Bonjour perti,
Pareil que toi...
Mon taux de cholesterol a chuté depuis que j'ai stopé les laitages. Je galère depuis dix ans et je vais pas m'etaler sur les symptomes.
Je suis le régime, mais avec des modifications personnelles, à savoir exclusion de certains aliments qui me flanquent de l'acidose et par la prise de mineraux et compléments qui me vont bien.
Grace à ça, je viens de passer depuis un mois, à quatre séances de musculation inensives et j'ai repris deux kilos au cours de ce mois.
Pour moi, le probleme venait d'un "terrain acide", nuisant en permanence aux mineraux de base permettant de combattre l'acidose : calcium-magnesium-potassium.
D'ailleurs ça s'était terminé en gastrite qui a ulcéré mon oeusophage...
Le calcium, a essayer d'en prendre et d'arretter, j'ai pu m'apercevoir le bienfait sur mon metabolisme et sur les symptomes spasmos (crampes, besoin d'air frais, insomnie, troubles du caractere, hypersensibilité physique-psychique-alimentaire...). Mais le calcium "passe pas" sans un régime alcanisant... et tous ce qui peut nuire à l'absorption style céréales.
On peut résumer je pense la spasmo (par carence en mineraux) à une hypersensibilité génnéralisée...
Si tu veux qu'on en parle, fait moi signe, beaucoup d'infos pour toi...