L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Palpitations, diarrhés

Pour démarrer le régime
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Re: Palpitations, diarrhés

Message par petzouille »

Dernier message de la page précédente :

17 ,72 c'est la somme des deux formes D2 + D3
D2 c'est la forme qui est transformée en D3(forme biologiquement active
donc vous êtes en carence
d'autant que les chiffres mentionnés comme "optimal de 30 à 80" ne font que refleter la position actuelle des connaissances
et devraient être revus à la hausse,sous peu
donc ,il me semble qu'il vaut mieux viser la fourchette "haute" cad 70...80 nanogrammes
verifiez bien les unites car ce peut etre des nanogrammes ou exprimees en nanomoles...et ce n'est pas pareil
a priori ce sont des nanogrammes

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
minimoi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute
Citation : garde espoir

Message par minimoi »

Merci professeur !!!!!

Je vais appeler mon doc. cet après midi pour voir ce qu'il en pense et en espérant qu'il mette un traitement en place ! Les igg devraient bientôt me parvenir également ainsi que l'examen sanguin pour l'h. Pylori et qlqs autres encore.
Vivement que l'on trouve ce qui cloche parce que, avant hier soir j'ai été oppressé au niveau du thorax et ça faisait très mal et me prenait la gorge, on aurait dit que c'était l'oesophage qui était pris dans un étau, même en essayant de masser, rien n'y faisait. J'ai été contrainte d'avaler du di=antalvic (oui, je sais, c'est pas bien mais sur le moment, je ne sais pas bien ce que j'aurai pu faire d'autre :( ).

Je mettrais les prochains résultats ainsi que les conclusions du doc. de Metz.

Merci à vous !

Bonne journée,

Mini.
minimoi
Colocataire
Colocataire

Message par minimoi »

Ahhh j'ai, depuis qlqs semaines des furoncles qui poussent un peu partout, je sais que c'est dû à un staph. doré, analyses faites à l'époque. Il part et revient lorsque ça lui chante, mais là, je me retrouve avec 5 furoncles et dès que j'ai la chance que l'un d'entre eux disparait, un autre apparait juste à coté ou ailleurs dans la foulée. A l'époque j'ai été mise sous Pyostacine durant plus d'un an car ils ne disparaissaient pas. Je ne reprendrais plus d'antiobiotique, je ne les supporte plus.
Y a t'il qlqchose qui "attire" cette bébête plus chez une personne qu une autre ? Qlq un sait pourquoi il est là ? Et surtout, pourquoi, malgré les antibiotiques, il ne s'en va pas ? Les intolérances peuvent provoquer ce genre de désagréments ?

Merci, merci !!!
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello minimoi,

Paul Carton ou un autre hygiéniste disait : "le microbe n' est rien, le terrain est tout".

apparemment, ton corps te fait signe qu' il est affaibli, du coup, les p'tites bébêtes en profitent pour te squatter, visiblement.
il ne faut pas triturer tes furoncles, surtout s' ils ont percé, au risque de les propager encore plus.

si j' étais à ta place, là ce serait l' occasion idéale de tester la magie des cataplasmes d' argile. elle ferait mûrir le furoncle, absorberait les microbes et régénèrerait le derme.

pour ce qui est du traitement fond naturo, il serait bien (de toute urgence), de te mettre à manger beaucoup de crudités différentes avec germes et jeunes pousses, pour donner à ton organisme les moyens de s' autoréparer et de combattre les infections. fais une cure de magnesium + vit c et zinc qui ont un big effet anti infectieux, j' ai testé. très important, dixit prof. et minimoi, as tu commencé déjà le sans gluten, sans laitages et sans maÏs ????

et si vraiment tu reprends des antibios, il est très important d' ajouter à cela les probiotiques, si tu ne le fais pas déjà.

à plus
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
petzouille

Message par petzouille »

oui ..NIGARI + VIT C + ZINC c'est ce qui risque le plus de "marcher

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
minimoi
Colocataire
Colocataire

Message par minimoi »

Coucou,

alors je viens d'avoir la secretaire du labo en ligne, je n ai rien sur papier, ce sera là jeudi normalement. Elle m'a donné tout ce qu'elle trouvait hors normes pour les igG et le cross laps(marqueur de resorption osseuse je reprecise que j ai 32 ans).

IgG / LEVURE DE BOULANGER : 205
CASEINE : 80
SEIGLE : 50
EPEAUTRE : 49
RIZ : 47
FARINE DE BLE : 42
LAIT DE BREBIS !!!! : 43 !!!!!
LAIT DE VACHE : 42
BLANC D OEUF : 42
Peut etre y a en a t il d autre mais je vous les mettrai des que je les aurai sur papier :)

Marqueur de la resorption osseuse(cross laps) : 308 femme pre ménopausée inf. à 320 et femme post ménopausée inf. à 420

Voilà, j'espère avoir mal lu pour la pré ménopause ??????

Merci à vous tous !!!!!! au fait, alors si elle m a pas donné le gluten, ça vudrait dire que je n y suis pas intolérante ?

Bonne fçin de journée ! :bisou:
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour je ne connais pas le détuil de cette technique
mais à priori pour seigle ,farine de blé,épéautre..on peut penser que ce sont ces gliadines de graminées dont l'ensemble est communément nommé "gluten"
mais ,dans le blé il y a d'autres proteines que le "gluten" qui peuvent donner des intolérances
cela ne change rien fondamentalement,sur le plan pratique

de même vous avez "caseine" et "lait de vache"...vus les chiffres ce serait plutot la caseine du lait de vache qui serait impliquée
mais globalement les laits animaux semblent à exclure

les chiffres sont une chose ..l'interprétation qu'il faut en faire!!!.;en est une autre

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
minimoi
Colocataire
Colocataire

Message par minimoi »

Bonjour,
Alors depuis jeudi je me suis mise au sans gluten, sans caseine, sans blanc d oeufs, sans riz et sans tout ce qui n est pas bon pour moi lol

Je viens de reçevoir les résultats de la pds et de l examen des selles.
La lipoprotéine A est à 0.873g/l pour une norme inf. à 0.300 g/l....
rapport cuivre/zinc : beaucoup de cuivre limite haute et zinc limite basse (il parait que c'est logique).
selenium limite basse
ferritine à 22 normes : 30 à 201
crp trop haute, comme toujours...
iode urinaire 77.4 ug/l normes : 110 à 300 ug/l
superoxyde dismutase à Cu/Zn : 1068.22 u/g hb normes : 884 à 1010
Le rapport transaminases alat à 50 au lieu du max à 36 et la LP A m inquiète, peut ne devrais je pas ?
Les asat sont limite haute et les gamma glutamyl transpeptidase aussi limite haute. ça ne m etait jamais arrivé jusque là. Un rapport avec cette douleur sous mes cotes à droite ? je rappelle que l echo etait ok.
Potassium : 3.6 normes mini à 3.7
une pds pour le fsh, lh, oestrogenes et oestradiol a été faite egalement et là aussi, tout est trop bas par rapport au moment où la pds a ete faite...

J'ai l'impression que tout se déglingue là dedans.... Le doc, m a prescrit uvesterol 100.000ui une prise qui date de samedi et la prochaine d ici 15 jours. du feraxomagn' et axoprobact' des laboratoires Axone, de l iode de ce labo également, un truc qui s appelle lipo qlqchose, le lévo que je poursuis en attendant la pds dans 2 mois et de la DHEA vu mon taux à 25mg/jour.
La vitamine D, une fois avalée, on devrait sentir les effets au bout de combien de temps svp ?

Si quelqu un s'y connait et passe par là ...

De gros remerciements à vous tous !!!!! :bisou:
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour

l'UVESTEROL correspond à la forme D2 de la VIT D...qui doit dans un second temps etre transformee en D3 dans le rein
c'est le choix de votre medecin
donc cette transformation est progessive et il faut esperer que votre rein a cette capacite de la rendre active

mais en général sur ce forum ,nous avons souvent donné la préference aux formes D3 type ZYMA D ou encore DEDROGYL ;les deux sont en gouttes et autorisent une posologie quotidienne

actuellement ,sur divers forums médicaux les doses de charge..type STEROGYL ou UVESTEROL...sont plutôt déconseillées...car susceptibles en modifier trop brutalement le métabolisme du calcium
voir par google en tapant "vitamine d fractures de charge"

donc je vous conseille de parler de ce point avec votre médecin ,dans trois mois
et voir si vous pouvez passer à une forme D3 en prisse quotidiennes

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
minimoi
Colocataire
Colocataire

Message par minimoi »

Merci Professeur !

En fait, je me suis trompée et il semblerait que, malgré les noms quasi identique, ce n'est pas de l'uvesterol mais de l'uvedose que j'ai pris et dois reprendre d'ici 15 jours ! A priori, uvedose serait de la vitamine D3. Pensez vous qu'elle soit plus adaptée ?
Là, je tremble, mon calcium était à 97 lors de ma prise de sang et le doc pas joignable je ne sais pas si je peux quand même prendre du calcium dans lequel il y a de la vit. D3. Qu'en pensez vous Professeur ?
Je suis un peu dans l'urgence car les crises de tétanie suivent, la plupart du temps, ces tremblements....

Merci à vous, belle soirée.

Mini.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonjour,

Je vois pas pourquoi tu trembles pour le calcium, j'ai le même taux, et j'en suis contente, c'est dans les normes....Rassures toi....Tu pourrais t'inquiéter si tu avais plus de 130 donc tu as encore de la marge..
Je ne fais plus aucune crise de tétanie , depuis que j'ai arrêté complètement le gluten le seul hic , si je prends un produit qui en renferme sans être signalé, je reste couchée pendant quatre jours...Donc je dois toujours être hyper vigilante à tout ce que j'avale, et dans les restaurants je fais très attention, quitte à passer pour la perturbatrice de service pour ne pas écrire un autre mot :mdr1:
Bisous Manon
minimoi
Colocataire
Colocataire

Message par minimoi »

Merci Manon !!!!

J'ai arreté le gluten TOTALEMENT depuis jeudi dernier et la caseine aussi (si j ai bien compris, mon cappucino décaféiné contient du lactose et comme je n'y suis pas intolérante, je peux continuer à en boire ?). Je sens une amélioration au niveau de mon ventre, il est moins sensible au toucher et moins de vertiges. J'espère que ce n'est pas psychologique ! :)

Je peux donc prendre mon complément de calcium 500mg avec vit. d3 si crise de tétanie à l'horizonsi je comprends bien ?

Les menus sont, pour l'instant encore un peu monotone : viande + patates + carottes/ viande + patates/viande + haricots/pâtes SG-SC et sans oeufs.... Pas de sauce et plus de dessert si ce n'est des compotes pure fruits (pomme/pomme-framboise/pomme-fraise). Ca devient un peu dur mais bon, je vais voir les recettes sur le forum et j'essaierais de trouver les ingrédients ce week end :)

A part le régime, les compléments du doc sont : iode-lipo c-feraxomagn"-probiotiques-DHEA25mg (quelqu un connait la DHEA ou en consomme ? ça me fait un peu peur avec toutes les controverses à son sujet)- à part ça, je continue mon lévothyrox et le xanax pour les angoisses liées à ma tachycardie. Je prends aussi du Bipéridys lorsque les nausées se font trop fortes. Le doc m'a dit qu'il n'y a aucune contre indication avec tout ça et aucun effet secondaire.
J'ai lu sur le net que des personnes ayant pris de la DHEA aurait eu des problèmes cardiaque graves, ça m'inquiète quand même, le doc dit qu'il n'y a aucun lien. En avez vous entendu parlé ?

Merci pour vos témoignages ! :bisou:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
minimoi a écrit : Les menus sont, pour l'instant encore un peu monotone : viande + patates + carottes/ viande + patates/viande + haricots/pâtes SG-SC et sans oeufs.... Pas de sauce et plus de dessert si ce n'est des compotes pure fruits (pomme/pomme-framboise/pomme-fraise). Ca devient un peu dur mais bon, je vais voir les recettes sur le forum et j'essaierais de trouver les ingrédients ce week end
Remplace la viande par du poisson. Pour les légumes, il en existe d'autres que les carottes et haricots. Les patates sont je pense des pommes de terre, tu pourrais remplacer par des patates douces, excellentes par ailleurs. Pour remplacer les sauces, tu peux faire des jus de légumes que tu faits cuire pour épaissir. Explore l'entresol, tu y trouveras surement des idées.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour

Puisque c'est de la D3..c'est déja mieux
mais reste la question de la charge en une seule prise...qui ne semble pas avoir la faveur de la recherche médicale,en ce moment
mais...bon! rien de bien méchant tout de même
le taux sanguin est difficile à interpreter parce qu'il y a pas mal de facteurs qui interviennent
les apports nutritionnels
l'assimilation intestinale
les apports en vitamine D
le role de la parathormone
et le métabolisme osseux

vous pouvez avoir un taux normal de calcium dans le sang
parceque la parathormone est allée le pomper dans les os
donc en apparence tout est bon et en fait vous vous demineralisez

il faut donc suivre la prescription de votre medecin
sinon ,il ne saura plus ou il en est..quand il verra les prochaines analyses

pour la DHEA,j'ai testé un certain temps et je n'ai noté aucun effet particulier,ni en bien ,ni en mal
j'ai laissé tomber

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
minimoi
Colocataire
Colocataire

Message par minimoi »

Merci patrick :)

Merci Prof. !!!!! je vais donc attendre d'ici 2 mois avec le doc. :)

L'intolérance au riz empêche de consommer de la farine de riz également ?
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour

Bien sûr
c'est kif kif

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE