Dernier message de la page précédente :
J'écris ici car j'ai eu hier hyper mal au ventre et vos conseils sont les bienvenus. Je ne veux pas encombrer les menus du mois de novembre...Voilà ce que j'ai écrit jeudi soir 12 novembre:
J'ai hyper mal dormi tellement le ventre me faisait mal. Ce matin je me suis levée avec encore un peu mal au ventre. J'ai juste bu un grand café avec un peu de lait de riz et puis rien jusqu'à midi.Salut,
Matin: grand café avec lait de riz. 1 oeuf coque, 4 tranche de poitrine fumée poêlées avec graines germées radis noir et lentilles germées.
Midi: Radis noir et lentilles germées avec 3 tranches de jambon cru.
13h30: 1h après le repas, 2 crêpes au chocolat noir faite avec des graines de sarrasin germées (mixées avec du lait de coco).
Snack 18h: Avant le sport, très faim, j’ai mangé sur la route 2 sticks de saucisson et environ 60r de noix de macadamia grillées et salées.
Soir: Rien….ventre trop gonflé!!!!
Mon ventre n’a pas aimé le Snack! 20 minutes après le snack de 18h les flatulences ont commencées…le ventre a commencé doucement mais sûrement à gonfler! Pas génial, surtout pendant un entrainement sportif! A 21h mon ventre est énorme! Je sais qu’il ne faut pas mélanger les protéines avec les féculents, mais comme les noix de macadamia ont 74 gr de lipides pour 13 gr de glucides, je pensais que ce n’était pas un problème. Est-ce que c’est dû au mélange ou bien à la trop grosse quantité de lipides?
Les petits sticks de saucissons ne contiennent ni gluten, ni lactose: Porc, sel, épices, saccharose, dextrose, aromates, extrait d'épices, antioxydant: ascorbate de sodium, agent conservateur: nitrate de potassium
En Suisse et en allemagne ils indiquent toujours en gras sur les ingrédients si il y a un aliment allergène. J'en ai déjà mangé beaucoup de fois et je n'ai jamais eu ce problème.
J'ai aussi souvent mangé les noix de macadamia grillées et salées. Je me demande si la quantité de graisse ne joue pas un rôle?
J'ai fait le calcul des graisses: 2x9gr pour les 2 sticks de saucisson et 44gr pour les 60r de noix (elles contiennent 74% de graisses!). Ca fait donc 62 gr de graisses. Est-ce que ça peut déclencher une crise comme j'ai eu???? Moi je fais plutôt attention à limiter un maximum les sucres, alors comme je ne veux pas spécialement perdre des kilos je ne fais pas attention à la quantité de graisses! Est-ce une grosse erreur?
Est-ce que les oléagineux devraient être toujours mangé séparément? Et en très petite quantité?
Est-ce que le fait que les noix soient grillées peut poser un gros problème?
Toutes les petites gourmandises que nous partageons dans les menus sont souvent un mélange de noix et de graisse de coco. Est-ce que c'est aussi à éviter??? Si tel est la cas, il ne va plus me rester grand chose!
@sportifs du forum: vous mangez quoi avant le sport pour avoir tenir le coup assez longtemps, sans avoir non plus le ventre lourd? Avant, je prenais souvent un petit morceau de pain et de fromage (conseil d'un diététicien)!!!!
Merci!