L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Pour démarrer le régime
melilu
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Besoin de vos lumières à propos du gluten.

Message par melilu »

Dernier message de la page précédente :

Regarde la discussion en amont maman, tu verras pourquoi le millet est parfois mal toléré, tu trouveras un tableau très interessant .

Pour l’extracteur,le lien de nestor à l'air pas mal, tu peux payer en plusieurs fois, ça peut être bien!
maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Melilu

Bon, voilà un symptôme clair qui permet d'avancer dans le bon sens.

En lisant ton message je me suis pensé: "Swan faisait son désencrassage au Millet, c'est pour cela qu'il maigrissait légèrement".
en fait le millet contient une quantité importante de prolamine (appélée Panicine dans le millet): environ 40%.

En gros le gluten se divise en deux composantes:
1) les glutenines
2) les prolamines
La prolamine est très allergisante; Swan est peut-être intolérant sévère aux prolamines, ce qui expliquerait cette réaction au Millet.
Il serait peut-être intolérant à toutes les protéines céréalières (qui contiennent toutes des prolamines)

Il existe un test urinaire, qui s'appelle "peptidurie" qui pourrait permettre de mettre cela en évidence.

je te redonne le tableau concernant les prolamines :
céréales et gluten.rtf
(766 Octets) Téléchargé 250 fois
C'est peut-être un "pur paléo" ce petit Swan.
Vous progressez bien tous les deux dans son équilibre alimentaire.
Courage Mélilu, tu vas finir par tout comprendre les mécanismes internes de Swan.
Bisous à tous les deux
:fleur1: :bisou:
melilu
Colocataire
Colocataire

Message par melilu »

A vrai dire, je me suis tâtée avant de réintroduire le millet, sa baisse de poids, son état de fatigue m'ont fait un peu peur!
Mais c'est vrai qu'en y repensant, lorsque j'ai retiré le gluten, la première semaine, il n'avait pas perdu mais pas pris non plus, c'est ensuite que son poids a décollé.

En tous cas, ça se corse un peu cette histoire, moi qui faisait ma fière en me disant que ces évictions n'étaient pas si difficiles!!!

Pour le coup du paléo...pourquoi pas! vu à quel point il aime le cru!
Je suis sans cesse obligée de le surveiller dans la cuisine, dès que c'est cru, même de la viande, il m'en chiperait un bout et le mangerait en cachette! :hehe:
maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Profil Supprimé

melilu a écrit : Pour le coup du paléo...pourquoi pas! vu à quel point il aime le cru!
Je suis sans cesse obligée de le surveiller dans la cuisine, dès que c'est cru, même de la viande, il m'en chiperait un bout et le mangerait en cachette!
il va vers ses instincts, s'il "chipe" du crû c'est qu'il en a faim, donc besoin.
Il a l'air formidable ce petit bonhomme !
vitamines.gif
vitamines.gif (43.3 Kio) Vu 962 fois
melilu
Colocataire
Colocataire

Message par melilu »

Ce soir, rebelotte, selles très volumineuses...de plus, il était intenable pendant les 2 heures qui ont suivi, mon instinct me dit qu'il y a peut-être un rapport.

Merci Pierrette! Tu m'es d'un grand secours, si ce test pouvait s'avérer positif, je pourrai enfin moucher tous ceux qui doutent de mes restrictions alimentaires, car parfois, je me prends de sacrées réflexions et le climat est souvent tendu dans ma belle-famille.
:bisou:
melilu
Colocataire
Colocataire

Message par melilu »

Mais alors, tu crois que si c'est une allergie, il faudrait que j'enlève toutes les céréales? Riz compris?
Ou bien, j'enlève au fur et à mesure dans l'ordre décroissant de teneur?

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Bonjour Melilu,
Tu pourrais commencer par retirer complètement les céréales à fort pourcentage de prolamine comme le millet.
Le riz étant à 5%, tu pourrais en donner à Swan de temps en temps (genre 1 à 2 fois par semaine, pas plus) et là, tu verras si le problème persiste ou non.
Bon courage, vous tenez le bon bout !! :)
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
melilu
Colocataire
Colocataire

Message par melilu »

Bon...ça se confirme!

Plus de millet depuis jeudi matin, il a été moyen tout le vendredi, moins d'appetit que d'habitude, on aurait dit que je lui avait donné du gluten, à tel point que vendredi soir, il a été INFERNAL!!!! Pour une histoire de chaussettes mouillées, il fallait qu'il en mettent des seches sauf qu'il ne voulait pas descendre l'escalier pieds nus pour me rejoindre...ça a fini en eau de boudin, tout le monde a perdu son sang froid même son père qui est pourtant plus calme que moi! Son regard était bizarre, il a piqué une crise de tout les diables, j'en aurais chialé...j'aime pas le voir dans cet état!

Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon petit garçon adorable, câlin, bisouilleur, attentionné!Ca faisait longtemps, j'ai même eu droit a un "maman, je t'aime de tout mon coeur" ce soir. Il a regardé un dessin animé aujourd'hui sans gesticuler dans tout les sens, c'est un exploit!

Il a même pris 200gr!

Seul bémol, une selle très volumineuse ce soir, hier il n'avait rien fait. Peut-être l'intestin n'a pas eu le temps de se débarrasser de tout...à suivre!

Mais l'évolution des choses me rappelle vraiment les tous premiers changements de comportement lorsqu'on a supprimé le gluten.

Même son père trouve ça bluffant alors qu'il ne veut faire aucun relation entre le psycho et l'alimentation!!!

Ah, oui, j'oubliais! La semaine dernière, je n'ai pas pu contrôler totalement la cuisine puisque j'étais chez mes beaux-parents et ma belle-maman cuisine à la margarine au lait...malgré ma surveillance, il est certain qu'on en a tous mangé...j'ai cependant évité le pire; du dos de cabillaud poêlé à la margarine et à la farine de blé! J'ai eu mal à l'estomac tous les soirs, Swan s'est payé une belle diarrhée dès le 2eme jour et Roman le 4eme jour...lui, commence seulement à aller mieux!

Pourvu que ça dure!!! :amen:
clementine79
Enquête de référencement : google

Message par clementine79 »

bonjour melilu
t'es vraiment sur la bonne voie
c'est bien que tu notes toutes les précisions (on oublie si vite lorsque les enfants grandissent) : ça peut également t'aider à faire comprendre à toute la famille, et ton fils aura la trace de l'évolution, au cas où il lui prendrait l'envie de manger des pizzas quand il sera ado !

bon courage à tous
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Profil Supprimé

Super ces bonnes nouvelles Melilu :super:
J'ai une grande confiance en Swan, il évolue parfaitement ce bout d'chou dès qu'il mange ce qui lui convient !
Vous êtes "formid" tous les deux.
:fleur1:
melilu
Colocataire
Colocataire

Message par melilu »

Merci, vous etes adorables!

Là, il a perdu un peu, ses selles sont encore un peu grosses mais moins quand même, alors, je garde le cap.

Ce matin, il était en grande forme pour aller à l'école, c'est déjà très positif!

Merci vraiment, vous me donnez la foi nécéssaire...car il en faut!

melilu
Colocataire
Colocataire

Message par melilu »

Je reviens pour quelques nouvelles! On continue l'arrêt du millet, sauf que je me fais avoir régulièrement par le maïs...dur de trouver du 100% net...
Je pense que Swan m'a fait un bon désencrassage, il a été enrhumé tout le mois, a eu des épisodes de diarrhée(rare chez lui!) et s'est même payé une bronchite. Il a perdu 800gr en 3 jours...et puis là, il à l'air de remonter la pente, il mange super bien surtout des légumes crus et de la viande. Il n'est décidément pas sucré ce petit!Hier, son maître était malade,donc retour à la maison, il m'a réclamé un oeuf! :super:

Ses selles sont un peu grosses encore, mais tant que je n'aurai pas éliminé toutes traces de maïs, ça risque d'être comme ça!

Il lui reste 200gr à prendre pour récupérer son poids et ensuite, j'espère que ce sera l'envolée! Il a franchement bonne mine et même de belles couleurs sur les joues!

Hier, j'ai emmené son frère pour la visite obligatoire des 2 ans, puisque j'ai déménagé, je ne connaissais pas cette généraliste...je flippais bien avec les évictions! Et bien, elle me pousse à continuer et me dit que tout ce que je lui rapporte en symptômes est tout à fait évident.

Il a bien grandit, pile dans la moyenne. Niveau poids, c'est pas un gros non plus mais ça va!

Juste un truc me turlupine, elle a entendu un souffle au coeur assez important en tous cas, plus important que la moyenne à cet âge et veut faire un contrôle chez le cardiologue...

melilu
Colocataire
Colocataire

Message par melilu »

Bonjour!!! C'est re-nous!!!

Alors, le petit frère n'a rien au coeur...c'est déjà une excellente nouvelle!

Ce coup-ci, j'ai vraiment enlevé toutes les céréales! Youpi,j'ai réussit!!!

Et le jeu en vaut la chandelle car enfin, mes 2 garçons grossissent, sont calmes, plus beaucoup de colères à la maison...je souffle!
Je me suis dirigée vers beaucoup plus de cru et je suis contente car autant le grand a toujours été attiré mais le petit de 2 ans, bof,bof!
A force de lui en proposer, il fini par goûté jusqu'au jour où il aime.Ca va finalement assez vite.

Il y a juste le petit-déjeuné où ils boivent du lait de riz mais demain, je passe au lait d'amande, car j'ai bien remarqué que Swan peu de temps après son ingestion me fait une crise de "mauvaise humeur"! C'est bluffant!

Même socialement, il a changé! Son pauvre papa si gentil pourtant, ne pouvait presque plus l'approcher sans prendre de gants, je ne savais plus comment faire. Maintenant, quand son père rentre du boulot, Swan lui saute dans les bras, il y a beaucoup de changement...j'ai enfin l'impression d'avoir retrouvé mon enfant; celui que j'aurai toujours dû avoir!

Merci à tous ceux qui m'ont aiguillé! :declaration:
Profil Supprimé

Bonjour Melilu, et toute la jolie famille ! :ange:
Voici des nouvelles qui font plaisir à lire :lettre:

Tu es FORMIDABLE !!! Ce boulot que tu as fait pour comprendre et trouver des solutions ! c'est épatant !
Tous mes voeux pour toute la famille et un bisou tout particulier à Swan :bisou:
Bonne route ma belle
pierrette-papillon - Copie.gif
pierrette-papillon - Copie.gif (183.16 Kio) Vu 852 fois
melilu
Colocataire
Colocataire

Message par melilu »

Merci Pierrette! Tes messages sont toujours tellement réconfortant! Tu n'y es pas pour rien dans notre réussite!

Le seul point négatif est que mon entourage grince des dents, ma plus ancienne amie m'a dit hier "je ne t'invite plus à manger, vous êtes trop compliqués...j'abandonne!"...ben, je cache pas que ça m'a un peu fait mal au coeur. Je me rends compte à quel point la nourriture est sociale avant d'apporter bien-être et santé...ça fait presque peur!
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour Melilu,
Le seul point négatif est que mon entourage grince des dents, ma plus ancienne amie m'a dit hier "je ne t'invite plus à manger, vous êtes trop compliqués...j'abandonne!".
Propose-lui de porter vos repas comme ça tu ne lui compliques pas la vie et tu gardes une vie sociale et des amis que tu continues à voir.
Pour ma part, j'ai toujours refusé que cette alimentation m'empêche de profiter de la vie alors, pour simplifier les choses, je dis de suite de ne pas s'inquiéter pour moi, que j'amène mon tupperware. Ou bien je demande aussi ce qui est prévu, et j'amène la part du repas que je ne peux pas manger. On amène aussi très souvent le dessert car je suis une grande gourmande. Et dès fois même le repas entier car comme il y a des enfants c'est plus facile de passer la soirée chez les amis. Ne te prive pas de ces moments-là, ils sont très importants !!!!
Notre alimentation est très compliqué pour ceux qui ne la pratiquent pas, sans compter les évictions supplémentaires. Met-la à l'aise, tu trouveras bien une solution qui ira à tout le monde pour continuer à vous voir.

Ne baisse pas les bras, tu y arriveras

:gros bisous:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)