@ Marya
Je me suis pas mal renseigné et je crois que c'est un très bon collège (et lycée par la suite). on s'est pris très tôt (début Octobre) et heureusement son dossier a été accepté.
On a un RV cette semaine pour finaliser son inscription.
A la base je suis contre les institutions religieuses ... je préfère une éducation laïque mais bon
Quand tu as un nom de famille à contenance étrangère, .... on a toujours eu des soucis depuis la crèche ...
Le médecin qui commence à parler en arabe avec l'enfant dès la crêche .... (eh du con persan c'est pas arabe!)
Puis, se sentir obligé de remplir la fiche chaque année à la mairie pour dire qu'il mange de tout ... Malgré la fiche de renseignement founie, la mairie nous appelle pour etre sure qu'il mange du porc ....plusieurs fois, maman, papa, ...
et la goutte qui a fait déborder le vase : on lui enlève une assiette de Jambon à la cantine en lui disant que c'est pas pour lui!!!! lui qui adore le jambon!!!!!!!!!! revenu en pleur ...
Ils pensent peut etre bien faire, ils ne se rendent pas compte du dégât qu'ils peuvent poser en stigmatisant un enfant ....
Je suis allé à la mairie pour me plaindre. Reçu par le maire, il nous dit que c'est en général plutôt l'inverse.
Je lui ai dit que nous on s'en fou, c'est pas parce que le nom est étranger qu'on est forcément croyant, musulman, ... c'est aussi ca le racisme! et de toute façon chaque année on rempli la fiche, on sait lire et écrire!
J'espère que dans son nouvel environnement, on ne le traitera juste comme un humain pas un enfant d'immigré ou quoi que ce soit. Le même regard c'est tout ce que je veux.
ni pitié, ni être pointé du doigt, ni aucune faveur, ... rien pareil que tout le monde. et ca dans son collège du secteur ce serait pas possible! dommage.
@ Le chti