L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Suite de bak77 allias johnny pour les int....

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: Suite de bak77 allias johnny pour les int....

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

En toutes choses...."le mieux est l'ennemi du bien !", comme se plaisait à me le répéter ma chère Maman !
Et je perpétue la tradition en le disant souvent moi aussi !! ;)
Bravo Back, tu es dans la réalité.
SGSC à 100% oui !!!! Mais sans oublier de vivre et de profiter de cette vie et de tout ce qu'elle nous offre au jour le jour !!! :)
Et n'oublie pas que nul n'est parfait ! Et heureusement car ce serait d'un triste, je ne te dis pas ! :hehe:

Bisous à ton petit garçon qui mange des glaces....
:bisou:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
bak77390
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par bak77390 »

Le Ch'tis un sacré phylosophe !

Très grande personne , j'ai adoré parler avec lui a Chartres , posé calme , plein de bon sens ! Il ma conseillé un livre que je lie , le principe de lucifer !

Bon on parle du Ch'tis ou de moi !!! On me vole la vedette ! :mdr1: :mdr3: :mdr1:

Mon petit va bien , il mange tout plein de glace , on doit réapprovisionner !!!!!
Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
bak77390
Colocataire
Colocataire

Message par bak77390 »

Le Ch'tis un sacré phylosophe !

Très grande personne , j'ai adoré parler avec lui a Chartres , posé calme , plein de bon sens ! Il ma conseillé un livre que je lie , le principe de lucifer !

Bon on parle du Ch'tis ou de moi !!! On me vole la vedette ! :mdr1: :mdr3: :mdr1:

Mon petit va bien , il mange tout plein de glace , on doit réapprovisionner !!!!!
Plus d'uveite
Plus de dermite
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:super: Un peu de fantaisie et de zénitude.
On em..... tout le monde en étant trop strict
et en cherchant la perfection.
Ecoute ton fils et fais comme lui, amuses-toi
avec des légos, les petites voitures, au parc
fais du toboggan et de la balançoire. c'est super.
Une caresse au petiot, doucement les glaces,
il y a les compotes crues et cuites aussi. :bisou:
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

Pierre C. a écrit :Ça va faire mal aux fesses mais...
Johnny se plaint, johnny veut se faire plaindre, johnny prétend qu'il suit l'alimentation Seignalet comme il faut mais ce n'est pas vrai, et il le sait au fond. Johnny a transformé l'alimentation Seignalet en régime punition alors que ce n'est pas cela du tout. Ta maladie ne te suffit pas, comme punition ? L'alimentation Seignalet, c'est éviter ce qui abime le corps, pour lui offrir ce qui lui fait du bien. Dans cela il y a le plaisir, il y a les lipides, beaucoup de lipides.
Tant que johnny ne choisira pas d'écouter son corps pour lui faire du bien, d'écouter les conseils qu'on lui a maintes fois donnés pour lui faire du bien, johnny refusera de choisir la guérison, et on ne pourra rien pour lui. Sauf que là, ce n'est plus la fatalité, c'est le choix de Johnny tout seul.

Désolé d’être un peu rude, mais parfois il y a des choses qu'il faut dire.
Ton ton cas, le manque des lipides est la clé de tout : du manque de plaisir à manger, de ton état dépressif, etc. Tant que tu te les refuses (il n'y a pas d'autre mot), tu te refuses la guérison, tu te refuses la moindre amélioration.
Tu as (inconsciemment bien sûr) saisi l'opportunité d'une maladie pour te punir, et utilises maintenant une version pervertie et inefficace de l'alimentation Seignalet (beaucoup trop pauvre en lipides) pour te punir à nouveau, alors que tu as les solutions en main. C'est à toi de te demander pourquoi.
Lorsque j'ai lu ce message, j'ai effectivement trouvé qu'il faisait très mal aux fesses ;) mais il met aussi le doigt là où les choses sont à améliorer :).
Même si le mieux est l'ennemi du bien il y a des points essentiels à chacun qu'il ne faut pas rater.
Je vais donc essayer d'amener ma petite pierre à l'édifice.

Perso sans glycérophosphate de magnésium, je n'aurais pas du tout la même qualité vie, compte du train que je mène (faudrait changer de job...) mais ce n'est pas mon choix pour l'instant.
Jean Paul Curtay a très bien décrit cette tension pulsionnelle qui surconsomme du magnésium, tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question sur ce sujet :)

De mon point de vue, il y encore des choses que tu pourrais améliorer pour stabilisé les uvéites, faire disparaitre la déprime, car pour moi c'est que ce n'est pas encore au point.
Mais ceci ne doit en aucun cas t'empêcher d'avoir du plaisir.

Je ne pense pas que tu te punisses.
Mon intuition est que les difficultés que tu as à faire + aisément les bons choix sont probablement dû à un déficit de bon gras pour la partie neurologique qui te pénalise dans tes décisions (constat de Natasha Cambel Mc Bride sur l'ensemble de ses patients, autiste, dyslexique, dépressifs ect... > encrassage neurologique) oui ça agit sur notre pensée et là je parle d'expérience personnelle. Ce désencrassage là ne s'élimine pas très vite, 2 ans c'est court...
Lorsqu'on est "intoxiqué" la capacité d'associer correctement les idées est moindre.

Michel Lorgeril dans son dernier bouquin ou il a exploré plusieurs régimes, indique que l'équilibre global fait partie des points essentiels.
Modifié en dernier par Flo_ le 30 avr. 2015, 17:30, modifié 2 fois.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Flo_ a écrit :Perso sans glycérophosphate de magnésium, je n'aurais pas du tout la même qualité vie...
Jean Paul Curtay a très bien décrit cette tension pulsionnelle qui surconsomme du magnésium, tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question sur ce sujet :)
ça m'intéresse, Flo! Peux-tu nous en dire plus sur le glycerophosphate de magnesium?
Flo_ a écrit :Mon intuition est que les difficultés que tu as à faire + aisément les bons choix sont probablement dû à un déficit de bon gras pour la partie neurologique qui te pénalise dans tes décisions (constat de Natasha Cambel Mc Bride sur l'ensemble de ses patients, autiste, dyslexique, dépressifs ect... > encrassage neurologique) oui ça agit sur notre pensée et là je parle d'expérience personnelle. Ce désencrassage là ne s'élimine pas très vite, 2 ans c'est court...
Je partage cette intuition, Flo! D'autant plus que cela fait partie des vieux préjugés qui résistent, on a tendance à éviter le gras par ignorance. J'ai découvert avec le régime Seignalet l'importance des bons gras qui aident à diminuer les sucres et, en effet, leur impact sur l'aspect neurologique.
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

bak77390 a écrit :Je croit savoir d'où vient cette frustration et ce mal être , j'ai ingurgiter tant de choses , que a force j'entends par ci , il ne faut pas manger sa car amidon , pas manger ceci car trop acide , ne pas manger après 20h , pas avant 8h , pas de sucre après le repas , pas trop de viande , pas trop de poisson ! Les crudités avant la soupe mais espacé de 15min , tel compléments avant celui ci ou celui la .

J'en ai perdu la raison. , et je suis très strict dans ma vie de tour les jours avec mou même , Jaime la perfection , Jaime être perçu ,, sûrement comme un modèle

J'aurai certainement d'autre reproches a me faire , mais ce les faires c'est bien aussi , je doit prendre du recul avec tout sa !
En tous cas, tu as de grandes qualités comme une grande honnêteté envers toi-même et les autres... Tu ne cherches pas à déguiser la vérité mais tu es franc et lucide. Tu n'as pas eu peur d'ouvrir ce post pour demander conseil auprès des colocs et tu as réagis rapidement quand tu as vu que nous étions tous d'accord pour te conseiller de lâcher prise.

J'espère de tout coeur que, sans oublier les exclusions de base, tu vas retrouver le plaisir de manger. Je pense que cela fera du bien à tout le monde et pas seulement à toi. Ta femme et ton fils ont eux aussi besoin de te voir profiter de la vie... C'est le meilleur modèle éducatif que tu puisse donner à ton fils.

Bravo en tous cas pour ta saine réaction! C'est très bon signe, Bak! On est tous là pour encourager tes progrès et te soutenir! Pour les 11 ans de l'Appart, on va pas te reconnaître! Lol!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
bak77390
Colocataire
Colocataire

Message par bak77390 »

Flo : Je ne ne prend pas de magnésium , je m'y suis déja interessé mais je n'osai pas mettre le doigt sur un truc que je n'assimile pas du tout .

Mirzounne : Non c'est clair , tu ne me reconnaitrait pas !
Plus d'uveite
Plus de dermite
Flo_
Colocataire
Colocataire
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

bak77390 a écrit :Flo : Je ne ne prend pas de magnésium , je m'y suis déja interessé mais je n'osai pas mettre le doigt sur un truc que je n'assimile pas du tout .
Qelle forme de magnésium as-tu essayé ?
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Moi non plus je ne prends pas de magnesium. Avant de commencer le régime j'en avais besoin: tremblements des paupières ou de la lèvre supérieure, fatigue...
Depuis le régime ces symptômes ont disparu, du coup, je ne ressens plus le besoin d'en prendre.

je prenais le bête sachet de chlorure de magnesium que je versais dans une bouteille d'eau minérale. Mais je ne connais pas le glycérophosphate de magnésium. Quelle différence?
Flo_
Colocataire
Colocataire

Message par Flo_ »

mirzoune a écrit :Moi non plus je ne prends pas de magnesium. Avant de commencer le régime j'en avais besoin: tremblements des paupières ou de la lèvre supérieure, fatigue...
Depuis le régime ces symptômes ont disparu, du coup, je ne ressens plus le besoin d'en prendre.

je prenais le bête sachet de chlorure de magnesium que je versais dans une bouteille d'eau minérale. Mais je ne connais pas le glycérophosphate de magnésium. Quelle différence?
Mais si tu vas bien, c'est pas utile Mirzoune :), pour back on voit bien qu'il a encore des inflammations (uvéïte) et des coups de mou.

Le glycérophosphate a 2 atouts très intéressant, le premier c'est qu'il n'accélère pas du tout le transit intestinal (primordial=), le second c'est que c'est la forme qui a le plus d'effet sur la déprime.
Le chlorure n'a pas cet effet et me mets une dyssenterie monumentale :( qu'est-ce que tu veux fixer des nutriments après ça !
Modifié en dernier par Flo_ le 30 avr. 2015, 18:51, modifié 1 fois.
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Bonjour Bak,

Je passe rapidement (après la tempête) pour te dire que je suis de tout cœur avec toi !

J'adhère à tout ce qui t'a été dit. J'ai toujours pensé depuis notre rencontre à Chartres qu'il fallait que tu te libères de toutes ces expériences alimentaires drastiques que tu t'imposes. Les avis des uns et des autres ont une influence certaine sur toi, tu t'identifies et c'est bien normal, qui ne le fait pas ? Seulement tu dois apprendre à en laisser, cesser de te lancer dans 10 000 directions différentes et écoute davantage ton corps, qui t'indique justement que ça ne lui convient pas.

Lâche-toi et n'hésites pas à revenir parfois en arrière si tu constates que tel ou tel aliment retiré n'a rien changé à tes douleurs, ça ne peut qu'appauvrir davantage ton équilibre alimentaire et entraîner la déprime (manque de plaisir) et l'amaigrissement qui sont tes deux challenges actuels.

Je suis contente que tu en aies pris conscience alors en avant, haut les cœur et profite de la vie, elle est si belle !

Je suis de sortie ce soir, je sais que je vais devoir un peu lire les étiquettes chez les amis mais ils le comprennent tout à fait et personne ne se prend la tête. J'essaie de manger 'le moins pire" dans ces cas-là même si ce n'est pas 100 % Seignalet et ainsi, tout le monde passe une bonne soirée. Le lendemain je reprends mon train-train quotidien et rétablis l'équilibre....

Bon courage et tiens-nous au courant de tes progrès !
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
bak77390
Colocataire
Colocataire

Message par bak77390 »

mirzoune a écrit :Moi non plus je ne prends pas de magnesium. Avant de commencer le régime j'en avais besoin: tremblements des paupières ou de la lèvre supérieure, fatigue...

J'ai exactement ces symptomes , tremblement de la paupière et le foie également !!!!
Flo_ a écrit :
bak77390 a écrit :Flo : Je ne ne prend pas de magnésium , je m'y suis déja interessé mais je n'osai pas mettre le doigt sur un truc que je n'assimile pas du tout .

Qelle forme de magnésium as-tu essayé ?
Je n'en ai jamais essayer aucun , nada , keditchi ! oupsssss lol :mdr3:
Plus d'uveite
Plus de dermite
lélé31
Colocataire
Colocataire

Message par lélé31 »

Je me suis reconnue en te lisant
Je déprime facilement,des que la fatigue se fait ressentir
On m'a dit que le SEP avait pour amiela depression
Je ne sais pas si c vrai mais comme toi mes amours c mes filles et mon mari
Sans eux,je ne me battrai pas
On doit se battre tous contre nos pathologies et l'alimentation Seignalet (et non le régime seignalet) est une arme pour nous battre contre nos maladies
Courage,pour moi on a le droit de craquer et pleurer de temps en temps sur notre situation et ensuite on prend une bonne respiration et on redemarre,c pas un mars et ca départ on peut pas en manger lol mais une bonne galette de riz au chocolat noir et pepite de coco et on fait petrer la baraque
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Flo_ a écrit :Le glycérophosphate a 2 atouts très intéressant, le premier c'est qu'il n'accélère pas du tout le transit intestinal (primordial=), le second c'est que c'est la forme qui a le plus d'effet sur la déprime.
Le chlorure n'a pas cet effet et me mets une dyssenterie monumentale :( qu'est-ce que tu veux fixer des nutriments après ça !
Ah... Intéressant! T'inquiète, je ne comptais pas en prendre, j'ai bien assez de compléments comme ça! Lol!
bak77390
Colocataire
Colocataire

Message par bak77390 »

J'ai trouver ce genre de produit ;

D stress de chez synergia boite de 80cps a 14€

Je pense faire une commnde , une attque de 6jrs puis descendre a 2 selon les effets , faire sa en cure de temps en temps .
Plus d'uveite
Plus de dermite