L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bilan à 6 mois de Patricia

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
patricia06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Bilan à 6 mois de Patricia

Message par patricia06 »

Dernier message de la page précédente :

J'écris ici car j'ai eu hier hyper mal au ventre et vos conseils sont les bienvenus. Je ne veux pas encombrer les menus du mois de novembre...

Voilà ce que j'ai écrit jeudi soir 12 novembre:
Salut,

Matin: grand café avec lait de riz. 1 oeuf coque, 4 tranche de poitrine fumée poêlées avec graines germées radis noir et lentilles germées.
Midi: Radis noir et lentilles germées avec 3 tranches de jambon cru.
13h30: 1h après le repas, 2 crêpes au chocolat noir faite avec des graines de sarrasin germées (mixées avec du lait de coco).
Snack 18h: Avant le sport, très faim, j’ai mangé sur la route 2 sticks de saucisson et environ 60r de noix de macadamia grillées et salées.
Soir: Rien….ventre trop gonflé!!!!

Mon ventre n’a pas aimé le Snack! 20 minutes après le snack de 18h les flatulences ont commencées…le ventre a commencé doucement mais sûrement à gonfler! Pas génial, surtout pendant un entrainement sportif! A 21h mon ventre est énorme! Je sais qu’il ne faut pas mélanger les protéines avec les féculents, mais comme les noix de macadamia ont 74 gr de lipides pour 13 gr de glucides, je pensais que ce n’était pas un problème. Est-ce que c’est dû au mélange ou bien à la trop grosse quantité de lipides?
J'ai hyper mal dormi tellement le ventre me faisait mal. Ce matin je me suis levée avec encore un peu mal au ventre. J'ai juste bu un grand café avec un peu de lait de riz et puis rien jusqu'à midi.

Les petits sticks de saucissons ne contiennent ni gluten, ni lactose: Porc, sel, épices, saccharose, dextrose, aromates, extrait d'épices, antioxydant: ascorbate de sodium, agent conservateur: nitrate de potassium
En Suisse et en allemagne ils indiquent toujours en gras sur les ingrédients si il y a un aliment allergène. J'en ai déjà mangé beaucoup de fois et je n'ai jamais eu ce problème.
J'ai aussi souvent mangé les noix de macadamia grillées et salées. Je me demande si la quantité de graisse ne joue pas un rôle?
J'ai fait le calcul des graisses: 2x9gr pour les 2 sticks de saucisson et 44gr pour les 60r de noix (elles contiennent 74% de graisses!). Ca fait donc 62 gr de graisses. Est-ce que ça peut déclencher une crise comme j'ai eu???? Moi je fais plutôt attention à limiter un maximum les sucres, alors comme je ne veux pas spécialement perdre des kilos je ne fais pas attention à la quantité de graisses! Est-ce une grosse erreur?

Est-ce que les oléagineux devraient être toujours mangé séparément? Et en très petite quantité?
Est-ce que le fait que les noix soient grillées peut poser un gros problème?
Toutes les petites gourmandises que nous partageons dans les menus sont souvent un mélange de noix et de graisse de coco. Est-ce que c'est aussi à éviter??? Si tel est la cas, il ne va plus me rester grand chose!

@sportifs du forum: vous mangez quoi avant le sport pour avoir tenir le coup assez longtemps, sans avoir non plus le ventre lourd? Avant, je prenais souvent un petit morceau de pain et de fromage (conseil d'un diététicien)!!!!

Merci!
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

A vue de nez...et sans être experte, je pointe le café, le radis noir et les noix de macadamia.
Le café est parfois lourd à digérer. Le radis noir est bon pour le foie mais...détox ?? Et les noix sont lourdes elles aussi.
C'est peut-être l'accumulation de ces ingrédients dans la même journée que tu as eu du mal à supporter.
Tu avais mal au ventre ou au foie ?
Perso, je ralentirais le café tant que tu ne te sens pas parfaitement bien.
Je n'oublie pas non plus tout le stress que tu as accumulé pendant les inondations et après....ça + ça + ça....ça fait beaucoup pour ton organisme.

En ce qui concerne le sport et l'avant sport...je ne suis pas la bonne personne !! ;)
Quand je sais que je vais faire quelque chose de fatigant ou qui demande du tonus (rando, visites culturelles, ski ou cueillette d'olives...), je mange une banane et quelques fruits secs.
Tu vois, mes conseils sont très limités ! :ange: :hehe:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par cybelia67 »

alors je me retrouve complètement dans tes propos du début donc on risque peut être d'avoir le même type de fonctionnement et depuis les 7 mois de régime, une seule fois mon bide a grossi .... douleurs +++ et également niveau des articulations +++

donc quand tu parles de ta banane et ton riz que tu ne mangeais plus avant : idema pour moi
dés le régime, le transit fonctionne comme s'il était réglé par des notes de musique ... donc cqfd : c'est bien alimentaire !

moi, quand je regarde ton menu, je le trouve beaucoup trop riche en produits charcuterie et je m'explique : j'ai mangé dernièrement de la choucroute qui était garnie avec saucisse (garantie sans lactose) ... je n'ai pas mangé la saucisse car je me méfie de la charcuterie ...
bien sûr, certains diront c'est la choucroute ... ben j'ai réessayé : nada pas de problème .... mais je n'ai plus pris celle qui était préparée et cuite dans le jus de la charcuterie accompagnant ...
en faisant des recherches à droite et à gauche : il faut savoir que lors des cuissons, cela libère des toxines, des produits rajoutés et on retrouve soit des colorants , soit des exausteurs ... pire de la caséine d elait sous une autre appellation ...

méfie toi du saucisson ...du lard et du jambon ... alors les 3 à la queuleuleu ... je ne sais si c'est une bonne solution ...

maintenant, les noix attention car il faut tjs préserver l'équilibre oméga 3 6 or, ces dernières sont plus riches en 6 ....

mais moi, je penche pour un excès de charcuterie ... tes intestins n'ont pas aimé ... tu as dela chance si ça se cantonne au bide ... moi j'en ai pour 3 jours de flambée de douleurs ... et ça, c'est depuis Seignalet ... sensible ++++ à la trace ....
cybelia67
Colocataire
Colocataire

Message par cybelia67 »

je partage l'avis de laurette dans le principe de l'accumulation des aliments ...
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

je ne suis pas tres calée pour te repondre.
les autres seront plus competents surement
Je compatie (ok ça te fais une belle jambe mais ca vient du coeur !!) monn fils a les mêmes soucis que toi (mais refuse de faire la moindre restriction alimentaire !!! )
Pour le sport, je mange des choses genre Riz au lait végétal ou là je viens de teste du quinoa au lait végétal, La banane me cale bien aussi et les fruits secs TREMPES AU PREALABLE SI POSSIBLE Ca je l'ai appris ici
le chou de choucroute est généralement bien digéré MAIS la choucroute je l’achète nature et la cuit moi meme
le chou de choucroute meme conseiller comme toutes les lacto fermentation (je vais me mettre à en faire, je viens de chiner des bocaux pour cela. je confirme donc
Seignalet c'est pluot jambon cru et sinon jambon cuit sans lait ni gluten (il y en a chez Lidl pas cher) mais j'evite. Mes Morteaux (saucisses) que je mange environ une a deux fois par mois l'hiver sont sans additifs mais achetée pas en supermarché ou il y a lactose et dextrose comme 90 % des charcuteries courantes
Pour le café : le café soluble ne m'aime pas du tout : je prends exceptionnellement un expresso dans un bar depuis mon début d'alimentation hypotoxique

J'espere t'avoir aidé un chouia

j'espere que yon bedon va se calmer
Bizzronrons de Miaou
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par Roxanne »

Idem, je ne suis pas une experte, mais à mon avis il devait y avoir une substance que tu ne digérais pas sur les noix de macadamia "grillées et salées".
Genre une fine couche, un peu huileuse...non?
Anonyme1
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme1 »

bonsoir Patricia,

peut être que les noix ne sont pas bonnes pour toi? Je vois pour ma part, j'ai acheté et mangé des noix du bresil aujourd'hui, et bien maintenant je suis convaincue que je ne les supporte plus. Et pourtant je les aime. Mais c'est la seconde fois que j'en mange et que très vite après j'ai la nausée.

pour la question du sport, je ne pense pas que manger, (surtout du gras, saucisson et noix) juste avant de faire du sport soit une bonne idée. Tu remplis ton estomac juste avant de faire des abdos, c'est normal, qu'il y ait une réaction rapide. Ca remues la dedans....

quand je fais du sport je m'assure d'avoir mangé au moins une heure avant. le temps de digérer un peu. Et il faut manger léger. peut être devrais tu te prendre une collation vers 16h 16h30 et là tu peux comme le dit Laurette prendre une banane, des abricots figues ...séchés. c'est bon et plein d'énergie.

voilà mais je ne suis pas une experte ni de la nutrition ni du sport.

mais peut être que ton bidou va mieux ce soir. Je te le souhaite en tout cas.

:bisou:
patricia06
Colocataire
Colocataire

Message par patricia06 »

Merci pour vos conseils.

Ce midi les douleurs ont diminuées et j'avais mal un peu partout dans le ventre comme après une gastro! Ce soir apres avoir mangé pas mal de légumes, j'ai de nouveau le ventre bien gonflé. Je crois qu'il m'aurait fallu juste un soupe de légumes légère, mais j'avais super faim!

@Laurette:
Tu avais mal au ventre ou au foie ?
Ce qui gonfle en tout premier et crée de grosses douleurs c'est la partie située entre le bas des côtes et le nombril. Et le coté à ma droite de cette partie est encore plus gros et tendu que la gauche!

@ocean: tu as raison, c'est pas génial de manger avant le sport. Je pensais juste grignoter quelques noix en conduisant et arrivé à destination j'ai réalisé que j'avais mangé la moitié du paquet! J'ai remarqué aussi que le salé est aussi addictif. On en veut toujours plus.

Vous avez raison, il faut que j'évite la charcuterie. Quand j'ai pas le temps de cuisiner ou que je suis sur la route, je trouvais ça pratique de manger de la charcuterie ou des noix! Je prenais ça comme du fast food Seignalet!

Pour le café, il faudrait que j'essaye sans...pas facile! Le matin j'aime boire un grand bol de boisson chaude. Les infusions c'est bon, mais il me manque un truc. A une periode j'ai pris une tasse de lait de riz avec un tout petit peu de cacao/caroube mais ça fait beaucoup d'apport de glucides. Donc je suis passé au grand café avec un peu de lait de riz pour avoir juste une petite touche sucrée.

J'ai aussi remarqué que mon ventre réagit et donc gonfle plus facilement pendant les 10 jours précédent les règles. Donc peut-être que le mélange du café, charcuterie, noix et le syndrome premenstruel a fait déborder le vase?!
Anonyme1
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme1 »

ca doit être quelque chose comme ca oui. Un mélange de tout.

ca ira mieux demain.

c'est ce qu'il faut se dire:

:bisou:
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonsoir Patricia et à tous sur la discussion nous ne sommes pas sur un bilan tel que je le conçois et il faudrait passer au Dressing pour continuer car nous sommes plus dans un besoin d'aide
Je suis sur mon téléphone portable je déplace dès que je peux.
Merci à tous pour votre compréhension mais cela n'empêche pas de continuer à poster :bisou:
lélé31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par lélé31 »

Coucou
Comment ça va?
La charcutaille c pas top au niveau graissounette lol
Mais j'ai de fortes douleurs au bjidou après le kfe
Question bête,
Tu bois beaucoup? Tu vas aux toilettes normalement?
Parce que moi ça y joue
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

C'est fait mais c'est mal fait...... :rouge:
J'ai tout déplacé au dressing !!!! Quand je disais que j'étais pas douée pour le rangement ! :gene:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

C est bon Laurette Bravo merci :fleur1:
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Patricia voilà quelques pistes qui peuvent expliquer tes désagréments, au fur et à mesure je pense que tu sera à même de savoir ce qui les produit, si c'est un aliment isolé ou une combinaison; je penche aussi pour la combinaison charcutaille et noix ça fait très lourd à digérer tout cela. Comment te sens tu ce matin?
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
patricia06
Colocataire
Colocataire

Message par patricia06 »

Salut Saltarella,

Aujourd'hui ça va un peu mieux, mais j'ai quand même craqué sur 2 cafés. Et puis avec ce qu'il s'est passé à Paris, j'oublie un peu mon mal de ventre!
caribou
Enquête de référencement : seignalet

Message par caribou »

Patricia, ce ne serait pas ton colon qui fait des siennes lorsqu'il est "encombré". Vu la localisation des douleurs je pencherais là dessus.
Pour ce qui est du café, si tu veux arrêter je te conseille la chicorée. Même geste, même couleur :pausecaffé: je ne bois plus de café depuis que je l'ai adpoté et je m'en porte vraiment mieux.
Bon courage à toi en tous les cas.
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017