Dernier message de la page précédente :
Si bien sûr mes plaques sont moins rouges, je ne me démange plus du tout, la seule chose avant c'était en grosses plaques sur tout le corps, aujourd'hui c'est également sur tout le corps mais en "gouttes", et ce qui est le plus pénible c'est que depuis 6 mois environ cela s'est étalé au visage et au cou donc heureusement merci le maquillage mais quand même au matin Aie Aie Aie, pas à croquer la nana !!! Bon personne est là pour le voir mais quand même assez difficile à vivre. Mon rhumastime psoriasique lui aussi n'existe plus donc mes articulations sont contentes ! Voilà ma belle tu sais à peu près tout mais je ne veux étaler tout mon parcours "en direct live". Bon après midi et à très bientôt si tu le veux bien. TitineSi vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Petite polémique
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
C'est clair au niveau de ta conclusion Ridule seuleument je te rappelle que le post s'intitule petite polémique, alors j'y suis allée gaiement, mais en fait depuis la création de l'Appart' l'attitude est celle là, on a plus à convaincre, il y a assez de témoignages.
Quant à l'affaire Burger Jean Seignalet a été entendu par la justice en tant que TEMOIN et comme il l'a dit on peut être d'accord pour des idées cela ne veut pas dire que l'on cautionne des actes répréhensibles....
Cela va clore le sujet en sachant qu'il est pas à sa place en plus car il mérite non d'aller à la corbeille car on a bien discuté mais à la cave!
Bises Manon
Quant à l'affaire Burger Jean Seignalet a été entendu par la justice en tant que TEMOIN et comme il l'a dit on peut être d'accord pour des idées cela ne veut pas dire que l'on cautionne des actes répréhensibles....
Cela va clore le sujet en sachant qu'il est pas à sa place en plus car il mérite non d'aller à la corbeille car on a bien discuté mais à la cave!
Bises Manon
-
altaîr
- Colocataire

Je suis vraiment navrée d'avoir pu blesser certaines personnes très convaincues par cette théorie.
Je cherchais juste un endroit où en parler de façon objective, sans remettre en question les fondateurs et adeptes de ce site.
Moi aussi, en tant que spasmophile, je me pose bcp de questions et bien entendu, je cherche des réponses.
Seulement, je ne veux pas être catégorique car, je pense qu'il y a encore bcp de pistes à explorer et que les problèmes sont différents d'une personne à l'autre.
Pour ma part, mes problèmes de peau (dermatose au visage)n'apparaissent que suite à une forte période de stress ou de surmenage.
J'ai conscience d'avoir un fond anxieux et même lorsque je soigne mon alimentation (ce que je fais depuis bien lgts déjà), si mes angoisses et mes soucis reprennent le dessus, bingo, tous les symptômes réapparaissent moins d'1 semaine après.
Avec le temps, on commence à se connaitre et moi, j'ai beau refouler des tas de choses, ça me rattrape.Je tiens à préciser que je n'ai jamais pris de neuroleptiques ou autres cochonneries de ce genre, j'essaies de me battre toute seule et bientôt avec l'aide d'1 psy.
Je peux entendre que certaines personnes qui sont spasmophiles ne sont pas de nature anxieuse et que les causes de leur maladie ne sont pas psychiques seulement, j'étais convaincue du contraire.
Je n'ai jamais dit que j'étais hostile au régime Seignalet puisque je l'ai pratiqué il y a plus d'1 an, pendant 3 semaines.
Je dois reconnaître que je n'ai observé aucun changement.
Cependant,ma question est de savoir quels sont les signes d'une allergie au gluten ou à la caséine, sachant que je n'ai jamais eu aucun désordre gastrique?
Mon médecin ne comprendrait pas pourquoi je lui demande 1 prise de sang dans ce sens.
Merci de bien vouloir m'éclairer en espérant que mon message ne sera pas relégué à la poubelle.
Je ne voulais pas donner 1 coup de pied dans la fourmillière, juste parler 1 peu de moi.
Je cherchais juste un endroit où en parler de façon objective, sans remettre en question les fondateurs et adeptes de ce site.
Moi aussi, en tant que spasmophile, je me pose bcp de questions et bien entendu, je cherche des réponses.
Seulement, je ne veux pas être catégorique car, je pense qu'il y a encore bcp de pistes à explorer et que les problèmes sont différents d'une personne à l'autre.
Pour ma part, mes problèmes de peau (dermatose au visage)n'apparaissent que suite à une forte période de stress ou de surmenage.
J'ai conscience d'avoir un fond anxieux et même lorsque je soigne mon alimentation (ce que je fais depuis bien lgts déjà), si mes angoisses et mes soucis reprennent le dessus, bingo, tous les symptômes réapparaissent moins d'1 semaine après.
Avec le temps, on commence à se connaitre et moi, j'ai beau refouler des tas de choses, ça me rattrape.Je tiens à préciser que je n'ai jamais pris de neuroleptiques ou autres cochonneries de ce genre, j'essaies de me battre toute seule et bientôt avec l'aide d'1 psy.
Je peux entendre que certaines personnes qui sont spasmophiles ne sont pas de nature anxieuse et que les causes de leur maladie ne sont pas psychiques seulement, j'étais convaincue du contraire.
Je n'ai jamais dit que j'étais hostile au régime Seignalet puisque je l'ai pratiqué il y a plus d'1 an, pendant 3 semaines.
Je dois reconnaître que je n'ai observé aucun changement.
Cependant,ma question est de savoir quels sont les signes d'une allergie au gluten ou à la caséine, sachant que je n'ai jamais eu aucun désordre gastrique?
Mon médecin ne comprendrait pas pourquoi je lui demande 1 prise de sang dans ce sens.
Merci de bien vouloir m'éclairer en espérant que mon message ne sera pas relégué à la poubelle.
Je ne voulais pas donner 1 coup de pied dans la fourmillière, juste parler 1 peu de moi.
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Bonjour Altaïr,
Nul ici ne niera l'influence du stress sur nos crises.
Chaque problème personnel entraîne un pic de crise.
En 3 semaines, il est normal de ne rien ressentir en mieux. Moi j'ai attendu 3 mois !!! Et nombreux sont ceux qui ont du patienter un an voir plus.
Notre organisme est encombré de "toxines" et souvent le début du régime entraîne une augmentation de nos symptomes. Ceci est du à l'élimination.
Ce n'est pas un remède miracle, mais une remise en état de notre organisme. Ceci peut prendre plus ou moins de temps selon les pathologies, l'encrassage de notre organisme, l'environnement ...
Les désordres gastriques ne sont pas obligatoirement "visibles". Tout d'abord ce n'est pas gastrique, mais intestinal et rarement douloureux.
J'ai vécu plus de 50 ans avec un transit rapide, on me disait t'as de la chance : jamais constipée !!! ( hé non !!!toujours le sourire lol).
Notre organisme est très sympa, il accepte ce qu'on lui donne. Jusqu'au moment où !!!!!!!!
Pour nous soigner : donner à notre corps ce qu'il peut accepter (régime Seignalet) et soigner notre esprit pour ce qu'il a reçu et reçoit encore.
Les deux ne sont pas incompatibles mais complémentaires.
Cordialement
Nul ici ne niera l'influence du stress sur nos crises.
Chaque problème personnel entraîne un pic de crise.
.Je n'ai jamais dit que j'étais hostile au régime Seignalet puisque je l'ai pratiqué il y a plus d'1 an, pendant 3 semaines.
Je dois reconnaître que je n'ai observé aucun changement
En 3 semaines, il est normal de ne rien ressentir en mieux. Moi j'ai attendu 3 mois !!! Et nombreux sont ceux qui ont du patienter un an voir plus.
Notre organisme est encombré de "toxines" et souvent le début du régime entraîne une augmentation de nos symptomes. Ceci est du à l'élimination.
Ce n'est pas un remède miracle, mais une remise en état de notre organisme. Ceci peut prendre plus ou moins de temps selon les pathologies, l'encrassage de notre organisme, l'environnement ...
Les désordres gastriques ne sont pas obligatoirement "visibles". Tout d'abord ce n'est pas gastrique, mais intestinal et rarement douloureux.
J'ai vécu plus de 50 ans avec un transit rapide, on me disait t'as de la chance : jamais constipée !!! ( hé non !!!toujours le sourire lol).
Notre organisme est très sympa, il accepte ce qu'on lui donne. Jusqu'au moment où !!!!!!!!
Pour nous soigner : donner à notre corps ce qu'il peut accepter (régime Seignalet) et soigner notre esprit pour ce qu'il a reçu et reçoit encore.
Les deux ne sont pas incompatibles mais complémentaires.
Cordialement
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
En complément des infos apportées par Maï : dans son livre "l'Alimentation ou la 3ème médecine", le docteur Seignalet explique de manière très détaillée l'impact biochimique du stress et la manière dont il favorise la recrudescence des symptômes dans les maladies auto immunes.[g]Maï à dit [/g]: Nul ici ne niera l'influence du stress sur nos crises
On trouve son livre dans certaines bibliothèque et je pense qu'il est très utile de lire cet ouvrage pour comprendre le mode d'action du régime hypotoxique. (c'est un ouvrage dont certains chapitres très techniques ne sont pas abordables par tous, mais l'essentiel est compréhensible sans culture scientifique).
Personnellement je m'étais donné un an avant de tirer des conclusions sur cette alimentation ... et je n'en ais réellement ressenti les effets qu'au bout de plusieurs mois, quand j'ai commencé à prendre la supplémentations préconisée par Seignalet et que j'avais négligée au début.[g]Altair à dit :[/g] Je n'ai jamais dit que j'étais hostile au régime Seignalet puisque je l'ai pratiqué il y a plus d'1 an, pendant 3 semaines.
3 semaines de pratique ne permettent pas de juger de l'efficacité d'une démarche qui se déploie sur le long terme et va au delà du changement alimentaire !
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
darlingdarling
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour Altaîr,
Et bienvenue parmi nous!
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les problèmes sont différents d'une personne à une autre...
Le corps humain est tellement complexe! Et l'esprit plus encore!
Seule notre expérience personnelle peut nous dire ce qui est bon pour nous.
C'est une très bonne démarche que d'aller voir un psy à partir du moment où tu en ressens le besoin.
Un bon psy ne peut faire que du bien... au pire il ne te fera rien... mais jamais de mal en tous cas(enfin j'espère)!
C'est un peu pareil pour le régime: ça ne peut pas faire de mal d'essayer (suffisamment longtemps, on s'entend)...
En cherchant on apprend à se connaître aussi
Pour revenir à ta question concernant les symptômes d'une intolérance au gluten et à la caséine: ils sont tellement variables d'une personne à une autre!
Le principe, en gros, c'est que si ces protéines ne sont pas dégradées correctement par nos enzymes, elles deviennent toxiques pour notre corps et viennent encrasser notre organisme (aussi bien au niveau du cerveau) et peuvent causer de nombreuses maladies, parfois auto-immunes.
Mais on ne peut pas faire un résumé du livre du Docteur Seignalet, le mieux serait que tu puisses le consulter.
Isa;)
Et bienvenue parmi nous!
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les problèmes sont différents d'une personne à une autre...
Le corps humain est tellement complexe! Et l'esprit plus encore!
Seule notre expérience personnelle peut nous dire ce qui est bon pour nous.
C'est une très bonne démarche que d'aller voir un psy à partir du moment où tu en ressens le besoin.
Un bon psy ne peut faire que du bien... au pire il ne te fera rien... mais jamais de mal en tous cas(enfin j'espère)!
C'est un peu pareil pour le régime: ça ne peut pas faire de mal d'essayer (suffisamment longtemps, on s'entend)...
En cherchant on apprend à se connaître aussi
Pour revenir à ta question concernant les symptômes d'une intolérance au gluten et à la caséine: ils sont tellement variables d'une personne à une autre!
Le principe, en gros, c'est que si ces protéines ne sont pas dégradées correctement par nos enzymes, elles deviennent toxiques pour notre corps et viennent encrasser notre organisme (aussi bien au niveau du cerveau) et peuvent causer de nombreuses maladies, parfois auto-immunes.
Mais on ne peut pas faire un résumé du livre du Docteur Seignalet, le mieux serait que tu puisses le consulter.
Isa;)
-
luluperdue
- Colocataire

- Citation : Une très bonne journée
[cit]Persephone a dit : Laziza, dans le cadre d'un problème psychique lié à une allergie au gluten et/ou à la caséine, 3 semaines sont largement suffisantes pour voir une amélioration.
[/cit]
Perso, çà m'a pris un bon mois avant de ne plus avoir de douleur abdominales après le retour à Seignalet. Et en plus, je carburais aux suppléments.
Donc si altaîr ne l'a fait que 3 semaines et sans suppléments...
Et pendant ces 3 semaines, y-a-il eu des petits écarts involontaires du genre sauce tamari avec blé. Il m'arrive d'en faire encore quoique plus rarement.
Et depuis le retour à l'orthodoxie, je paie les écarts un peu plus chers. J'aimerais bien savoir pourquoi d'ailleurs. [img]images/icones/icon4.gif[/img]
[/cit]
Perso, çà m'a pris un bon mois avant de ne plus avoir de douleur abdominales après le retour à Seignalet. Et en plus, je carburais aux suppléments.
Donc si altaîr ne l'a fait que 3 semaines et sans suppléments...
Et pendant ces 3 semaines, y-a-il eu des petits écarts involontaires du genre sauce tamari avec blé. Il m'arrive d'en faire encore quoique plus rarement.
Et depuis le retour à l'orthodoxie, je paie les écarts un peu plus chers. J'aimerais bien savoir pourquoi d'ailleurs. [img]images/icones/icon4.gif[/img]
[flash=]Luluperdue[flash]
-
altaîr
- Colocataire

Merci pour vos réponses.
Qu'entendez-vous par supplémentation dans ce régime?
Et par ailleurs, le livre de Seignalet consacre-t-il 1 chapitre à la sapsmophilie?
En effet, j'ai pu le consulter brièvement et j'ai constaté qu'il énumérait différentes maladies.
Je suis prête à nouveau à jouer le jeu du régime mais, je ne voudrais pas faire fausse route car, c'est quand même drôlement contraignant à appliquer tous les jours.
Merci d'avance pour vos conseils.
Qu'entendez-vous par supplémentation dans ce régime?
Et par ailleurs, le livre de Seignalet consacre-t-il 1 chapitre à la sapsmophilie?
En effet, j'ai pu le consulter brièvement et j'ai constaté qu'il énumérait différentes maladies.
Je suis prête à nouveau à jouer le jeu du régime mais, je ne voudrais pas faire fausse route car, c'est quand même drôlement contraignant à appliquer tous les jours.
Merci d'avance pour vos conseils.
-
darlingdarling
- Colocataire

Bonjour Altaïr,
Je parle pour moi mais je pense que malheureusement on ne peut pas te garantir que ça marchera pour toi.
Ca vaut le coup d'essayer, ça par contre, j'en suis certaine!
Pour les compléments tu peux aller dans la pièce qui s'appelle le balcon
http://lappart.aceboard.fr/74834-554-28 ... taires.htm
Le docteur Seignalet part du principe que si les problèmes d'une personne viennent du gluten et de la caséine, l'organisme est nécessairement carrencé de tous les côtés.
A bientôt,
Isa;)
Je parle pour moi mais je pense que malheureusement on ne peut pas te garantir que ça marchera pour toi.
Ca vaut le coup d'essayer, ça par contre, j'en suis certaine!
Pour les compléments tu peux aller dans la pièce qui s'appelle le balcon
http://lappart.aceboard.fr/74834-554-28 ... taires.htm
Le docteur Seignalet part du principe que si les problèmes d'une personne viennent du gluten et de la caséine, l'organisme est nécessairement carrencé de tous les côtés.
A bientôt,
Isa;)
-
miminana
- Colocataire

Titine, je ne pense pas que le Paracétamol soit recommandé pour nos organismes. Quelqu'un de plus compétent pourrait te conseiller.
Pour les maux de tête, céphalées ou migraines (et je suis une championne), je prends des Poconéols N° 15 (homéopathie) et ça me réussit bien. Je prends 5 gouttes, puis une nouvelle prise 20 à 30 mn + tard, si besoin est, et une nouvelle prise 1h + tard si ce n'est pas terminé. Une migraine traitée en 1h, 1h30, moi, ça me va.
Dans le "Belle-santé" de février, il y a la liste des Poconéols (80) avec leurs indications, ainsi qu'un article très intéressant sur les affections du foie.
Ces petites gouttes me rendent de grands services, ponctuellement. Il y en a pour presque chaque problème.
Pour les maux de tête, céphalées ou migraines (et je suis une championne), je prends des Poconéols N° 15 (homéopathie) et ça me réussit bien. Je prends 5 gouttes, puis une nouvelle prise 20 à 30 mn + tard, si besoin est, et une nouvelle prise 1h + tard si ce n'est pas terminé. Une migraine traitée en 1h, 1h30, moi, ça me va.
Dans le "Belle-santé" de février, il y a la liste des Poconéols (80) avec leurs indications, ainsi qu'un article très intéressant sur les affections du foie.
Ces petites gouttes me rendent de grands services, ponctuellement. Il y en a pour presque chaque problème.
-
miminana
- Colocataire

Titine, j'essaie depuis quelques semaines (sur conseil d'une co-locataire que je remercie vivement) Oemine Psoriacalm. 4 gélules matin et soir, et application de crème...quand j'ose demander qu'on m'en applique (j'ai horreur de demander, mais mes douleurs m'interdisent souvent l'accès à ...mon dos). Il faut attendre 6 mois pour commencer à voir le résultat...eh bien, mon époux me dit que, déjà, la couleur de l'énorme plaque qui recouvre mon dos, a éclairci. Parti de framboise écrasée/marron, le résultat est encore TRES relatif...mais encourageant. Par contre, malgré 1 an de régime, j'ai toujours de vives démangeaisons. J'ai eu pendant des années des taches au visage qui me faisaient comme une femme à barbe (sous le nez et tout le bas du visage...merci le maquillage-pro, comme tu dis (je mettais du vert sous le fond de teint pour annuler ce rouge sombre). Ces taches ont disparu...comme elles étaient venues, il y a longtemps, déjà.
Si tu as entrepris un traitement qui marche, je suis preneuse. Les démangeaisons devraient être interdites par la convention des droits de l'homme...
Si tu as entrepris un traitement qui marche, je suis preneuse. Les démangeaisons devraient être interdites par la convention des droits de l'homme...
-
titine
- Colocataire

Bonsoir Miminana,
J'ai déjà entendu parlé Oemine psoriacalm, je pense que je vais le tester ce qui me retiens un peu c'est le prix mais bon au diable l'avarice et les avaricieux !!!!!.
Pour les démangeaisons, moi je me lave avec du savon d'Alep en pain moins pratique mais plus éfficace que le savon d'Alep liquide (uniquement sur le corps) mais attention il faut vraiment prendre le vrai moi je le prends en général en boutique bio. C'est vrai que l'odeur est pas terrible mais moi il me fait vraiment du bien. Les références de ce savon : 60 % d'huile d'olive et 35 % huile de laurier. Tu peux aussi te le procurer via le site : www.karawan.fr. Et après la douche en général je me passe de l'huile d'argan (cosmétique) pure que j'achète également en magasin bio et la peau est douce et ne tiraille pas.
Pour les démangeaisons, j'ai remarqué que si je mangeais trop sucré ça réactivait le processus mais c'est vrai que globalement avec le régime je ne me démange presque plus. Quant à faire voter une loi je marche avec toi pas de soucis !!!! On se tient au courant de nos trouvailles. A bientôt
J'ai déjà entendu parlé Oemine psoriacalm, je pense que je vais le tester ce qui me retiens un peu c'est le prix mais bon au diable l'avarice et les avaricieux !!!!!.
Pour les démangeaisons, moi je me lave avec du savon d'Alep en pain moins pratique mais plus éfficace que le savon d'Alep liquide (uniquement sur le corps) mais attention il faut vraiment prendre le vrai moi je le prends en général en boutique bio. C'est vrai que l'odeur est pas terrible mais moi il me fait vraiment du bien. Les références de ce savon : 60 % d'huile d'olive et 35 % huile de laurier. Tu peux aussi te le procurer via le site : www.karawan.fr. Et après la douche en général je me passe de l'huile d'argan (cosmétique) pure que j'achète également en magasin bio et la peau est douce et ne tiraille pas.
Pour les démangeaisons, j'ai remarqué que si je mangeais trop sucré ça réactivait le processus mais c'est vrai que globalement avec le régime je ne me démange presque plus. Quant à faire voter une loi je marche avec toi pas de soucis !!!! On se tient au courant de nos trouvailles. A bientôt
-
miminana
- Colocataire

En demandant à recevoir le catalogue courrier, sur le site d'oemine,(phytobiolab) tu reçois, en ce moment, au moins, une réduction de 30°/° sans limite de commande (pas d'obligation d'un minimum). Je viens de passer une nouvelle commande et 30°/° de moins, ça fait une différence! J'utilise aussi le savon d'alep, je le supporte bien. Par contre, je n'ai que rarement la force de me passer de l'huile ou de la crème ensuite. Me doucher m'épuise le plus souvent. Après, je n'ai plus de force. Je souffre du syndrôme de fatigue chronique en plus de la fibromyalgie, de l'épilepsie, du psoriasis...Quand on aime,on ne compte pas (lol. A bienrôt.
-