L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Vitamine D

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

Dernier message de la page précédente :

autre point que j'ai lu dans je ne sais plus quel post :
Là ou la vitamine D est utile pour nous, c'est en prise régulière, donc les formes prévues pour une dose massive en une seule prise ne vont pas être satisfaisantes...
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour,

Effectivement Laziza, c'est moi qui l'avais signalé précédemment.

Quelques points à savoir sur la vitamine D:

Il existe deux formes de cette vitamine: la D2 (présente dans les végétaux) et la D3(présente dans les graisses animales).
Seule la D3 est intéressante, c'est la forme naturelle que notre corps synthétise au soleil. Donc bien vérifier ce point quand on prend un supplément de vitamine D. En l'occurence, STEROGYL est de la D2, donc à éviter.

Pour les complèments alimentaires de vitamine D, je n'en connais pas en France qui soient intéressants. La solution reste de s'en procurer sur des sites de confiance. Je ne connais pas le produit dont parle magda mais c'est ce genre de choses qui conviennent: prise quotidienne de doses modérées (de 2000 à 8000IU par jour selon les cas).

Les médecins peuvent prescrire des ampoules à des doses très importantes (100 000IU à 200 000IU) en hiver mais ce n'est pas intéressant (voir plus haut).

Une autre solution intéressante est le DEDROGYL. Prescrit par le médecin à raison d'une posologie située entre 5 et 10 gouttes par jour, c'est de la vitamine D3 ayant déjà subi une hydroxylation ce qui la rend moins liposoluble et diminue les risques de toxicité. En contre partie on ne stocke jamais énormément de cette forme dans les tissus corporels ce qui implique une prise bien suivie. Autre avantage: c'est remboursé. Pour se le faire prescrire, si le médecin n'est pas très ouvert à la recherche, c'est simple: lui dire que vous voulez vous protégez de l'ostéoporose (on en donne presque systématiquement pour ça maintenant).

Autre chose: ne surtout PAS prendre sa vitamine D sous forme d'huile de foie de morue. Car cette huile contient conjointement de la vitamine A et le nombre de cuillères nécessaires pour avoir entre 2000 et 8000IU implique automatiquement une hypervitaminose A.

Le dernier point sur lequel il faut bien insister est la nécessité de faire régulièrement des dosages sanguins de la vitamine lors de la supplémentation car l'excès peut être rapidement dangereux. De plus il y a un décalage entre la prise et le pic dans le sang donc attention à ne pas faire n'importe quoi.
Et la quantité que chacun doit prendre pour se maintenir (par exemple) à 50ng/ml est strictement individuelle car elle dépend de nombreux facteurs dont la taille du sujet, son poids et son taux de graisse.
magda
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par magda »

C'est écrit tout petit et en hollandais ! Mais je suis arrivée à voir que c'est bien de la D3; quant au dosage, je lis : 10 mcg/goutte, soit 200% des apports journaliers.

Celui que j'ai n'est pas la forme "forte" qui est sur la photo. Donc l'autre doit être plus dosée. A combien, il faudrait le leur demander.
Si quelqu'un est intéressé, comme je rentre demain à la maison, je rechercherai leurs coordonnées. Mon homéo m'avait donné leur catalogue (enfin la liste de leurs produits) Apparemment on ne peut les joindre que par le biais des professionnels de la médecine.

Perséphone, tu parles de doses relatives au poids de la personne : peux-tu me dire comment ça marche ? (arg, je vais devoir en acheter un tonneau ?) Ma docteuse ne m'avais pas parlé de ça; en revanche elle m'a conseillé la vit D juste après avoir conclu que, avec mon "bagage", j'étais la candidate type au cancer.
Elle m'a donné aussi de la L-Glutamine, qui est censée protéger la celllule.
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour magda,

Apparemment, Biotics fait deux produits:
Bio-D-Mulsion, dosé à 400IU et Bio-D-Mulsion Forte, dosé à 2000IU.
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Plus rapide que ça .............
Je vous explique.
En surfant sur les 2 sites donnés par Magda, je trouve les coordonnées d'un distributeur sur Paris pour les produits Biotics-Europe.
12h 53 : j'envoie un mail pour leur demander leurs conditions pour une commande.(je laisse mes coordonnées postales et téléphoniques)
13h20 : appel téléphonique de Hollande. Une voix chamante avec un léger accent me propose de recevoir le produit (Bio-D-Mulsion à 400IU).
Je me suis donc laissée charmer par ce charmant Hollandais, et j'attends le colis contre remboursement. (même pas foutue de demander le montant des frais de livraison !!!!)
Pfffffffff !!!!!!!!
Bonne journée
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonjour

Le rhumato de ma soeur lui a prescrit dédrogyl 15mg/100ml

il lui a dit d en prendre 2 gouttes le soir.

Est ce suffisant ??? elle prend de la cortisone et pèse 53KGS
pour IM65

Bonne soirée June
POLYARTHRITE
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

[cit]Maï a dit : Plus rapide que ça .............
Je vous explique.
En surfant sur les 2 sites donnés par Magda, je trouve les coordonnées d'un distributeur sur Paris pour les produits Biotics-Europe.
12h 53 : j'envoie un mail pour leur demander leurs conditions pour une commande.(je laisse mes coordonnées postales et téléphoniques)
13h20 : appel téléphonique de Hollande. Une voix chamante avec un léger accent me propose de recevoir le produit (Bio-D-Mulsion à 400IU).
Je me suis donc laissée charmer par ce charmant Hollandais, et j'attends le colis contre remboursement. (même pas foutue de demander le montant des frais de livraison !!!!)
Pfffffffff !!!!!!!!
Bonne journée

[/cit]
Maï, les frais de port sont gratuits !
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour JUNE,

Je pense que c'est insuffisant mais, comme je l'ai expliqué plus haut, le seul moyen de le savoir est de faire des dosages de contrôle.
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

bonjour Magda,
Colis reçs ce matin ......... toujours aussi rapide !!!
3€ de port, ce qui est très raisonnable.
Comme le soleil est de retour, je vais mettre mon usine à vit D en route cette après midi à la plage.
Je conserve ces gouttes pour les mois noirs.
Cordialement
Image
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Je pense que tu as eu des frais de port parce que tu as payé contre-remboursement, ou alors il m'a fait une faveur (jsuis la chouchouuuuuuute !)
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Image
Image
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

pour la VIT D .;il y a plusieurs molécules qui "correspondent" à cette appelation

la premiere étape de synthèse consiste en une ouverture d'un des cycles de la molécule sous l'action des UV B
donc,en principe une exposition réguliere et suffisante au soleil
pertmet de la synthetiser au niveau de la peau

mais il y a ..ensuite une hydroxylation puis une deuxieme qui permet d'obtenir un dérivé plus actif..et plus difficile à manier
et ces deux hydroxylations ont tendance ,avec les années à se faire moins efficaces..d'ou l'interet ...d'une supplémentation
en respectant les posologies
[g]même si on vit au grand air;une bonne partie de l'année[/g]

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour
je reçois mon analyse de la Vitamine D-25-hydroxyD-D2+D3.
je ne trouve pas exactement ,les renseignements que je cherche
les résultats:
-23 nmol/L
-9 ug/ L pour un poid de 58 kilos/taille 1.65m/ 54 ans.
mon doc est en congé jusque fin Aout .
Merci de me dire ce que vous en pensez.
cori
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour cori,

Vous ne faîtes que confirmer ce que je répète depuis des lustres sur ce forum: vous êtes très carencée en vitamine D, comme tous les fibros.

C'est d'autant plus alarmant que vous avez été mesurée en plein été!

Pour être dans une norme qui permet de bénéficier d'une protection anti-cancer, des maladies auto-immunes, des problèmes osseux et j'en passe, il faut se situer entre 45 et 65 ng/mL ou entre 110 et 160 nmol/L.
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour Persephone .

merci pour votre réponse c'est sur vos conseils que j'ai demander au doc ce contrôle, vu mon état il était tout à fait d'accord .
Je comprend mieux cet état Actuel .

cori
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Mon doc me prescrit du dédrogyl en gouttes

Dois je conserver la bouteille au frigo ?
POLYARTHRITE