L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Stéphane, SPA, Pancréatite etc...Mon histoire

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

Dernier message de la page précédente :

bonjour Stéphane
voici quelques fils sur le Fonio :
http://lappart.aceboard.fr/74834-1859-8 ... -fonio.htm
http://lappart.aceboard.fr/74834-1853-8 ... o-mali.htm
bises & à bientôt
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
mam
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par mam »

Bonjour Stephane

J'ai lu que tu prenais du Spasfon et il me semble que Manon avait dit que ce médicament la rendait malade car il y a du lactose.
C'est à vérifier aussi.
Amicalement.

un site pour acheter du fonio si tu ne peux te déplacer.
Mes hommes aiment le fonio qui remplace allègrement le couscous.
http://www.eco-sapiens.com/acheter-Semo ... ation.html
C'est bizarre mais le lien ne marche par et il faut faire un copier coller de l'ensemble.
stéphane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.

Message par stéphane »

Bonjour,

C'est notépour le fonio. Je vais essayer aussi.
Ce matin, j'ai essayé la fameuse crème Budwig...à ma sauce :

1 banane
Quelques fraises
1 kiwi
1/2 verre lait de riz
2 cac farine de riz
1 cac pollen en pelote
1 cac miel
1 cac purée d'amandes
1 cac huile de colza
Jus de citron

C'est lourd...Je sais que j'ai beaucoup de mal à digérer les matières grasses...Je ne mettrai pas d'huile demain...ça passe pas bien..

Bonne journée.

Stéphane.
Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Stéphane,
Ta mixture me semble en effet bien lourde (de l'huile de colza et des fruits...... je n'essayerais pas).
La "vrai recette" c'est celà :
- 4 cuillères à café de yaourt de soja
- 2 cuillères à café d'huile de lin (qualité alimentaire) - (vendue en Suisse, Allemagne, Belgique..., mais interdite en France) - ou à défaut huile de noix de 1ère pression à froid
Battre avec une fourchette dans un bol, ou, si la famille est grande, dans un bol mélangeur ou un mixeur.
Ajouter :
- le jus d'un demi-citron,
- une banane bien mûre écrasée, ou du miel.
- une ou deux cuillères à café de graines oléagineuses fraîchement moulues et crues (au choix : lin*, tournesol, sésame*, amandes,noix ou noisettes)
- deux cuillères à café de céréales complètes fraîchement moulues et crues (au choix : avoine, orge mondé, riz complet, sarrasin, millet) - pour nous il ne reste que le sarrazin et le riz.
- et des fruits frais variés (sauf agrumes : oranges, ananas,
pamplemousses..., trop acides le matin).
Remarques: L'huile doit être battue avec assez de vigueur pour être émulsionnée et disparaître totalement dans le fromage blanc. Elle perd ainsi son goût, n'est plus décelable, et devient aisément assimilable.
Jamais de blé cru, ni dérivés de blé (épeautre, etc...), ni de seigle.
Utiliser une seule céréale, et un seul oléagineux, et varier chaque jour.
Je pense qu'un yaourt de soja pour lier le tout rendrait peut-être le mélange plus facile à ingurgiter.
Et évite l'huile, si elle ne passe pas ou essaye une huile moins parfumée (l'huile de colza a un goût assez prononcé qui me pose aussi un problème).
Continue tes tentatives et n'oublie pas de noter ce qui passe et ce qui ne passe pas .
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Bonjour Steph

J'ai aussi un pb de poids dans une moindre mesure et pour grossir, je me fais au ti dèj, des crêpes au sarrasin, très simples à préparer(1 mesure de farine de sarrasin pour 2 mesures d' eau, battre avec fouet jusqu'à bonne consistance)que je tartine avec de la confiture maison, ou miel ou ce que tu veux...
un délice!
Pour purger ton foie engorgé par les médicaments, tu devrais essayer l'huile essentielle de romarin à verbénome(2 gtes le matin à jeun sur 1 cp neutre prévu à cet effet, ou mélangées à un peu de miel)et aussi prendre du desmodium ascendens en
gélules pour drainer ton foie.

Le N° de tel que je t'ai donné en MP est le N° auquel Mirliton a fait allusion, celui de Mme Coup La Roche.
Comme Mirliton , je pense qu'il serait bien que tu sois assisté par un médecin Seignalet, qui pourrait faire la synthèse entre ton traitement médical actuel et le régime avec les compléments.

Image
izzaaa
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par izzaaa »

[cit]
Ce matin, j'ai essayé la fameuse crème Budwig...à ma sauce :

1 banane
Quelques fraises
1 kiwi
1/2 verre lait de riz
2 cac farine de riz
1 cac pollen en pelote
1 cac miel
1 cac purée d'amandes
1 cac huile de colza
Jus de citron

C'est lourd...Je sais que j'ai beaucoup de mal à digérer les matières grasses...Je ne mettrai pas d'huile demain...ça passe pas bien..
[/cit]

Hello,
Enleves aussi la farine de riz, crue c'est pas tres digeste! Si c'est trop liquide mets plus de yaourt de soja que de lait vegetal.
Et l'huile est peut etre superflue en effet car il y a déja des graisses dans les amandes que tu mets.

Il se peut aussi que trop de fruits crus passent difficilement au début, tu peux les écraser pour que ce soit plus digeste et toujours conserver la banane qui elle est digeste normalement et permet de sucrer (ce qui évite de rajouter du sucre ou du miel).

Sinon je trouve que tu t'en sors bien au vu des listes d'aliments que tu cites, je suis sure que tu es sur la bonne voie!

Bises
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
stéphane
Colocataire
Colocataire
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.

Message par stéphane »

Bonjour,
Merci Eve, Maï et Izzaaa pour toutes vos idées.
J'ai essayé encore hier la budwig, sans huile; sans farine, mais ça ne passe pas...
J'essaierai autre chose, je vais bien trouver avec tous les conseils que vous me donnez.

Sinon, je souhaiterai, si cela ne vous gène pas, continuer les discussions de tout ce qui est alimentation, idées repas sur le post du salon. C’est plus facile pour moi de savoir qu’au salon, on y parle alimentation de tous les jours, au dressing,(ici donc) c’est l’évolution du régime et de ses effets, et au balcon, je sais qu’on y parle des compléments que je prends…
J’ai tellement de mal à rassembler toutes ces idées, ces conseils, que ça me facilite les choses quand tout est bien en place !

Autrement, pour ce qui est de mon état de santé, rien ne s’arrange…Cela va faire 2 mois que j’ai débuté le régime, et je ne note aucune amélioration.
Au contraire ! Les douleurs, sont toujours très difficile à supporter, au niveau du dos mais aussi le cou, les genoux, les fesses…Pour ce qui est du poids, je n’arrive pas à remonter…J’ai des nausées sans arrêt, maux de ventre, de tête…A ce rythme, je ne suis pas prêt de reprendre des forces…

Donc, 2 mois de régime (le 3 Juin)
3 semaines de BIOCEBE, ERGYPHILUS, ERGYBIOL, MAG2

…et toujours rien…
Merci à tous,

Stéphane.
Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

a supprimer..la purée d'amandes.;c'est 50 % de lipides

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
stéphane
Colocataire
Colocataire

Message par stéphane »

Compris pour la purée d'amandes.
En est-il de même pour les puréees de noisettes, de sésame ?
Je suppose que oui ?

J'ai un peu (beaucoup) de mal à trouver un compromis entre des aliments qui font grossir, qui sont compatibles avec le régime, la SPA et la pancréatite...
Heureusement, vous êtes nombreux à me soutenir et à me donner de précieux conseils.

Merci.

Stéphane.
Image
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

hélas
toutes les purées d'oléagineux sont composée quasiment uniquement ... d'oléagineux !
donc avec ton problème de digestion des graisses, à éviter pour le moment.
Amitiés
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
petzouille

Message par petzouille »

noisettes et sésame..c'est pareil...des graisses et pas les meilleures

Il n'est pas exclu de faire pendant quelques jours un "totalement sans lipides"...vu le stock qui reste de toute façon dans les cellules

Ce ne sont pas les lipides qui vous feront reprendre du poids..mais uniquement les proteines...au niveau musculaire..c'est cela le "bon poids"

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
stéphane
Colocataire
Colocataire

Message par stéphane »

Ahlalala!
Encore quelque chose à enlever..

Merci laziza et professeur Petzouille.
Je suis désespéré...La SPA me fait trop souffrir, j'ai mal au ventre...Je ne sais plus quoi faire...ça fait 2 mois que je suis ce régime et je souffre toujours autant, jours et nuits. J'essaie de suivre au mieux vos conseils, mais ça ne marche pas...Et je continue de perdre du poids...
Les seuls compléments qui m'ont fait prendre un peu de poids depuis un an c'était le "PROTIFAR PLUS" (protéines pures de lait et une boissons hypercalorique à base de lait.
Si je retourne voir mon médecin, c'est la seule chose qu'il va me prescrire...avec une augmentation de la morphine pour les douleurs...
J'en ai marre de souffrir, je pense qu'il est temps pour moi de renouer contact avec la médecine traditionnelle...

Stéphane.
Image
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Stéphane, comme toi, j'ai dû virer beaucoup de matières grasses. Après une période avec peu, très peu, j'ai réintroduit par exemple la sauce vinaigrette (avec le bonnes huiles: cf là où on en cause), et jamais, au grand jamais, je n'aurais réessayé la crème Budwig, ce n'est pas pour moi, ça. Par contre, comme te dit petzouille, les protides, en particulier les poissons, ça me va, et en plus il y a de bons lipides dedans et en quantité ad hoc. As-tu essayé le petit déj avec les galetttes de sarrasin? quand même, ça c'est gigeste, avec sucre ou miel ou compote ou sirop d'érable. Le dimanche matin, mon petit déj de fête, c'est un rollmops ou des anchoix. Vas y doucement là dessus, c'est pour plus tard, mais quel régal.
Et puis, peut-être, ne fais pas trop de mélanges, si tu veux repérer ce qui te convient.
Et la médecine "traditionnelle", il ne faut pas s'en priver quand on a besoin. Y a pas de mal à ça.
Allez, courage! Nous pensons à toi! Image
polyarthrite rhumatoïde
petzouille

Message par petzouille »

Bonjor STEPHANE

je viens de relire un article paru dans le numero de FEVRIER de Sciences et Avenir sur l'action antalgique qualifiée de "remarquable" de LACTOBACILLUS antibiophilus.;rectif..c'est acidophilus que je voulais ecrire
Ce serait aussi efficace que la morphine si la prise est régulere
ce sont des chercheurs de l'INSERM de LILLE ,qui ont découvert cette propriété et c'est paru dans la revue "NATURE"

cette information peut interesser tous ceux et celle qui souffrent de douleurs intestinales ,en général
du "syndrome de colon irritable"
et du CROHN

Comme les yaoursts sont interdits dans le regime,il faut envisager le choix d'un probiotique riche en cette souche de LACTOBACILLUS acidophilus..ou la choucroute et son jus

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
stéphane
Colocataire
Colocataire

Message par stéphane »

Merci pour l'info professeur Petzouille !
J'aimerai tant ^remplacer la morphine par quelque chose de moins "contraignant" !
Cela doit faire 7 ans que j'en prends (SKENAN et ACTISKENAN), et dès que j'essaie de baisser un peu les doses, ce n'est pas supportable au niveau douleurs. Mais aussi au niveau accoutumance avec ce genre de produit...
J'ai un médecin qui est pour le zéro douleur, c'est tout à son honneur, mais je n'ose plus lui dire que je ne dors pas à cause des douleurs de peur qu'il augmente la morphine...
Le plus difficile sera sans doute la tansition entre cet antalgique et un autre...
Image
petzouille

Message par petzouille »

Vous avez aussi un antalgique remarquable et totalement méconnu..c'est la MYRRHE
je ne connais qu'un seul produit qui en contienne c'est le "CONTRECOUP de l'ABBE PERDRIGEON";.un tres vieux produit,vendu en pharmacie
ceci explique pourquoi dans l'ANTIQUITE,on donnait aux condamnés..du vin myrrhé..c'etait en fait pour les "anesthesier"

et dans cette optique..l'OR,l'ENCENS et la MYRRHE des Rois Mages prend sans doute une tout autre signification
Donc si vous etiez amené à envisager un recours à la morphine...vous avez la ressource de ce produit;par voie orale

bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"