L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

violentes nausées

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: violentes nausées

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
pipat a écrit :... ce soir je vais essayer de faire du 'tout cru' en supprimant ma chère soupe !!
Tu râpes finement des légumes, tu les mets dans un miser/blender, tu rajoutes de l'eau bouillante et tu mixe le tout.
Et tu obtient une soupe presque crue.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Message par pipat »

ouah ! quelle bonne idée !
merci pour le tuyau !
pipat-pierrette
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Tu râpes finement des légumes, tu les mets dans un miser/blender, tu rajoutes de l'eau bouillante et tu mixe le tout.
Et tu obtient une soupe presque crue.
=> Je confirme pour le procédé : c'est extra :miam:
eau à 80° maxi => 60° à l'arrivée.
pipat
Colocataire
Colocataire

Message par pipat »

bon, quelque chose que j'ai comprise !

ce midi je me suis limitée à haricots cocos et foie de morue (mais je pense que j'aurais du manger "cru")

collation je vais faire une crème

et ce soir j'essaye la soupe et aurais-je droit à du quinoa ? sinon quoi d'autre ?

pour la cure de fruits il faut que j'aille faire des courses car il ne me reste que des oranges et là j'ai peur que çà aggrave les brulures : mais je songe à la faire

et puis je vais ressortir mon germoir (je suis en train de réétudier mon bouquin sur les graines germées) ; j'avais arrêté à la suite d'un reportage de santé où une femme avait été gravement malade après en avoir mangées.
pipat-pierrette
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

pour la cure de fruits il faut que j'aille faire des courses car il ne me reste que des oranges et là j'ai peur que çà aggrave les brulures
=> Si tu suis les avis de plusieurs personnes, si tu ne t'écoutes pas vraiment (tes sensations doivent te guider pour savoir ce qui est bon ou pas, quand le corps proteste), avec un filtre si nécessaire, je me retire.
La priorité, c'est le RGO. Donc on alcalinise et on simplifie les repas.
Voir schéma déjà donné.
pipat
Colocataire
Colocataire

Message par pipat »

compris !
désolée de paraitre si "dispersée"mais je suis encore en apprentissage !!!
pipat-pierrette
Zaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par Zaou »

C'est vrai que si RGO il vaut sans doute mieux éviter les agrumes pour l'instant.

Les légumes racines (dont carotte) sont mieux que les céréales/légumineuses mais moins bien que les fruits.
pipat
Colocataire
Colocataire

Message par pipat »

hier j'ai testé la soupe : ouah ! çà arrache ! il faut dire que j'avais mis poireaux, pommes de terre et ail !!
et puis j'ai fini par un semblant de crème (banane, amandes)

moins mal cette nuit mais langue chargée et nausées ...

je cherche pour midi et je vais aller voir dans vos conseils de repas

bonne journée
pipat-pierrette
pipat
Colocataire
Colocataire

Message par pipat »

après quelqiues jours de mieux et les conseils de mon amie naturopathe je me pose une question concernant la crème Budwig : les graines de tournesol et de sarrasin que j'ai achetées sont décortiquées : je peux bien les utiliser sans les faire germer ??
comme mon amie a mangé avec moi elle a vu que je mettais mon eau à magnétiser et me l'a vivement déconseillé ; elle pense que çà influe aussi sur mes brulures gastriques ..
quand aux graines germées je n'ai pas droit à l'alfaalfa......
et point de persil non plus (déconseillé pour la thyroide)
bonne matinée
pipat-pierrette
Zaou
Colocataire
Colocataire

Message par Zaou »

En quoi le persil est déconseillé pour la thyroïde???? Une idiotie amha.
Je ne vois pas non plus le problème de l'eau magnétisé...
Et pour l'alfalfa elle a donné une explication aussi?
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les graines décortiquées sont à utiliser telles quelles. Si tu veux les faire germer, cela peut poser des problèmes car il y en a qui sont cassées, donc ne peuvent plus germer et il y a un risque de moisissure.
Tu peux éventuellement les faire tremper pour les ramollir et les faire prégermer, mais je dirai, pas plus d'un ou deux jurs.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

En quoi le persil est déconseillé pour la thyroïde?
=> Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est déconseillé. Cela dépend en outre des quantités (plat persillé ou potage).
Les branches du persil peuvent avoir une action sur certaines hormones (glandes endocriniennes), en facilitant la libération de certaines hormones. Donc peut-être en cas de déséquilibre (Apiol => œstrogène), comme pour l'aneth ou le fenouil.

Sinon, voici ce que j'ai en stock sur la thyroïde

Hypothyroïdie
Les aliments à éviter, dits goitrigènes:
Il est préférable d’éviter de manger des aliments très salés car ils pourraient nuire à la synthèse des hormones thyroïdiennes. Les aliments dits « goitrigènes » comme les crucifères (cresson, chou, brocoli, navet, rutabaga, radis, feuilles de moutarde, raifort), les noix de pin, le millet, le manioc ainsi que l’arachide peuvent entraver l’utilisation de l’iode par la glande thyroïde. Quant au soja (soya) non-fermenté (boisson de soya, pouding de soya et la farine de soya), il est préférable de ne pas en consommer car il peut nuire à l’absorption de l’hormone thyroïdienne synthétique (synthroïd® ou Levothyroid®).
En revanche, les crucifères étant tout de même bons pour la santé, il n’est pas recommandé de les retirer totalement de son alimentation, seulement de les faire légèrement cuire afin de réduire l’activité des molécules goitrogènes.
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... yroidie_pm" onclick="window.open(this.href);return false;

+ modérer les lentilles, oignon, ail
.

Cela est dû aux thiocyanates, qui inhibent la captation de l'iode, son organification et le couplage des iodothyrosines.
http://www.iridosite.com/dossiers/thyro ... roide.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut s’assurer d’un apport adéquat en iode, sélénium et zinc car la glande thyroïde a besoin de ses trois nutriments pour produire les hormones thyroïdiennes. Les noix du brésil sont une excellente source de sélénium, les huîtres, le foie et les viandes des excellentes sources de zinc et les fruits de mer une excellente source d’iode.
Notez par ailleurs que les carences en ses nutriments sont rares dans les pays industrialisés. Aussi, il est fortement déconseillé de prendre des suppléments d’iode à moins qu’une carence soit officiellement diagnostiquée.

Et aussi:
Les graines de citrouille semblent être un excellent choix. Selon une étude récente, 50% des patients souffrant d’une déficience de la glande thyroïde, ont vu leur état s’améliorer après avoir consommé un supplément de zinc. La graine de citrouille est très riche en zinc et contient également de bonnes quantités de tyrosine et de sélénium, deux nutriments qui sont nécessaires au bon fonctionnement de la glande thyroïde.
Nous ajouterons également la vitamine C.

Stimuler la thyroïde
Au niveau des plantes, l’Ashwaganda, une plante fort utilisée en médecine ayurvédique, serait un choix judicieux pour ses propriétés à stimuler et régulariser l’activité de la thyroïde.
Comme nous l’avons déjà mentionné, le zinc (25 à 50 mg) et le sélénium sont deux minéraux indispensables au bon fonctionnement de la thyroïde. Normalement une dose quotidienne de sélénium de 200 mcg par jour est suffisante pour maintenir une bonne santé, mais des études ont démontré que dans les cas d’insuffisance thyroïdienne, des doses de 300 à 1000 mcg par jour pouvaient être nécessaires. Ces doses ne peuvent cependant pas être consommées sans supervision médicale. Le sélénium devient toxique à forte dose. (Nous pouvons accepter ponctuellement 400 mcg de Se, sinon évitez de dépasser 200 mcg, ndlr).

La vitamine B6 favoriserait également le bon fonctionnement de la glande thyroïde.

Le romarin
Cette plante est riche en acide carnosique qui est utilisée par la glande thyroïde pour produire les hormones thyroïdiennes.

Un supplément efficace
Normalement je ne mentionne que très rarement le nom de produits dans nos pages, je le fais uniquement lorsque le produit est vraiment de qualité et que le connais personnellement avec le recul nécessaire pour le recommander. Au Canada il existe un excellent supplément pour stimuler le fonctionnement de la glande thyroïde, il s’agit de ThyroSense de Lorna Vanderhaeghe. Ce supplément contient un mélange des éléments essentiels (Ashwaganda, L-tyrosine, Gugul, cuivre, acide pantothénique, iode) pour stimuler la thyroïde, il suffit de le compléter par un comprimé de 200 mcg de sélénium. Vous trouverez ce supplément naturel dans la plupart des magasins d'aliments naturels ou en faisant une recherche sur Internet.
Stress et thyroïde
Le stress joue un rôle négatif important dans les affections de la thyroïde, et l’on se retrouve dans un espèce de cercle vicieux, le mauvais fonctionnement de la thyroïde rend plus irritable, moins résistant aux agressions du stress et augmente celui-ci.
http://www.masantenaturelle.com/chroniq ... yroide.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean-Pierre Demets N.D. (naturopathe)

*) Nutriments qui dépriment le fonctionnement de la glande thyroïde:
- Les thiocyanates (et les isothiocyanates) en excès (crucifères et patates douces).
- Les flavonoïdes en excès (thé).

*) Conclusion
Nestor n'est pas en train de vous dire de ne plus manger du chou ou de vous abstenir totalement de boire du thé mais de modérer ces éléments et de compenser en veillant bien au timing et à l'apport de certains nutriments comme l'iode et le sélénium.
Zaou
Colocataire
Colocataire

Message par Zaou »

Au niveau plantes tu peux ajouter le Noyer et le Bouillon Blanc aussi pour la thyroide.
Mais je ne vois aucune raison de supprimer le persil... il serait même dommage de s'en passer.
pipat
Colocataire
Colocataire

Message par pipat »

merci pour toutes vos précieuses infos qui confirment ce que me conseille mon amie ;
je vais d'ici peu entamer un protocole pour ne plus prendre de lévothyrox grâce à quantarégul et des dosages homéopathiques ; ma naturopathe est très disponible et bien sur est là pour moi si j'ai la moindre aggravation de mes symptômes (hashimoto) ;je ne prends plus de soja dps des mois et je ne supprime pas tous les aliments "goitrigènes" comme le souligne Nestor ; j'en mange de temps en temps
;elle travaille aussi avec les groupes sanguins et m'a offert une pierre et dans les mois à venir je vais me pencher sur les bienfaits des pierres
:anniversaire-up: :miam:
pipat-pierrette
pipat
Colocataire
Colocataire

Message par pipat »

je m'interroge : après qq semaines de douceur au niveau de ma gastrite (qui était endormie et supportable) depuis hier retour violent des douleurs et nausées ;
j'ai cherché ce que j'avais modifié et je me pose la question sur la crème budwig que j'ai reprise dps 2 jours ;
le matin je déjeunais d'une banane écrasée, poudre d'amande, galettes, beurre de coco (que j'ai commencé il y a qq jours aussi) , thé rooibos
lundi j'ai repris une crème plus sophistiquée : graines de sarrasin, ou de lin, ou de tournesol, lait d'amande, jus de citron, banane, fruit sec ( en alternance, pruneau, raisin, abricot, mangue) . hier soir retour des nausées et douleurs et ce matin c'est là violemment ;
je fais attentions aux autres repas : le midi cru au maximum ;
je ne veux pas me décourager car en plus mes sensations d'ébriété deviennent invalidantes (je pratigue l'EFT et j'occupe positivement mes journées ) mais dps 3 mois de régime je ne vois pas d'amélioration ....
pipat-pierrette