Je mange tous les matins le même petit déjeuner ( une tasse de lait de soja avec 3 cuillère à soupe de riz complet cuit, quelques raisins secs et un peu de vanille liquide pour donner du goût)
A midi, c'est un filet de poisson avec des légumes cuits au micro-onde, sans rien ajouter, ni sel ni aromates.Depuis peu je met un peu d'huile de colza dessus car je ne mange plus de salade.Une orange et parfois dans l'après-midi un yaourth au soja.
le soir c'est des galette de riz avec des légumes à l'eau et une banane.parfois je mange une pomme juste avant de dormir parce que sinon je ne la digère pas.
Bonjour Lysiane,
je viens de lire ton menu type et il y a quelques petites choses que tu pourrais tenter. La première c'est de changer le lait de soja par du lait d'amande, de noisette, de riz ou de chataigne (il y a beaucoup de gens qui ne supporte pas plus le soja que le lait de vache). De temps en temps, tu peux aromatiser ton petit déjeuner avec du cacao et un peu de sucre pour changer de la vanille, ou de l'eau de fleur d'oranger par exemple.
Ensuite pour le déjeuner, pourquoi te prives-tu d'aromate ? Un peu de persil, de thym ou même des algues ça donne du goût, c'est joli et c'est souvent rempli de minéraux sans rajouter de calorie.
De la même façon que le matin, il faudrait peut être remplacer le yaourt au soja par une crème maison (avec de la crème de riz ou de quinoa, un peu d'eau ou de lait d'amande et vanille, chocolat, citron... pour aromatiser).
As-tu déjà gouté le quinoa ? Tu peux en faire quelque fois à la place du riz pour changer.
Diversifier ses menus, c'est aussi prendre le temps de réfléchir à ce qu'on va manger, imaginer de nouvelles saveurs et apprécier le temps du repas.
D'autre part, tu dis que tu es angoissé à l'idée d'avoir des carences. Que prends-tu comme complément alimentaire ? Avec le régime que tu décris, je ne vois pas ce que tu pourrais avoir comme carence mais prendre des compléments t'aidera à surmonter ton appréhension et à reconstituer ton capital.
Manger, c'est plaisant !
Evine