L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

C'est parti !

Pour démarrer le régime
kinette
Colocataire
Colocataire

Message par kinette »

Merci à tous pour votre accueil, vous êtes vraiment formidables !
J'ai reçu le bouquin de Seignalet : ouh, la,la... le pavé ! Cela me conforte pour mes choix d'une alimentation bio ou de qualité, par contre je trouve très dur l'exclusion totale et à vie de certains aliments, surtout qu'à la maison j'ai encore un petitou de 10 ans et un mari gros dévoreur de pain et de fromage(ils sont délicieux dans notre région)et je ne pourrai pas leur imposer ce régime. J'essaie maintenant de faire mes courses et de préparer mes repas en fonction des aliments interdits et de ceux conseillés. Tout compte fait, le choix reste assez large pour varier les menus et proposer une alimentation équilibrée. Donc, je crois que je vais y arriver.J'ai décidé de faire le régime avec mon grand pour l'aider.Cela ne peut que m'être profitable.Mais il faut changer ses habitudes de toute une vie, sans compter l'entourage qui vous regarde manger avec des yeux goguenards. Une question : avez-vous commencé en éliminant les aliments interdits tout d'un coup, ou avez-vous procédé petit à petit (d'abord le lait, puis le pain, puis le fromage, ...)? Image
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Image
Coucou!
Moi, tout d'un coup, mais je souffrais trop, y avait urgence pour moi! Image
Pour le pain, je suis passée aux galettes de riz ( il en est question ailleurs dans l'appart) puis aux galettes de sarrasin du pain des fleurs (cf site pain des fleurs) qui est délicieux. Pour le from'toboc ( c'est le nom chez nous), il y a une espèce de boursin fait avec du soja ( en magasin bio, tu trouves ça). Disons que ça console et ça aide à résister quand on a le plateau de fromages sous les yeux et le nez, Image voir ça aide à ne pas être agressif: Image Image Image il y a des fois où j'aurais envie de leur écraserle from'toboc sur la tronche!!!! je te rassure, je me suis toujours contrôlée!!! Image Image
Mais je me sens tellement mieux sur le plan digestif Image Image , surtout quand je les vois se tordre quand ils ont mal au bide Image ou ont des borborygmes, si tu me comprends.... Image Image Image Image
polyarthrite rhumatoïde
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Comme vous l'avez compris en feuilletant le livre, le régime est inefficace si pratiqué en partie, alors pourquoi attendre pour tout supprimer?

Pour éviter les frustrations, je pense qu'il n'y a que deux moyens efficaces: le premier est de faire un travail sur soi pour comprendre que l'on est drogué à certains aliments et le deuxième est de découvrir des aliments ou des saveurs nouvelles qui vous procurent suffisamment de plaisir pour ne plus avoir à regretter le reste.
cathybu
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par cathybu »

Moi, j'ai pris une grande inspiration, j'ai regardé mes placards d'un mauvais oeil, j'ai lu les étiquettes de tous les produits que je consommais et j'ai tout arrêté d'un coup tellement j'étais effarée et convaincue. Les bêtises que j'ai faites et que je fais encore: gouter si les pâtes de mes enfants sont cuites, ramasser avec les miettes ou morceaux de pain ou fromage râpé et les porter à ma bouche et ne pas toujours comprendre si il y a des éléments défendus dans certaines préparations (par contre je m'en rends compte maintenant dans les 3 heures qui suivent ) Ne pas se stresser si il y a bêtise, c'est un travail au long cour dans lequel on trouve une certaine satisfaction à reprendre le contrôle, ne plus être assujetti.
Et comme le dit [g]Persephone[/g] découvrir de nouvelles saveurs ça compense énormément, suivre les conseils des [g]grands sages[/g] qui nous précèdent même si parfois ils le font avec "vigueur", (je n'ai qu'un petit mois de régime derrière moi!!!) COURAGE
syl
Colocataire
Colocataire

Message par syl »

moi j'ai commencé tout de suite!!!

dés que j'ai lu le livre et que j'ai été convaincue, je m'y suis mise!!!

et puis la souffrance physique ça motive!!!!!!!!!!!!!

courage!! moi aussi je vois les autres manger du pain et du fromage mais je n'en n'ai plus envie!! je sais que c'est nocif pour moi!!!

pour le reste de ta famille demnande leur juste d'être compréhensif pour ton fils et toi mais c'est possible de manger différement!!

Image
gwenn-aelle
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

moi je me suis dit que je commençais peu a peu..et au bout de deux jours j'ai change d'avis..puisque j'allais le faire autant sauter a l'eau de suite!

par contre je ne vois pas pourquoi je priverais ma famille si eux...ne sont pas malades.
je mets a table plusieurs menus..
par contre tu vas rigoler, mais j'ai achete plus de plats pour servir et plus de casseroles..ben oui quoi!? autant cuisiner heureuse!
ah..et j'ai de la musique dans ma cuisine, que j'ai decoree comme j'aime avec plein de couleurs, des papillons bleus peints sur le plafond, des paniers, plein, plein au plafond aussi. sur la porte de la reserve mon fils a peint un paysage ..sur une autre petite porte c'est ma fille qui l'a fait..il y a des oiseaux aussi sur les murs..une cuisine vivante dans tous les sens du terme..!!

Image
Image
Gwenn-aelle
kinette
Colocataire
Colocataire

Message par kinette »

Et bien, Gwenn-aelle, je vois que tu t'éclates dans ta belle cuisine ! Moi, c'est un peu pareil, j'adore cuisiner et essayer des trucs et je passe beaucoup de temps dans mon "laboratoire". Sinon, j'ai compris que pour la plupart d'entre vous le respect strict du régime répond à des raisons médicales bien précises et vous permet de soulager vos souffrances. Donc, pour votre courage et votre volonté : respect ...
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

moi aussi j'ai commence d'un coup j'ai supprimé tout les aliments interdits et aujourd'hui je péte la forme alors !!!!
courage bisous Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
gwenn-aelle

Message par gwenn-aelle »

et pour toi Maman..pour ton courage et ta volonte...Respect.
Gwenn-aelle