bonjour PETZOUILLE
J'ai été ravie de lire cet article sur son site:
Jean-François Narbonne : « Les édulcorants n’ont rien à faire dans notre alimentation
http://www.lanutrition.fr/Jean-François ... a-921.html
il y avait eu un article dans
SCIENCES ET AVENIR du mois de septembre 2005
L'aspartame en accusation
...............
JEAN FRANCOIS NARBONNE toxicologue au CNRS ne décolère pas: l'aspartame devrait être réservé aux diabétiques ou aux obèses, faire boire aux enfants des boissons light riches en édulcorants est une aberration.
Pour lui la méthodologie des Italiens est peut être critiquable mais leurs résultats s'ajoutent aux soupçons pesant sur l'aspartame qui justifie largement que l'on informe le consommateur.Difficile pour ce dernier de se faire une opinion dans le flot d'informations contradictoires venant des industriels,des institutions et de sites WEB alarmistes.
Un choix raisonnable pourrait être une consommation modérée de vrai sucre
j'ai écouté la conférence de l'EFSA sur l'étude de BOLOGNE je me dis qu'il y a des anomalies.........................
entre autre cette anomalie
réponse de JF NARBONNE
LaNutrition.fr : En mars 2006, l’étude italienne de la Fondation Ramazzini a trouvé que les rats nourris à l’aspartame font plus de cancers. Qu’en pensez-vous ?
Jean-François Narbonne : L’essentiel de l’augmentation des cancers est due au fait que les rats « témoins », ceux qui ne recevaient pas l’aspartame, ont eu moins de cancers que prévu pour ce type d’animaux. Il arrive que l’incidence chez les rats non traités diminue ainsi dans une expérience sans qu’on sache vraiment pourquoi.
Cette réponse ne me satisfait pas
je pense qu'il serait préférable de savoir pourquoi
les leucémies étaient soit disant dues à des problèmes inflammatoires donc pourquoi on ne retrouve pas les memes problèmes dans le groupe témoins cela m'intrigue
leurs cancers de la vessie sont provoqués par l'aspartame mais cela n'est pas extrapolable à l'homme le rat n'est donc pas le bon animal
......................
Juillet 2006 : Coca Light
Pour juillet 2006, laNutrition.fr a décerné son prestigieux Grand Prix de la Propagande à Coca Light, pour sa campagne de publicité "Allégez votre déjeuner." Et encore bravo !
Thierry SOUCCAR
http://www.lanutrition.fr/Juillet-2006- ... 65-85.html
bonne journée
martine