J'ai reçu le bouquin de Seignalet : ouh, la,la... le pavé ! Cela me conforte pour mes choix d'une alimentation bio ou de qualité, par contre je trouve très dur l'exclusion totale et à vie de certains aliments, surtout qu'à la maison j'ai encore un petitou de 10 ans et un mari gros dévoreur de pain et de fromage(ils sont délicieux dans notre région)et je ne pourrai pas leur imposer ce régime. J'essaie maintenant de faire mes courses et de préparer mes repas en fonction des aliments interdits et de ceux conseillés. Tout compte fait, le choix reste assez large pour varier les menus et proposer une alimentation équilibrée. Donc, je crois que je vais y arriver.J'ai décidé de faire le régime avec mon grand pour l'aider.Cela ne peut que m'être profitable.Mais il faut changer ses habitudes de toute une vie, sans compter l'entourage qui vous regarde manger avec des yeux goguenards. Une question : avez-vous commencé en éliminant les aliments interdits tout d'un coup, ou avez-vous procédé petit à petit (d'abord le lait, puis le pain, puis le fromage, ...)?