L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Ma fybro - analyses pour le gluten

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Alina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : FORUM

Re: Ma fybro - analyses pour le gluten

Message par Alina »

Dernier message de la page précédente :

et comment on vérifie s'il y a fluorose ?

moi, par contre j'ai lu sur le net que les anciens pesticides contenais la plupart de l'arsenic ...
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

bonjour

voici un lien le fluorure est présent dans de nombreux produits agricoles..bien sûr il y a d'autres sources les eaux de boissons ,les dentifrices;le sel de table fluoré..les sources se cumulent

http://www.ars.basse-normandie.sante.fr ... 005.0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

la fluorose se manifeste en priorité par une atteinte de la dentition et de possibles fractures osseuses

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Comme le dit Cambayrac (que je ne rejoins pas du tout sans ses conclusions à l'emporte-pièce :contrac: ) le régime Seignalet donne toujours de bons résultats lorsqu'il existe une intoxication aux ML

Pour ce qui est de dire que le Dr Seignalet est décédé d'un cancer parce qu'il avait des métaux lourds, elle aurait dû déjà connaitre le régime alimentaire du Dr Seignalet au quotidien et prendre également en considération la composante émotionnelle dans les cancers .... mais bon, c'est un autre sujet

Pour en revenir à tes moutons ;) chez les personnes intoxiqués aux ML, le régime Seignalet donne d'excellents résultats, cependant il est conseillé de faire ensuite une détox, car si le régime nettoie les toxines (ML ou autres) présentent au niveau extra-cellulaire, j'ai des doutes quant à la déchélation au niveau intra-cellulaire
Alina
Colocataire
Colocataire

Message par Alina »

Oula.... j'ai la tête qui tourne de lecture, ... tellement qui'l y a d'info dans l'appart.. c'est tant mieux

j'ai lu un peu sur le lien lichen -ML, oui... puis-je me permettre tout de même une question : on suppose que l'intoxication aux ML déclenche des maladie auto-immune AU SENS LARGE. mais donc si ça a déclenché un lichen chez moi, qui dit qu'il n'y pas d'autre problème auto-immuns à côté : maladie coeliaque, lupus, reynaud, etc.

perso, je considère que tant qu'on a pas fait des analyses le prouvant on peut tout supposer

je lis dans un ancien post :

"Il est tout à fait possible que la nutrition Seignalet contribue à faire disparaitre le lichen. Le fait que cette pathologie soit sensible au stress fait bien évidemment penser à mécanisme compliqué d'inflammation intestinale chronique. Toutefois, au début du régime il se peut qu'il y ait une légère aggravation (signe que le régime produit déjà des effets sur les émonctoires) suivi d'une amélioration lente. "

donc la variable 'inflammation intestinale' y est souvent

maintenant le tout c'est de savoir à quoi servent les analyses ? beh... déjà savoir ce que l'on a ... l'origine de son mal-être, je trouve quand même important de mettre des mots sur son problème. puis avoir la reconnaissance par le corps médical, et aussi leur apporter une leçon, car chaque patient leur apport une expérience, pour le suivant qui sera à peu près dans ces cordes le médecin saura qu'il faut chercher la piste des ML

et puis, on va dire 'intoxication aux ML', donc ok on fait un examen clinique, mais pourquoi pas au formol ou benzene et autre produits chimiques ?

comment puis-je m'expliquer qu'une bonne partie des mes symptômes sont communs avec ceux de mon compagnon ? genoux, maux de tête assez spécifiques (tempes avec le derrière de la tête), les yeux gonflés le matin, toux matinale, fatique, yeux irrités (sécheresse, rougeur), constipation-diarrhée, nausées, les pieds transpirent excessivement (même quand il fait frais), sueur qui sent mauvais, mauvaise haleine

sur ça, je reprends les mots de JPLS dans aun autre post : "on ne peut pas vider la baignoire en laissant le robinet ouvert". Autrement dit dans notre cas, si jamais il y a une source de pollution dans la maison, il faut qu'on la trouve. et c'est bien là toute la difficulté ..
c'est donc pour cette raison là que je suis l'adepte des investigations (analyses aussi bien médicales, que sur les lieux d'habitation et même d'autres, en fonction de l'histoire de chacun)
entr2o

Message par entr2o »

ou tout simplement faire le régime et voir ce que ça donne ;)
Alina
Colocataire
Colocataire

Message par Alina »

ça y est, j'y suis en plein dedans (depuis le 11 juillet)

si je fais le régime, je ne dois plus m’intéresser aux origines de nos soucis de santé ?
entr2o

Message par entr2o »

Intellectuellement ça reste intéressant, de même s'intéresser à l'origine de nos maladies aussi, ce qui est déconseillé, est de vouloir poser un "diagnostic" sur nos symptomes, car là on risque de s'envoler vers des sphères bien compliquées

Laissons la médecine au médecin et notre bien-être quotidien à notre hygiène de vie ;)

Les origines de nos maladies sont tellement complexes qu'il est plus sage de trouver des outils simples et efficaces .... les compléments alimentaires, une bonne alimentation, des techniques psycho-énergétiques pour nos bobos à l'âme et au coeur ...

Ensuite le "pourquoi, du comment, du peut-être ..." ça peut prendre la tête et en plus ça fait perdre les cheveux :mdr3:
Alina
Colocataire
Colocataire

Message par Alina »

ma pharmacie me propose du charbon cooper sur commande, mais j'ai oublié de demander si c'est du 2000 m² ? dois-je y retourner pour leur demander ? cooper fait que du 2000m² ?
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour ALINA

Pour ma part je pense que le LICHEN PLAN est une maladie auto-immune...selon le schéma proposé par SEIGNALET....
et comme dans toute pathologie ;il y a des effets négatifs sur les divers métabolismes...dans lesquels les enzymes sont largement impliqués

les METAUX LOURDS ne me semblent pas etre la cause du LICHEN PLAN..Je les vois davantage comme des REVELATEURS de la maladie qui "couve" et reste un certain temps inapparente
les ML accélèrent les manifestations de la pathologie...ils agissent de deux manieres sur les systémes enzymatiques
d'abord en prenant la place d'un cofacteur minéral comme le magnesium ,le calcium, le zinc...parfois même dans la structure même de l'enzyme
soit les ML se fixent sur le site actif de l'enzyme...et ce site actif est souvent constitué d'un acide aminé soufré ..type cysteine et son groupe THIOL cad SH..c'est la que se fixent nombre de ML

donc quelque soit la pathologie...toute présence d'un ou plusieurs ML ne peut qu'accentuer les blocages de ces sites actifs

ce sont les raisons pour lesquelles je pense que pour "neutraliser" ces ML..il faut apporter des molecules soufrées diversifiées...qui serviront de "leurres" aux ML ... et des minéraux + oligos ..également diversifiés pour reprendre leur vraies places

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Alina
Colocataire
Colocataire

Message par Alina »

Merci Petzouille pour cet avis

je me lance pour l'instant avec le charbon
je continuerai avec du souffre, mais par contre pour mucomyst j'ai un doute : quand je vois une liste de composantes aussi longue avec autant de trucs qui ne me sont pas du tout familiers et avec des E954, E307 etc ça donne pas envie, marre des médocs

est-ce que entr2o pourrait me dire si le charbon végétal technique et charbon activé est la même chose ? est si celui de 2000m² est le seul fabriqué par cooper (sur leur site la distinction est faite entre végétal et activé)

sinon est-ce que celui-là peut convenir : http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Merci
entr2o

Message par entr2o »

le SFB est celui que nous avons choisi pour le site détox-naturo, attention cependant il s'agit que du "chélateur", il ne faut oublier de drainer et de déchélater avec de la coriandre par exemple
Ensuite le charbon technique est destiné à la filtration (aquarium par exemple)
:hello:
Alina
Colocataire
Colocataire

Message par Alina »

entr2o a écrit :En effet ça fait penser à un terrain intoxiqué

Petit test de qq jours, 2 cuillère à café de charbon activé à 2000 m2 par gramme et tu vois le résultat
Tes posts font penser à une systéme immunitaire défaillant, donc peut être un candida albican qui a pris sa place et surement une ou des sources d'intoxication

Donc ce test simple et pas cher :hello:
Alors le test sur quelques jours je ne peux pas le faire avec du charbon végétal ? c'est bien ça ?
entr2o

Message par entr2o »

Pour le test oui mais pour un traitement plus long ça n'est pas suffisant ;)
Alina
Colocataire
Colocataire

Message par Alina »

est-ce que le site suivant vous dit quelque chose :

http://www.ateliersante.ch/candida.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

qu'en pensez-vous ?
entr2o

Message par entr2o »

J'en pense que tu n'as pas lu ce que l'on a écrit :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et que tu t'éparpilles ...

Ce site est un bon condensé (même si je ne suis pas d'accord avec tous les points de vue, mais chacun à son approche)

Que ce soit pour les ML, les candidoses, Lyme, si on fait faire un test aux gens en disant si : vous êtes fatigués, vous avez des palpitations, de la tachycardie, des angoisses, de la fatigue ? Si vous avez répondu : OUI à ce questions .... vous avez une candidose, une lyme, une fibro, on enferme une nouvelle fois les gens dans une certitude .... alors que peut être elles en ont simplement marre de leur chef de service !! :mrgreen:

Je vais prendre un cas concret : un gout métallique ou un drole de gout dans la bouche, je vois partout un diagnostic tranché comme "métaux lourds" ou "candidoses" ou Lyme, alors qu'il peut avoir des dizaines d'autres raisons

De plus sur ce site, si tu n'arrives pas à guérir, c'est que tu as un problème d'entités (je ne juge pas ce concept) mais on repart encore sur une autre piste, avec encore une fois la sensation, que personne ne pourra t'aider, et en plus c'est vrai !!! Personne ne pourra t'aider, les autres t'indiqueront des chemins, mais il n'y a que toi qui pourra t'aider ..
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour

c'est vrai que ce lien "ateliersante" me parait tout à fait intéressant

et si vraiment la candidose est une affaire de RH 2 ...donc non pas lié au pH et pas lié à l'équilibre acido-basique

a mon avis,d'ailleurs ,j'attache plus d'importance au rH2 qu'au pH

c'est davantage sur les anti-oxydants qu'il faut s'appuyer

donc

VIT E + VIT C + GLUTATHION + SELENIUM....déja développé en détail dans "couverture anti-oxydante"

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"