne pourrai pas en faire, je connais par coeur les trois pauvres magasins bio de l'ile et je me souviens pas y avoir vu une de ces bouteilles
Je pense que tu pourrais le faire avec du vinaigre de cidre bio, en récupérant la mère et en la transvasant dans du thé froid bien sucré. ça vaut le coup de tenter, tu n'as rien à perdre.
Banana a écrit :Oui c'edt vrai que je suis pas mal anxieuse ces derniers temps, je pense qu'à une chose : dans quel état vais-je être dans 20 ans ?
C'est ce que je me disais aussi, mais en fait, non. Tu peux parfaitement retrouver une vie normale de belle qualité (j'ai même pu reprendre mon métier à plein temps). Et franchement je n'ai aucun déplaisir à faire ce régime. Côté fatigue chronique, je suis même mieux qu'avant de tomber malade. ça aide quand on a un rhumatisme inflammatoire!
Simplement, tu resteras fragile et il faut intégrer que c'est une discipline quotidienne entre tes exercices de rééducation, le régime, les compléments... Si tu lâches l'affaire, ça peut dégringoler très vite!
Tu vas aussi apprendre à mieux connaître ton corps et à "entendre" les signaux qu'ils t'envoie. Tu apprendras à gérer ton alimentation. Par exemple, quand je sens les douleurs qui reviennent, le moral qui redescend (je reste très angoissée dès que je sens mes sacro-iliaques partir "en live", je redoute toujours de me retrouver comme il y a 3 ans), je passe au cru intégral (poisson mariné, légumes et fruits crus, bien arrosés d'herbes fraîches et d'huile de colza) pendant quelques jours et ça repart. Ne me dis pas qu'à Tahiti il n'y a pas de recettes à base de poisson mariné cru! Je suis même archi preneuse si tu en as des sympas à poster sur le forum!
Dis-toi que tu as réagi très vite, la maladie n'a pas eu le temps de faire trop de dégâts. D'ici un an (peut-être moins si tu as de la chance) tu vas commencer à te sentir beaucoup mieux. N'ajoute pas de la peur à ta maladie qui suffit bien comme ça! Prends le temps de te soigner, fais-toi du bien, profites-en pour te faire plaisir en découvrant de nouvelles saveurs. Ne te prends pas trop la tête à analyser tes repas: du moment que tu penses à consommer un max de légumes (plutôt que des féculents) et fruits frais (plutôt que des gâteaux), que tu penses au cru au lieu de bouffer des conserves et des surgelés tout prêts, que tu consommes des bonnes graisses (huiles végétales riches en omega3, à verser crues sur tes plats après cuisson ou sur une salade), tout se passera au mieux!
PS: prends-tu des immuno-suppresseurs? Si c'est le cas, ils pourraient être en cause dans ta chute de cheveux...
Dernière question: pour t'approvisionner en compléments, as-tu pensé à Amazon?
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!