L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

fourmillements et B6

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Re: fourmillements et B6

Message par talia67 »

Dernier message de la page précédente :

:hello: hello loriental,

oui, j' ai fait la prise de sang en plein symptômes, c' est le cas de le dire. c' était la galère même.
puis j' en ai tenu compte pour composer mes assiettes, et environ 3 mois après, j' ai refait une prise de sang de contrôle. et là, ok, résultat normal à nouveau. mais les symptômes, bien qu' étant presque partis, resurgissaient au moindre écart. d' où l' importance pour moi de composer au quotidien.

non, ce n' est pas l' excès qui m' a fait chercher cela. c' est l' inverse.
mon doc ne savait pas quoi faire de moi. je frisais une sorte de paralysie très douloureuse chaque semaine un peu plus, sans arriver à en trouver la cause. du coup, j' ai cherché dans un manuel médical, par moi même une pathologie qui pouvaient correspondre à tous mes symptômes inconnus de ma doc. j' ai trouvé la neuropathie périphérique des membres inférieurs. ne restait plus qu' à trouver la cause, n' étant pas alcoolique, ni "trop vieille", ni diabétique etc. et là, clash, surdosage en b6. le lendemain, on m' a conduit au labo ( je ne pouvais plus conduire moi même ma voiture...) où j' ai dû insister pour qu' on me fasse le test. bingo.

pour l' allergie, ou le reste, je ne sais malheureusement strictement rien de plus... attendons de voir si un autre coloc a plus d' infos à te fournir.

moi perso, à présent que j' y prends garde et que j' ai pris le pli de composer avec cette sensibilité à la B6, je ne me cherche plus trop les poux, je dois dire.

à plus loriental
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

bonjour à tous,
je viens de lire dans "la cure du systeme immunitaire" de VANDERHAEGUE
au sujet de la VIT B6
le pyridoxal - phosphate, la forme active de la vitamine b6, peut etre assimilé par l'organisme puisqu'il est déjà à l'état réduit. les gens qui ont de la difficulté à décomposer la vit B parce qu'ils ont des pbs de foie ou qu'ils manquent d'enzymes, devraient le prendre sous cette forme.

notre problème d'excès de b6 ne viendrait il pas du fait qu'on ne la digère pas ??

xena :bisou:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

pyroxydal 5 phosphate.
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour XENA

votre réaction à la B6 reste pour moi,mystérieuse
la B6 est un cofacteur essentiel dans une multitude de réactions de l'organisme
diminution de l'homocysteine ,synthese de la taurine synthese de plusieurs neuromédiateurs indispensables dont le gaba ,la dopamine la serotonine..elle est partout...incontournable
certes on connait des cas d'hypervitaminoses en B6 ;mais d'après CURTAY cela se voit ou s'est vu pour des doses superieures au gramme sur d'assez longues périodes
la forme physiologiquement active est bien le phosphate de pyridoxal.;c'est une petite molécule
et elle est absorbée sans avoir besoin d'etre digéréé

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

merci petzouille pour cette precision,

une enigme... et pourtant nous sommes plusieurs à souffrir de cet exces de b6. depuis que j'ai suivi les conseils de talia sur cet exces, je n'ai plus de fourmillements dans les bras (ou tres peu) et surtout depuis l'arret du biocebé.

bon dimanche

petzouille

Message par petzouille »

Bonjour

je me pose la question de savoir si ce ne serait pas...non pas un effet direct de surcharge en B6
parce que cette toxicité "directe" me parait improbable
mais plutôt un effet "indirect" via une synthèse particulière...anormalement "boostée"
donc ce serait en rapport avec une "particularité génétique"

un exemple ..la VIT C pourtant si necessaire ..est mal tolérée chez des personnes concernées par un déficit en G6PD

bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
frydek
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ami

Message par frydek »

Quand vous parlez de fourmillements, vous voulez dire tout le temps? ou après un effort?
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

perso , cela peut m'arriver après un effort mais dans ce cas je l'associe plus à un problème de syndrome carpien et alors je ne parle que des mains.
pour les fourmillements que j'associe à la b6 , c'est plutot la nuit ou lorsque je reste inactive et cela peut concerner tous les membres. fourmillements et ensuite le membre s'endort avec insensibilité.
voili voilou...
petzouille

Message par petzouille »

ce n'est pas exclu que ce soit un SJR dans lequel on met en cause un déficit en DOPAMINE

et en effet la B6 intervient dans cette synthese de dopamine

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... s_repos_pm" onclick="window.open(this.href);return false;

maintenant on ignore le mécanisme exact

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
frydek a écrit :Quand vous parlez de fourmillements, vous voulez dire tout le temps? ou après un effort?
Il ne faut pas confondre les fourmillements liés à la sep et ceux occasionnés par d'autre raisons.
Mes fourmillements ont presque complètement cessés, même si régulièrement je fait des cures de vitamines du groupe B (B Chabre).

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

hello
bonjour Patrick et vous tous les anciens les nouveaux je ne vous ais pas oublier malgré mon absence .

je reviens depuis peu dans le forum je vous ais quitter depuis un bon moment pardon de ne pas avoir répondu a vos messages d'inquiétude .

je vais rester sur le sujet ici qui semble vraiment me parler .
je ne sais si c'est les mêmes douleurs que vous .elles ce situes pieds ,jambes, nuque enfin plus bas ,(si je reste sur pc ou que je suis occuper avec les mains elles ne tardent pas 30 à 45 min a apparaître je doit cesser mes occupations cela me pique me brûle je doit frotter masser petit a petit ça s’atténue un peu,ma main droite avec la souris après un moment aussi la tenue du téléphone .parfois c'est moins ou plus je sais que ça vient de l’aimantation mais je ne trouve pas

j'aimerais temps trouver la cause malgré le régime en place depuis 6 ans ces symptômes là sont envahissantes
perturbantes et je jettes la faute au sucres ou autre et des fois ça colle pas je recherche en vain d'ou cela peut venir le doc me dit c'est la fibro mais en vous lisant là ? de plus je trouve que ça s'amplifie
je doit trouver la cause les douleurs ce représente par des fourmillements ou brûlures ,étirement ,broyage de chaire avec l'effort comme monter l'escalier la douleurs c'intencifit plus je monte et diminue à l’arrêt de l'effort pas palier
mes analyse normal de sang sont ok juste le LDL que je doit remonter je suis a 1 le doc ma dit que je doit êtres à 2.2
ayant des problèmes de mémoire perturbants la aussi je cherche la cause

je n'est pas lu tout le poste je vais le faire ,j'irai ailleurs aussi vous retrouver le temps à passer si vite .
mais il est clair que le régime je ne l’arrêterais pas il ma apporter tant de soulagements .

:bisou:
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour

je viens d’appeler mon docteur pour qu'il me fasse une ordonnance pour l'analyse du dosage sanguin de la pyridoxine.

il ma tenue un long discoure que j'ai interrompu par le récit de vos expériences
il maintiens que aucun fait important dans les recherche sur ce plan justifie cette analyse.qu'il faut 2 ans d'amélioration continu des symptômes pour prétendre à une concordance

il me dit aussi que ce n'est pas rembourser ,qu'il faut compter 50 euros .
malgré tout il accepte de me faire l’ordonnance.
merci de vos réponses
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Cori,

Je suis heureux de voir que tu ne nous as pas oublié.
D'après ton message d'hier, je pense qu'une partie de tes douleurs, peut être due à une mauvaise position devant le PC. J'avais une vieille chaise de bureau (à moitié déglinguée), et quand je l'ai changé, c'était moins de douleurs dans la nuque et le dos (meilleure position).

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour

il y a actuellement 100 000 publications scientifiques médicales par an dans le monde
sur ce total..à peine 3000 apportent réellement des données nouvelles
donc si un médecin veut se tenir au courant en en lisant DIX par JOUR..à peu près ?
lire + comprendre + assimiler
il en a en gros pour une année
donc le vrai problème de la médecine est l'explosion des connaissances dans tous les domaines
et aucun médecin dès qu'il a quitté la fac ..n'est en mesure de suivre le rythme
on ne peut donc pas leur en vouloir de ne pas tout savoir!

mais sur le point précis de la B6 ..on peut lui indiquer un livre qui récapitule pas mal d'infos utiles

"Le nouveau guide des VITAMINES" de Thierry SOUCCAR et Dr Jean Paul CURTAY
Ed SEUIL
et encore ce livre a été imprimé en 96..donc on dispose d'encore plus de données sur les vitamines et la B6

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille

Message par petzouille »

BONJOUR

il y a environ un an
ma femme a demandé à son medecin de lui marquer une analyse de la VIT D(suite à mes recommandations)
cette dame lui a tenu à peu près le même discours..et pourquoi ?..il n'y a pas de raison etc...elle a fini par se rendre à ses arguments..ma femme etait bel et bien en hypovitaminose D..donc..ZYMA D..etc
à la derniere consultation..ce médecin a révélé que désormais elle faisait pratiquer ce dosage à la quasi totalité de ses clientes et que toutes etaient en hypovitaminose D
donc..voyez ;;la position de votre médecin est susceptible d'évoluer

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Lusoma »

petzouille a écrit :
donc le vrai problème de la médecine est l'explosion des connaissances dans tous les domaines
et aucun médecin dès qu'il a quitté la fac ..n'est en mesure de suivre le rythme
on ne peut donc pas leur en vouloir de ne pas tout savoir!

Il en est exactement de même pour le régime, non? Les médecins NE SAVENT PAS. On ne leur a pas appris cela durant leurs études!
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.

Retourner vers « Le balcon »