L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Annonce: PROTOCOLES DE DÉTOXICATION DES MÉTAUX LOURDS

Désintoxication des métaux lourds
valentine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par valentine »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour ERIK
BRAVO ce résumé est très bien fait je m'y retrouve super bien.
Tu es devenu un vrai pro.
A bientôt
Valentine
Après la pluie , le beau temps
hulotte
Colocataire
Colocataire

Message par hulotte »

Vu que la fonction recherche est fastidieuse ! je pose ma question ici et qqn pourra me donner le lien si cela a déjà été abordé. Merci d'avance.

La spiruline ou algue bleue contient-elle des métaux lourds ?
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

Bonjour Hulotte,

je pense que la spiruline comme toutes les algues bleues vertes est avide de métaux lourds donc tout dépend des conditions dans lesquelles elle est cultivée (qualité de l'eau principalement). Je pense donc qu'il vaut mieux connaitre la provenance. Mon médecin me dit de prendre au choix chlorella ou spiruline ou Klamath pour capter les métaux lourds relargués par les chélateurs que je prends.
Comme complément alimentaire, j'ai lu qu'il fallait privilégier les extraits liquides de spiruline fraiche.

Marco
hulotte
Colocataire
Colocataire

Message par hulotte »

Merci Marco Image
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonjour tout le monde
Je voudrais réactualiser les différents protocoles de détoxication des métaux lourds en tenant compte des expériences acquises depuis quelques mois :

Contrairement à ce que je pensais au début, il n'est pas impératif de faire la dépose complète de ses amalgames avant de commencer la détoxication. Cette opération restera tout de même indispensable pour pouvoir achever correctement la libération complète du corps de ses métaux lourds.

1) DRAÎNAGE DES ÉMONCTOIRES :
il faut drainer les émonctoires (foie et reins) pendant environ un mois pour que le MERCURE ( c'est le premier qui doit sortir dans le cas d'une chélation naturelle) puisse être évacué correctement.

http://mapage.noos.fr/plegarrec/drainag ... oires.html

On peut entres autres utiliser la tisane d'AUBIER DE TILLEUL (un litre à boire dans la journée).

2) CHÉLATION NATURELLE
Dérivée du protocole classique de KLINGHARDT :
Un médecin qui exerce près de VANNES pratique cette chélation

CHLORELLA :
prendre : - les 3 premiers jours : 5 comprimés 4 fois par jour ou 1/2 cuillère à café de poudre à délayer dans de l'eau ou une autre boisson, 3 fois par jour au cours des repas. (soit 6g/jour).
- les jours suivants : 10 comprimés 4 fois par jour, ou 1 cuillère à café à peine bombée de poudre 3 fois par jour. (soit 12g/jour).

Il est fondamental que cette CHLORELLA soit pure, exempte de métaux lourds. Un fabriquant allemand élève cette algue à l'abri de l'air pollué.
Le site pour pouvoir acheter à un prix intéressant en poudre ou en comprimés est le suivant. Il faut savoir que la poudre présentant une surface développée plus grande est 4 à 5 fois plus efficace que les comprimés :

http://www.echlorial.com/

XÉNOSULF
Chélateur composé de chlorella, de spiruline et de produits comprenant des radicaux soufrés, fabriqué par le labo LE STUM. Ce produit en association avec la chlorella, semble être plus efficace que l'ail des ours.
2/4 gelules par jour.

http://www.labo-lestum.fr/

Ces deux chélateurs (chlorella et XÉNOSULF), retirent le mercure et les métaux lourds des tissus conjonctifs des organes (coeur, foie, poumons, muscles etc...).
Cette première phase dure environ 6 mois qui peuvent permettre d'effectuer la dépose des amalgames s'il y en a...

CORIANDRE TEINTURE MERE
qui va retirer le MERCURE des cellules et en particulier des systèmes nerveux central et périphérique.
Avant de prendre la coriandre, il est souhaitable d'avoir fini la dépose complète de ses amalgames, sinon on vide la baignoire sans avoir fermé les robinets...

Pour la teinture mère, commencer par 1 goutte 3 fois par jour en sublinguale (diluer dans un peu d'eau car la solution est alcoolisée) ; augmenter d'une goutte par prise chaque jour jusqu'à 15 gouttes 3 fois par jour.

Pour augmenter l'efficacité de la CORIANDRE, il est recommandé d'effectuer l'accupressure sur les deux dernières phalanges des deux majeurs ce qui correspond aux deux lobes du cerveau avec le croisement main gauche, cerveau droit et inversement.
On peut aussi prendre une fois par semaine 3 granules homéopatiques de MERCURUS VIVUS CH15 qui vont mobiliser le MERCURE dans les cellules.

Pour la TM, on peut la commander à la
Pharmacie KÂLIN
Hauptstrasse 23
8840 EINSIEDELN / SUISSE
Tél : 0041 5541 84070

Pour suivre la sortie des métaux lourds, il est possible de faire une analyse de selles (recherche du mercure), un à deux mois après le début, puis environ tous les 6 mois.

Pour augmenter l'efficacité de la détoxication, il est souhaitable de se supplémenter en oligo (ZINC qui est l'antagoniste du MERCURE, SÉLÉNIUM, MAGNÉSIUM ..) ainsi qu'en Oméga 3 pour restaurer les parois des cellules ainsi que les cellules nerveuses qui sont formées en grande partie de lipides.
La VIT C favorise la chélation, mais la pharmacie Suisse qui vend la coriandre déconseille de prendre en même temps l'acide ascorbique, car il réduirait son efficacité..
Mais normalement, si nous suivons correctement le Régime SEIGNALET qui s'accompagne de la prise de compléments alimentaires, il ne doit pas y avoir de problème et ce n'est pas indispensable d'en augmenter les doses habituelles.

3) CHÉLATION CHIMIQUE ( DMPS ET DMSA) :
Pour utiliser ces chélateurs beaucoup plus énergiques, il est nécessaire de le faire avec l'aide d'un médecin qui pratiquera des Intra-Veineuses.
Car ils évacuent de l'organisme non seulement des métaux lourds, mais également certains oligo-éléments utiles dont le ZINC, ce qui nécessite une connaissance parfaite de ce protocole...

A ma connaissance, il y a deux médecins à PARIS et un médecin dans le Midi qui pratiquent cette chélation. Pour ce dernier, Gigi, Marco et Erik peuvent donner les coordonnées.
Pour un des médecins de PARIS, le site GEIM permet d'avoir les précisions :

http://177758.aceboard.net/i-177758.htm

Ceux qui sont intéressés peuvent lire le livre du Dr DAUNDERER :

http://www.toxcenter.de/buecher/patient ... france.pdf
http://www.daunderer.org/

4) CHÉLATION NATURELLE AVEC DU NDF :
C'est un produit sorti aux USA, il y a environ 10 ans, comprenant des extraits de chlorella, de coriandre, de silice qui sont réduites en très petites particules qui traversent les parois cellulaires et la barrière hémato-encéphalique pour se lier aux métaux lourds et les extraire du corps à 80% par les reins, le reste par les intestins.
Le NDF serait nettement plus efficace que les autres protocoles.
Nous pourrons le vérifier dans quelques semaines.

http://www.alfine.ch/fra/NDF.htm
http://www.bioray2000.com/

Au niveau de la rapidité de détoxication, les deux premières méthodes sont comparables bien que la détoxication chimique peut être plus rapide quand la pathologie l'exige en augmentant le rythme des IV qui est normalement de une par mois.
On voit facilement des personnes fortement intoxiquées qui mettent 2 à 3 ans à se détoxiquer avec ses deux méthodes.
Avec la troisième méthode, on réduirait au moins par deux la durée de la détoxication, mais nous n'avons pas d'expérience objective.

Amicalement
Jean Pierre

Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

Merci Jean-Pierre pour cette synthèse. C'est vrai qu'on en connait un peu plus depuis quelques mois. Dès que tu as des résultats d'analyse et les idées claires sur le NDF, tiens nous au courant, c'est une piste intéressante. J'y vois au moins l'avantage de la simplicité en plus des avantages avancés par le fabricant (efficacité, rapidité) et aussi le coût qui semble moins élevé qu'avec les autres formules.

Marco
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Jean-pierre, merci pour cette synthèse. Juste une petite remarque, je n'ai pas lu que le DMPS ou le DMSA chélataient clacium et Magnésium : ils chélatent zinc et cuivre qui sont des étaux utilisés par notre corps.
Comment vas-tu savoir que le NDF aura fait de l'effet au vu des analyses ? As-tu fait une analyse avant prise de NDF ? Merci pour ce renseignement et pour ton compte rendu lors de l'analyse. gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

Image
Bonjour Gigi
C'est le Dr C., dans son intervention au congrès d'ODENTH à CLERMONT EN 2004 qui a dit : "Quand on fait de la chélation, on déminéralise, le DMPS est très spécifique du mercure, mais s'il y a du Zinc, il le "bouffe" ainsi que d'autres métaux utiles ! ".
Ce qui justifie d'ailleurs l'intervalle souhaitable de un mois entre deux IV pour laisser le temps à l'organisme de se recharger en oligo et d'éviter les carences.
Je n'ai pas fait d'analyse d'urine référence au début de la chélation NDF, partant du principe qu'il ne doit plus rester beaucoup de métaux lourds.
Je me contenterai d'une analyse d'urine finale et d'une analyse de selles (les autres analyses de selles servant de référence).
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Merci.
Pour le DMPS il chélate dans l'ordre, d'après Daunderer :
zinc, étain, cuivre, arsenic, mercure, plomb, fer, cadmium, nickel, chrome. Les analyses du labo de Brême ne prennet pas les mesure du calcium et du magnésium, mais, pour le test DPMS :
aluminium, arsenic, plomb, cadmium, cobalt, or, indium, cuivre, molybdane, nickel, palladium, platine, argent, thallium, bismuth, zinc, étain, mercure.A bientôt.
Le docteur prescrit d'ailleurs des produits Weleda pour potentialiser la chélation et la complémentation, et des compléments alimentaires de chez Vitaminor.
Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
hulotte
Colocataire
Colocataire

Message par hulotte »

j'ai demandé à ma pharmacie qui me dit qu'il n'y a pas assez de principes actifs dans la TM ! ils doivent me proposer une autre formule en septembre ; je dois les rappeler à ce moment-là et je pourrais mieux vous dire car là j'ai oublié !!! serait-ce les ML au cerveau qui me dérangent la mémoire ?!!!!
jpls
Colocataire
Colocataire

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour Hulotte
Le mercure et les métaux lourds qui sont liposolubles, pènètrent facilement dans le cerveau. Ils perturbent le fonctionnement des neurotransmetteurs et modifient la communication entre les neurones et donc ils peuvent agir directement sur la mémoire.

Tu parles de TM, je pense que c'est de la coriandre que tu parles.
Pour être active, il faut que la Teinture Mère soit faite avec les feuilles fraîches de coriandre, c'est impératif !.
J'ai donné l'adresse d'une pharmacie suisse où ils fabriquent cette Teinture Mère depuis de nombreuses années.

Autre question : Est-ce que tu as commencé la détoxication avec la chlorella et le XÉNOSULF ?
Il est souaitable de prendre d'abord ces deux compléments (pendant 3 à 6 mois) qui vont retirer le mercure des tissus conjonctifs, avant de prendre en plus la TM qui ira chercher le mercure dans le cerveau.
Amicalement
Jean Pierrre

lolutti
Colocataire
Colocataire

Message par lolutti »

Bonjour!

Petit rappel: je suis la fille de Sylvie ( SEP depuis 10 ans), cela fait presque deux mois qu'elle suit le régime Seignalet et maintenant je lui ai pris des RDV chez le dentiste pour se faire déposer ses 8 amalgames...
J'ai pratiquemnt tout lu les posts et je vais me presser de lui acheter la tisane d'aubier de tilleul, la chlorella, l'ail des ours et dans qq mois la TM de coriandre et de lui faire appliquer les doses que vous conseillez.
A vous lire, je trouve ça très flippant de penser qu cela vous provoque migraines, douleurs rénales, hépatiques et pleins d'autres symptômes... Etant donné que je suis à 2h de train de ma mère, ça me fait un peu peur tout ça!
En plus le dentiste lui a dit qu'il ne pourrait pas tout enlever car il y a des amalgames trop "incrustés" et cela serait beaucoup plus dangereux que de les laisser... je suis un peu perdue. Faut-il quand même tous les enlever?? Qui croire?

Merci de vos réponses!!
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

Bonjour Lolutti,

Les vieux amalgames ne sont pas les plus dangereux car ils ont déjà libérés pas mal de mercure. Ce qui est le plus dangereux ce sont les différents métaux en bouche qui créent des courants galvaniques et organisent la fuite du mercure.
Si elle le peut, le mieux est évidemment d'en enlever le maximum mais en prenant toutes les précautions décrites dans les différents messages et en prenant son temps sinon le risque est de faire encore plus de mal mais si les précautions sont prises on peut alors y aller en confiance. Et s'il y a des couronnes et bridges, vérifier absolument les potentiels éléctriques en bouche et changer si nécessaire par des matériaux plus adaptés pour éviter ces différences de potentiels.
Mais encore plus important est de commencer la détoxication, après avoir pris soin de bien drainer le foie et les reins.

Marco
hulotte
Colocataire
Colocataire

Message par hulotte »

pour répondre à jpls, oui j'ai fait chlorella et aïl des ours ; par contre, j'ai dû arrêter par manque de minution depuis août mais je vais bientôt recommencer.
mon problème de mémoire était une boutade !
betty
Colocataire
Colocataire

Message par betty »

Marco,

Question technique :

je sais que tu as fait déposer tous tes amalgames. Comment cela se passe-t-il pour les couronnes ?
Mis à part le fait de changer de matériaux, est ce que le dentiste fait quelquechose pour "le moignon" (tu me comprends) de dent qui reste dessous ?

merci
LA LANTERNE DE L'EXPERIENCE N'ECLAIRE QUE CELUI QUI LA PORTE
marco
Colocataire
Colocataire

Message par marco »

Bonsoir Betty,

le dentiste à réussi à sauver toutes les couronnes, pas besoin de les "scier" pour les enlever. Les matériaux étaient compatibles une fois les amalgames enlevés. Sous la couronne, à la place de l'amalgame, il a utilisé 2 techniques. Quand il restait assez de dent, il a remplacé l'amalgame par de la résine. Quand il n'y avait plus assez de dent pour de la résine, il a fait une empreinte et fait mouler une "pièce" en chrome cobalt qui avait l'exact dimension de l'empreinte. Donc à chaque fois il a pu sauver la dent qui restait et la couronne qu'il a remis sur le matériau de remplacement de l'amalgame (soit résine soit empreinte en chrome cobalt). A la fin il a bien vérifié qu'il n'y avait pas de galvanisme.

10 mois pour 13 amalgames dont 6 avec couronnes. Un bonheur quand c'est fini.

Marco