L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Je me présente :)

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Banana
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Je me présente :)

Message par Banana »

Bonjour à tous, je suis très contente d'avoir enfin sauté le pas et avoir "emménagé" à l'appart !

Moi c'est Sarah (ou Banana, parceque j'adore les bananes^^) j'ai 26 ans et j'ai été diagnostiquée spondylarthrite ankylosante il y a trois semaines, même si je me doutais depuis quelque temps en être atteinte vu les doukeurs que je me trimballe depuis 7 ans.... Je suis mise au régime quasi le jour même et depuis je le suis du mieux possible ! Malheureusement je suis tombée dans quelques pièges de débutants, comme le curry "à la farine" ou le surimi "au gluten", ça m'apprendra à toujours bien lire les étiquettes, même pour les aliments au premier abord "insoupconnables" :) Maintenant dès que j'ai un doute, direction l'appart pour me renseigner !

J'ai donc commencé le régime il y a environ 3 semaines, je ne ressens pas vraiment de différence encore, surtout que je prends encore quotidiennement ma dose d'AINS sans lesquels je peux difficilement supporter les journées. J'ai eu quelques étourdissements (je voyais des étoiles chaque fois que je me levais) les 3 premiers jours, et j'ai un mal de crâne carabiné depuis quelques jours.

Les médecins auxquels j'ai parlé du régime m'ont tous regardé avec de grands yeux genre "mais vous êtes folle mademoiselle" mais ça n'a pas enpêché ma détermination à passer une année sous le régime Seignalet ! Donc depuis trois semaines les menus ressemblent en gros à ça :

Matin : smoothie lait d'amande, banane et les fruits que j'ai sous la main ou alors des céréales soufflées de quinoa chocolatées avec du lait de riz ou d'amandes
Collation : un fruit ou une dizaine de noisettes
Midi : un poisson cru, une salade vietnamienne avec vermicelles de riz, un curry de lentilles ou une salade quinoa crudités
Collation : galettes dd sarrasin pain des fleurs avec une terrine vegetale
Diner : une soupe de legumes maison et un oeuf dur

J'ai totalement exclu le soja aussi, dans le doute. C'est pas évident car j'habite à Tahiti et ici la cuisine à la sauce soja est extrêmement répandue.

Voila voila ma petite présentation, n'hésitez pas à me faire remarquer si j'ai oublié quelque chose et hate de vous voir dans l'appart :bisou:
Diagnostiquée SPA en mars 2015, Seignalet commencé dans la foulée
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Re: Je me présente :)

Message par marya »

:super: :bienvenue3: Sarah

Tu es une rapide, bravo. Au début les erreurs sont inévitables,
ne stresse pas, lorsque tu as un doute, pose tes questions
il y aura toujours quelqu'un pour te répondre
encore bravo et bon courage :hello:
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Bonjour Banana,
Tu as très rapidement su te prendre en main, malgré les réactions des toubibs.
Tu as bien fait de venir t'installer parmi nous, tu pourras trouver du soutien, des bonnes recettes différentes et savoureuses. Tu pourras poser tes questions également
:bienvenue3:
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Sarah et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Bonjour Banana, :welcome: à l'Appart' !!

Vu ton caractère enjoué et énergique...tu devrais retrouver la "banane" rapidement ! :hehe:
Tu es au meilleur endroit pour y arriver :)
Les colocs sont chaleureux, la nourriture délicieuse (file à la cuisine), les conseils judicieux...il suffit donc d'être motivée comme tu l'es et...faire preuve d'un peu de patience ! :frime:
Bonne installation et bonnes lectures (et il y en a !!), à très vite (à la Grande Chambre) :hello:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Banana a écrit : J'ai totalement exclu le soja aussi, dans le doute. C'est pas évident car j'habite à Tahiti et ici la cuisine à la sauce soja est extrêmement répandue.
Depuis que je me suis mise au régime SGSC, je cuisine beaucoup de plats asiatiques naturellement sans gluten ni lait. J'utilise une sauce de soja fermentée traditionnelle, appelée Tamari. C'est sans gluten et on la trouve en mag bio. Je prends l'allégée en sel car l'originale est très salée.
20141218_192528.jpg
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:bienvenue3: Banana :hello:
une sauce salade asiatique avec le tamari que j'ai trouvé chez le chinois:
2 cas de tamari,2 cas de vinaigre,1 cac d'huile et une cac de miel.
c'est un peu fort, j'ai rajouter une cac d'huile et une cas d'eau.
mais ça change !
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonjour Banana et :bienvenue3:
bak77390
Colocataire
Colocataire

Message par bak77390 »

Salut bienvenue a toi et bienvenue dans le cercle des SPA disparu lol
Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

:bienvenue3:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Banana
Colocataire
Colocataire

Message par Banana »

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux !!! Je suis contente d'être parmi vous et d'y trouver un peu de réconfort et surtout de motivation !!! Ces deux derniers jours les douleurs étaient assez impressionnantes, je me demande si c'est dû au décrassage ou si je refais une crise...

Merci pour l'astuce du Tamari, je l'avais deja achetée depuis un bail :) j'ai la chance d'avoir une amie intolérante au gluten qui m'a donné quelques unes de ces astuces. En compléments alimetaires je prends que des vitamines pourl'instant et j'ai passé une commande de Curcumins Phytosome comme recommandé dans l'article de Julien Venesson (pas celui dont il donne le lien parce qu'ils expédient pas chez moi). J'attends que les finances se renflouent un peu pour commander des omega 3, du fish oil et des probiotiques. Vous auriez d'autres conseils sur les compléments à prendre ?

Je lis pas mal sur le regime SGSC et au fil de mes lectures je suis tombée sur le régime sans amidon qui semble bien marcher sur la SPA.. Rien que le présent régime est assez violent question changements alimentaires pour moi... je mange des féculents à chaque repas (et que j'adore les bananes) et du coup ce régime sans amidon me fait très peur... j'essaye de me preparer psychologiquement à l'essayer mais c'est pas évident ^^

Mon menu du jour, j'ai quelques doutes donc dites moi s'il y a des erreurs :)
Petit dejeuner : Smoothie concombre, goyave, mangue et lait de niz aux noisettes
Collation : une dizaine de noisettes
Dejeuner : tajine (viande d'agneau, pommes de terre, carottes, choufleur) et (ouh pas bien je sais) huile de tournesol
Diner : soupe maison de ce qui traine dans le frigo (aubergine, poivron, navet, tomate et ras el haenut et curry sans farine cette fois!!)
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Banana a écrit :Ces deux derniers jours les douleurs étaient assez impressionnantes, je me demande si c'est dû au décrassage ou si je refais une crise... )
Un peu tôt, je pense pour le désencrassage...
Banana a écrit :J'attends que les finances se renflouent un peu pour commander des omega 3, du fish oil et des probiotiques. )
Probiotiques, tu peux les faire toi-même (kombucha), ça ne revient rien, c'est juste du thé fermnté, comme le faisaient nos mères quand elles faisaient fermenter du lait pour fabriquer les yaourts, sauf que, là, c'est pas du lait! Lol! va voir ici:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 17413.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les omega 3, je les prends ici, je n'ai pas trouvé moins cher, vues les doses qu'on doit prendre pour un rhumatisme inflammatoire:http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 30771.html
C'est super efficace sur mes douleurs mais il faut taper sur 3 g d'EPA/jour (soit 5 gél du produitque je prends) pendant au moins 3 semaines avant d'en constater les effets. Un conseil, si la proportion EPA/DHA n'est pas indiquée, ne prends pas le produit.
Banana a écrit :Je lis pas mal sur le regime SGSC et au fil de mes lectures je suis tombée sur le régime sans amidon qui semble bien marcher sur la SPA.. Rien que le présent régime est assez violent question changements alimentaires pour moi...)
Commence par faire le régime Seignalet de base (ni lait ni gluten, au début, c'est déjà pas mal...) Ce sera plus facile dans un an de fignoler en réduisant, voire en éliminant totalement les féculents. Je ne le fais que sur quelques jours de temps en temps en cas de poussée (en fait, je mange cru exclusivement pendant 2 à 3 jours, ce qui oblige à supprimer les amidons qui doivent se cuire). Le reste du temps le SGSC de base est suffisant.

Dernier conseil, supprime toutes les huiles raffinées pour des huiles de première pression à froid
Pour les cuissons: olive ou coco
Pour les salades, toutes les huiles riches en omega3 (ne jamais les cuire et les conserver au frigo), le colza étant la moins chère.
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Banana
Colocataire
Colocataire

Message par Banana »

Merci pour les conseils ! Malheureusement le kombucha je pense que je ne pourrai pas en faire, je connais par coeur les trois pauvres magasins bio de l'ile et je me souviens pas y avoir vu une de ces bouteilles ! Quelle plaie décidément de vivre isolé ^^
Pour les oméga 3 je note ton conseil, toujours regarder si la dose y est induquée !

Je suis décue du coup, moi qui espérais avoir mal à cause du désencrassage ! :) Bon c'est peut être la séance de kiné de lundi vu qu'on a travaillé mes sacro-iliaques qui sont pas mal atteints...

Pour ce qui est du régime sans amidon c'est ce que je me disais aussi, je vais deja bien m'habituer à celui la et puis quand je serai à l'aise je diminuerai petit à petit les féculents :super:
Banana
Colocataire
Colocataire

Message par Banana »

Sinon, les spasmes de la paupière inférieure, la perte de cheveux par touffes et les cheveux qui regraissent en 2-2 ça peut être lié au régime ?
Francine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : regime santé

Message par Francine »

Coucou Banana! Comme je viens de te l'écrire en message privé, je peux te donner une souche de champignon kombucha. Mais je serai plus disponible après le week-end de Pâques si ça te va, car là mon mari est encore avec moi et sur le départ. Enfin remets moi un message privé si tu es pressée, on verra comment on peut s'organiser. :gros bisous: Fanny.
Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..