L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Patricia - présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
patricia06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Patricia - présentation

Message par patricia06 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai fait ce soir des galettes de sarrasin avec de la ratatouille. Toute la famille en a mangé une mais ensuite ils en voulaient avec jambon et fromage. C'était pas facile de les faire sachant que je n'en mangerai pas. Alors j'ai quand meme rajouté une tranche de jambon dans ma crêpe, après avoir verifé qu'il n'y a ni gluten ni produit laitier dans le jambon.
Ensuite, j'en ai fait une avec uniquement du jambon cru. Je n'ai meme pas pensé à regarder les ingrédients, pensant que le jambon cru a surement rien d'autre. Mais après avoir savouré ma crêpe, j'ai vu qu'il y avait dans les ingrédients du lactose! Je ne comprend meme pas qu'est ce que vient faire le lactose dans le jambon cru! :/

Je passe mon temps à lire les étiquettes et mon mari pense que j'en fait trop…une fois je ne regarde, et il y a du lactose!

Dimanche (fete des mères en Suisse) nous sommes invités pour un brunch. Je connais déjà ce que je vais trouver: yaourt, pain, brioche, croissant, fromage…etc….
Je devrai faire quoi? Manger avant ma crème Budwig et boire la-bas uniquement mon infusion ou café? ou bien aller la-bas avec un pain sans gluten et ma margarine pour faire comme eux? Passer 2 heures autour d'une table sans toucher ce qu'il y a dessus c'est de la torture? Vous avez plus d'expérience que moi…..
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

On trouve du gluten et du lait un peu partout (j'ai même vu du gluten dans un cola).
Par contre la lactose est un sucre, c'es surtout la =caséine qu'il faut bannir (protéine).

Pour ton brunch, apporte ton pain et tu seras tranquille.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Pas évident les premières sorties, un sacré casse tête en amenant ton pain tu sera sure, je pense qu'il y aura des crudités à ton brunch non? Si c'est le cas tu pourras manger cela, au pire tu peux faire un cake salé spécial pour toi et ça te permettra de partager avec les autres convives. Pour l'apéro il y a des mélanges de noix que tu trouve dans les supermarché il n'y a rien mis à part des noix, noisettes, amandes. C'est gênant d'amener tout cela mais au moins tu sera sure de manger car tu ne vas pas rester le ventre vide à les regarder manger
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Je pense que tu dois dire les choses à tes amis, pour qu'ils prévoient quelques grignotages pour toi la prochaine fois.

Si ce sont des vrais amis, ils t'écouteront et auront à coeur que tu puisses profiter comme les autres. Par exemple, de simples noix de cajou, des pistaches, des légumes crus avec une sauce cocktail, des chips de légumes ( attention lire l'étiquette !), des chips de pdt au sel (vérifier aussi). Ou bien tu apportes quelques trucs à partager, ça ne se fait quand même pas d'arriver les mains vides ! :mdr1: plutôt qu'un plante ou un bouquet de fleurs ! Pour le repas, il suffit parfois juste de zapper la sauce......oui c'est moins goûteux mais tu verras que petit à petit tes papilles vont revenir à plus de simplicité au niveau des goûts.

A défaut de manger le meilleur pour toi, rabats-toi sur le "moins pire"......

Perso je trouve qu'une fois que c'est dit et bien intégré par ton entourage, il n'y a plus aucun problème. Et s'ils focalisent sur ce que tu ne peux pas manger, réponds-leur en énonçant plutôt tout ce que tu peux manger.

Ils verront bientôt les effets bénéfiques du régime sur toi et te demanderont même de leur en dire plus ! Bon y'a aussi les irréductibles.....
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
patricia06
Colocataire
Colocataire

Message par patricia06 »

Aujourd'hui j'ai découvert un tout nouveau supermarché bio. Ils ont un choix immense de produits sans gluten, mais beaucoup utilise du mais, donc j'ai du lire pas mal d'étiquette! Je suis contente d'avoir trouver une bonne adresse ou je pourrai trouver pratiquement tout ce dont j'ai besoin.
Bref, ça m'a pris un temps fou de lire les ingrédients de toutes les étiquettes...le temps est passé assez vite et c'était déjà l'heure du repas de midi, mais il fallait que je continue mes courses. Les enfants ont voulu des sandwichs et moi ne sachant pas du tout quoi acheter, j'ai tenu le coup sans rien manger jusqu'à 15h (juste avec ma crème Budwig de 8h du mat dans le ventre).

Vous faites quoi lorsque vous êtes hors de chez vous toute la journée et que vous voulez manger quelque chose de rapide? Je sais que la solution c'est de s'emmener des choses de la maison, mais si les autres mangent un petit truc dans un snack, je me vois mal sortir ma banane ou mes crackers? Dans un resto je peux toujours choisir une salade ou un steak. Mais dans la restauration rapide….???
Ici en Suisse ils vendent partout des saucisses mises sur un grill, mais je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans. Et honnêtement, je ne les ai jamais bien digérée.
Il y a aussi beaucoup de Kebap, mais la il y a le pain au blé, sauf si je demande à ce qu'ils me mettent tous les ingrédients sans le pain dans une boite à emporter. Vous avez déjà fait ça?
Vous avez des astuces pour cette situation?
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

En restauration rapide (Mc Do), il y a toujours des salades. Pour le kebab, je le prends en assiette plutôt qu'en sandwich et je demande de la salade sans sauce à la place du blé.
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
patricia06
Colocataire
Colocataire

Message par patricia06 »

Salut,

J'ai été chez le médecin la semaine dernière pour contrôler ma thyroïde comme je le fais tous les 6 mois. J'ai quand même dit à mon médecin que depuis 4 semaines à manger sans gluten et sans produits laitiers mes douleurs dans le ventre s'était nettement estompées ainsi que ma constipation et hémorroïde. Je n'attendais rien de lui, c'était plutôt une information pour qu'il sache comment je vais. Mais Il en a profité pour voir si je n'étais pas intolérante au gluten. Bref, sans surprise le test est négatif et son message est le suivant: "Vous n'êtes pas intolérante au gluten donc vous pouvez remanger normalement du gluten!". Il n'a pas pensé à vérifier si j'étais intolérante au lactose...
Je ne me sens bien sûr pas du tout prise au sérieux. Seignalet ne doit pas être connu en Suisse alémanique ou en Allemagne. Est-ce-que vous connaissez un autre médecin allemand qui aurai fait le même genre d'observation et qui aurai écrit un livre connu à ce sujet?
christou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Recherches net

Message par christou »

Bonjour,

Pour tes problèmes de gencive, tu peux essayer une technique indienne qui consiste à prendre 1cs d'huile le matin: Gandouch
C'est efficace à long terme pour les problèmes de gencive.

GANDOUCH
Littéralement, mélanger une cuillère à soupe d’huile de sésame, de tournesol ou de noix de coco avec la salive dans la bouche pendant 15 à 20 min. Bien faire passer l’huile entre les dents et dans toute la bouche. N’avaler pas le mélange d’huile et de salive (quantités importantes de bactéries et toxines). Ce mélange liquide craché doit être aussi blanc que du lait ; s’il est jaunâtre, c’est un signe que le mélange à l’intérieur de la bouche a été de trop courte durée. En mélangeant l’huile avec la salive dans la bouche, La microflore n’est pas détruite et l’organisme est protégé. Ceci aurait des conséquences positive sur la durée de vie. Ce rinçage à l’huile sera effectué de préférence le matin avant le déjeuner, l’estomac vide.
Après le crachat du liquide, l’intérieur de la bouche doit être rincé à fond et plusieurs fois avec de l’eau, et les dents doivent être lavées avec la brosse à dents.
Cette huile opère un massage intérieur de la bouche ; les mâchoires se détendent et cela fait comme un mini-massage qui aide à équilibrer le liquide céphalo-rachidien. FAIRE GANDOUCH élimine les douleurs des mâchoires ou grincements de dents.
Les textes ayurvédiques disent que la pratique de Gandouch "embellit les lèvres, renforce les dents, assainit les gencives. Augmente l’énergie du corps, la pureté de la parole. Elle rend le visage plus harmonieux et beau."