Bonjour tout le monde,…et merci beaucoup pour ce forum. C’est grâce à vous que j’ai découvert le régime de Dr. Seignalet. Hier j’ai acheté aussi son livre. Le régime je l’ai déjà commencé depuis 10 jours.
Mais d’abord je vais me présenter : j’ai 28 ans et je soufre d’une rectocolite ulcéro –hémorragique (RCUH ou la RCH) et également d’une spondylarthrite ankylosante. C’est en 1997 que j’ai été hospitalisée pour la première fois, à l’age de 20 ans, et le diagnostique est tombé : la RCH. J’avais déjà à ce moment là des douleurs articulaires, mais sont toutes passées comme effet de la RCH. Seulement en 2001 les radiographies ont finalement montrés la présence de la SPA et le diagnostique a été posé.
L’année dernière, début 2004, j’ai vu ma VS grimper à 120 (après la première heure) et je n’étais pas en poussée de rectocolite. J’avais de mal à marcher et mal au dos sans arrêt. J’ai commencé alors un traitement (que je continue même aujourd’hui) avec Cortancyl renforcé, deux mois plus tard, par la Salazopyrine. Hélas, la VS n’avais pas l’air à trop diminuer, et par conséquent j’ai vu s’ajouter à mon traitement la Méthotrexate (+ acide folique).
Aujourd’hui j’ai arrêté la Salazopyrine, la cortisone je l’ai diminué à 1 mg/jour (je vais l’arrêter bientôt) mais je continue la Méthotrexate. Ma VS était à 70 avant de commencer le régime.
Je me joins à vous pour m’aider à suivre le régime, pour essayer de trouver des personnes ayant les mêmes maladies que moi, car j’ai vu dans le livre de Dr. Seignalet que malheureusement le régime n’a pas vraiment des résultats sur la RCH.
Merci à tous !

Tu as trouvé le bon endroit pour poser tes valises
tu peux compter sur nous tous !!!