L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

rectocolite ulcéro - hémorragique

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par izzaaa »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour zouze,

Ton histoire est tres interessante et montre bien comment quand on ecoute son corps on peut arriver a etablir son propre regime avec succes meme si le contenu varie pour chacun.
J'ai quelques questions, notamment par rapport aux graisses saturees, tu les cites comme responsable d'un 'depot' nocif pour le colon, mais dans ce cas comment ce fait-il que tu supportes les fromages a pate dure qui sont extremement gras justememt ?

Ensuite est-ce qu'aujourd'hui tu arrives a remanger des fromages au lait cru fermentes ? (genre camembert?) en theorie le lactose est degrade par les bacteries qui sont en plus benefiques pour la flore intestinale. Donc en dehors des periodes de crise et a partir du moment ou tu supportes un autre type de fromage de vache il semble plausible que ca passe?
Et qu'en est-il pour toi des laits de brebis et chevre ?

Ensuite pour ta premiere partie du regime tres strict sans legumes, ce qui presente le risque d'amener des carences, est ce que tu arrivais a consommer des jus de legumes qui auraient pu compenser ou prenais tu des complements de vitamines ?

Merci pour ces infos
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
zouze
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par zouze »

Bonjour à tous,

Beaucoup de questions, je vais essayer d'y répondre sans en oublier.

Effectivement, il s'agit d'un régime sans résidus à la base. Il faut surtout éviter les fibres qui ont un effet irritant et qui augmentent les spasmes du colon. Il faut un régime adapté à chacun en fonction de tel ou tel aliment que le colon tolère. Le mieux étant de supprimer un maximum de choses de son alimentation au départ, d'attendre que la crise passe et d'y introduire par la suite un par un les nouveaux aliments.

Ma première crise (et la seule) a duré environ 6 mois. Cela ne me dérangeait pas pendant la journée, uniquement le matin lors du passage à la selle. Cela se manifestait par des crampes aux abdominaux interminables et du sang (beaucoup) dans les selles. Je sortais des toilettes blanc comme un linge, en sueur et totalement léssivé par la fatigue. Je mettais environ une bonne demi heure à récupérer...
Les crampes ont disparus au bout de 3/4 mois de ce régime draconien. Le sang a totalement disparu des selles au bout d'un an environ. Mon colon est résté fragilisé pendant 3/4 ans (spasmes de temps en temps suivant mon alimentation de la veille).

1. Les féculents (pâtes, pommes de terre, riz, etc) étaient plus ou moins bien tolérés dans l'ensemble par mon colon.

2. Aujourd'hui je consomme toute sorte de fromages et de yagourt sans aucun problème. Par contre, je ne bois plus une goutte de lait de vache, et consomme très peu de viandes rouges.

3. L'absence de légumes doit absolument être compensée par des apports nutritionnels complémentaires. Mon lait de régime AL110 contenait beaucoup de choses dans ce sens. C'est aussi je pense pour cela qu'il est cher. A mon avis, il est indispensable.

Effectivement, l'éventail de choix des aliments est totalement réduit. Cela permet de trouver plus rapidement quels sont les bons ou les mauvais aliments. Je peux vous garantir que lorsque vous êtes en période de crise, "mettre au repos" ses intestins n'est pas du luxe.

Bon courage à toutes les personnes qui connaissent la RCUH,
Zouze.