L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

désencrassage

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: désencrassage

Message par Anonyme 7 »

Dernier message de la page précédente :

Et Oui Prunette, il semble bien que tu allies une détox avec une recrudescence de l'acné surement aggravée par l'ingestion de tant de sucre, ce poison, ce poison douceur mais vraiment poison

Pour des conseils pur d'autres addictions: j't'aurais bien proposer de te pochtronner oui, oui :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Mais attention, ne consommes que des vins blancs secs, car dans les doux, y'a encore trop de sucre et là tu ne ferais que déplacer le problème :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et si tu bois du tokaj de Hongrie, le moins de pouttoyounos possible ou de l'extra dry, si tu veux j'ai des références :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Le rouge serait moins dangereux :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bon trêve de plaisanteries Prunette, la seule addiction raisonnable pur toi mais aussi pour nous est celle que nous développons envers l'alimentation seignalet, oubien les grai graines, et à l'appart :pom-pom: :neuneu: :pompom:
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

Hello !

Pensez vous que les yeux peuvent aussi être une voie d'élimination ? je me pose la question, car en plus d'autres signes d'élimination, j'ai les yeux rouges, secs, un peu douloureux et tiraillés, et avec des sécrétions dégueu depuis quasiment 1 mois et demi... j'en ai mon gonfle, j'ai vu le médecin 2 fois qui me dit que c'est une allergie au pollen (je n'ai jamais eu d'allergie au pollen !), elle m'a prescrit un médicament pour les allergies que je prends depuis 20 jours et rien n'a changé... du coup, si quelqu'un a connu la même chose : je suis intéressée ! Merci bôcou !!
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Je ne suis pas calée, mais je dirais oui pourquoi pas!! D'autant plsu que ton traitement en 1mois 1/2 n'a dpnné aucun résultats probants.

Bon courage Coco :bigbisous:
annaft
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : melodie
Citation : unesprit sain dans un corps sain

Message par annaft »

J'ai démarré Seignalet il y a 1 mois et j'ai arrêté les traitements donnés par le CAD et le médecin. Je n'ai eu aucun problème pour supprimer l'antidépresseur (15 ans d'usage), je dors bien sans somnifères (10 ans) . Je suis EPATEE . Par contre j'ai des douleurs importantes dans les jambes, des céphalées qui m'obligent à prendre un anti douleur mais très peu par rapport à avant. Mon intestin fonctionne bien mieux.Que du positif!

pourtant je ne fais pas très réglo le régime car je patauge mais en voyant déjà des résultats je jubile

:mdr3:
la cigale
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par la cigale »

annaft
je remarque que ton inscription date de 2009!!!! que de temps perdu n'est-ce pas!!! allez courage les douleurs c'est "normal" par contre ne pas négliger les sérologies de lyme et EBV
et surtout patience et persévérance !!!!!!!
annaft
Colocataire
Colocataire
Citation : unesprit sain dans un corps sain

Message par annaft »

La Cigale est observatrice....:) Oui j'étais là en 2009 mais on ne me parlait plus de fibromyalgie et je n'avais pas envie d'en entendre parler, je n'étais pas prête donc j'avais arrêté le régime: il faut ajouter qu'un médecin m'avait dit "qu'il avait écrit ce livre pour se remplir les poches" donc le régime Seignalet avait été mis de côté.

Je reviens là car c'est je crois la seule voie possible puisque depuis un mois je n'avale plus de médicaments.

Aujourd’hui c'est une tendinite oubliée qui revient

Bonne soirée :fleur1:
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Coucou Annaft, :hello:

Pour ta tendinite, lis le post suivant, page 2, message de Dolly du 16 Avril 2011 http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... maintenant

Je fais ces exercices et je ressens un mieux Sois patiente car cela peut prendre du temps en fonction de l'antériorité de ta tendinite.

Bon courage :bigbisous:
pm12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par pm12 »

=> Quand tu ingères de l'alcool (sous toutes les formes), le foie arrête toute autre fonction et se consacre en priorité à l'évacuation / neutralisation / décomposition de cette molécule. Donc tu mets en veilleuse les autres fonctions. ça monopolise aussi bcp d'enzymes qui pourraient être utilisées autrement (catalyseurs de réactions).
Ca donne envie de ne plus en prendre !!

Après 1 mois de régime, les douleurs ont été bien présentent les 2 premières semaines, avec une baisse de la douleur à la 3° semaine MAIS une forte douleur dans mon rein droit, jamais eu aussi mal dans le dos (à l'intérieur), j'ai bu plus et ça été mieux. A la 4° semaine je me suis senti mieux, moins de douleur, moins tendu, un sommeil plus réparateur, et j'ai plus faim. Mais quand je pense, qu'est ce que je mangeais comme mer** !!!!! J'ai perdu 5 kg c'est sans doute l'effet principal. Lorsque les douleurs sont apparu il y a 11 ans, j'ai pris 9 kg sans m'en rendre compte et en mangeant la même chose et en même quantité. Je me rappelle à l'époque c'était une balance mécanique et je me suis dit, mais elle est carrément foutue cette balance ! c'est lorsque je me suis pesé chez ma mère que je me suis vraiment dit que j'avais grossi... après j'ai perdu naturellement 3 kg mais j'en ai toujours gardé 6 de trop et j'étais plus en forme à l'époque où je n'avais pas de kg en trop. Bon aujourd'hui, j'ai surtout perdu du muscle mais je vais reprendre le sport et l'équilibre va revenir. Autre symptôme: j'ai froid ! mais ce doit être normal vu que je perds du poids. En tout cas, je ne me force pas à manger, je me dis que mon corps élimine mieux ainsi, je suis à l'écoute. J'avais déjà perdu 10 kg en 10 j lorsque j'avais fait le tour du Mont Blanc avec un sac de 20 kg et une fille super sportive, j'avais perdu tout le gras. IMPRESSIONNANT ! Ensuite, j'ai tout repris. Il y a 3 ans j'ai fait un jeûne à l'eau 3 j, l'enfer j'avais toujours faim, la langue pâteuse... beurk. Et il y a 2 ans j'ai fait un jeûne de 7 j à l'eau avec 3 semaines de prep et 2 semaines de remises progressive, j'ai perdu 10 kg aussi, mais plus de muscle que de gras. J'ai toujours eu faim pendant le jeûne ! et impossible de faire du sport...
framboise26
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par framboise26 »

Oups, heureusement qu'il y a l'appart; Hier 1 mois de Seignalet et j'ai failli laisser tomber. mais je viens de lie les messages consacrés au décrassage et je vais persister.
J'ai une recrudescence de mes symptômes, sensation de brulures sur tout le corps, pas de diagnostic établi, juste une hypothèse de neuropathie fibres fines. ce qui me rassure un peu ce sont les nausées que j'éprouve depuis le début du régime et pas très faim. A lire vos posts, la nausée est bien une manifestation de désencrassage apparemment. En plus, j'ai la langue chargée et un transit ++ .
Je m'accroche, mais avec la période de Noël, il va me falloir du courage Pensez-vous que les symptômes d'une maladie s'emplifie en phase de décrassage.
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre. :sp:
Framboise
neuropathie, hypothyroïdie hashimoto, Régime Seignalet depuis 2 mois et demi
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

framboise26 a écrit :Je m'accroche, mais avec la période de Noël, il va me falloir du courage Pensez-vous que les symptômes d'une maladie s'emplifie en phase de décrassage.
Oui, oui, donc surtout, tu tiens le coup, ça peut être un "bon" signe si tu vois un désencrassage après (seulement) un mois, ça peut vouloir dire qu'après cette période délicate, tu vas noter un mieux être. Et c'est sûr que la fin d'année pour commencer est difficile à cause des sorties et tentations, du nombre restreints de fruits et légumes juteux et appétissants mais redécouvre les racines et essaye de cuisiner un peu plus pour avoir un petit quelque chose à manger qui te fera plaisir à Noël et/ou jour de l'an. Par exemple, je vais faire un pain et un pain d'épice pour chez ma belle-famille et emporter un apéro compatible (car c'est très dur de regarder pdt pt-être 1 heure les gens se goinfrer alors que tu ne peux rien toucher...alors que ton ventre crie famine). Cette année, je n'hésite pas et s'ils le prennent mal, tant pis pour eux !

N'hésite pas à visiter la cuisine pour trouver quelques recettes sympas.

smileys 8
coco74
Colocataire
Colocataire
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

C'est bon signe, persiste !!! et sache que ca peut durer un pti moment... bon courage
:bisou:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

framboise26 a écrit :Oups, heureusement qu'il y a l'appart; Hier 1 mois de Seignalet et j'ai failli laisser tomber. mais je viens de lie les messages consacrés au décrassage et je vais persister.
Pensez-vous que les symptômes d'une maladie s'emplifie en phase de décrassage.
e
Coucou Framboise.... vivivivivi... certains symptômes s'amplifient et des "manifestations" nouvelles peuvent apparaître aussi... tiens bon, tu vis le moment le plus difficile, après ça ira en s'améliorant...

N'hésite surtout pas à poster si tu as des craintes, des "coups de mou" ou des doutes... on est là, l'Appart' reste ouvert durant les fêtes, jour et nuit;...
Allez... courage... :noe14: smileys 8 :speak: :smac: :bourrés:
Bisous
:bisou:
hazy
En visite
En visite
Citation : merci seignalet

Message par hazy »

bonjour à tous !

j'ai mis une copie de la description des crises d'élimination, ce post étant vraiment parfait, sur le forum mélodie.

Un grand merci pour tout ce que vous faite, et bonne route, on se croise de loin en loin !

( si ça pose un souçi, demandez moi, je l'enlève :) )
Miaou
Colocataire
Colocataire
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

Bonjour,
Via le post de desencrassage posté ce 30 avril 12 , c'est avec interet que j'ai lu

Quasiment apres un moi "sur un pêtit nuage" pour reprendre l'expression page 2 de Pierrette, la c'est pas top top
Je m'habituais bien a ne pas avoir de douleurs fortes moi :mrgreen:
mains pouce( que le gauche), chevilles pieds genoux hanches épaules douloureux tour à tour ou en meme temps
les douleurs sont irrégulières , comme pour me rappeler les mauvaises passes : hier de nouveaux impossible d'ouvrir une bouteille d'eau neuve sans mon appareil magique
En plus je m’énerve d'un rien , ai du mal a me "poser" ou pauser" comme vous voulez
ma concentration est passé de celle d'un moineau à celle d'un poisson rouge , ma séance de yoga (a la maison) bien j'ai jeté l’éponge et sur allée repasser le linge , impossible de me concentrer sur ma respiration , une vraie pile ce jour
je ne parle pas du sommeil vu que c'est un souci tellement récurent ...
parfois mal de crane
mais globalement m'attendant à pire , pour l'instant ça va ...
je voudrais juste me calmer, réussir a mettre mes idées en place : je déteste être ainsi

Par contre avec le reiki commencé fin aout 2011, j'avais bien commencé le desencrassage et quand j'ai commencé le régime ici , vésicule foie poumons oreilles avaient déjà bien "crachés"
mon bedon recommence à gonfler par moment : je passe de l'estomac plat (on va dire bien plus plat qu'avant ) à l’état de femme enceinte de 6 mois en quelques heures et vice versa , sans aérophagie consciente ou avec symptômes en tout cas .
bref : je vais laisser les choses se faire ... et venir vous lire si ca va pas :)
bonne journée
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Totoro29
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Totoro29 »

Bonjour à tous, ca fait longtemps que quelqu'un n'a pas posté ici mais je me dis que c'est toujours le bon endroit pour parler du sujet !

Donc voilà un mois que je pratique le régime Seignalet contre une folliculite (visage et dos) et une dermite. Éviction totale du gluten, maïs et produits laitiers, je limite les sucres raffinés et j'essaye autant que faire se peu de limiter les cuissons et manger cru mais je me suis moins rigoureux sur ce dernier point.

Pendant les trois premières semaines, diminution progressive mais très claire des boutons. La dermite est toujours voyante mais reste calme et pas de crise de prurit. Au bout de la troisième semaine, les boutons reviennent à grand pas ! Sauf que, non seulement les boutons qui apparaissent se localisent là où j'en ai depuis quelques mois maintenant et idem pour le "type" de bouton (petits, regroupés par plaque et non douloureux), mais en plus, j'ai de nombreux boutons qui apparaissent à des endroits où j'en ai eu bien auparavant et qui avaient disparu et qui sont de type ancien également (plus gros, solitaires et douloureux). C'est donc comme un retour très net des symptômes anciens en plus des symptômes actuels ! Donc je me dis que ca correspond bien a un décrassage. La seule chose qui me fait douter, c'est que cela fait 15jours que j'ai arrêté mon traitement antibiotique contre ma folliculite car j'avais l'impression qu'il avait perdu toute son efficacité mais aussi car ca bousille la flore intestinale.. or l'état actuel de ma peau ressemble à celui que j'avais avant de commencer mon traitement antibio il y a six mois.. mais j'avais vraiment l'impression que depuis 2 ou 3 mois il ne servait plus à rien. De plus, avant de commencer le régime, les poussées de boutons se faisaient souvent par cycle (poussée puis calme puis nouvelle poussée). Donc je suis un peu dans le flou. Dans tous les cas, l'apparition des symptômes anciens de ma folliculite est flagrante.

Concernant la dermite, desquamation plus importante depuis quelques jours..

Par ailleurs depuis un peu plus d'une semaine, j'ai les mains mais surtout la main droite qui se sont mises à devenir hyper sèches. J'ai la zone avant les ongles et surtout le début des premières phalanges rouges, secs et douloureux, ca s'est même mis a craqueler et saigner. Au début je mettais ca sur le compte du froid car il fait 0 degré là où je suis mais à bien y réfléchir, je ne sors pas beaucoup dehors et cela ne m'a jamais jamais fait ca surtout pour si peu ! Niveau alimentation je pense être très varié (viandes, poisson ou oeuf une fois par jour à l'huile d'olive, beaucoup de légumes parmi lesquels carottes, poivrons, courgettes et brocolis, parfois des patates, du riz ou quinoa, des légumineuses, beaucoup de fruits et fruits secs dont bananes et amandes et un peu de chocolat noir), je comprendrai mal une carence.. Et là ça se calme bien, j'ai du mettre seulement deux ou trois fois une légère crème hydratante, on va voir comment ca évolue si je sors.. donc est ce que ca peut être le signe d'un décrassage ou pas du tout ?
Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Marion37
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Le site du Dr Seignalet

Message par Marion37 »

Bonjour,
cela fait 15jours que j'ai arrêté la caséine et 7 jours le gluten. Depuis, quelques jours j'ai une poussée d'acné (après une brève amélioration de ma peau) et des nausées depuis hier. C'est surement la phase de désencrassage qui commence, ça me parait quand même tôt comparé à ce que j'ai pu lire de vos expériences...
Donc j'ai quelques petites questions:
Est-ce que le désencrassage remet en circulation dans le sang les mauvais éléments stockés?
Comment puis-je aider mon corps à se décrasser? Une détox du foie? Et les reins?
Je suis actuellement en "projet bébé" (pas enceinte actuellement), est-ce compatible avec ce désencrassage? N'y -a-il pas des risques pour le foetus?
Acné récalcitrante depuis l'adolescence, fatigue, insomnies et autres maux mis sur le dos du stress...SGSC depuis le 31/08/2015