L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Le tour de l'EFT en 90 jours

anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Le tour de l'EFT en 90 jours

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

La gêne présente d'accord mais comment je sais si ça va mieux ?
=> ça va mieux quand tu ne ressens plus de "gêne". le degré zéro sera atteint lorsque cette gêne ne sera plus rémanente (qui ne dure pas : Elle a disparu le lendemain).
Si ça t'angoisse : tu termines la ronde par : Même si je suis angoissée, je m'aime et je m'accepte complètement. Il faudra laisser un peu de temps avant que la sensation d'angoisse ne s'atténue. Ne pas tout vouloir tout de suite ;)
Tu peux aussi consacrer une séance à cette angoisse. :pour-Talia:
:merci:
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Bonjour

Je t'ai plus ou moins répondu sur ce post : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p248623" onclick="window.open(this.href);return false; En citant Sophie MERLE

Afin d'être un peu plus précis, si tu fais le voyage EFT ou même une simple sèance EFT sur un problème du passé, il est impératif de te concentrer sur ton ressenti.
Tu indiques que tu es dans une sorte de brouillard concernant des événements du passé, c'est là que le bât blesse !!! Ceci indique que tu tentes d'occulter certaines phases de ton passé, tu en as la mémoire "physique" (tu vois la scène) mais tu n'as pas la mémoire émotionnelle.

Un exemple : en étant petite tu te prends une bonne claque .... la mémoire physique : tu vois le geste, tu peux éventuellement ressentir la douleur ou te dire : houla ça doit faire mal !

Mais tu n'as pas la mémoire émotionnelle .... ce gros chagrin qui a du suivre, les pleurs, ou la colère

L'EFT travaille sur les émotions, il est donc impératif de prendre du recul, de revivre la situation au niveau "physique" mais également "émotionnel"

Tu vas me dire : comment faire la différence ??

La mémoire physique est ce que tu te racontes et ce que tu racontes aux autres, du genre, à un repas de famille : tu te souviens de la claque que tu as prise par papa ? et là on raconte, on rigole, on se justifie, on se juge, on juge l'autre ....mais où est l'émotion ??

Alors tu me diras "mais c'est quoi l'émotion ??", c'est toi .... toi gamine, c'est l'enfant en toi, qui n'a pas compris, qui a souffert, qui a peut être été honteuse ou qui a trouvé tout cela injuste

Pour bien travailler en EFT, il est impératif de dialoguer avec l'enfant qui est en toi, crois moi, lui il se souvient des émotions vécue

:hello:
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Merci Entre2o, tes explications sont parfaitement claires, j'y vois beaucoup mieux.
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

Entre2o, ton exemple me parle beaucoup, car il m'est arrivé : j'étais petite, au cours élémentaire... et j'ai reçu une gifle de la maîtresse (elle m'a même arrachée ma boucle d'oreille !!) , car je n'avais pas recopié des phrases telles qu'elle les voulait..... j'ai parfaitement la scène en mémoire, ma stupeur, les pleurs.... la réaction de mes parents.......
cet épisode était sur ma liste des 90..... mais je me rends compte, en lisant tes explications, que je n'ai pas assez fouillé mes émotions......

donc à refaire :contrac: !!!!

"dialoguer avec l'enfant qui est en soi"........ oui, je crois qu'on ignore cela ou qu'on l'oublie trop souvent......

:pour-Talia: :pour-Talia: on continue....... Merci de nous faire avancer :lettre:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Okasan, :lettre:
Tu en es où de ton voyage? Tu dois avoir bien avancé maintenant...

:fleur1: :fleur1: :fleur1:
okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

Pierrette, c'est pour moi un long et très dur voyage.... et de temps en temps, j'ai besoin de faire des pauses, car mon sac-à-dos est très très lourd (sans parler du volet "santé") ..... certaines étapes m'ont laissées complètement H.S sur le moment, et j'ai besoin d'un peu de temps pour m'y remettre à chaque fois...... mais je continue..... un peu comme une tortue, c'est vrai :ange: , par rapport à d'autre..... mais l'essentiel n'est-il pas d'y arriver ?

je sais que tu es sur la ligne d'arrivée, et que depuis là-bas, tu m'encourages....... mais ne t'inquiète pas, un de ces 4, je serai près de toi :fleur1: :fleur1:

:bigbisous: :bigbisous: :bisou: :bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

je sais que tu es sur la ligne d'arrivée, et que depuis là-bas, tu m'encourages...
chatquiprie.jpg
chatquiprie.jpg (13.55 Kio) Vu 935 fois
On te soutient ;)
Profil Supprimé

Oui, oui Okasan je t'encourage et, très souvent, j'ai une pensée pour toi qui es en chemin. :fleur1:
Tu as raison, chacun doit vraiment respecter son rythme. Ce qui m'interpelle c'est que, en te lisant, j'ai un peu le sentiment que tu redoutes chaque étape...
Alors je me demande, comme ça, si tu t'acceptes bien comme tu étais dans tous tes âges, selon l'émotion que tu abordes. Quand j'abordais une émotion d'enfant, je régressais et j'étais complètement la petite fille d'alors. Pareil pour les émotions d'ado, ou de jeune femme etc. Je soustrayais complètement ce point des années qui suivirent, de l'impact qu'il avait pu avoir sur mes décisions de l'époque, et de ma réflexion d'aujourd'hui. C'était comme des bulles complètement isolées de tout le reste.

Mon "sac à dos" était bien lourd aussi, et me tirait vraiment par le fond malgré tous mes efforts pour vivre au jour le jour, et rejeter les réminiscences.
Certains points furent très délicats, voire très douloureux à aborder au long de ce voyage. Cela "brassait" beaucoup parfois. Mais au bout il y a la légèreté et la paix, je te le promets. Tu deviendras un femme réconciliée et libre de tes jours.
Je continue de penser à toi et de t'encourager, bonne route Okasan. :lettre: :lettre: :lettre:
lola
Colocataire
Colocataire

Message par lola »

Bonjour,

Tu as raison Okasan, chacun son rythme…
En ce qui me concerne, ce n’est pas mieux : J’en suis au même endroit que la dernière fois que j’ai posté. :amen:
Je n’ai pas abandonné le voyage mais j’y accorde trop d’importance pour le faire en touriste. :ange:
Ces derniers mois j’ai manqué de disponibilité au propre comme au figuré.
J’ai continué à tapoter pour moi et pour les autres… avec des résultats, des découvertes et aussi… des questions.
Encore quelques points à régler et je vais reprendre mon bâton de pèlerin tout en sachant que certaines étapes difficiles m’attendent…

Bon courage à tous ceux et celles qui sont en chemin ! :elephant:

Quant au côté émotionnel de l’EFT, j’apprends moi aussi à l’intégrer davantage dans mes séances d’EFT.
Il y a peu je tapotais presque « machinalement » (Ne te fâche pas Entre2o, :furax: ce n’est peut-être pas le bon terme mais je ne sais trop comment expliquer) …pour une douleur que je n’avais pas ressentie depuis très longtemps et dont je n’arrivais pas à me débarrasser quand j’ai pris un moment pour réfléchir à ce qui ne me convenait pas dans ma vie à ce moment-là… et là, la séance d’EFT a pris une toute autre dimension…

:bisou:
entr2o

Message par entr2o »

bin voilà tu as mis le doigt dessus :mrgreen:
je ne te gronde pas :mrgreen: j'avoue que j'ai aussi par moment tapoté de façon un peu trop automatique
Bien évidement comme on tapote les points de méridiens, il est possible d'avoir une amélioration mais l'idéal est de bien se concentrer

il suffit pour cela de fermer les yeux, de faire le vide et de reprendre les rondes ...
okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

[quote]j'ai un peu le sentiment que tu redoutes chaque étape...[quote]

tu vois juste, Pierrette :mrgreen: j'ai un énorme point noir dans ma vie, qui m'a terrifié et qui a bouleversé non seulement mon existence mais celles de toute ma famille..... et j'ai très peur d'une subréaction..... comment gérer en étant seule face à çela...... alors je tourne autour, j'ai déjà "nettoyer" beaucoup de choses, de conséquences...... et puis pour vraiment faire face, il faut que je sois complètement seule...... alors en travaillant tous les jours et en ayant ma petite famille autour.... ce n'est pas simple.......
de toute façon, il faut que je finisse et que j'avance...... et si à la fin, il ne reste plus que ça et si je ne m'en sens pas capable.... je pense que je me ferai aider par une tierce personne....... je crois que sur Toulouse ou ses environs il y a une ou deux personnes en cabinet..... il faut que je retrouve les adresses..... et quand je serais prête, j'y ferai appel !!

je sais bien que tu es là Entre2o, mais je crois que la distance dans mon cas, n'est pas appropriée..... et puis pourl'instant, je ne peux pas :ange: :ange:

Merci à vous d'être là :lettre: :lettre:
VIVE LA VIE !!!!
entr2o

Message par entr2o »

y a toujours possibilité de consultations en visio mais ça ne remplacera pas le contact en cabinet
:hello:
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Entre2o, il y a qqs temps, je t'avais dit que je voulais faire le tour de l'eft en 90 jours. Tu m'avais dit qu'il fallait complèter sa liste avant de commencer. Eh bien, désolée, mais je n'ai pas encore commencé. La raison est toute simple : trouver 90 événements, je n'y arrive pas ! Je dois être championne de l'occultation, je bloque totalement à un tout petit nombre ! Dans ces conditions, je ne vois pas comment m'y prendre. Si tu as une idée, je suis preneuse. Sinon, ça risque de durer des siècles !
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
entr2o

Message par entr2o »

Bonjour

dis moi combien tu as d'événements à traiter ?
Perso, et je t'assure que je ne suis pas Don juan :mrgreen: rien qu'en peine de coeur, j'ai du remplir un cahier :mdr1:
Ensuite ayant été un grand timide, je me souviens de situation pas terrible, comme je faisais de la musique classique, nous passions devant un jury tous les ans ... imagine un gamin de 9/10 ans entrain de "solfier" devant 10 personnes pas trés sympa (un peu le tribunal !)

les remontrances de certaines profs, la honte en me gamellant aux sports .... etc etc

D'un autre coté, ça dépend aussi de l'age et du vécu mais je pense que même si nous sommes nés à "Disney land" (et ça doit être rare) nous avons au moins une bonne trentaine de choses à nettoyer non ??
Profil Supprimé

Bonjour Proserpine,

Objectivement ma Belle, il est impossible que, vu le chemin que tu as déjà parcouru, tu ne trouves pas 90 points sur ce parcours.
Je pense que tu "occultes" certaines émotions ou souvenirs. Tu vois, ça fait déjà un point de plus "j'occulte mes émotions mais je m'aime quand même..." :ange:

Je te propose de procéder par étapes pour rédiger ta liste. Par exemple tu te dis "bon aujourd'hui j'ai une dizaine d'années. Qu'est-ce-que je faisais à dix ans? où j'étais? c'était comment l'école? .." tu te remets donc dans la situation de tes dix ans, dans ta chambre, dans ta famille, avec tes amis etc...je t'assure que tu vas en retrouver des souvenirs et des émotions...
Ensuite tu procèdes ainsi pour chaque tranche d'âge.
Je te promets que tu en auras trop des points qui vont te revenir... d'accord ? :merci:
Et donne moi des nouvelles de ta progression avec cette méthode. :bisou:
En route Proserpine.
:fleur1: :fleur1: :fleur1:
Profil Supprimé

Oups Olivier, nous avons "posté" ensemble... :fleur1: :fleur1: :fleur1: