L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Dini
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Présentation

Message par Dini »

Dernier message de la page précédente :

Collette a écrit :Dini : le problème est que si tu ne suis pas strictement l'alimentation Seignalet (sans gluten , sans maïs et sans laitages de tous animaux), tu n'auras pas de résultats probants et tu ne pourras pas dire que c'est efficace. Tu te décourageras, tu abandonneras en disant que ça ne vaut pas le coup et tu ne pourras pas diminuer ou abandonner l'humira.
c'est exactement ce que je fais (enfin je pense) sauf un craquage lundi ... :mrgreen:
« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !

Message par Fred de la Brède »

Bienvenue Malorie !

J'ai pas ta maladie mais je partage ton intérêt pour le SEIGNALET.

Bonnes discussions ici, bonne cuisine avec de super recettes. Ma chouchoute pour les recettes, c'et Salta. suivie de près par Patrick. Bye :mrgreen:
FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
malorie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par malorie »

Dini a écrit :du coup ce régime reste une piste (simplement une piste pour moi car je suis de nature sceptique et plutôt cartésien) qu'il faut pas hésiter à explorer ...
Il n'y a pas plus cartésienne que moi!! Lol

Personnellement, je pense que c'est une piste très sérieuse.
Cela fait 1 mois et demi que j'ai commencé, et même si mes douleurs sont encore là, j'ai déjà ressenti d'autres bénéfices notamment sur le confort de digestion et mon système digestif en général.
Je vais continuer car comme dans toutes les thérapies, quelles qu'elles soient, le fait d'y croire fait déjà une grande partie de la guérison. Et je crois en ce régime ! Plus que l'homéopathie par exemple, mais il en faut pour tout le monde, et ça ne peut pas me faire de mal!!

Je peux comprendre aussi que pour certains ce soit difficile à suivre. À la maison, je n'ai globalement pas de problème. Mais à l'extérieur, ça se gâte! Et j'ai une vie sociale très active, avec de nombreux week-end et vacances en dehors de la maison! Mais je fais le nécessaire pour y arriver, et je n'ai fait une exception qu'une fois pour l'instant.
Femme, 31 ans
Spondylarthropathie diagnostiquée en sept 2016
Début du régime Seignalet 21/09/2016

Présentation : presentation-t21917.html
Bilan 6 mois : viewtopic.php?f=151&t=22748
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Fred de la Brède a écrit : Ma chouchoute pour les recettes, c'et Salta. suivie de près par Patrick. Bye :mrgreen:
:chagrin: je ne suis que deuxième. :mdr3:
malorie a écrit :
Dini a écrit :du coup ce régime reste une piste (simplement une piste pour moi car je suis de nature sceptique et plutôt cartésien) qu'il faut pas hésiter à explorer ...
Il n'y a pas plus cartésienne que moi!! Lol
Je suis aussi cartésien, mais, quand la médecine n'a STRICTEMENT RIEN à me proposer, et qu'il y a une piste qui semble intéressante et bien argumentée, je l'essaye.
Et ça marche :super: (bien que j'ai dû attendre deux ans avant d'en voir les bienfaits, mais ça, je le savai)

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
saltarella

Message par saltarella »

:mdr3: merci Fred
Tu auras l'embarras du choix en cuisine, de quoi te régaler et on ose avec le temps les associations loufoques, on découvre plein de choses ce n'est vraiment pas un régime au sens strict :mdr1:

Même raisonnement que Patrick concernant cette alimentation. Quand on ne me proposait plus rien sauf de passer à la morphine et que je me voyais ne pouvoir marcher que 5 minutes et tenir debout 10 minutes le choix a été vite fait je n'avais rien à perdre!! et les résultats sont là donc ça vaut le coup de tenter l'aventure :super:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Un peu en retard.... :bi: dans notre super appart !!!
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Arpette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Arpette »

malorie a écrit :Bonjour à tous,

Je m'appelle Malorie et je viens d'avoir 30 ans.
On m'a diagnostiqué en septembre une spondylarthropathie.

Mon parcours :
- Depuis 2011, crises de douleurs au niveau des grands fessiers, notamment en cas d'efforts physiques. Passage radio + scanner : rien de visible. On me dit que j'ai des contractures musculaires.
- Entre 2011 et 2016, consultation d'un chiropracteur en cas de douleur, qui me les fait s'éteindre instantanément.
- Été 2016 : début des douleurs fin juin, qui montent en puissance progressivement jusqu'en août, jusqu'à ce que je ne puisse plus quasiment marcher (en vacances à l'autre bout de la France, pour le challenge !! ;-) ). Scanner : sacro-ilite bilatérale. La prise d'AINS fait passer le gros de la crise, et je peux à nouveau bouger. HLAB-27 : positif. Radio et IRM confirme le caractère inflammatoire. Ma rhumatologue diagnostique une spondylarthropathie.

Côté médical :
- Je déteste prendre des médicaments, et je me soigne essentiellement aux huiles essentielles pour les petites maladies (rhumes, gastro, ...)
- Faut pas être malade en août quand son médecin traitant est en vacances. J'ai dû me battre pour pouvoir consulter rien qu'un médecin généraliste !
- Avec la rhumatologue : elle m'a parlé de bio thérapie direct, elle m'a plutôt malmenée mentalement !
- Mon médecin traitant m'a encouragé à faire le régime, il a des patients qui vont bien mieux depuis.

Traitement en cours :
- Homéopathie / Huiles essentielles (prescrits)
- Kiné : me donne pleins de conseils, m'a parlé du régime Seignalet, fait tout pour que je sois autonome en cas de crise
- Régime Seignalet

Côté travail :
Je travaille principalement assise, ce qui est un méchant facteur !!
- Reconnaissance RQTH en attente.
- Aménagement de poste de travail en cours. L'idée est de varier les positions au besoin : assise, debout, assis-genoux.

Côté sport :
J'aime le sport et j'en pratique, donc c'est difficile car je ne peux pas reprendre normalement, sans douleur, pour l'instant.
- Fitness 1 fois / semaine
- Natation 1 fois / semaine
- Marche quotidienne : en cours, c'est une habitude à prendre ! Je me suis rendu compte que cela me fait vraiment du bien.
- Randonnée été / hiver
- Ski

Ce que j’attends du forum : j'ai déjà pas mal parcouru l'ensemble et utilisé les recettes. Il y a de très bonnes idées.
J'aimerai aussi pouvoir échanger avec des personnes qui ont la même maladie et vivent la même chose, pourquoi pas se rencontrer si on est de la même région.

Merci à l'équipe pour la tenue de ce forum, qui est une excellente idée.
Et merci pour votre accueil, qui je le sais, sera chaleureux !

Pour te motiver, ma fille ne prend plus aucun traitement pour sa SPA suite à un régime qui ressemble au Seignalet sans viande. (en fait elle est devenue vegane). Alors qu'elle devait faire une piqure tous les quinzes jours pour éviter des douleurs insupportables. Beaucoup de personnes de son entourage n'en reviennent pas. Elle a retrouvé une vie tout a fait normal.
malorie
Colocataire
Colocataire

Message par malorie »

Merci pour ton message Arpette, c'est très encourageant pour moi! ;-)

Depuis que j'ai commencé, il y a 2 mois déjà, j'ai eu des haut et des bas. J'attend encore avant de publier un bilan officiel, mais je suis sur la bonne pente !! :-)
Femme, 31 ans

Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

Au fait, je me suis mis à ce régime aussi parce qu'il me semble que la bio thérapie agit quasiment sur les mêmes mécanisme que ce régime au niveau immunitaire (lire le livre 700 pages du pr. Seignalet)
ecrit DINI

Perso je prefere conseiller le livre de Jacqueline Lagaccée Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation, , qui
1/ Il fait bien moins de pages :ange:
2/ est eclairé des nouvelles techniques d'exploration de la medecine (le second avec encore plus de decouvertes recentes etayant le fondement du regime seignalet n'ets pas encore paru en France) https://jacquelinelagace.net/
3/ elle explique de façon etayée et vraiment clairement et comme c'est un des plus eminent professeur universitaire (pas de médecin) et chercheur en microbiologie et immunologie, elle meme ayant decouvert à cause de ses pathologies Seignalet , elle a un regard à la fois externe et interne si tu vois ce que je veux dire ....
4/ plusieurs medecins ( de la RP) à qui je l'ai passé et qui l'ont lu ont enfin ete bien ebranlé et desormais soumette cette piste a leur patients (ils n'auraient jamais lu le pavé du Dr Seignalet !!)
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Le nouveau livre de Jacqueline Lagacé paraitra le 26 janvier 2017 en France
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

Merci de l'info Collette :)
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Dini
Colocataire
Colocataire

Message par Dini »

Merci pour ces infos Miaou :merci:
je vais surement me procurer son livre pour Noel :bisou:
« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
rochelle
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ne sais plus

Message par rochelle »

malorie a écrit : J'attend encore avant de publier un bilan officiel, mais je suis sur la bonne pente !! :-)
:grouille: :grouille: :super:
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Vandergoele
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site seignalet

Message par Vandergoele »

Bonjour Malorie,

Merci pour ton message d'accueil. En lisant ta présentation je m'y retrouve énormément !
je suis comme toi, si je peux me passer de médicament je m'en passe et j'ai une bonne culture huiles essentielles que j'utilise quotidiennement aussi bien pour rhumatismes, les rhumes, le stress, bien être etc.
J'ai pour ma part quand même décidé de suivre ce que le rhumatologue va me proposer et je pense lui parler de mon début de changement d'alimentation mais je la sais contre un régime SGSC qu'elle juge "a la mode" et "pas scientifiquement prouvé".

J'ai hâte de lire ton bilan :)

Prends tu des compléments alimentaires ?
Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée en mars 2017
Début du régime Seignalet : 28/02/2017
malorie
Colocataire
Colocataire

Message par malorie »

J'ai revu ma rhumatologue en janvier pour faire un bilan... J'en suis ressortie complètement déprimée, elle a un effet néfaste sur mon moral, c'est dingue !!
Je lui ai expliqué que je ne prenais pas les médicaments car j'arrivais à gérer la douleur, mais que je ne m'interdisais pas de les prendre en cas de douleur trop intense.
Je lui ai aussi expliqué que je faisais le régime Seignalet, et comme ton rhumato, elle m'a dit que c'était "à la mode" et "pas scientifiquement prouvé". Elle m'a aussi parlé de carences et de perte des muscles, ce que m'a infirmé mon médecin traitant. Lui me dit : "si ça vous soulage, allez-y !!"
A la base, je suis allée la voir pour avoir des renseignements sur un atelier d'éducation thérapeutique qui se déroule à Valence (26) pour la SPA, géré par l'hôpital. J'y vais le 20 mars et le 6 avril, je posterai le contenu et de l'information après...

Au début du régime, j'ai pris les compléments alimentaires conseillés dans le livre ou devrais-je dire ma bible !!
Soit :
  • Nutergia ERGYPHILUS Confort : 3 par jour, en dehors des repas, en 3 prises
  • Nutergia BIOCÉBÉ : 1 gélule au petit déjeuner
  • Nutergia ERGYBIOL : 5 ml par jour dans ½ verre d’eau en dehors des repas
C'était l'automne et que je pense que cela m'a aidé à surmonter la fatigue et à me mettre dans de bonnes dispositions pour le régime.

Quand les boites ont été finies, soit au bout de 2 mois environ, j'ai pris des compléments anti-inflammatoires, soit :
  • Nutrixeal CURCUMACTIF 2 250mg : 2 par jour
  • MyProtein Super Oméga 3 : 2 par jour
J'espère que mon parcours pourra t'aider. N'hésites pas si tu as des questions.
Femme, 31 ans

marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Hello Malorie,
Peut-être que tu pourrais ouvrir un sujet
pour nous raconter la suite de tes péripéties ?
:pom-pom: :pom-pom: :bisou: