Dernier message de la page précédente :
ce qui me plait dans les cuits vapeur electriques , c'est qu'ils sont indépendants, et nous avec! un jour je me suis retrouvée dans une chambre d'hotel, sans kitchenette, mais une prise murale m'a suffit, et j'ai pu me faire à manger. bien sur, j'ai pas fait des maqueraux!Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Appareils de cuisson, robots ménagers,
-
vassilissa
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
-
christinej.
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
[couleur=#00008d]Ce cuit vapeur a été élaboré et testé dans un service de recherche hospitalier de Montpellier.
Le Pr Joyeux, avec qui j'ai eu un contact, au décès du Dr Seignalet, l'a testé en labo à la demande du Dr S.
Pour la régulation de la température, si le couvercle, en tressautant, émet un bruit provoqué par la pression de la vapeur trop forte, on diminue la chaleur de la plaque ou du gaz.
La constante en T° est dûe à la forme particulière du couvercle en forme de cloche. Il joue un rôle de vase d'expansion.
Pour les cuit-vapeur électriques du commerce, malgré mes nombreuses demandes, je n'ai jamais réussi à connaître la T°. personne ne le sait.
[/couleur]
Le Pr Joyeux, avec qui j'ai eu un contact, au décès du Dr Seignalet, l'a testé en labo à la demande du Dr S.
Pour la régulation de la température, si le couvercle, en tressautant, émet un bruit provoqué par la pression de la vapeur trop forte, on diminue la chaleur de la plaque ou du gaz.
La constante en T° est dûe à la forme particulière du couvercle en forme de cloche. Il joue un rôle de vase d'expansion.
Pour les cuit-vapeur électriques du commerce, malgré mes nombreuses demandes, je n'ai jamais réussi à connaître la T°. personne ne le sait.
[/couleur]
Sep depuis 2002
-
christinej.
- Colocataire

Dans le livre de Seignalet, p.101, il dit: "Les modifications induites par la chaleur sont d'autant plus importantantes que la température est haute et que le temps d'exposition est long. La frontière au dessus de laquelle les aliments subissent des transformations importantes se situe autour de 110°"

Sep depuis 2002
-
izzaaa
- Participants à la Gérance

Pour les petits budgets vous avez le bon vieux couscoussier arabe, en vente dans plein de boutiques pas cher.
L'autre option c'est d'acheter une "marguerite" c'est une sorte de panier en fer qui s'agrandit ou se retrecit a la taille de votre casserole et qui vous permet de faire les cuissons vapeur.
Ca doit se trouver dans toutes les quincailleries ou magasins d'articles de cuisine.
Izzaaa
L'autre option c'est d'acheter une "marguerite" c'est une sorte de panier en fer qui s'agrandit ou se retrecit a la taille de votre casserole et qui vous permet de faire les cuissons vapeur.
Ca doit se trouver dans toutes les quincailleries ou magasins d'articles de cuisine.
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
-
izzaaa
- Participants à la Gérance

Pour Fra:
L'inox semble tout de meme preferable pour la sante. Certains cuits vapeurs ont aussi des recipients en pyrex il me semble?
Le plastique chauffe n'est jamais tres bon pour la sante!
Donc mefiance pour les cuits vapeur avec recipients en plastique ou les poeles et casseroles recouverts d'une surface Teflon.
Izzaaa
L'inox semble tout de meme preferable pour la sante. Certains cuits vapeurs ont aussi des recipients en pyrex il me semble?
Le plastique chauffe n'est jamais tres bon pour la sante!
Donc mefiance pour les cuits vapeur avec recipients en plastique ou les poeles et casseroles recouverts d'une surface Teflon.
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
-
marie-nuage
- Colocataire

Bonjour, je viens de lire ces messages mais je ne suis sûre d'avoir compris que la machine à pain ne convenait pas, je commençais à l'envisager.
Est ce c'est utilisable avec Seignalet ? et est ce que c'est vraiment intéressant avec les recettes sans Gluten ? et si oui en avez une à conseiller ? j'ai vu que ce qui varie est la taille, les Watts ... et le prix !! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Merci de vos conseils
Est ce c'est utilisable avec Seignalet ? et est ce que c'est vraiment intéressant avec les recettes sans Gluten ? et si oui en avez une à conseiller ? j'ai vu que ce qui varie est la taille, les Watts ... et le prix !! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Merci de vos conseils
-
marie-nuage
- Colocataire

Dites ! et pour la machine à pain alors ? c'est bien ? c'est pas bien ? est ce que qqun peut me répondre, s'il vous plaît ? et une machine à pâtes, ça doit être ça aussi non ?
Mci encore, pour le moment j'ai vraiment l'impression de n'avoir que des questions .... mais bon ! ça viendra avec l'esspérience ..... si je tiens bon !
Mci encore, pour le moment j'ai vraiment l'impression de n'avoir que des questions .... mais bon ! ça viendra avec l'esspérience ..... si je tiens bon !
-
marie-nuage
- Colocataire

-
marie-nuage
- Colocataire

-
christinej.
- Colocataire

[couleur=#0000ff]Marie Nuage,
J'ai une machine à pain Delonghi TS125.
Ce qui est intéressant, c'est que j'ai trouvé un tableau récapitulatif dans le mode d'emploi qui donne la température de cuisson: c'est compris,selon les programmes entre 105 et 115°.
Donc sans doute compatible avec notre régime.
Christine.[/couleur]
J'ai une machine à pain Delonghi TS125.
Ce qui est intéressant, c'est que j'ai trouvé un tableau récapitulatif dans le mode d'emploi qui donne la température de cuisson: c'est compris,selon les programmes entre 105 et 115°.
Donc sans doute compatible avec notre régime.
Christine.[/couleur]

Sep depuis 2002
-