Patrick.
Pain au sarrasin très satisfaisant ce jour.
Le prochain devrait être encore plus levé car j'ai commis une erreur.
J'ai pensé judicieux de mélanger fécule de manioc et arrow roat +eau avant de les incorporer aux 2 autres farines. Je ne crois pas que ça serve à grand chose, mais j'ai toujours un doute sur le dispersion de cette fécule de Manioc. (me faut vraiment cette foufoune, tu l'achète où au fait ?)
L'erreur est survenue quand je me suis dit : tu vas intégrer ta gomme guar dans ce jus de tapioca et arrow roat. La boulette ! Enfin, les boulettes avec la gomme guar ! J'ai pas pu ensuite bien mélanger aux farines.
Donc, mélanger la Guar aux farines à sec il faudra !

C'est Maître Yochat.
Pour autant, j'ai bien vu une différence sur la qualité de levée avec cette arrow roat et guar (8 gr dans 500). Je vais n'en mettre que 6 gr le prochain coup, autant que le sel. Mes nanas trouve ce bon pain un peu trop mastic malgré qu'il soit très tendre.
Le pain au sarrasin, c'est de la bombe !!
FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie.
www.mon-aroma.com