L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Vos questions pour la séquence courte

talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par talia67 »

Dernier message de la page précédente :

hello,

okasan, ouiiiiii, je revis, tu peux pas savoir. j' ai bien chaud !!!! ça fait 14 ans que je souffrais (presque de façon pathologique) de ce froid, et là, je revis littéralement.

petite parenthèse, entr2o, j' EXIGE que tu me rembourses le prix de mes 5 leggings, de mon "damart pour vieux", de ma double veste de ski, de mes gros gilets, de mes pulls !!! c' est à cause de toi qu' ils vont traîner dans mon armoire, pour rien !!! rrrrrrr ... par conséquent, je t' envoie la facture à quelle adresse ? ...... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

okasan, quand tu dis que mon petit coeur en bénéficiera lui aussi largement, c' est le cas !!! c' est bizarre, j' éprouve une tonne d' amour pour mes proches. je te rassure avant aussi, mais là, à chaque seconde j' ai "mes cellules qui sourient" quand je pense à eux, j' ai du mal à expliquer cela. c' est tout bizarre...

à plus :bisou: :bisou: :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

coco je t'ai répondu en MP

quant à Talia ..... bin tu devrais me les envoyer gratuitement je pense !!!! l'EFT t'a permis d'économiser beaucoup d'argent pour les années à venir, c'est encore mieux que le crédit d'impot pour isoler la maison :hehe: :] non ??
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello entr2o,

et dire que tu nous aides en prenant de ton énergie, sur ton temps, et ceci gracieusement... je sais que tu supportes plus de lire cela, mais :

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

merci de tout mon coeur :lapoeil:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Bon, encore une question (pt-être idiote) qui concerne la séquence courte comme longue (ça cogite là-dedans depuis quelques jours :civière:) : l'EFT traite les douleurs mais ça ne travaille que sur les douleurs "internes", non? PAr exemple, en cas de plaie ou de cicatrice, est-ce que ça peut apporter quelque chose ?

Chocolatina (à la découverte de l'EFT...)
entr2o

Message par entr2o »

l'EFT est une technique permettant de mieux faire circuler l'énergie, comme l'énergie est le vecteur de nombreuses choses dans l'organisme, il est possible de "soigner" quasi la totalité de nos troubles ....
Bien évidement, il ne suffit pas de faire circuler l'énergie pour que le sang, la lymphe, etc "réparent" l'organisme, il faut bien évidement que le corps posséde les nutriments nécessaires à cette "réparation" d'où l'intérêt de l'alimentation Seignalet et des compléments alimentaires (bien choisis)

Afin de mieux comprendre le fonctionnement de l'EFT ou TLE (Techniques de Libération des Energies et des Emotions) je joins cette vidéo qui se trouve sur mon site : http://www.liberez-vous.fr/documentations.html" onclick="window.open(this.href);return false; , en bas de page, il y a différentes vidéos qui à mon avis donnent de bonnes explications.

J'hésite toujours à indiquer cette vidéo car je la trouve un peu trop à la sauce hollywoodienne, mais bon .... à partir de la 4éme minute, on peut voir les démarches scientifiques qui ont été effectuées afin de prouver l'impact d'EFT sur le corps :

" onclick="window.open(this.href);return false;
chocolatina
Colocataire
Colocataire

Merci entre2o pour ta réponse : je n'avais pas vu le bas de la page de ton site, étant restée sur les conseils de lecture... Certains jours, je ne suis vraiment pas réveillée !
Je vois que tu as mis la vidéo du Dr Montagné, je vais la regarder et la transférer à ma mère dans la foulée.
chocolatina
Colocataire
Colocataire

Je fais un constat inattendu après mes premières séances EFT :
J'ai fait plusieurs séances pour une contracture à l'épaule/trapèze gauche, certaines allant jusqu'à 30 minutes... (c'est donc à cause de l'EFT que je dors moins en ce moment !! ;)). Je n'ai pas réussi à me retrouver à une évaluation de 0, la douleur fuyant toujours vers une autre partie du dos mais j'ai réussi à la faire diminuer (ce qui est déjà bcp qd on travaille bcp devant l'ordi).
Je n'ai d'abord eu aucun résultat en centrant ma phrase d'inversion uniquement sur ma douleur. Je me suis rappelée que cette douleur est apparue pour la première il y a 6 ans au moment d'un déménagement/événement "traumatique" donc je suis partie sur ces événements qui étaient d'ailleurs encore très présents et vivants (à ma gde surprise. Ca m'a aussi valu quelques larmes...). Depuis, bizarrement, je n'ai plus besoin de mettre la radio toute la journée comme avant par peur de me sentir seule et dans le silence : plus peur d'écouter mon corps (?). Je m'attendais à tout sauf à une répercussion sur cet aspect de mon mode de vie (je ne vois pas d'autres explications car ça correspond exactement à ma dernière séance courte d'EFT alors que ça fait 6 ans que je vis dans le bruit).
Je vais poursuivre l'EFT pour ma contracture et pt-être que d'autres aspects de ma vie vont "miraculeusement" s'améliorer ! ::d
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

Chocolatina,

l'histoire que tu racontes, me parle beaucoup..... car depuis 2 jours je suis en plein "stress".... car nous venons d'apprendre que nos proprios nous fichent dehors de la maison que j'habite....... pour la récupérer pour eux !! c'est une nouvelle complètement inattendue pour nous.....et même si j'essaie de positiver....... mon inconscient ne me présente à l'esprit que des questions "négatives" du style : les frais financiers que cela va impliquer et bien sur pas du tout prévus et budgétés, les recherches à faire, les loyers aux prix du marché qui sont bien 2 ou 300 euros de plus que là où je suis, les fatigues inévitables d'un déménagement car pas les moyens de payer un professionnel........... bref, le "petit vélo" là-haut qui n'arrête pas !!!!!

du coup, je vais pratiquer l'Eft intensivement pour essayer d'enrayer tout ça.......... car il y a probablement plus de positif dans tout ça, que se que je peux voir en ce moment !!

merci d'avoir évoqué tout cela.... et j'espère vraiment que tout cela sera d'un grand bénéfice pour toi !!

:bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
entr2o

Message par entr2o »

Bonjour

plein de choses intéressantes :)

Il arrive souvent que la douleur se déplace, il faut dans ce cas la traquer au fur à mesure de son déplacement.
De plus s'il n'est pas possible d'arriver à une évaluation de zéro, il y a deux raisons :

- la phrase n'est pas la bonne
- le problème se situe dans une mémoire émotionnelle (comme tu as pu le remarquer) et dans ce cas il faut retrouver le point de départ de cette douleur

Pour Okasan
Même si je ne pensais pas mettre ce procédé en ligne de suite (afin de ne pas laisser perplexe certain(e)s)), en cas de difficulté matérielle, il est possible d'utiliser l'EFT

Dans ton cas : "même si je n'ai pas les besoins de déménager, je m'aime et je m'accepte totalement" et tu tapotes les points en disant "je me donne les moyens" ou "on me donne les moyens"

Je sais que certaines personnes font trouver cela complétement fou ..... mais essaye cette procèdure qq jours ( de 3 à 5) et tiens moi au courant ;)
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Message par Aurelie »

coucou,

Une question certrainement très bête mais tant pis : ou se trouve le point HC , je ne le vois pas sur le dessin ?
Merci

Aurélie qui fait ses premiers pas en EFT pour son moral, pour commencer.

bonhommes
Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
entr2o

Message par entr2o »

bonjour

c est parce que c est un petit piège :)

il n'est pas indiqué, il est situé au point le plus haut du crane

Dans la section EFT/TLE ici : http://www.liberez-vous.fr/documentations.html" onclick="window.open(this.href);return false; , tu trouveras une vidéo d'un québécois très sympa qui tapote le point HC ;) à environ 1 mn du début de la vidéo
cecilie
Colocataire
Colocataire

Message par cecilie »

Je ne m'y suis pas encore mise, je n'ai pas du tout le tps en ce moment...mais je pense qu'apres noel, tout se sera calmé un peu j'espere. Tout ca m'a l'air plus qu'interressant.

:bisou:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Message par Aurelie »

Super ! merci pour la réponse rapide !

:hivg:
Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
Elixir
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

Bon alors, je suis decidemment un cas je crois, voyant les temoignages plus que positif, je eprsiste, certes aps assez (2 seances par semaine en moyenne, surtt le week end) mais non seulement je n'obtiens aucun resultat mais en plus, souvent, ma douleur augmente alors même que je suis en pleine seance!!! Exemple : seance pour un mal de tete la semaine dernière : je tapote ça et là, paf la douleur s'intensifie d'un coup, j'en fais une ce midi pour mes soucis "intimes", idem en pleine seance les demengeaisons augmentent d'un coup!!

C'est grave docteur...?
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
entr2o

Message par entr2o »

grave non mais assez parlant :)

pourrais tu m'indiquer le moment où la douleur augmente ? et si cela arrive toujours sur le même point, dans ce cas je pourrais mieux te guider :hello:
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

coucou,
Je sais que certaines personnes font trouver cela complétement fou
pas moi, en tout cas !! :] je viens de lire ton conseil.... et à partir de demain je vais le pratiquer ainsi.....

j'ai réussi à faire partir un très gros mal de tête hier en seulement 3 rondes de la session courte !! bien plus efficace qu'un cachet.....et sans effet nocif sur la santé !!!

je te tiens au courant !

hivs:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!