L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Site de Thierry Souccar

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Dernier message de la page précédente :

C'est trompeur.

La purée d'amandes ce ne sont que des amandes broyées, il y a la même quantité de lipides. Les deux sont donc acidifiants d'après Thierry.
sammy
Colocataire
Colocataire

Message par sammy »

Y a trop de disparité je trouve sur les listes d'aliments...moi je prends du lait d'amande le matin parce que c'est sois disant alcanisant, et souccar marque l'inverse...

Le test ultime serait de se lever le matin, vérifier son ph, puis déjeuner exclusivement avec du lait d'amande ou de la purée, et voir l'évolution sur le ph..

A ce compte là, si il faut faire ça avec chaque aliment...
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Même si les amandes acidifient je pense que le lait d'amandes n'est pas vraiment un problème compte tenu du très faible pourcentage d'amandes.
sammy
Colocataire
Colocataire

Message par sammy »

ouais...il me faut bien un lait, sinon je v finir par plus rien bouffer, et puis ça s'équilibre avec la banane...
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

De toute facon ...avec les amandes,du fait de leur teneur en lipides,il faut se limiter...precisement je ne saurais le dire,mais guère plus d'une dizaine par jour...me semble raisonnable!

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
martyne
Colocataire
Colocataire

Message par martyne »

bonjour PETZOUILLE

J'ai été ravie de lire cet article sur son site:

Jean-François Narbonne : « Les édulcorants n’ont rien à faire dans notre alimentation

http://www.lanutrition.fr/Jean-François ... a-921.html

il y avait eu un article dans
SCIENCES ET AVENIR du mois de septembre 2005

L'aspartame en accusation
...............
JEAN FRANCOIS NARBONNE toxicologue au CNRS ne décolère pas: l'aspartame devrait être réservé aux diabétiques ou aux obèses, faire boire aux enfants des boissons light riches en édulcorants est une aberration.
Pour lui la méthodologie des Italiens est peut être critiquable mais leurs résultats s'ajoutent aux soupçons pesant sur l'aspartame qui justifie largement que l'on informe le consommateur.Difficile pour ce dernier de se faire une opinion dans le flot d'informations contradictoires venant des industriels,des institutions et de sites WEB alarmistes.
Un choix raisonnable pourrait être une consommation modérée de vrai sucre

j'ai écouté la conférence de l'EFSA sur l'étude de BOLOGNE je me dis qu'il y a des anomalies.........................

entre autre cette anomalie
réponse de JF NARBONNE
LaNutrition.fr : En mars 2006, l’étude italienne de la Fondation Ramazzini a trouvé que les rats nourris à l’aspartame font plus de cancers. Qu’en pensez-vous ?

Jean-François Narbonne : L’essentiel de l’augmentation des cancers est due au fait que les rats « témoins », ceux qui ne recevaient pas l’aspartame, ont eu moins de cancers que prévu pour ce type d’animaux. Il arrive que l’incidence chez les rats non traités diminue ainsi dans une expérience sans qu’on sache vraiment pourquoi.

Cette réponse ne me satisfait pas
je pense qu'il serait préférable de savoir pourquoi
les leucémies étaient soit disant dues à des problèmes inflammatoires donc pourquoi on ne retrouve pas les memes problèmes dans le groupe témoins cela m'intrigue

leurs cancers de la vessie sont provoqués par l'aspartame mais cela n'est pas extrapolable à l'homme le rat n'est donc pas le bon animal

......................

Juillet 2006 : Coca Light
Pour juillet 2006, laNutrition.fr a décerné son prestigieux Grand Prix de la Propagande à Coca Light, pour sa campagne de publicité "Allégez votre déjeuner." Et encore bravo !
Thierry SOUCCAR
http://www.lanutrition.fr/Juillet-2006- ... 65-85.html

bonne journée

martine
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour MARTYNE

Pour l'ASPARTAME..du fait qu'il s'agit de deux acides aminés ,j'avais émis l'hypothèse qu'il pouvait y avoir une cyclisation de la molécule ..favorisée par des facteurs physiques comme le chauffage ou une temperature élevée

Et cette cyclisation done une molécule qui se rattache à la famille des DICETOPIPERAZINES ou parfois DIKETOPIPERAZINE

Il y a pas mal de temps,j'avais trouvé un site sur la toxicité de ces dicetopiperazines et sur de nombreux points,il m'a paru que cela correspondait bien à la toxicité supposée de l'aspartam
BIAM,il me semble

un autre élèment de reflexion est que l'aspartam est formé d'une molécule de PHENYLALANINE liée à une molecule d'ACIDE ASPARTIQUE
la question est de savoir si cette liaison est vulnerable aux enzymes digestifs...Il paraitrait que ..OUI

il y a aussi un petit radical qui libererait du formol..et ceci pourrait expliquer la topxicité sur certains points

Donc ..c'est vrai que cette molécule est tres suspecte

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
martyne
Colocataire
Colocataire

Message par martyne »

Bonjour PETZOUILLE

Effectivement nous en avions déjà parlé

Ce que dit JF NARBONNE est également intéressant
.......
Mais il existe peut-être des conditions dans lesquelles ces systèmes de régulation fonctionnent plus ou moins bien : la grossesse, la période in utero, l’enfance. En plus, il y a des interactions entre des additifs ou des édulcorants et certains colorants. Ceci a été montré in vitro.
..............

Aucune étude sérieuse n'a été réalisée sur les femmes enceintes et je n'avais pas pensé aux interactions entre des additifs....

Je suis ravie de lire cet article sur le site de T. SOUCCAR car sur son précédant site il défendait l'aspartame

Un article publié dans le British Medical Journal
Selon l’auteur, 100 % des études financées au moins en partie par les industriels montrent qu’il n’y a pas de dangerosité des produits à base d’aspartame, alors que 92 % des études indépendantes soulignent un danger potentiel

La conférence sur l'étude de BOLOGNE

http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr& ... D%26sa%3DG

il y a des anomalies mais tout va bien au royaume de l'aspartame
c'est 2000 tonnes par an en EUROPE

Dans le rapport de l'AFSSA de 2002 il y a une petite étude qui prouve que l'aspartame est nocif pour les dépressifs
Mais cela ne dérange nullement l'AFSSA qui conclue qu'il n'y a aucun problème

Bonne journée

MARTINE