L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

les gagnants du LOTO

Si on est en colère
marie-nuage
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par marie-nuage »

Dernier message de la page précédente :

Oh et bein dites ils s'en passent des choses ici !! c'est marrant c'est vraiment un sujet récurrent, c'est un sujet qu'on a abordé il y a qqes temps au bureau avec les collègues et chacun avait une réaction différente. Je sais que personnellement, si je gagnais une grosse somme au loto (mais à partir de combien, est ce une grosse somme ??) j'aurais envie de partager, de donner aux gens qui m'entourent et qui en ont besoin, pour qui, je le sais, cela rendrait service et du coup j'attends la même chose des autres, au risque d'être déçue.
Je pense que chacun attend de l'autre ce qu'il est lui-même capable de donner, c'est la même chose en amour, en amitié, on a tendance à tjrs attendre l'équivalent de ce qu'on donne, difficile de ne pas penser que c'est une erreur ! Je pense qu'aimer les autres, c'est aussi respecter leur différence !
Je ne peux m'empêcher de penser que si je donnais à mes amis, déjà combien leur donner ? serait ce trop ? pas assez ? trouveraient ils ça tellement naturel que par conséquent n'en réclameraient ils pas tjrs plus ?
Ce qui est sûr c'est que c'est le genre de choses qui peut semer la zizanie dans les familles, les amitiés ... etc et qu'il n'y a pas de Recette (avec un grand R) mais seulement des personnes qui essaient de vivre ensemble.
Cela m'étonnerait que le père et le fils dont il est question aient eu auparavant de bonnes relations, j'en doute !
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Analyse intéressante Marie-Nuage :)
martyne
Colocataire
Colocataire

Message par martyne »

Bonjour MARIE NUAGE

Ce monsieur a dit qu'il ne donnait pas d'argent à son fils parce
personne ne lui en avait donné pas parce qu'il ne s'entendait pas avec lui

Aimer les personnes c'est aussi respecter la différence je suis d'accord avec vous mais je n'ai pas très envie de fréquenter des personnes aussi égoistes à part celà pas de problème

Les personnes que le LOTO avait réuni pour un week end avaient des problèmes pas pour gérer leur argent mais avec leur entourage parce qu'ils avaient tout gardé pour eux
Je trouve celà assez indécent lorsqu'on sait qu'il y a des personnes qui n'ont pas de quoi vivre

Enfin peu importe chacun est libre de faire ce qu'il souhaite

BONNE JOURNEE
martyne
Colocataire
Colocataire

Message par martyne »

Bonjour ULRICHA

Le fameux manteau sa préoccupation le revendre car son amie l'a quitté parce qu'elle ne le supportait plus
Il ne parlait que d'argent partout ou il allait

BONNE JOURNEE

Martine
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

[cit]Martyne a dit : Le fameux manteau sa préoccupation le revendre car son amie l'a quitté parce qu'elle ne le supportait plus
Il ne parlait que d'argent partout ou il allait [/cit]

Ca c'est vrai; c'est sûr qu'il avait un problème de ce côté là.

[cit]Martyne a dit : Aimer les personnes c'est aussi respecter la différence je suis d'accord avec vous mais je n'ai pas très envie de fréquenter des personnes aussi égoistes à part celà pas de problème[/cit]

En clair, vous exigez de vos amis qu'ils vous donnent de l'argent (s'ils gagnaient au loto), sinon vous ne les fréquentez plus...
Personnellement je trouve ce comportement pire que le fait de ne rien donner. L'amitié ne se résume pas à des questions d'argent, sans compter que chacun fait ce qu'il veut de son pognon.
Evidemment, si j'avais un ami qui gagnait au loto et qui se comportait en radin, là ce serait différent; mais ne pas être radin ne signifie pas donner de l'argent à ses proches. Payer un bon resto lors d'une occasion par exemple, c'est déjà suffisant ;)
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

On dirait que tu as gagné au loto déjà Perséphone................et que tu as TOUT gardé pour toi. [img]smile/chirolp_iei.gif[/img] [img]smile/pmusic2.gif[/img] [img]smile/blob_box.gif[/img]
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Mon cher Persephone ,je te considère comme un ami Image J'accepterais sans hésiter une invitation au resto !!! Image
Biz Image
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Si ce que dit Manon est vrai ,je ne refuserai pas un chèque non plus !!! Image
biz Image
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

:nux: :nux: [img]smile/totoz6.gif[/img] et moi aussi!!!!! :nux:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Dis-moi Peluche ,pourquoi notre très très cher Image Persephone ne répond plus ????
biz Image
cocotte
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par cocotte »

Pask'il est fâché, non? :??:
Cocotte
martyne
Colocataire
Colocataire

Message par martyne »

PERSEPHONE je répète

Je ne ne serais pas déçue parce que certaines personnes ne me donnent pas d'argent mais pour leur comportement (égoïste)
Dans ma famille on s'entraide lorsque une personne a un problème meme chose avec nos amis.
Je trouverais donc cela surprenant.

PERSEPHONE il vous faut gagner au LOTO pour inviter vos amis au restaurant
martyne
Colocataire
Colocataire

Message par martyne »

PS si vous avez de l'argent bien sur
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

il ne repond plus car il ne veut pas nous partager le magot!!!!! [img]smile/bash.gif[/img] [img]smile/bash.gif[/img]
et nous inviter au resto!!!!!! :ouin: :no: [img]smile/fuck.gif[/img]
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
martyne
Colocataire
Colocataire

Message par martyne »

Bonjour
Tu as raison
Moi je trouverais sympa de partager une certaine somme d'argent avec tous les coloc à l'exception de PERSEPHONE bien sur
Il faut que je demande à MANON le nombre de coloc
Les inviter au moins au restaurant celà ne devrait pas poser de problème

Bisous

BONNE JOURNEE

MARTINE
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

[cit]Cocotte a dit : Pask'il est fâché, non? :??: [/cit]

Sous prétexte que je ne réponds pas dans les 5 minutes, je suis fâché...
Nan mais j'aurais vraiment tout entendu...
(Je passerais sur le fait que je n'ai plus 5 ans, donc j'ai passé l'âge de bouder et je passerais aussi sur le fait que pour être fâché, il faut déjà qu'il y ait une raison et même en cherchant bien, là je vois pas...)

[cit]Martyne a dit : Je ne ne serais pas déçue parce que certaines personnes ne me donnent pas d'argent mais pour leur comportement (égoïste)
Dans ma famille on s'entraide lorsque une personne a un problème meme chose avec nos amis.
Je trouverais donc cela surprenant. [/cit]

Moi aussi, je REPETE:
Evidemment, si une personne a un problème alors je lui donnerais de l'argent (encore faudrait-il que le problème soit financier).
Dans ce cas si la personne donnait pas, on pourrait parler d'égoïsme, mais si personne de notre entourage n'a de soucis financier, je ne vois pas pourquoi il faudrait donner bêtement sans aucune raison.
Vous partagez votre salaire avec vos proches? Pas moi, désolé... Et cela n'a rien à voir avec l'égoïsme.

Pour répondre aux autres: non, je n'ai pas gagné au loto :p
Seulement je parle ainsi car j'essaie de me mettre réellement dans la situation.

Retourner vers « La cave »