Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Super projet Bak, en plus quand on t'interviewera, tu pourras parler de Seignalet et nous redonner un peu plus de crédit médiatique !!!
Ce serait une belle preuve qu'avec une spa et un bon régime alimentaire, on arrive à tout !
Keditchi
Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Quel beau projet, Bak!
Tu le ferais sur tes vacances, ou en congé sans soldes ou sabbatique?
Des amis ont fait Nancy-saint-Jacques : leur nourriture était surtout des pâtes et des sardines, chocolat, fruits avec du pain
A la place des nouilles, tu pourrais consommer du riz. Pour le pain, emporter du pain des fleurs, par exemple.
Il y a les fruits secs qui ne pèsent pas trop lourd et qui se conservent bien.
C'est aussi une bonne idée de te faire sponsoriser et/ou médiatiser par rapport à ton projet et ta maladie .
Tu vas sûrement des expériences de ceux qui ont marché pour la nourriture à emporter pendant le trajet, et à acheter aux étapes..
J'ai plein d'idées, mais je doit bien réfléchir , car ne pas trop se charger ! Fruits sec oui , pain.... Après Jaime l'idée de dormir ou vivre chez l'habitant , sa peut me faire découvrir une facette de moi , pour l'instant je suis seul sur le coup , j'en rêve un peu , j'aimerai le faire en solitaire , mais si quelqu'un est très motivée pourquoi pas , j'en suis encore au stade du projet mais sa turbine la haut , envie de découvrir le monde ! Je le ferait sur un mois de congé , avec mon travail j'ai la chance encore de pouvoir épargner des jours .
Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Si tu le faisais dans le cadre du pélerinage de Compostelle, ce serait plus simple pour loger : mes amis ont fait de belles rencontres, car cela peut être chez l'habitant ou dans des endroits dédiés, mais jamais onéreux. Pas besoin d'être pratiquant, mais il faut faire signer le crédencial à chaque étape, le plus souvent à la mairie ou chez un correspondant.
Si tu le fais dans le cadre de ta maladie, tu peux aussi avoir le soutien d'association de malades de SPA ou autres et ils pourraient avoir des adresses .
C'est vrai que cela ne s'improvise pas et qu'il faut bien tout préparer avant de s'engager.
Tout à fait d'accord avec Collette !
Belle idée, Back !
Avec mon mari, nous essayons de marcher une semaine/an sur le chemin de St Jacques en reprenant là où l'on s'est arrêtés l'année précédente.
Mais si tu veux réfléchir et te poser et si tu en as les possibilités physiques sans faire de bêtises, alors un mois de marche et de "retraite", c'est bien !
On rencontre de belles personnes sur le chemin de St Jacques...
Laure http://www.jas-des-amouries.com Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Ce matin j'ai fait IRM des pieds pour contrôler et pour ma podologue du sport pour courir , pas très bon , grosse inflammation sur un des orteils , pas de douleurs , mais on voit clairement l'inflammation , sa met un coup , mais bon on le savait avant , demain on regarde l'autre pied .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Oh mince alors j'espère que le second peton ne sera pas inflammé..elle te conseille de diminuer le sport ou voir arrêter la course?
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi: http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Je ne sait pas , je la voit en fin e mois , mais je n'ai plus mal que sa .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Bonjour a tous , me revoilà après mes travaux , pas avec de bonnes nouvelles , j'i une grosse crise d'arthrite a mon pied droit sur une articulation de doigts , c'est insoutenable , je continu oméga 3......
Demain j'ai rendez vous chez le médecin , car je pense prendre ains , qu'en pensez vous ? , je marche a Lamaline ainsi que l'huile essentielle d'aiguilles de pin .
Je me demande si c'est ma spa ou une crise de goutte ! Je met tout sa sur le compte de banane plantin car fatigué après en avoir mangé , ou bien les 3 verres de blanc avec mon petit salé avec saucisses !
Plus d'uveite
Plus de dermite
Désolée Bak
Tu verras ce que dit le médecin...
A mon avis Lamaline c'est plus fort que les ains.
Personnellement, j'essaie d'éviter tous ces médocs. Mais, s'il en faut, j'en prends
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
La je souffe un peu moins avec lamaline , mais demain je verrait*s bien .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Sais tu Bak que la charcuterie est interdite dans le régime Seignalet et très possible que tu ais consommé du gluten.....
Bois beaucoup d'eau afin de t'aider à éliminer
Gros bisous
je dirais les 3 verres de blancs,c'est pas acidifiant ça ?
tu prends des bains de pieds chauds? ça fait du bien !
Flo
52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Courage Bak et prend les cachets qu'il faut tu es toujours temps de les arrêter après
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi: http://assiettedecalee.blogspot.fr/
ah ! le kéfir ! Ca doit bien faire 2 mois que j'essaie d'en boire. Résultat : du très bon et du très (très) mauvais. Alors, je suis encore à l'arrêt...
Bonjour,
J'ai 28ans, passionné de course à pied (je m'entraine tous les jours record: 30min02 au 10km), j'ai fait une arthrite réactionnelle environ...
Dernier message
Bonjour. Il est reconnu que l'on peut avoir des réactions articulaires inflammatoires apres ce type d'infection. Mais elles peuvent être aussi dues...