pfffffffffffff suis desespérée avec ces compléments alimentaires!
ne voulant dans un premier temps, pas commander sur Nutergia par internet, je me suis fait conseiller dans un magasin de naturopathie. J'ai pris ça:
source de vie de nature plus
Pour 1 comprimé :
Vitamine C 166,66 mg ; Spiruline 166,66mg ; Calcium (aminoate) 33,33mg ; Vitamine E 22,23mg ; Magnésium 16,66mg ; huile de tournesol 11,66mg contenant acide linoléique 9,01mg, acide oléique1,55mg, acide palmitique 0,73mg, acide stéarique 0,36mg ; Acide pantothénique 10mg ; Bioflavonoïdes (citron) 10mg ; graine De Cassis 8,33mg ; Bromélaine 6,66 mg ; Niacinamide 6,66 mg ; Choline 5mg ; Inositol 5mg ; Quercétine 5 mg ; Papaïne 5mg ; Thiamine Vit. B1 4,16 mg ; Vitamine B2 4,16 mg ; vitamine B6 4,16 mg ; Rutine 4,16 mg ; Bétaïne (betterave) 4,16 mg ; Pectine (pomme) 3,33 mg ; Fer 3mg ; Zinc 2,5 mg ; Hespéride (citron) 1,66 mg ; Chlorophylle ( spiruline) 1,25 mg ; Bêta carotène 1 mg ; Amylase (riz brun) 0,833 mg ; Lipase (riz brun) 0,833 mg ; Caroténoïdes 0,66 mg ; Manganèse 0,66 mg ; Cuivre 0,08 mg ; acide folique 66,6 µg ; Iode (algue) 25 µg ; Biotine 16,7 mg ; Sélénium 4,16 µg ; Chrome 3,33 µg ; Vitamine B 12 3 µg ; Vitamine D 1,8 µg
Autres ingrédients : cellulose microcristalline, acide stéarique, stéarate de magnésium, silice
Renforcé par : Astragate, échinacéa, ligustrum, mousse d’Irlande, Thym, Schisandra, orge, riz brun
et ça pour les probiotiques: transitum
Ingrédients par portion journalière recommandée :
Fructo-oligosaccharides de betteraves (beta vulgaris) 900 mg, gélatine d'origine marine, arabinogalactane de de mélèze (Larix dahurica) 360 mg, maltodextrine, Bactéries lactiques 7,34 milliards de germes (Lactobacillus rhamnosus 4,72 milliards, Lactobacillus acidophilus 1,01 milliard, Bifidobacterium longum 1,01 milliard, Lactobacillus caseii 0,6 milliard), Vitamine D 3 7,5 mcg (=150% A.J.R.)
Agents de charge et antiagglomérants : stéarate de magnésium, dioxyde de silicium
or je doute maintenant car j'ai du mal à comprendre toutes les compositions, j'espère qu'il n'y a pas d'agents, de conservateurs ou de trucs qui vont pas!
le pire c'est qu'en allant à ma biocoop habituelle, j'ai vu qu'ils avaient un coin naturopathie, avec tous les produits de Nutergia....

ça sera donc pour la prochaine fois!!!
je crois que tout ça me rend dingue, autant la nourriture ça m'amuse de m'y lancer, autant les compléments, je trouve que c'est un "marché" infâme ou on est incapable de séparer le bon grain de l'ivraie....
qu'en pensez-vous..?
par ailleurs mon étiopathe, vue e matin, qui m'aide bcp sur le plan émotionnel et mental, m'a recommandé son iridologue (lit dans les iris!! sisi!), qui est capable de déceler nos besoins/manques/ physiques, dysfonctionnement, rien qu'en regardant l'oeil. Et faire u bilant et donner des compléments nécessaires (et pas tous en même temps, mais ciblés). je le verrais dans un mois, je vous dirais!
quelqu'un connait-il cette pratique? je suis de nature très méfiante mais là je fais confiance à ma thérapeute, qui m'a tjrs bien conseillée...mais en même temps je suis dubitative...
Lulu.