Pierre C. a écrit :Ça va faire mal aux fesses mais...
Johnny se plaint, johnny veut se faire plaindre, johnny prétend qu'il suit l'alimentation Seignalet comme il faut mais ce n'est pas vrai, et il le sait au fond. Johnny a transformé l'alimentation Seignalet en régime punition alors que ce n'est pas cela du tout. Ta maladie ne te suffit pas, comme punition ? L'alimentation Seignalet, c'est éviter ce qui abime le corps, pour lui offrir ce qui lui fait du bien. Dans cela il y a le plaisir, il y a les lipides, beaucoup de lipides.
Tant que johnny ne choisira pas d'écouter son corps pour lui faire du bien, d'écouter les conseils qu'on lui a maintes fois donnés pour lui faire du bien, johnny refusera de choisir la guérison, et on ne pourra rien pour lui. Sauf que là, ce n'est plus la fatalité, c'est le choix de Johnny tout seul.
Désolé d’être un peu rude, mais parfois il y a des choses qu'il faut dire.
Ton ton cas, le manque des lipides est la clé de tout : du manque de plaisir à manger, de ton état dépressif, etc. Tant que tu te les refuses (il n'y a pas d'autre mot), tu te refuses la guérison, tu te refuses la moindre amélioration.
Tu as (inconsciemment bien sûr) saisi l'opportunité d'une maladie pour te punir, et utilises maintenant une version pervertie et inefficace de l'alimentation Seignalet (beaucoup trop pauvre en lipides) pour te punir à nouveau, alors que tu as les solutions en main. C'est à toi de te demander pourquoi.
Lorsque j'ai lu ce message, j'ai effectivement trouvé qu'il faisait très mal aux fesses

mais il met aussi le doigt là où les choses sont à améliorer

.
Même si le mieux est l'ennemi du bien il y a des points essentiels à chacun qu'il ne faut pas rater.
Je vais donc essayer d'amener ma petite pierre à l'édifice.
Perso sans glycérophosphate de magnésium, je n'aurais pas du tout la même qualité vie, compte du train que je mène (faudrait changer de job...) mais ce n'est pas mon choix pour l'instant.
Jean Paul Curtay a très bien décrit cette tension pulsionnelle qui surconsomme du magnésium, tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question sur ce sujet
De mon point de vue, il y encore des choses que tu pourrais améliorer pour stabilisé les uvéites, faire disparaitre la déprime, car pour moi c'est que ce n'est pas encore au point.
Mais ceci ne doit en aucun cas t'empêcher d'avoir du plaisir.
Je ne pense pas que tu te punisses.
Mon intuition est que les difficultés que tu as à faire + aisément les bons choix sont probablement dû à un déficit de bon gras pour la partie neurologique qui te pénalise dans tes décisions (constat de Natasha Cambel Mc Bride sur l'ensemble de ses patients, autiste, dyslexique, dépressifs ect... > encrassage neurologique) oui ça agit sur notre pensée et là je parle d'expérience personnelle. Ce désencrassage là ne s'élimine pas très vite, 2 ans c'est court...
Lorsqu'on est "intoxiqué" la capacité d'associer correctement les idées est moindre.
Michel Lorgeril dans son dernier bouquin ou il a exploré plusieurs régimes, indique que l'équilibre global fait partie des points essentiels.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸