Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
Bonsoir Gigi
Je ne saurai répondre à ta question concernant la soufre. As-tu des problèmes quand tu manges de l'ailloli (à part l'haleine fraiche !), le chou, les oignons ? Ils contiennent tous du soufre.
N'importe comment ton dentiste, perle rare, quand tu commenceras la détoxication te le dira. Il pourra faire un test de kinésiologie et verra si ça pose problème pour toi...
Amicalement Gute Nacht, Traüme süss
Jean Pierre
Amicalement
Jean Pierrre
(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Voilà Jean-Pierre, j'ai pris mon rendez-vous pour jeudi 28. Je sens un grand soulagement m'envahir, c'est certain. J'ai parfois des tremblements dans les muscles et je me fais du souci (cela peut être aussi de l'hyperthyroïdie, mais bon ....) Je ne voudrais pas finir avec Parkinson (j'ai un oncle qui l'a). Grand merci à toi pour ton soutien et ta générosité quant à tes connaissances, et ta disponibilité. J'espère que notre amie LageSage trouvera également quelqu'un pour lui faire ses soins.
L'assistante du dentiste m'a demandé qui m'avait envoyé. J'ai dit le Professeur Petzouille et jpls. J'ai demandé au dentiste s'il avait des ennuis avec la SS. Il m'a dit pas pour le moment. Ses collègues qui brandissent la ss pour se cacher derrière sont soit pas au courant, soit très frileux, soit paresseux.
Bonne après-midi et sincèrement merci encore. Je te tiens au courant.
Amicalement.
Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
Bonjour Gigi
Je suis bien content pour toi. Tu vas être prise en de bonnes mains.
Il existe un test simple pour savoir si des tremblements sont liés à un Parkinson. C'est le test de "la roue dentée" qui consiste à plier un bras et le remettre droit. La personne qui te le fait met une main sur le coude pour sentir l'articulation, l'autre tenant le poignet ou la main pour articuler l'avant-bras. Tu dois te laisser faire et rester décontractée. S'il y a Parkinson, le manipulateur sent le coude articulé comme sur une roue dentée.
Concernant les amalgames, parfois l'argent contenu dans ceux-ci migre partiellement dans la gencive et vient la teinter au niveau du collet de la dent.
Je crois que c'est une raison suffisante pour que la dépose de l'amalgame soit acceptée par la SECU.
Sur le site du Dr.CROTTAZ qui se trouve à la fin de l'exposé de KLINGHARDT, dans la rubrique "les problèmes d'amalgames", ils signalent que les opposants aux mercure marquent des points, en SUÈDE, NORVÈGE et un des Etats des USA....
Jean-Pierre, merci pour l'info de la roue dentée. Je verrai ce soir avec mon fils, s'il accepte de tester (il a 15 ans, et parfois il souhaiterait sans doute avoir une mère en meilleure santé - Ceci dit, je vois qu'il se méfie un peu de certains aliments (pain, laitages .... il est vietnamien, comme 2 de ses soeurs, et je crois que notre régime alimentaire usuel, à nous français, leur est bien nocif).
Aujourd'hui c'était jour de réception des dossiers importants :
- analyse des porphyrines urinaires. Elles sont toutes au-dessus des valeurs médianes, mais surtout les 3 qui indiquent l'intoxication aux mercure. (cxP : 7.9 au lieu de 1.0 - 2.9 ; prcP : 13 au lieu de 2 - 5 ; cP : 223 au lieu de 50 -90. L'interprétation dit : "augmentation notable de la pentacarboxy, precopro et coproporphyrine. J'ai essayé d'en savoir un peu plus auprès du laboratoire mais le docteur Nataf n'était pas là.
- J'ai eu la documentation de mon dentiste : il pratique : chirurgie dentaire, occlusodontie, orthodontie énergétique, kynésiologie .
Voilà, il ne me reste plus qu'à attendre jeudi !
Heureusement que tu es là car dans ma famille dur de ne pas passer pour une dingue. Dans mon bled mon frère benjamin travaille pour sanofi et baigne dans le mercure. Bien entendu ses analyses médicales professionnelles sont impeccables, ma belle-soeur est assistante dentaire et prétend que l'intoxication au mercure ça vient des poissons ... Mon frère aîné est médecin en Allemagne mais ne semble pas encore avoir été atteint par la remise en question qui s'imposerait et sa femme est également assistante dentaire, non holistique malheureusement. Tout le monde s’accorde bien sûr pour dire que mes malaises c’est psy ! Quelle facilité et quelle paresse.
Bon, merci encore pour ton attention et à bientôt. Gigi
je viens de recevoir aujourd'hui mes résultats des analyses des porphyrines urinaires. Comme toi Gigi j'ai des taux très élevés des 3 porphyrines qui sont la signature d'une intoxication au mercure :
Pentacarboxy porphyrine : 10,3 ( 1,5 < N < 3,5 )
Precopro porphyrine : 24,2 ( N <7 )
Copro porphyrine : 328 ( 30 < N < 70)
De plus j'ai un rapport Precopro / Uro > 1. Il est indiqué que si le rapport est supérieur à 1, cela témoigne d'un impact toxique lié au mercure notable. Quel est ton rapport Gigi?
Je ne revoie le médecin qui m'a prescrit ces analyses que le 4 octobre (il s'agit du Dr Rueff de Vallauris, 06). Donc pour l'instant je ne veux pas trop extrapoler même si tout laisse penser qu'il y ait une intoxication au mercure. J'ai par ailleurs 12 amalgames ou couronnes dans la bouche dont certains anciens.
Je viens de lire en entier les différents messages, c'est vraiment riche d'informations très intéressantes, il faut maintenant que je lise tous les liens, notemment sur les conférences du docteur Klinghardt. Le Dr Rueff a écrit un petit bouquin sur les métaux lourds où il explique de manière succinte le protocole du Dr Klinghardt.
Vous avez parler d'acupressure dans un des message. Personnellement un autre médecin qui me suit depuis un an me fait une séance d'acupressure (ce n'est pas le terme qu'il emploie mais çà y ressemble fortement, il est aussi acupuncteur) par mois et j'ai des séances d'osthéopathie une fois par semaine dont le but est l'élimination des toxines des tissus et de la lymphe. Ne restait plus qu'à trouver l'origine de ces toxines. Ces séances d'osthéopathie et d'acupressure sont de loin ce qui me soulage le plus et ont plus d'effet que la nutrition (régime et compléments alimentaires).
Bonjour Marco et bienvenue à bord. Si cela ne te demande pas trop de peine, tu devrais te présenter à l'entrée (Index du forum ; entrée). Cela aide les autres aussi. Mais peut être l'as-tu fait de longue date. En ce cas, je n'ai rien écrit.
Mon rapport precopro/uro est de 0.62. Mais je vois que le taux uro est de 21 alors que la norme est comprise entre 7 et 14. Ceci expliqerait peut être un taux <1. L'uro est un indice entre autres d'intoxication à l'aluminium. J'ai bu beaucoup d'argile avant de trouver sur ce forum une critique de cette thérapie. Mais là il faudrait demander à notre Prof ce qu'il en pense.
J'ai aussi 12 amalgames et couronnes et bridges.
As-tu déclaré une maladie qui porte un nom où as-tu seulement des symptômes "anonymes" ? Quels sont-ils ? Quels sont les actes d'acupressure que te fait ton médecin ? Fais-tu ton régime depuis longtemps. Le fais-tu sans entorse ?
Voilà bien des questions, n'est-ce pas ?
L'interprétation des analyses par ton médecin m'intéresse beaucoup. Le labo m'a donné un numéron de téléphone d'un médecin à 3 heures de route d'ici. Mais ce médecin m'a dit ne pas pouvoir m'aider par téléphone. Et comme je suis une grande tourmentée du changement climatique, je limite au maximum mes déplacements en voiture (et là pas vraiment de transports en commun faciles), alors je travaille beaucoup avec le net où je cherche mes infos et tout particulièrement sur notre forum.
Au fait, as-tu l'intention de faire enlever tes amalgames ?
Je te dis à bientôt.
Gigi
je me suis inscrit sur l'appart en début d'année. Pour résumer rapidement mes problèmes, je suis atteint d'un symptôme de fatigue chronique (SFC) et de spasmophilie depuis 18 mois et diagnostiqué comme tel depuis 1 an. C'est arrivé brutalement suite à une grosse crise d'hypoglycémie. Mais il y avait de nombreux signes annonciateurs depuis des années que je n'ai su interprété qu'après. çà se traduit par une fatigue intense et même plutôt de l'épuisement, une incapacité à soutenir le moindre effort physique (une marche de 20 minute sur le plat est le maximum que je puisse faire mais çà c'est grace aux progrès réalisés depuis 1 an, avant c'était bien pire), des douleurs musculaires, des problèmes de concentration et de la mémoire immédiate, et de nombreux symptômes propres à la spamophilie.
Concernant le régime alimentaire, le médecin qui m'a diagnostiqué SFC est un adepte de Kousmine et donc je suis le régime Kousmine depuis 1 an avec prise de compléments alimentaires (oligo-éléments, minéraux, vitamines et anti-oxydants). C'est ce médecin qui m'a parlé du régime Seignalet en me conseillant d'acheter son livre mais il ne m'a jamais demandé de suivre le régime. Je l'ai quand même suivi de manière stricte pendant 4 mois. Le premier mois a vu s'atténuer de manière importante les signes de la spamophilie mais sans influence sur le SFC. Depuis 3 mois j'ai commis de nombreuses entorses au régime sans aucune incidence sur mon état de santé. J'en conclu donc que le fond du problème pour moi n'est pas une intollérance au gluten ou à la caséine. L'aspect bénéfique du premier mois montre simplement que j'en mangeais beaucoup trop et que je me suis décrassé.
Concernant les actes d'acupressure que réalise mon médecin, cela concerne toute la colonne vertébrale et tous les muscles douloureux (principalement le haut du corps jusqu'au crane). Ce n'est qu'un partie de sa technique (par exemple il agit aussi sur les tendons) et il a mis en place un protocole auprès de plusieurs ostéopathes parce qu'il ne peut pas lui-même traité tous ces patients toutes les semaines. Comme je l'ai déjà écrit, jusqu'à présent c'est de loin ce qui m'a fait le plus d'effet.
J'ai décidé d'aller voir un autre médecin pour la piste des métaux lourds et voila les résultats. Je ne le revois que le 4 octobre. Je ne manquerai pas de te communiquer ces conclusions et ce qu'il compte entreprendre. Mais il m'a déjà prévenu qu'il fallait enlever tous les amalgames et qu'il fallait entreprendre une détoxication. Il m'a dit que çà prenait beaucoup de temps pour tout éliminer. Il est apparemment adepte de la méthode élaborée par Klinghardt.
Merci pour tous ces détails Marco et bonne préparation à ton prochain rendez-vous ! Et à bientôt des nouvelles mutuelles, je vais de mon côté consulter mon dentiste le 28 septembre près d'Aix en Provence. Gigi
Marco, je viens de relire ton message. Je pense que 4 mois c'est quand même insuffisant pour tirer des conclusions sur le régime. En fait tu as fait diminuer les symptômes de spamophilie mais pas ceux de SFC. D'après ce que j'ai compris, le gluten met parfois de 6 mois à 1 an pour ne plus coller sur les parois de l'intestin. Mais je pense que ton médecin saura te trouver la vois de la guérison. Je suis impatiente de connaître son interprétation des résultats d'analyse et son diagnostic. A bientôt. Gigi
je sais que 4 mois c'est certainement insuffisant pour conclure mais Seignalet lui-même disait que çà ne marche pas pour le SFC.
La piste des métaux lourds me semble la plus prometteuse pour l'instant. Plus qu'une semaine pour avoir le verdict de mon médecin. Même s'il faut le temps pour se débarasser du mercure çà donne l'espoir de pouvoir retrouver une vie 'normale'. Marco
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Messagepar manon »
Bonjour
Je réponds à ce post car il m'interpelle au plus haut point puisque je suis moi aussi entre autres atteinte de fatigue chronique, les résultats se font sentir d'année en année, après quatre ans de régime strict, j'arrive à une activité bien sur en dessous de la moyenne des personnes en bonne santé mais il n'empêche que je sais ce que c'est le matin, que je peux faire mes courses, rentrer et les ranger et ensuite confectionner le repas ce qui m'était absolument impossible auparavant, avec en prime que je me sois douchée, habillée avant de partir alors qu'avant j'émergeais vers 14 heures je trainais pour atteindre 18 heures et j'étais opérationnelle jusqu'à minuit, donc ma vie avec le régime est transformée à l'unique condition de ne faire aucun écart!
Donc dire pour moi c'est pas cela me semble une utopie, c'est plus simple effectivement d'en rester à l'alimentation traditionnelle pourtant le prix à payer en effectuant le régime en vaut vraiment la peine, le tout est de ne pas se décourager, c'est pour cela Seignalet ne pouvait avoir assez de recul s'il était vivant mon témoignage aurait fait fléchir sa conviction
Ce n'est bien sur que mon sentiment
C'est sûr mais il ne faut pas oublier manon que tu es "un cas"
A mon avis ton extrême sensibilité vient du fait que toutes ces substances nuisaient à ton organisme pendant toutes ces années et cela a dû dérégler beaucoup de choses un peu comme les récepteurs aux opiacées.
si j'ai commis plusieurs écarts par rapport au régime, ce n'est pas par découragement ni parce que je trouvais le régime trop contraignant. Ma femme s'y est mis aussi car elle trouvait que çà vallait le coup d'essayer, donc j'ai été très encouragé. Mais quand je lis des témoignages des personnes qui commettent des écarts, en général la sanction est immédiate et douloureuse. Pour moi vraiment aucune conséquence et de manière répétée. Même si je sais que pour que le régime soit efficace il faut le faire à 100%, je continue quand même à en être très proche parce que je trouve que c'est une bonne manière de s'alimenter. Seulement aujourd'hui je n'y crois plus trop, peut-être à tort, je n'en sais rien. Je pense suivre d'autres pistes pour un temps et si çà ne marche pas, je reviendrai sûrement vers le régime de manière stricte. Ce n'est peut-être qu'une parenthèse, donc du temps perdu si je me suis trompé.
Pour moi ce qui a le plus changé c'est la qualité et la nature des produits alimentaires que j'utilise (aliments bio, complets, beaucoup plus de légumes...) , manger des produits de saison et donc faire des diètes naturelles et je me demande si çà ne suffit pas parfois à expliquer le mieux être sur le long terme.
Cette réflexion n'engage que moi et n'est pas un conseil que je donne ni une certitude. C'est simplement un état d'esprit à un instant donné et aussi parce que j'ai l'espoir qu'autre chose puisse m'aider. Je serai plus sûr dans les semaines à venir.
Bonjour marco,
Je comprends votre point de vue.
Moi aussi je n'ai aucune allergie ni intolérance mais que le régime soit efficace ou non sur une pathologie ne change rien à un fait que l'on oublie bien souvent: c'est que le régime de Seignalet est un des moyens les plus sains de s'alimenter au quotidien, pour optimiser la forme, conserver la santé, prévenir les maladies cardio-vasculaires, etc.
En l'état actuel des connaissances de la médecine c'est la meilleure alimentation que l'on puisse avoir, tout simplement.
Rien que l'utilisation des compléments alimentaires montre que Seignalet était en avance sur son temps (comme l'a confirmé l'étude SUVIMAX).
Bonjour,
Je suis une femme de 58 ans qui a été suivie par le milieu psychiatrique de 1993 à 2021 (28 ans), on ne m'a jamais affirmé de façon claire...
Dernier message
Bonjour Leila,
Dans ton message tu as écris que la Chlorella te vieillit la peau. C'est un effet secondaire que j'ai aussi constaté au début, lorsque...
Hello ...
Il y a trois ans j avais entame mon arrêt clopes (3 par soirées) avec l'hypnose ericksonnienne car c'était avant tout un anti depresseur de...
Dernier message
Rdv début août..... Je pense aussi me detoxiquer de mes chocs émotionnels ... Je vous tiendrai au courant
Bonjour suite a la lecture du livre de francinne lehner Maladies liées au métaux lourd , je souhaite débuté une désintoxication au ML avec ma naturo...
Dernier message
Pour d'autres infos sur les métaux lourds, va faire un tour sur le forum mélodie . Ils s'y intéressent de près.
Bonjour je me présente, j ai 37 ans, je vis en ardeche et mon calvaires à démarrer en 2013 à la suite d une grosse crise d angoisse sans raison alors...
Dernier message
Bonjour Nico
je crois que c'est mieux que tu trouves un naturapathe qui s'y connait
je prends juste une pastille par jour de chlorella , j'utilise...