L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Boumetcha et ses questions

Pour démarrer le régime
vannades
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.

Re: Boumetcha et ses questions

Message par vannades »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour la photo cela me fera plaisir de voir ta création de Pain :gros bisous:
J'adore les Dattes entières Bio, en jus et en pâte pour farcir certains gâteaux ♥♥♥ mais pas trop hélas trop de sucre ...sniff!!! pour moi qui a du diabète... pour toi et tes préparations si tu ne trouves pas certaines farines pour tes recettes impossible de les réaliser ou les remplacer sauf avec les farines interdites, ici on trouve grâce à l' importation :super:
Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
boumechta
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum mélodie
Citation : fais aux autres ce que tu aimes qu'ils fassent pour toi!

Message par boumechta »

Bonsoir tout le monde!!
Collette ce n'est pas facile de trouver les ingrédients de rechange,croyez-moi!! ça demande un peu de temps mais j'y arriverai. Il faut patienter, on n'a pas le choix!! On n'a pas de magasins bio!!!
Vannades, toi qui est diabétique comme moi (type 2 je pense):comment fais-tu pour équilibrer ton diabète? j'ai donné la dernière fois mon menu type de la journée et je n'ai reçu aucun commentaire!!si ce n'est pour les dattes et l'huile d'olive!!
Question pour tous :
Dans la table des matières du livre du dr Seignlet (l'alimentation ou la troisième médecine) il est fait mention qu'à la fin du livre il y a en annexe les recettes de 25 jours que je n'ai pas trouvé dans la copie du livre que j'ai téléchargée!!Est-ce-que je peux avoir une copie de ces recettes (pour m'en inspirer uniquement!!).
Je n'oublierai jamais sa phrase clé "on ne mange plus comme nos ancêtres" cela veux dire que " la civilisation" nous a bousillé! hélas!!!!
Portez vous bien et bonne fin de soirée.
Collette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Bonsoir Boumechta,
je n'arrive pas à trouver ton menu en entier : juste ton petit déjeuner, c'est peut-être pour cela que nous n'avons pas fait de commentaire sur le reste.
C'est dommage que tu n'arrives pas à trouver des céréales en dehors du blé et de l'orge qui sont avec gluten.
Il est vrai si que si tes dattes sont moins sucrées que celles qu'en trouve en France, ça devrait pouvoir le faire avec ton diabète
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les recettes, tu trouveras pas al de recettes ici (plus de 1200).
Il suffit d'aller à l'entresol et e rechercher dans la bonne catégorie (juste légumes, viandes, poissons, desserts, gâteux....) :miam:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/entresol.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
vannades
Colocataire
Colocataire

Message par vannades »

Pour te répondre Boumetcha mon diabète est type 2 comme toi
Voici mes menus cela peu t'aider ....

Menu du 6 décembre:

Matin 1 Café, 6 Pains des Fleurs Quinoa et Margarine Bio "M'Olivo"
10 heures: Kéfir de Fruits quelques Noix de Macadamia
Midi : Salade Verte, Poivrons Grillés Viande "Poulet, Agneau" Barbecue
Panna Cotta à la Poire Banane Lait d' Amandes, 1 café
Vers 16 h 1 verre de Kéfir de Fruits 2 Carrés de Chocolat Noir
Repas du Soir: Potage au Potimarron, poisson Vapeur, lentilles en salade, une Poire cuite

Mon menu d'aujourd'hui:

Ce matin : café sucré aux Fleurs de Coco 1 CAC et Pains des Fleurs Sarrasin avec Margarine "Vita Coco"
10 Heures :1 verre de Kombucha quelques Amandes
Midi; Endives Noix et Avocat en salade , Cake aux Courgettes et Saumon Fumé, 2 Kakis
16 Heures Kombucha 2 Carrés de Chocolat Noir 72/100 de Cacao
Ce soir je ferai >>> Soupe de Légumes Mixée et Flocons de Pois chiches, Poulet Roti, Haricots verts, Pomme cuite
Plus tard tisane
Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
boumechta
Colocataire
Colocataire

Message par boumechta »

Bonjour;
Voici mon menu type de la journée (généralement):
Petit dèj.
-5 dattes moyennes (ou 3 grosses)
-3 à 4 c à s d'huile d'olive (non raffinée), en été 2 maximum
-1 c à c de graines de fenugrec (pour diabète)
-1 pomme ou orange
-une poignée d'arachides crues
Déjeuner:
-Salade très variée (laitue,carotte,navet,concombre,chou,aubergine(à la vapeur),rosettes de chou-fleur, olives...)
-1 bol de légumineuses (lentilles, haricot blanc, pois chiche, gratin de chou fleur ....)
-Pomme ou orange
Diner :
-Restes de la soupe de midi ( des fois)
-1 pomme ou une orange
pour l'eau (de source), je prends un grand verre tôt le matin, un autre vers 11 heures et un dernier à 16 heures!!!
Voila!! Qu'en pensez-vous?
Pour les recettes je voudrai celles du maitre!! Pour l'entresol, Patrick je lui consacrerai beaucoup de temps ( 1200 recettes) c'est un sacré morceau!!!!
Portez-vous bien!
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je dirais qu'il manque des protéines animales (viande, poisson, oeufs) :miamm: , car ils apportent des nutriments qu'on ne trouve pas dans les protéines végétales (la, il faudrait des suppléments).

Une fois par jours est suffisant (voire moins)

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
boumechta
Colocataire
Colocataire

Message par boumechta »

Bonsoir!!
Si si Patrick,je prends assez souvent avec la soupe un petit morceau de viande ( poulet,dinde ou veau)ou quelques sardines.J'avais oublié de le mentionner à la fin du menu!!!de temps en temps un petit crouton( 4 ou 5 bouchées) de pain avec la soupe :miam:
Ce que je voulais savoir: Est-ce que ce menu respecte le régime seignalet ? et ne nuit pas à ma glycémie ? Il parait que manger beaucoup de viande n'est pas bon pour les reins!!
Je voudrais l'avis de tout le monde (si c'est possible)!!! n'y-a-t-il pas des améliorations à proposer?
merci d'avance et bonne fin de soirée :hello:
PatrickS

Message par PatrickS »

Pour tes menus, c'est bon, c'est pour cela que je n'ai mentionné que la viande.
Trop n'est effectivement pas bon, mais si on prends une portions par jours, il n'y a aucun problème.

Pour le diabète, je ne peux pas vraiment te conseiller.

Patrick

Collette

Message par Collette »

Bonsoir Boumechta,
Je ne connais pas les effets de l'alimentation Seignalet sur le diabète type 2.
Il y a l'article de Jacqueline Lagacé :
http://jacquelinelagace.net/2011/11/23/ ... potoxique/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://jacquelinelagace.net/?s=diab%C3%A8te" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux aller voir plus loin sur son blog, et lire les témoignages, c'est assez complet.

Ce que j'avais appris, en tant qu'aide-soignante (c'était une alimentation "normale", et non pas Seignalet).
Il faut à tous les repas un féculent et un légume
Pas de sucre sauf dans les fruits en quantité raisonnable,
des protides : viande, poisson, œuf.
des matières grasses
Il faut tenir compte aussi de l'indice glycémique pour que l'aliment ne décharge pas trop rapidement des glucides dans le sang.

Mais, Marya disait que l'alimentation Seignalet améliorait beaucoup et la stratégie pouvait être différente.

Il faudrait éviter que tes croutons de pain soient avec du gluten.

Voilà, c'est juste mon avis
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe

Collette

Message par Collette »

Olivier qui t'a répondu au début pourrait mieux te répondre, il a aussi un blog que tu pourrais consulter :
http://www.revolutions-scientifiques-et ... ssion.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage
Collette

saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Ce menu me semble bon surtout si tu dis rajouter une protéine, c'est Seignalet sauf le bout de pain qu'il faut remplacer par du pain sans gluten lorsque tu sera arrivé à trouvé une recette qui te convienne.
Pour le diabète je n'y connais rien. Es tu suivi médicalement pour des bilans réguliers ?
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le pain, tu peux utiliser (i tu en trouve) de la farine de teff (plutôt originaire de l'est de l'Afrique) qui est sans gluten et elle est aussi panifiable.

Patrick

boumechta
Colocataire
Colocataire

Message par boumechta »

bonsoir tout le monde!!
Merci pour vos réponses.
Collette, je connais le blog de Jacqueline Lagacé qui a, elle même appliqué, le régime seignalet qui fut une véritable bénédiction pour elle!!!! Je fais de temps en temps un tour, mais je n'ai pas trouvé d'idées qui me conviennent,je rends visite quand même! pour Olivier je ne savais pas qu'il avait un blog!!je vais faire un tour tout de suite!! :grouille:
Saltarella, depuis que j'ai arrêté les médicaments, je ne vais chez aucun médecin!!! J'ai lu quelque part qu'il faut savoir écouter son corps, c'est ce que je suis en train d'apprendre!!! le grand Hippocrate n'avait-il pas dit "que ton aliment soit ton médicament" alors surveillons minutieusement notre alimentation et soyons notre propre médecin!!!! :super:
Au plaisir de vous lire, portez-vous bien!!
Collette

Message par Collette »

Fais-tu régulièrement des analyses de glycémie capillaire (au bout du doigt) pour savoir comment se comporte ton diabète.
Car, c'est une maladie silencieuse qui avance cachée, malheureusement.
C'est super si tu arrives à tout bien équilibrer
Bonne journée
Collette

vannades
Colocataire
Colocataire

Message par vannades »

Saltarella, depuis que j'ai arrêté les médicaments, je ne vais chez aucun médecin!!! J'ai lu quelque part qu'il faut savoir écouter son corps, c'est ce que je suis en train d'apprendre!!! le grand Hippocrate n'avait-il pas dit "que ton aliment soit ton médicament" alors surveillons minutieusement notre alimentation et soyons notre propre médecin
Ok mais on ne joue pas avec sa santé >>>Soyons raisonnables ( je n'aime pas du tout les médicaments, ni les docteurs ...tu peux me croire...je n'accepte pas cette maladie ) mais que faut-il faire...? prendre des risques ce n'est pas une bonne solution c'est le conseil que je peux te donner après c'est à toi de voir ? ...Courage

Je suis depuis 3 ans avec un diabète type 2, je fais mes Prises de sang tous les 6 Mois et je vais voir mon Diabétologue,
Il y a des contrôles à faire (fond de l'œil et sur le plan cardiologie) même si tout va bien
je me fais ma glycémie avec mon stylo au bout du doigt 1 ou 2 fois par semaine, je prends un traitement de 2 cachets par jour de Stagid et depuis 10 mois je fais mon régime Seignalet sans faire des écarts et remplacer le sucre par la Fleurs de Coco et le réduire de moitié dans certains gâteau ou rien mettre j'ai droit à me faire plaisir de temps en temps :super: >>> on doit être sérieuse avec cette maladie donc essaye de voir ou tu en est ?

Retourner vers « La grande chambre »