L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Annonce: PROTOCOLES DE DÉTOXICATION DES MÉTAUX LOURDS

Désintoxication des métaux lourds
nani
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par nani »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir à tous!

Je suis un régime assez proche de celui du Dr. Seignalet ( je suis en plein dans la lecture de son livre...passionnant ), et je n'avais jamais entendu parlé de l'intoxication aux métaux lourds auparavant.

Les protocoles me semblent assez effrayants, d'autant plus que je suis enceinte ( ce qui n'est évidemment pas une maladie ), en plus de mon atteinte lupique, doublée d'un SAPL.
Le professeur qui me suit pour mon lupus est contre tout régime alimentaire ( sauf la suppression du sel du fait de la prise journalière de corticoides ), ce qui ne m'empêche pas d'être très vigilante ( je vais beaucoup mieux à tous les niveaux depuis que je gère mon alimentation ).

J'ai un traitement médical quotidien qui est vraiment très lourd ( et qui lui seul est sensé pouvoir me permettre de mener ma grossesse à terme ) et j'avoue que prendre de telles initiatives seule me fait un peu peur...

Help, help...

Nani
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonjour Nani
Le protocole de détoxication n'est pas si terrible que cela, mais ça peut être long en fonction du nombre d'amalgames que l'on a au départ et de son intoxication aux métaux lourds.
Mais en étant enceinte, il n'est pas recommandé de déposer les amalgames si tu en as. Il n'est pas recommandé non plus de prendre de l'ail des ours et surtout la coriandre TM. Il faut éviter à tout prix de mobiliser le mercure qui va emprunter le cordon ombélical pour intoxiquer le bébé.

Par contre tu peux te permettre de prendre un peu de chlorella ((1 ou 2 g/j). Cette chlorella va t'apporter des vitamines et des oligo-éléments. Et les fibres qu'elle contient va pièger le mercure libéré par les amalgaames si tu en as, ou introduit dans tes intestins par la nourriture (poissons, coquillages ou autres).
Ainsi ton petit sera protégé.

Pour envisager la détoxication, il faudra que tu attendes que tu aies accouché et même la fin de l'allaitement si tu allaites ton enfant, car si le mercure est mobilisé, là aussi, il va se retrouver dans le lait maternel...

Par contre, il n'y a aucun risque à suivre le Régime SEIGNALET dans ton état, bien au contraire. Il ne faut surtout pas tenir compte des nombreux médecins qui vont dire :
"Attention sans laitages, vous allez manquer de calcium, pour vous et le petit !"
Dans les pays asiatiques, des milliers de générations ont fait des enfants en bonne santé sans boire une goutte de lait animal et ils avaient un taux d'ostéopose nettement plus faible que celui des pays occidentaux où on boit du lait et mange des laitages depuis des générations !

Le Régime SEIGNALET va aussi te permettre d'être mieux et peut-être réduire le nombre de médicaments que tu prends et que prend également le petit bébé...
Bon courage
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
nani
Colocataire
Colocataire

Message par nani »

Merci Jean-Pierre pour ta réponse qui répond à mes questions!

Je n'ai aucune crainte en ce qui concerne le régime Seignalet, d'autant que je suis intolérante à la caséine depuis toujours, et que je n'ai absolument aucun problème de calcium.
J'ai d'ailleurs des dents dans un état qui ruinerait tous les dentistes ( pas un plomb, jamais une carrie, pas de tartre...bref, chaque fois que je leur rend visite par bonne conscience, ma consultation est toujours gratuite...parce qu'il ne trouve rien à faire !!! )

Je ne sais donc pas si je suis intoxiquée aux métaux lourds, mais j'imagine qu'à vivre dans un environnement comme le notre, c'est toujours un peu vrai pour tout le monde...

J'attendrai donc d'avoir accouché pour me pencher sur le problème.

Et pour tous ceux qui auraient encore des doutes, depuis que je surveille tout ce que je mange, je vis absolument comme tout le monde. Parfois, j'en oublierai presque que je suis malade!!!

Un grand merci à tous pour votre soutien.

Nani
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Nani, j'ai 5 enfants, dont 3 vietnamiens, et deux qui sont arrivés à l'âge de 14 et 8 ans : et bien leurs dents sont en bien meilleur état que celles de mes enfants qui ont mangé des laitages, pourtant au Vietnam ils ont vécu dans une grande pauvreté. Mais de cela tu es convaincue.
Ce que tu peux déjà faire c'est tes analyses de porphyrines urinaires, pour avoir le coeur net. Tu peux aussi vérifier que ton environnement est libre de tout champ électromagnétique important. Les CEM atteignent l'immunité, le système nerveux et le métabolisme. Quand tu auras des résultats d'analyses concernant les métaux lourds, ce sera intéressant de nous les faire remonter, car pour le moment j'ai tendance à associer métaux lourds et travaux dentaires. Pourtant je sais que d'autres ont eu des problèmes à cause par exemple d'autres métaux (dioxyde de titane par exemple, voir le blog :http://electrosensible.hautetfort.com/a ... sible.html) Ceci pour y voir plus clair. Je suis bien d'accord avec Jean-Pierre, un régime sans gluten et sans laitage ne peut être que bénéfique pour toi et ton bébé. Je te souhaite une bonne grossesse ! Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
nani
Colocataire
Colocataire

Message par nani »

Merci à tous, je vais suivre vos conseils!

Question ? Qu'est-ce que les tests de porphyrines urinaires,
Jamais entendu parler...

Peut-on les faire simplement, dans un labo par exemple?

Nani
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

L'analyse des porphyrines que contient l'urine permet de contrôler le niveau "d'intoxication par les métaux lourds (mercure, plomb, aluminium ..) Cela coûte 90 euros, non remboursés par la sécu, et le laboratoire P Auguste, 01 43 67 57 00 les fait. Il faut lui demander le kit pour faire cette analyse. Tu trouveras dans la discussion "coût approximatif des la détoxication" que je viens de faire remonter dans la liste, un récapitulatif fait par Jean-Pierre sur les analyses importantes à faire pratiquer.
Dans je crois la discussion de Marco concernant son expérience, tu trouveras nos résultats d'analyse. Cela te permettra d'avoir une petite idée. Mais si je peux me permettre, il faudrait au moins que tu lises les "annonces" de l'antichambre, tu gagneras beaucoup de temps en compréhension des méthodes et problématiques.
Je te souhaite bonne lecture.
Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
miminana
Colocataire
Colocataire

Message par miminana »

J'arrive...et je suis perdue!
J'ai besoin de me désintoxiquer, c'est certain. Je retrouve tous les symptômes: vertiges invalidants, jambes molles, fatigue chronique, infections, mémoire défaillante etc...
Je prends régulièrement du Chardon Marie, j'ai fait une pte cure de Desmodium, j'ai pris de la spiruline de 1 à 6 progressivement le matin, puis je suis passé à la chloréla., même chose, en passant de 4 à 16 comprimés/jours. J'avais lu que pour une forte intox à l'aluminium, à moins ça ne marchait pas. Je pense qu'en plus du mercure, j'ai aussi l'aluminium, tout ayant empiré à lma suite d'une vaccination. Je l'ai réalisé trop tard pour analyser.
Ce matin, j'ai arrêté spiruline et chloréla, la trouille devant la constipation qui s'installe et les reins qui font mal.
Déjà qu'avec la fibro, c'est pas la joie de ce côté-là...enfin, si fibro il y . Moi je pense plutôt à une super intox!!!
Pourrais-je avoir un protocole, pour ne pas faire de bêtise?
Je pense à me faire faire une hydrothérapie du côlon. Cela pourrait m'aider?
J'habite à Paris, au magasin Bio où je m'approvisionne, on m'avait donné le nom d'un centre...qui semble ne plus exister: le centre Rousseau ( pas trouvé les coordonnées). Je ne veux pas m'adresser n'importe où, pour une pratique qui exige savoir faire et hygiène rigoureuse. Quelqu'un peut-il me conseiller?
Je cherche aussi un médecin (en médecine naturelle de préférence, mais un "traditionnel intelligent" pourquoi pas?) qui accepterait de faire faire des analyses pour savoir où j'en suis.
L'arômathérapie me tente. Je m'y essaie avec prudence...
Merci de votre aide.
Parisette
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Bonjour Parisette
D'abord bienvenue dans l'Appart !
Pour la détoxication, tu pourras trouver des détails et des conseils dans les différents post de cette pièce.
Je te résume le protocole :
D'abord déposer les amalgames si tu en as.
Faire un bon draînage du foie et des reins.
Prendre ensuite de la chlorella (en augmentant jusqu'à 12 g/j, en 4 prises), et de l'ail des ours.
Après 3/6 mois, en fonction des réactions que l'on peut avoir avec l'évacuation du mercure, prendre de la coriandre Teinture Mère (progressivement jusqu'à 15 gouttes 3 fois par jour).

Tu n'évacueras efficacement l'aluminium qu'après avoir extrait d'abord le mercure.

Si tu as des problèmes de constipation, tu peux prendre du chlorure de magnésium et de l'acide ascorbique (plusieurs grammes par jour) qui de plus te feront le plus grand bien.
De plus quand on prend 12 g de chlorella qui contient 30% de fibres (qui piègent les métaux lourds), on améliore le transit intestinal.
Il est également souhaitable de prendre régulièrement des probiotiques pour restaurer la flore intestinale.
Pour ta recherche de thérapeutes, je ne peux pas t'aider, n'étant pas de la région parisienne.
Je pense que des collocs pourront te renseigner.

Bon courage
Amicalement
Jean Pierre

Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
nani
Colocataire
Colocataire

Message par nani »

Merci à tous pour vos réponses précises et amicales!
Je vais de ce pas lire le long post de Manon...

A très vite.
Nani
erik
Colocataire
Colocataire

Message par erik »

Bonjour
etant nouveau sur le site et bien sûr fortement intoxiqué aux métaux lourds j'ai la chance d'être suivi par un médecin compétent el la matiére et en ce moment je suis un traitement de complémentation pour preparer mon corps a ce qui va suivre c'est a dire dépose des amalgames et chélation. J'ai voulu anticiper un peu et prendre de la chlorella que j'ai commandé chez le fabricant allement que vous recomandez grand mal m'en as pris car je ne la supporte pas ni en grandes quantités et encore moins en petites quantités donc j'ai tou stoppé. Cette prise de chlorella m'as declenché des symptômes encore plus fort de mon intoxication et en plus des ennuis intestinaux incroyables. Aprés renseignemet pris a mon médecin qui me suit lui me dit que j'ai trop de mercure et que la chlorella ne me sera d'aucun secours sauf de me mettre plus mal encore donc il me dit de stoper net cette prise et la effectivement tout est redevenu normal. D'aprés mon medecin la chlorella est bien trop faible our detoxiquer un organisme pollué et que tout les protocoles avec ail des ours et coriandres sont juste bon pour un petit nettoyage mais absolument pas pour une chélation les seuls valables sont le Dmps et le Dmsa d'aprés lui et vu mon expérience je le crois. Qu'en pensez vous? du coup je me retrouve avec une boite de chlorella de 400gr neuve pratiquement . voila mon expérience que je suis pas prés de recommencer vu cmme jetais mal. amicalement a tous.

Erik
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Bonjour Erick
Comme tu as trouvé un médecin qui semble compétent, fies-toi à ses conseils.
Tu dois effectivement être très intoxiqué et tu réagis très fort à la moindre mobilisation du mercure.
Ta chlorella te servira plus tard quand tu aura un peu moins de mercure dans le corps.
Tiens-nous au courant de la suite des évènements.
Bon courage
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Hello Erik, c'est super d'avoir un témoignage concernant l'autre méthode de chélation, la méthode DMPS, DMSA. Il est important de connaître parfaitement les avantages et inconvénients de chacune, afin que chacun se détermine en connaissance de cause. Je compte sur toi pour nous faire connaître les étapes de ton traitement, les taux de métaux chélatés, le travail de ton dentiste .... Merci d'avance. Gigi
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

Bonjour Erik,

je n'avais pas vu ton arrivée à l'appart. Bienvenu.
Ton expérience intéressera beaucoup de collocs. J'ai aussi la chance d'être suivi par un médecin compétent dans le domaine, pour l'instant de loin car tant que je n'ai pas enlevé au moins 80% de mes amalgames, il ne veut pas entreprendre de chélation plus forte qu'avec la chlorella. J'avais eu aussi de fortes réactions au début mais en augmentant massivement les doses, c'est à dire 4 fois 12 grammes par jours, j'avais réussi à faire disparaitre ces réactions mais c'est vrai que çà met les intestins en vrac. Et depuis j'ai testé pas mal d'autres produits en écartant systématiquement ceux qui me font de trop fortes réactions

Quels tests as-tu passé pour connaitre ton niveau d'intoxication?
Nous sommes plusieurs ici à avoir fait le test des porphyrines urinaires. Je le referai quand 80% de mes amalgames seront changés et alors mon médecin se décidera sur la méthode à employer pour la chélation. A ma première visite, il n'excluait pas les chélateurs chimiques mais il semble que ce ne soit pas ce qu'il privilégie. A voir dans quelques mois.

Marco
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Le 26 j'ai RV avec le médecin de Erik... A suivre. Gigi
erik
Colocataire
Colocataire

Message par erik »

Merci a tous pour vos réponses je manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution de ma détox. Pour l'instant vu que le mercure a fait pas mal de dégats dans mon corps et notament sur la sphére digestive je suis en préparation de ce qui va suivre car la il m'a dit que j'etais pas prêt ni pour la dépôse des amalgames ni pour la chélation surtout ne pas bruler les étapes.
pour l'instant Marco je n'ai pas passé de test il attends que je sois prêt et la avant d'attaquer il me fera faire les analyses avant le début de la chélation mais ne préconise pa les porphyrines il dit que le mieux et le plus sûr sont une analyses de selles et d'urine avec prise d'un chélateur pour lui 'est le plus fiables. Les deux analyes avec recherches de multi métaux dont le mercure coute 120€ au laboratoire de Brême en allemagne on fait une analyse avant la chélation avec prise d'un chelateur type Dmps ou Dmsa puis quand on pense être presque a la fin ou a la fin on en refait une pour voir les taux de mercure sortis.
content pour toi Gigi que tu ai pris rendz vous car je le trouve trés compétent il m'as été recommandé par une association contre le mercure. Voila je vous iens au courant de la uite je le revois le 15 Mars merci pour vos encouragements amicalement

Erik
valentine
Colocataire
Colocataire

Message par valentine »

Bonjour ERIK
BRAVO ce résumé est très bien fait je m'y retrouve super bien.
Tu es devenu un vrai pro.
A bientôt
Valentine
Après la pluie , le beau temps