L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Désintoxication des métaux lourds
cocotte
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par cocotte »

Dernier message de la page précédente :

En fait, c'est plutôt PETZOUILLE qu'il faut remercier. C'est lui qui me l'a adressé.

Faire enlever les amalgames dentaires... C'est mieux évidemment. Mais dans ce cas, il y a des règles à respecter.
Par contre je ne connais pas le prix de revient et je ne peux pas t'éclairer sur la durée du traitement...

[g]Je te mets un extrait de la conférence du Dr Klinghardt du 14 mai 1998 à Zurich:[/g]
[g]"Que se passe-t-il si on enlève plusieurs amalgames en même temps ?" [/g]
"Si on en enlève quatre à cinq le même jour, je conseille au patient d'avaler vingt comprimés juste avant la consultation Juste après, quand les amalgames sont enlevés mais que le dentiste n'a pas encore posé les nouvelles obturations, je conseille de faire un bain de bouche d'une dizaine de minutes
avec de la chlorella diluée dans de l'eau Ensuite, le patient doit soigneusement recracher ce liquide et bien se rincer la bouche Lorsque le patient sort de chez son dentiste, il devrait prendre vingt comprimés de chlorella Il fera de même encore le soir de l'intervention et le lendemain matin.
Le Dr Omura et moi-même conseillons donc, lors de l'extraction d'un amalgame, de faire ce bain de bouche durant quelques minutes Ceci pour extraire un maximum de métaux lourds des petits canaux de la dentine Cette façon de faire est formidable car nous n'assistons plus à l'effondrement du patient comme
c'était souvent le cas.
Nous avons encore découvert que la chlorella est à même de traiter rapidement les tatouages, dus aux amalgames, souvent situés sur les gencives Il suffit au patient de mettre de la poudre de chlorella sur des bâtonnets ouatés, ceux que votre dentiste utilise, et de les poser sur les gencives une dizaine de minutes Si on applique ce traitement deux fois par jour, les tatouages disparaissent rapidement, souvent en deux à trois jours. Encore une chose : plus un patient est malade, plus il faut être prudent avec le traitement de désintoxication En effet, le fait de sortir le mercure du corps crée un stress pour ce dernier, augmentant momentanément les symptômes d'intoxication.
En Europe, la plupart des traitements ne sont pas assez agressifs, ce qui leur donne malheureusement une image faussée Malgré qu'ils aient enlevé leur amalgames, les patients ne vont pas mieux, donc ces traitements ne fonctionnent pas. La science en a profité pour dire que ces intoxications ne pouvaient pas
être si graves, puisque les patients n'allaient pas mieux après avoir ôté leurs plombages Et toute la science regarde dans la mauvaise direction : mycoses, virus, bactéries, stress électromagnétique et autres Elle se détourne du sujet car on n'a pas bien désintoxiqué les malades Ma tâche est de vous en faire
prendre conscience. A propos du stress électromagnétique, je peux expliquer ce phénomène comme suit : les multiples dépôts de métaux lourds dans le cerveau agissent comme des micro-antennes Il nous reste deux possibilités : soit d'arrêter tous les
émetteurs d'ondes électromagnétiques, c'est-à-dire de couper l'électricité, les lampes, les téléphones mobiles, la télévision etc., soit nous détruisons les dépôts."

[g]Pour détecter la présence et évaluer la quantité de métaux lourds dans l'organisme, voici un autre extrait:[/g]
[g]"Quelles méthodes sont à notre disposition pour détecter une intoxication aux métaux lourds ?" [/g]
"Une première méthode consiste à observer les symptômes cliniques et les soupçons cliniques dans les examens neurologiques Certains indices peuvent nous indiquer que le patient souffre d'intoxication La deuxième, qui me fait sourire, se base sur l'analyse des cheveux Nous savons que si nous trouvons du mercure dans les cheveux, le mercure a dû d'abord passer dans le sang C'est le seul chemin possible Les malades qui ont du mercure dans les cheveux en ont obligatoirement dans le sang
Ce sont des patients qu'il est relativement facile à guérir Il leur suffit de prendre de la chlorella pour que le mercure soit évacué par les intestins On ne peut pas trouver de mercure dans le sang des personnes gravement intoxiquées, le mercure est fortement fixé dans les cellules nerveuses Ce qui n'apparaît pas
dans le sang n'apparaîtra pas dans les cheveux, pas plus que dans l'urine ou les selles Ce qui signifie que si on ne trouve pas de mercure dans les cheveux, le sang, l'urine et les selles, nous avons affaire à de vrais malades intoxiqués par les métaux lourds La plupart des scientifiques, pourtant sérieux, ne le comprennent pas.
La troisième consiste à essayer de mobiliser le mercure avec le DMPS, puis d'analyser l'urine Par ailleurs, il serait utile de savoir ce qui se trouvait dans l'urine avant le traitement au DMPS Et la plupart du temps que trouvons-nous alors dans l'urine ? Rien ! Pas plus non plus dans le sang et les selles Dans ce cas, le mercure est concentré soit dans des tumeurs, soit dans les tissus nerveux, soit dans les deux La mobilisation du mercure se fait avec la chlorella Le patient prend entre vingt et quarante comprimés de chlorella et, seulement après, nous analysons les selles Malheureusement, on ne trouve
généralement qu'un laboratoire par pays capable de faire cette sorte d'analyse, et encore C'est dû au fait que ces laboratoires appartiennent en général à l'Etat Les scientifiques, pas plus que le peuple, n'ont accès à ces laboratoires Si vous voulez en trouver un en Suisse, je vous souhaite bonne chance !
Du côté du diagnostic il nous reste une seule possibilité, elle consiste à essayer de mobiliser le mercure soit avec le DMPS ou le DMSA Ensuite on recueille l'urine durant 6 heures On n'a aucune substance naturelle permettant au mercure de passer dans l'urine Ceci pour une bonne raison Les reins sont les organes les plus stressés lors d'une intoxication au mercure Il n'existe
aucune substance naturelle, dans l'état actuel de nos connaissances, qui fasse passer les métaux lourds dans l'urine Tous les produits naturels les font passer dans les intestins Si nous n'avons que des laboratoires capables d'analyser l'urine, nous devons passer par les produits chimiques tels que le DMPS ou le DMSA Cela signifie que l'on restreint les possibilités de
diagnostic Il existe aussi des possibilités de détection à l'aide d'appareils coûteux et compliqués, le scanner à résonance magnétique nucléaire en est un. Avec de tels appareils, on peut trouver du mercure dans le cerveau et dans le corps Le
fonctionnement de ces appareils se base sur l'émission de certains rayons spectraux Le Dr Omura et moi-même avons collaboré étroitement En ce qui me concerne, je m'étais formé dans l'électro-acuponcture Le Dr Omura est un scientifique Nous avons tous les deux découvert que la méthode des tests
musculaires (kinésiologie) est le moyen le plus sûr, le plus rapide et le moins coûteux de déceler la présence de métaux lourds dans le corps Cette méthode nous permet aussi de déterminer une bonne façon de l'évacuer Nous possédons assez de connaissances scientifiques pour affirmer que la kinésiologie, allant dans la même direction que la science, atteint des résultats reproductibles."

[g]Pour la chlorella, voici l'explication. Je te mets encore des extraits:[/g]
"Le traitement de fond se fait toujours avec la prise de chlorella. La quantité que je recommande en général est de trois fois cinq comprimés par jour pendant les repas Certains patients ne le supportent pas. L'explication est la suivante : des petites quantités de chlorella mobilisent plus de mercure qu'elles ne peuvent en évacuer Cela signifie que lorsque l'on prend de la chlorella en petites quantités, on agite le mercure dans tout le corps Dans ce cas, la chlorella se trouve en trop petites quantités pour pouvoir évacuer le métal lourd Les dépôts se font agiter et le mercure circule dans tout le corps C'est pourquoi je recommande d'ingérer, environ tous les dix jours, une dose de quarante à cinquante comprimés J'ai souvent constaté que les patients qui ne supportent pas trois à quatre comprimés par repas sont beaucoup plus intoxiqués que ceux qui en supportent dix à douze Nous avons aussi constaté que ces personnes, qui ne supportent pas trois à quatre comprimés, se sentent extrêmement bien s'ils en prennent soixante Précisons
que soixante comprimés évacuent d'avantage de mercure qu'ils n'en mobilisent En fait, la règle est simple : si quelqu'un ne supporte pas la chlorella, on lui en donne davantage."
[g]"Quelle sorte de chlorella conseillez-vous ?"[/g]
"Il existe plusieurs sortes de chlorella Leur valeur thérapeutique dépend de l'endroit où elles ont été récoltées Je vous conseille d'utiliser celle-ci (voir dernière page). Pour les bébés, je conseille de mettre de la chlorella sous forme de poudre dans leur alimentation Différentes analyses démontrent qu'il peut y avoir de grandes différences d'une marque à l'autre."

[g]Tant qu'à faire, je te mets aussi le laïus à propos de l'ail des ours et de la coriandre:[/g]
"En ce qui concerne [g]la coriandre[/g], je recommande la dose prudente de trois fois cinq gouttes par jour, toujours immédiatement suivie d'acupressure dans les zones réflexes qui concernent le ou les organes que l'on veut détoxiquer Pour les patients souffrant de sclérose en plaques, nous cherchons à sortir le mercure du cerveau, de la moelle épinière et aussi du système immunitaire Notons au passage que nous avons fait de bonnes expériences dans le traitement des troubles du rythme cardiaque Nous avons administré de la coriandre trois fois cinq gouttes par jour, immédiatement suivies d'un massage des zones réflexes concernées Quarante-huit heures après, la patiente n'avait plus de troubles Nous avons aussi eu du succès dans le traitement des tumeurs du cerveau Après quelques semaines de traitement, les tumeurs avaient rétréci de moitié Le minimum que je vous conseille de retenir de cette conférence est que chaque individu devrait prendre de la chlorella et de la coriandre tous les jours.
Je dois encore signaler ceci : si on est courageux, on peut entreprendre une détoxication qui sera rapide Dans ce cas, je prescris des doses élevées de coriandre, trois fois quinze gouttes par jour Le patient doit alors accepter le fait d'être beaucoup plus malade Cependant il arrive souvent qu'en prenant 30 - 40 comprimés de chlorella, ils aillent tout de suite mieux Au lieu de subir un traitement de quelques mois, ces patients vont beaucoup mieux en deux semaines seulement Il est important de relever que si on augmente la dose de coriandre, il faut aussi augmenter la prise de chlorella et d'ail Encore une chose : durant cette phase, les patients ont besoin de beaucoup plus de protéines."
"Passons à [g]l'ail des ours [/g]La quantité que je recommande est de trois fois dix gouttes par jour Notons au passage que l'ail spagirique, tout comme la coriandre spagirique, sont moins efficaces sous cette forme Ils ne deviennent bons qu'en fin de traitement."

[g]Autres questions importantes:[/g]
[g]"Quel traitement choisit-on pour les femmes enceintes ?" [/g]
"Dans ce cas, nous nous trouvons en présence d'un dilemme Faut-il ôter les amalgames de la mère ou les laisser Mon conseil est le suivant : ne pas les enlever Par contre, prendre 8-12 comprimés de chlorella par jour, ceci afin d'attraper un peu de mercure qui circule dans le corps de la mère Il faut aussi accepter le fait que le fœtus aura un développement retardé Sitôt l'enfant né, (il plaisante), je l'attends avec mon injection de DMPS La mère ne devrait pas ôter ses amalgames durant l'allaitement Je dis ceci avec une restriction cependant : si votre dentiste sait comment procéder, c'est-à-dire sans projection d'amalgame dans la bouche, et qu'il dispose d'un puissant appareil d'aspiration, vous pouvez le faire durant la grossesse ou durant l'allaitement En général, vous pouvez être sûr que si vous allez chez votre dentiste habituel et que vous lui demandez d'ôter vos amalgames, ce ne sera pas fait dans les règles de l'art C'est dangereux de le faire lorsque vous êtes enceinte, lorsque vous allaitez ou encore lorsque vous ne vous sentez pas bien Cependant, si je dois malgré tout désintoxiquer une patiente enceinte, je lui donne des doses massives de DMPS, de coriandre et de chlorella Et le résultat a très souvent été le suivant : les bébés étaient plus grands et en meilleure santé Les bébés dont la mère est porteuse d'amalgames naissent avec un système nerveux retardé, un plus petit cerveau et un système immunitaire moins efficace."
[g]"Que faut-il faire si la mère est enceinte depuis huit mois ?" [/g]
"Je conseillerais de prendre vingt comprimés de chlorella par jour De toute façon, le système nerveux de l'enfant se forme durant les trois premiers mois S'il devait y avoir des dommages, il serait déjà trop tard Il ne vaut pas la peine de prendre le risque d'une désintoxication à ce stade Une fois l'enfant né, je recommande de commencer immédiatement le traitement Après une année, l'enfant sera comparable aux enfants nés sans contamination D'autre part, je conseille encore de lui donner des acides gras, ceux que l'on trouve dans l'huile de poissons."

C'est une petite synthèse, car le document envoyé par PETZOUILLE est énorme!
Bisous. Image
Cocotte
syl
Colocataire
Colocataire

Message par syl »

MERCI COCOTTE

je crois que je vais commencer le programme de " désintoxication "

hier j'ai vu mon dentiste et je lui ai demandé ce qu'il en pensé
il m'a dit qu'à partir de 10amalgames il était judicieux de les enlever
mais pour lui il n'y a rien de prouver et il m'a parlé du risque direct de contamination par le mercure quand on les enlève ( mais il ne connait pas le protocole des bains de bouche du dr klinghardt que tu m'as donné ) et il m'a dit que ça fragilisait les dents..

voilà moi jsuis à 7amalgames mais pour lui la limite est à 10!!
Image

sinon est ce que tu a été malade avec le protocole?
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Je me permets de compléter avec d'autres propos d'une conférence du même doc mais en 2001:

Il donne une idée de la posologie de chlorella:
Nous utilisons pour cela une algue, la Chlorella, dont je parle dans la première vidéo. Aujourd’hui nous savons qu’il faut en consommer 4x/jour. En cas de maladies chroniques sérieuses, les doses sont plus élevées que ce que nous avions cru au départ. On commence en général avec 5-6 gr 4x/jour pendant 6 semaines. Au cours de ces 6 semaines, la quantité de neurotoxines qui circulent est diminuée de 90%. On observe des améliorations incroyables sur un temps court lorsque les doses sont importantes. Et nous reviendrons sur ce point un peu plus tard.
Les principes de la désintoxication sont toujours d’actualité.
Le premier : éloigner le patient de la source d’empoisonnement ou bien, éloigner cette source du patient. C’est l’étape n° 1 en toxicologie, le premier chapitre de n’importe quel bon manuel de toxicologie.

Dans le cas d’un empoisonnement au mercure, en général, il faut enlever les amalgames car ils contiennent 50% de mercure qui s’évapore lentement et est absorbé par le cerveau. C’est une vérité qui ne se discute plus désormais, en tout cas plus dans les milieux scientifiques.
Il existe un effet de synergie entre les métaux lourds et d’autres poisons. De la même manière, il existe aussi un effet de synergie entre les méthodes efficaces de traitement. Très important à retenir.
On a souvent mal compris ce message. Les gens se penchent sur l’ail des ours, en prescrivent et disent : « le mercure ne s’en va pas ». Ou bien, ils donnent des doses massives de Chlorella, surveillent le mercure et rien ne se passe. Mais tous ceux qui ont étudié mon programme donnent en même temps de la coriandre, de la Chlorella et de l’ail des ours. Là, le mercure sort et en grande quantité. Il sort par la respiration, par la peau, dans les selles et les urines. Si l’on omet l’un des trois produits, alors rien ne sort. C’est ça l’effet de synergie entre les méthodes efficaces et le traitement. Très important.
Avant, on traitait la syphilis avec du mercure. La syphilis, ce sont des spirochètes, des bactéries. On sait donc depuis que le mercure empêche le développement de certaines infections.

Maintenant, à vous de vous creuser la tête.
Que se passe-t-il avec ses bactéries si j’enlève le mercure ? Elles vont se multiplier et le problème majeur auquel sont confrontés les gens lors d’une désintoxication aux métaux lourds, quand ils se désintoxiquent efficacement, c’est que soudain les infections apparaissent. C’est un problème qui en a fait reculer beaucoup. Beaucoup de praticiens et beaucoup de patients, parce qu’ils ne l’ont pas prévu et qu’ils sont surpris alors ils paniquent et ils commencent autre chose au lieu de continuer à traiter de manière résolue. C’est important de prévoir.

Au cours de chaque désintoxication de métaux lourds, on assiste à une phase où toutes les infections chroniques que nous avons ressortent ; les virus, les bactéries, les mycoses, les mycoplasmes. Et il faut les traiter aussi ! On utilise pour cela uniquement un processus biologique. On peut prendre des antibiotiques ou des antiviraux ; ça marche aussi. Dans ce cas, j’applique la médecine académique qui est efficace.
Ceci est important : il n’y a pas de désintoxication de métaux lourds sans l’apparition d’infections. La plupart du temps, c’est la vue qui se trouble, les maux de tête, les reins sont douloureux, on a la diarrhée, une fatigue chronique, des courbatures, tout d’un coup tout fait mal. Ou bien c’est la maladie dont on est déjà atteint qui semble s’aggraver. Ce qui est bien, c’est que comme ça, on sait qu’on évacue vraiment des métaux lourds.

L’étape suivante, c’est le traitement de ses infections ; c’est très, très simple car en l’absence des métaux lourds, les infections répondent très facilement aux thérapies biologiques alors qu’en présence de métaux lourds, les traitements ne marchent pas ; les infections ne peuvent pas être traitées.
On peut tolérer une bonne quantité de lipides dans le sang sans pour autant en avoir suffisamment au niveau cellulaire. Il peut y avoir trop de graisses en suspension dans le sérum et pas assez dans les cellules, là où il en faudrait. Ce n’est donc pas trop important d’analyser la composition lipidique du sérum sanguin mais plutôt celle des cellules ; les graisses sont-elles normales ou altérées ?
N’oubliez pas, une intoxication aux métaux lourds endommage les lipides de la membrane cellulaire. Si on ne répare pas cela, les patients ne peuvent pas guérir.

Les graisses animales comme le beurre et la crème ont un taux élevé d’acides gras saturés. C’est elles qui raidissent les cellules et leur donne cette forme (diapo). Les cellules doivent avoir aussi une certaine élasticité, une certaine fluidité assurée par les graisses insaturées c’est-à-dire les acides gras essentiels que l’on trouve par exemple dans l’huile de tournesol, l’huile de chardon, l’huile de poisson ou l’huile de lin. Ce sont ces huiles qui, lorsqu’elles sont consommées et absorbées par la paroi cellulaire, donnent de l’élasticité à la cellule.

L’acide arachidonique a à tort une mauvaise réputation en Europe ; on le trouve surtout dans les œufs, le fromage et le beurre. En fait, c’est le plus important de tous les acides gras car il contrôle tous les autres.

C’est très bien ce que vous faites ici en Suisse, de manger beaucoup de crème, de beurre et de fromage. Aux États-Unis, nous avons fait une grave erreur nutritionnelle : le fast food (Mac Do, beignets, la margarine).

Dans le cas d’une intoxication aux métaux lourds, le corps brûle davantage d’acides gras omega-6 précurseurs de l’acide arachidonique, ce qui entraîne une pénurie de cet acide gras.

Aujourd’hui, la médecine académique publie de nombreuses études sur ce sujet.
Il y a 12 ans, je traitais les personnes intoxiquées aux métaux lourds en leur conseillant de consommer 6 œufs/jour. C’était la « méthode aux œufs », c’était avant la Chlorella. Pendant longtemps Patricia ne m’a pas cru. Elle a donc analysé la chose et a découvert que les œufs contiennent beaucoup de soufre, ce qui est important dans la désintoxication. L’œuf est aussi l’aliment qui contient le plus d’acide arachidonique, un des grands partenaires de la désintoxication des métaux lourds.
Dans la membrane cellulaire, les acides gras sont stockés dans les phospholipides. Si nous sommes intoxiqués par des pollutions de l’environnement ou par des métaux lourds, leur structure est détruite.

Le mécanisme de défense de la cellule consiste à produire de grandes quantités de l’enzyme phospholipase A2 (PLA2). Les AGE sont eux aussi souvent endommagés en présence de mercure.

(Diapo) Ce que vous voyez maintenant, ce sont tous les éléments qui stimulent la production de cette enzyme et qui doivent être mis à l’écart lors d’une intoxication aux métaux lourds. Cette liste est très importante pour les praticiens parmi vous car personne jusqu’à aujourd’hui n’en avait eu connaissance.
Voici les éléments qui stimulent l’enzyme et doivent être évités.

Diapositive
« PLA2 STIMULATORS » (facteurs stimulants la production de PLA2)
Insulin (insuline)
Pancreatic juice (suc pancréatique)
Mercury exposure (exposition au mercure)
Pesticides
High carbohydrate intake (alimentation riche en hydrates de carbone)
Aspartic acid (acide aspartique)
Glutamic acid (acide glutamique)
Calcium
Bacteria (bactéries)
Aspartame
Hypoxia / brain injury (hypoxie / dommage au cerveau)
Inflammatory fluids (platelets, mast cells) (liquides inflammatoires – plaquettes, mastocytes)
Bee or snake venom (venin d’abeille ou de serpent)

Nous avons vu que cette enzyme PLA2 est stimulée d’une façon anormale. L’effet positif de cette enzyme, c’est la destruction de longues chaînes d’acides gras que le mercure contribue à produire dans les péroxysomes. Elle coupe ces longues chaînes comme un ciseau et ainsi les raccourcit. Mais c’est un aspect positif relatif.

Le premier que mentionne Patricia c’est le point 5: une alimentation trop riche en hydrates de carbone. 90% d’entre vous sont probablement concernés. Si cette enzyme est trop abondante, les cellules nerveuses perdent les acides gras qu’elles contiennent. C’est le mécanisme de base de pratiquement toutes les pathologies neurologiques.
Ici nous présentons à nouveau ce qui se produit lorsque cette enzyme est stimulée par un empoisonnement au mercure ou par d’autres co-facteurs listés auparavant.

Diapositive
« INCREASE IN PLA2 RESULTS IN : » (une augmentation de la PLA2 a pour résultat de :)

Loss of essential membrane phospholipids (perte des phospholipides essentiels de la membrane)
Poor control of prostaglandin synthesis (diminution de la synthèse de prostaglandine)
Altered membrane permeability (altération de la perméabilité de la membrane)
Loss of ion homeostasis (perte d’homéostasie)
Increased free FA release (fuite accrue des acides gras libres)
Loss of “control circuitry” of body processes (perte de contrôle des circuits de processus physiologiques)
Accumulation of lipid peroxides (augmentation du taux des lipides peroxidés)
Loss of ATP (perte d’ATP)

Voici ce qui se passe dans la cellule.
Il y a d’abord perte des acides gras. Les prostaglandines ne peuvent pas être fabriquées correctement, la communication intercellulaire est gênée. La membrane cellulaire est dépourvue de ces particularités et certaines substances sont absorbées alors qu’elles ne devraient pas l’être. Les toxines contenues ne peuvent pas être éliminées.
A ceci s’ajoute une perte d’homéostasie. Normalement, la cellule contient un taux élevé de potassium et un faible taux de sodium qui sont déséquilibrés ici. Ce système entraîne aussi des symptômes de paralysie connus dans les affections neurologiques : engourdissements, sensations anormales.
« Increased free FA release »: fuite accrue des acides gras libres.
“Loss of “control circuitry” of body processes”: perte de contrôle des circuits de processus physiologiques liée au fait que les prostaglandines communiquent avec les cellules voisines. Certaines fonctions de ces cellules disent : « Attention ! Il ne faut pas éliminer autant de potassium en ce moment! » Les cellules se parlent sans arrêt.
Augmentation du taux de lipides peroxydés et perte d’ATP (adénosine triphosphate). L’ATP, c’est le carburant qui permet au corps de fonctionner. C’est la molécule d’énergie, ce qui explique la fatigue chronique chez les personnes intoxiquées aux métaux lourds.

Il est important de retenir qu’aujourd’hui, tout est relié aux acides gras ; nous pouvons d’un côté désintoxiquer le corps du mercure qu’il contient mais nous devons de l’autre réparer les acides gras, ce que le monde entier oublie.

Une chose relativement facile à gérer pour la plupart de nos patients, c’est la réduction de leur consommation d’hydrates de carbone. En règle générale, je dis la chose suivante : « M. le patient, vous n’avez plus le droit de manger de céréales ». Certains réagissent comme ma mère, il y a dix ans, et qui m’a répondu : « Dietrich, je préfère mourir plutôt que d’arrêter de manger du pain ! » Certains patients sont plus modérés et essayent. Les résultats sont souvent étonnants et impressionnants lorsque les patients atteints par une maladie neurologique arrêtent de consommer des produits concentrés en hydrates de carbone.
Donc plus de pain, de gâteaux, de biscuits et de pâtes.
En ce qui me concerne, je rajoute aussi le riz et toutes les autres céréales. Plus de céréales, seulement des légumes, un peu de viande, de poisson ou des œufs. C’est le début du traitement des patients atteints de sclérose latérale, de sclérose en plaque et des enfants qui souffrent de crampes.
Une intoxication au mercure se traduit par les symptômes suivants :
Douleur intense (burning pain)
Paresthésie (numbness)
Troubles du sommeil (insomnia)
Dépression

Ce sont les quatre principaux. Si un patient présente un seul de ces symptômes ou plusieurs, on peut diagnostiquer une intoxication au mercure, sauf si on peut prouver le contraire.
Diapositive
« SIGNS AND SYMPTOMS OF MERCURY TOXICITY » (signes et symptômes d’une intoxication au mercure)
Dilated pupils (pupilles dilatées)
Agitation / irritability (agitation / irritabilité)
Numbness / tingling in extremities (paresthésie / picotements au niveau des extrémités)
Poor short term memory (mauvaise mémoire à court terme)
Mood swings (sautes d’humeur)
Pathologic reflexes (réflexes pathologiques)
Eczema
Elevated heart rate (fréquence cardiaque élevée)
Joint pain (douleur articulaire)
Seizure activity (attaques : épilepsie, apoplexie?)
Blurred vision (vision trouble)
Increased salivation (augmentation de la salivation)
Rage behavior (accès de fureur, emportement)
Lethargy (léthargie)
Depression (dépression)
Tremor (tremblement, trémulation)
Excessive sweating (transpiration excessive)
Constricted visual field (champ de vision restreint)
Poor concentration (mauvaise concentration)
Insomnia (insomnie)
Tachycardia (tachycardie)
Gastro distress (problèmes gastriques)
Nervousness / anxiety (nervosité / anxiété)

Il n’existe pas un symptôme médical qui ne soit causé ou aggravé par une intoxication aux métaux lourds. C’est très simple. Tout ce qui touche le système nerveux, les troubles de la vue, de l’acuité visuelle, les troubles auditifs, les troubles de l’odorat et du goût, tout ce qui touche la bouche comme les parodontoses, tout ce qui se passe au niveau du cerveau, la perte de la mémoire, surtout de la mémoire immédiate que l’on appelle aussi « d’une pièce à l’autre » c’est-à-dire celle qui est en cause lorsque par exemple, quelqu’un est dans la cuisine, dit qu’il va au salon chercher une bougie et qu’une fois dans cette pièce, il ne sait plus ce qu’il venait y faire. Il retourne à la cuisine, se souvient qu’il avait besoin d’une bougie, retourne encore une fois au salon et a de nouveau oublié. Dans ce cas, vous pouvez en déduire que cette personne a une intoxication au mercure.
« AGENTS TO REMOVE MERCURY FROM COMPARMENTALIZED SITES »

DMPS 3 mg/kg once monthly (DMPS 3mg/kg/mois)
Glutathione 1200 mg + IV fast push (traduction?)
IV ascorbic acid 37 – 50 g in 50 ml H20 w/ 10 ml CaGluconate
Chlorella 4 – 16 g daily (Chlorella 4 – 16 g/jour)
Cilantro 10 drops twice daily (Coriandre 10 gouttes 2x/jour)
Peptide clathrating agent (= PCA) 4 to 7 sprays (traduction?)
Forceful electrolyte and trace mineral supplementation (supplément énergétique d’électrolytes et de minéraux)
Carnosine 1000 mg + twice daily (carnosine 1000 mg + 2x/jour)
Branched chain amino acids and/or bovine or goat milk whey (acides aminés à chaînes ramifiées et/ou petit lait de vache ou chèvre)
Ca/Mg butyrate 5 capsules 3 times daily (Ca/Mg butyrate 5 capsules 3x/jour)
Chitosan – use only immediately after DMPS or glutathione (chitosan – à utiliser immédiatement après DMPS ou glutathion)
Apple pectin powder (pectine de pomme en poudre)
Sauerkraut (organic) (choucroute – organique)
Bear garlic, MSM (MethylSulfonylMethane), N-acetyl-glucosamine to enhance sulfur stores (ail des ours, MSM, N-acéthyl-glucosamine pour augmenter les réserves de soufre)

Détaillons-la, pas dans l’ordre mais plutôt suivant les points que je traite en ce moment.
Le plus important, dans le cadre d’un empoisonnement au mercure, c’est de mettre en place la base d’un régime alimentaire contenant des graisses, des huiles, des minéraux et des électrolytes.
Diapositive
« INCREASE GLUTATHION LEVELS » (pour augmenter le taux de glutathion)
IV push of glutathione (injection IV de glutathion)
Nebulized glutathione (nébulisation de glutathion)
Branched chain amino acids (acides aminés à chaînes ramifiées)
Goat whey or bovine whey (petit lait de chèvre ou de vache)
High protein diet (egg) (diète riche en protéines – oeuf)
Ascorbic acid (acide ascorbique)
Je sais que mon message est long mais c'est très intéressant, je pense en particulier aux gens atteints de SEP et de fibromyalgies!
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image Image
Je me permets Cocotte d'apporter quelques précisions sur la détoxication que nous avons pratiqué ma femme et moi.
J'ai donné hier soir dans le DRESSING , sujet IMMUPRO 300 plusieurs liens pour aller sur différents cites traitant des MÉTAUX LOURDS et de leur désintox.
Ma femme avait très peu d'amalgames, une excellente dentition ; elle a mis environ 10 mois pour se désintoxiquer complètement.
Par contre, j'avais beaucoup d'amalgames ( une dizaine), de plus, ma vie professionnelle (ingénieur physico-chimiste en fabrication de composants électroniques) m'a amené à manipuler et à repirer beaucoup de produits chimiques contenant des métaux toxiques. De plus, nous ne mangeons BIO que depuis 8 ans environ. J'ai 66 ans, et j'ai donc accumulé dans mes organes et mes cellules, pendant une cinquantaine d'années une partie des métaux lourds se trouvant dans l'environnement et les produits phyto-sanitaires polluant la nourriture.
J'ai mis 20 mois à me détoxiquer.
La détoxication s'effectue en général en 3 temps :
1) Mobilisation et élimination par les émonctoires ( et pour moi par les muqueuses nasales- voir SEIGNALET) du MERCURE se trouvant dans les différents organes et les tissus conjonctifs.
Produits utilisés : CHLORELLA - AIL DES OURS.
Au début, il peut y avoir par moment une accentuation des symptômes liés à sa maladie ou autres (maux de tête, fatigue...) KLINGHARDT conseille alors de tripler la dose de CHLORELLA pour faire " chasse d'eau" pendant 2 ou 3 jours.
Cette première phase dure environ de 3 à 6 mois.
C'est là où la kinésiologie est intéressante et suffisante pour préciser si les organes sont vidés de leur MERCURE.
2) Nettoyage du système nerveux.
Si vous voulez vider le grenier, il est souhaitable que les autres pièces de la maison sient nettoyées et rangées...
On utilise la CORIANDRE qui traverse la barrière hémato-ancéphalique, avec évidemment la CHLORELLA et l'AIL DES OURS + acupressure des doigts.
Ma femme n'a pas eu à subir cette phase puisqu'elle n'avait pas de MERCURE dans le cerveau.
Durée de 3 à 6 mois également.
3) Nettoyage des autres métaux lourds (CADNIUM, PLOMB, ALUMINIUM, etc...)
On ne peut enlever correctement ces métaux d'après KLINGHARDT et d'autres auteurs que lorsque le MERCURE est éliminé car il a la facheuse propriété de "fermer" les portes des cellules empêchant les autres métaux de sortir.
Produits : CHLORELLA et AIL DES OURS suffisent a priori.

Il est recommandé de prendre des COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES (oméga 3/6, poli-vitamines, oligo-éléments, anti-oxydants).

Quand on est nettoyé, il est souhaitable de faire des petites cures de désintoxication tous les ans par exemple ou plus simplement de prendre une petite dose quotidienne de CHLORELLA pour pièger et éliminer les nouveaux métaux lourds qu'on est amené à respirer ou à ingérer (poissons, coquillages, fumée de cigarette, divers polluants que la vie moderne nous oblige à cotoyer...)

Bon courage à tous.
Et bonne nuit
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour à TOUS

Pour CAT 13
Près d' AIX ,vous avez Richard DELESSE à Saint Chamas 13
à ISTRES...Mathilde VIAN
à Saint THOR dans le VAUCLUSE ...Mr TOSELLO
et Mr BOSCO pres d'AIX ,je n'ai pas l'afresse exacte voir sur l'annuaire

Pour MELUSINE
à LA REUNION ,il y a le DR HAN HCHE SWEN,mais je ne connais pas la localité exacte,il serait un des plus à même de vous enlever ces amalgames dans de bonnes conditions

Concernant l'ALKYROL ou tout ce qui est huile de foie de requin ou de chimère...je ne vois pas comment on peut l'utiliser comme "chelateur" des metaux lourds
l'alkyrol ou les alkyl glycerols sont utilisés comme adjuvants des traitements anti cancereux pour limiter l'angiogenese,cad la formation de vaisseaux sanguins autour de la tumeur ,ce qui luyi permet d'etre nourrie et de se developper plus vite
En bloquant l'angiogenese par des alkyl-glycerols on va contribuer à l'affamer

Pour chelater il faut des groupements thiols cad des groupements SH..et le mieux c'est quand il y a deux SH dans la molecule pour prendre le metal lourd en tenaille..dons DMSA,DMPS et surtout l'acide lipoique

En fait les ML bloquent les groupes SH des molecules biologiques et ces groupes SH constituent le site actif de nombreux enzymes ,donc les ML bloquent ces enzymes ou des molecules qui sont actifs par leur SH ...et trois sont tres vulnerables ce sont le GLUTATHION ,l'ACIDE LIPOIQUE et le COENZYME A

Donc il y a toute une strategie possible pour rendre ces trois molecules plus efficaces et l'elimination des ML par chelation est l'une d'entre elles...mais ce n'est pas la seule

Pour faire simple ...l'association la plus utile et la plus efficace dans cette optique met en jeu les antioxydants suivants
VIT E + VIT C+ ACETYLCYSTEINE + B6 + B1 + B2 + B3 + B5 + SELENIUM

Avec cela vous allez optimiser non seulement la synthese de molecules comme le glutathion ou le coenzyme A,mais vous allez aussi permettre de regenerer les formes reduites à partir des formes oxydées cad que vous decuplez l'efficacité de chacune

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour PETZOUILLE,

on en revient à ce dont on avait parlé:
ce seraient les éléments que vous citez, présents dans la chlorella, qui permettraient la chelation?

Dans ce cas il suffirait de se supplémenter avec un bon multi bien dosé (type produits américains) pour avoir les mêmes effets pour un prix bien plus abordable. 20 comprimés de chlorella par jour c'est exhorbitant comme tarif.

Donc: supplémentation adaptée + repas frugaux pour ne pas surcharger l'organisme + suppression de tous les amidons + beaucoup de fibres (pour piéger les métaux dans l'intestin comme le fait la chlorella), ce serait la clef ?

Pour la chelation, que pensez-vous des molécules comme le methylsulfonylmethane et la glucosamine ?
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour PERSEPHONE

en fait il faudrait regarder de près la composition de la CHLORELLA pour trouver une explication...à mon avis,c'est plutôt comme source de mineraux ...qu'elle est interessante
A priori un enzyme fixe mieux l'oligoélèment qui lui convient que le ML,le ML est favorisé quand il y a une carence en certains oligoélèments...donc l'interet majeur de CHLORELLA pourrait etre de déplacer les ML des sites enzymatiques ou ils n'ont rien à faire
explication sous toutes reserves

Pour le MSN c'est plutôt comme source de soufre qu'il faut le voir,le soufre est necessaire au niveau hépatique pour detoxiquer certaine molecules organiques,...surtout

Pour la glucosamine..je ne sois pas comment elle pourrait chelater...à moins qu'il y ait un élèment qui m'echappe totalement!

La chlorella..c'est tres cher ,j'en ai acheté en dietetique à plus de trente euros..pour 250 cpr ....de FLAMAND VERT...mais certaines chelations ne proposent que quelques comprimés par jour..d'autres une prise massive de trente cpr,mais c'est discontinu

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

D'après les données que j'ai, 1mg de chlorella donne:
2mg de calcium, 3mg de magnesium, 3mg de zinc, 9mg de phosphore.

Pas vraiment de quoi saturer un organisme :p
petzouille

Message par petzouille »

Comme toutes les algues ,elle doi aussi contenir de nombreux oligoélèments qui ne sont pas mentionnés sur l'etiquette..;mais ils y sont

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Et également 17 vitamines surtout des vitamines B, 18 acides aminés, 4 fois plus de chlorophylle que la spiruline...
...par ailleurs la sporopolléine, qui est la membrane fibreuse de la chlorella, lui permet d’absorber de façon impressionnante les métaux lourds, les pesticides, les insecticides et engrais chimiques en les éliminant, aidant aussi l’organisme à s’en débarrasser.
Cocotte
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Eh bien Cocotte, tiens nous au courant si tu le fais :)
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

T'as pas bien fait attention...
Je le fais en ce moment. :)
Cocotte
Belinda100
Colocataire
Colocataire

Message par Belinda100 »

Pour MELUSINE
à LA REUNION ,il y a le DR HAN HCHE SWEN,mais je ne connais pas la localité exacte,il serait un des plus à même de vous enlever ces amalgames dans de bonnes conditions
Merci
Je vais essayer de trouver sur les pages jaunes...
ça doit être celui-là
Han Sze Chuen Roger
46 r Sarda Garriga 97419 LA POSSESSION...
Dès la semaine prochaine je téléphonerais pour voir, il n'est pas à deux pas, et il doit falloir prévoir un petit budget pour faire tout ça !
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour MELUSINE

Bon je n'ai pas l'accent de LA REUNION,c'est pour ça que le nom.....???;mais ça doit etre lui

Si c'est un peu loin...telephonez lui,il sera peut etre d'accord pour vous indiquer un collegue plus proche;mais ils ne sont certainement pas nombreux en ce domaine

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Belinda100
Colocataire
Colocataire

Message par Belinda100 »

hihi Ce n'est pas un nom habituel... Il n'est pas question d'accent ici :-)
Cocotte, j'avais vu que tu le faisais, alors, comment le vis-tu ? Qu'est-ce que tu prends comme vitamines ?
Merci
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Bonjour Melusine,

Je le vis sans réactions trop désagréables pour l'instant... quelques maux de tête, un peu fatiguée par moments mais je dois te dire que je prenais de la Chlorella depuis 2001 deux fois par an en cure sur les conseils de mon homéopathe (depuis mon arrêt de la cigarette, que depuis 3 ans, je prends de la vitamineC en continu (de 1 à 5g/jour suivant la période de l'année) et que je suis suivie en homéopathie depuis 10ans environ (ça complète bien l'efficacité du traitement ail-coriandre-chlorella, d'après Klinghardt)... peut-être que ça joue...

Sinon, ce qui a causé mon intoxication aux métaux lourds, c'est que j'ai été vaccinée avec le Revaxis en 2005 et que je suis porteuse d'un mini-amalgame d'1mm de diamètre (depuis 2003) posé à cause d'un choc (j'ai croqué une coque de fruit sec) sur la pointe d'une molaire... c'est peut-être plus léger comme intoxication que celle de Jean-Pierre... d'où la réaction pas trop importante...
Cocotte